Aléthéia a écrit :S'il n'en existe pas et que les Témoins de Jéhovah sont "livrés à eux-mêmes" sur cette question, autant le dire tout de suite et verrouiller le topic.
Comme je dis toujours, une "non-réponse", c'est en soi une réponse.
Je préfère que vous disiez honnêtement "Nous ne connaissons pas la réponse à ce problème" plutôt que de présenter des arguments bidons auxquels vous ne croyez pas vous-mêmes.
Alors celle-là elle est bonne !
Elle est là, la véritable "question" que tu soulèves:
Aléthéia a écrit :si vous pouviez expliquer comment vous parvenez à concilier mentalement cet épisode biblique avec ce que déclare votre ouvrage "Approchez-vous de Jéhovah" mentionné plus haut, ce serait sympa.
... et je ne vois pas comment tu peux espérer, toi qui passe toutes tes journées le nez fourré dans nos publications et qui fréquente, soi-disant, d'authentiques Témoins de Jéhovah, nous voir te donner une réponse sur une question qui relève du ressenti personnel et individuel, non de l'enseignement officiel, et qui n'est pas spécifique aux seuls Témoins de Jéhovah mais concerne tous les chrétiens.
En fait, j'ai surtout envie de te dire, "
Qu'est-ce que ça peut te faire ? Cela ne te regarde pas" plutôt que de dire ""
Nous ne connaissons pas la réponse à ce problème" parce qu'il n'y a pas de problème, il n'y a qu'une question piège visant un objectif particulier de perversion posée par un membre qui a clairement affiché sa volonté d'inciter 8 millions de TJ à renier leur foi tout en se vantant d'être une habile et fine stratège, confiante dans sa capacité à mener à bien cette... "mission céleste" que lui aurait confié un esprit saint pour lequel elle a la prétention de dire qu'elle en serait remplie jusqu'aux yeux.
Rien que ça, tes ambitions, sont une raison plus que suffisante pour que jamais, tu n'obtiennes de réponses sur quoi que ce soit. Tu disais sur le tchat vouloir avoir une "vraie" discussion avec les Témoins de Jéhovah ? Ta haine affichée à notre sujet et tes actions vicelardes peu scrupuleuses ont définitivement fermé les portes à cette possibilité.