Pourquoi Dieu a créé les anges et les hommes selon vous ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a créé les anges et les hommes selon vous

Ecrit le 12 juil.16, 04:32

Message par eric121 »

Nzr a écrit : Je te le dis encore et encore, à nous notre compréhension à vous la votre.
Relis mes réponses, je n'ai rien a rajouter qui puisse t'aider.
Encore des réponses à côté de la plaque, je ne t'ai pas demandé de m'aider c'est plutôt toi qui a besoin d'aide.
Lorsque j'ai parlé de Dieu, cela signifie que tu cherches un alibi en disant que Dieu est témoin entre nous sur ce que nous disons
En effet, il n'y a plus rien à ajouter à tes mensonges et Dieu en est témoin

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 11:16

Message par Lucide »

Erdnaxel a écrit : "Dieu" est obligé de ce diviser en trois pour ne pas manquer d'amour :hum: ...ce qui démontre qu'il ne se suffit pas vraiment à lui même

Salutation Erdnaxel

Dans la théologie chrétienne il n'y a pas un moment où Dieu a été "obligé de se diviser" , Il est Père-Fils-Saint-esprit de toute éternité, unDieu, unique, en trois personnes. ( Mais l'erreur de beaucoup de gens est qu'ils se comparent à Dieu pour essayer de se représenter la Trinité, mais Dieu n'est pas un homme, et même s'il y avait EN Dieu qu'une seule personnes, cela ne changerait rien au fait qu'il serait impossible de se représenter sa vie intérieur, intime, notre esprit fini ne peut saisir l'infini, et la Trinité chrétienne à au moins le mérite de rappeler tout de suite ce fait aux chrétiens, alors que "un Dieu en une personne" l'homme s'identifie plus et croit pouvoir comprendre ... alors que non.
Erdnaxel a écrit :et d'autant plus qu'il a quand même crée un monde alors que si son amour Père, Fils, Saint-Esprit se suffisait dans ta logique il n'aurait aucune raison de crée quoi que se soit..
Et bien si tu as un mari/une femme, et 1 enfant, rien ne vous empêche de faire d'autre enfants (et ça ne serait pas forcément un manque) mais là aussi faudrait pas confondre l'amour humain avec l'amour du Dieu parfait, l'homme peut en réalité difficilement donner sans attendre en retour pour lui-même, Dieu n'ayant besoin de rien c'est réellement un don gratuit.

Sinon ce que tu disais avant étaient intéressant, je dis pas que c'est l'explication parfaite, mais juste que l'amour n'attendant rien en retour est pour l'instant l'explication que je trouve la plus intéressante pour expliquer la création de Dieu (et belle en plus de ça)

Nzr
Nzrl a écrit :Dsl lucide, tu ne comprends pas (...)
Salut
Non c'est toi qui comprend pas, tu n'as même pas compris que j'étais d'accord avec une partie de ce que tu as dis, tu n'a retenu que la critique...
de plus les autres ont aussi fait une bonne remarque, tu écris une page entière pour au final ne pas expliquer grand chose de précis.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 11:44

Message par Nzr »

Eric :) Qu'est ce que tu racontes, tu me fais rire, je t'assuuuuuure !
Et bien que Dieu soit témoin si je suis un menteur, et qu'il soit témoin si tu l'es ! :)

Lucide, pas du tout, lorsque j'ai dis tu ne comprends pas, c'est pas pour tout. J'avais bien compris que tu n'étais pas à la ramasse comme le pauvre et triste Eric ! Comment se fait il que tu puisses ainsi me dire que je ne retiens que la critique ?

Vraiment Eric, tu dis ne pas avoir besoin d'aide alors que ton Cœur crie à des kilomètres : "J' ai besoin d'aide ! j'ai besoin d'aide !" Lis ce que tu écris, tu verras peut être. Et crois moi, mon intention c'est de t'aider. Mais quand tu dépasses les limites, et que tu traites sans aucun savoir, un tel de menteur, un tel d’hypocrite, un tel de malhonnêtes, cela ne sert à rien.

Enfin bref, bref, bref :) En espérant avoir touché le cœur de certaines personnes avec ma réponse.
Modifié en dernier par Nzr le 12 juil.16, 14:50, modifié 1 fois.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 13:55

Message par Erdnaxel »

Lucide a écrit :Dans la théologie chrétienne il n'y a pas un moment où Dieu a été "obligé de se diviser" , Il est Père-Fils-Saint-esprit de toute éternité, unDieu, unique, en trois personnes.
Dans la théologie chrétienne la Sainte Trinité est un non sens (un concept spirituel polythéiste se faisant passer pour un concept spirituel monothéiste sans vraiment l'être) qui ne peut que se comprendre par la foi (soit disant).
Jean Paul II lui même ne l'a comprend pas vraiment:

Jean Paul II:
"l'indicible mystère du Dieu unique dans la très Sainte Trinité."
Lucide a écrit :alors que "un Dieu en une personne" l'homme s'identifie plus et croit pouvoir comprendre ... alors que non.
(Personne c'est plus dans le sens personnalité chez les trinitaires).

Ensuite au sein de la Bible, il y a bien trois personnes divines : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Et dans les différents "courants chrétiens" il y a (ou il y eu) des polythéistes. À savoir les chrétiens Trithéistes :
"Jean Philopon, célèbre philosophe chrétien d'Alexandrie qui avait adhéré au monophysisme composa un traité « trithéiste » qui n'a pas été conservé. Sous le règne de Justin II, un débat se tint à Constantinople en présence du patriarche chalcédonien Jean III le Scholastique autour de l'ouvrage de Philopon; Conon de Tarse et Eugène de Séleucie étaient présents et défendirent le point de vue de Philopon."

"Le traité De la Trinité" a été l'ouvrage de référence du trithéisme.
Lucide a écrit :je dis pas que c'est l'explication parfaite, mais juste que l'amour n'attendant rien en retour est pour l'instant l'explication que je trouve la plus intéressante pour expliquer la création de Dieu (et belle en plus de ça)
Bon, si cette explication te plait tant mieux (mais comme en vérité, il n'y a pas d'un Dieu unique créateur de toutes choses, au final que dire...) ensuite Dieu crée tout par amour donc il est lui même le créateur du mal par amour :interroge: "Dieu" a bien le besoin de créer le mal pour en faire aussi (et il en fait aussi d'après la Bible); donc je pense que mon hypothèse (Allah est pervers et il crée tout par perfidie) est plus cohérente car le mal existe.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 21:55

Message par eric121 »

Nzr a écrit : tu traites sans aucun savoir, un tel de menteur, un tel d’hypocrite, un tel de malhonnêtes, cela ne sert à rien.
A chaque fois que je traite quelqu'un de menteur ou de malhonnête, je le démontre. Montre-nous une seule fois où je ne l'ai pas démontré

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 02:35

Message par Nzr »

Bonjour les démonstrations d'Eric ! ahahaha

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 03:38

Message par eric121 »

Nzr a écrit :Bonjour les démonstrations d'Eric ! ahahaha
A toi de nous montrer les messages où lorsque j'ai traité quelqu'un de menteur ou de malhonnête, je ne l'ai pas démontré

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 05:13

Message par Mundus »

Nzr a écrit : tu traites sans aucun savoir, un tel de menteur, un tel d’hypocrite, un tel de malhonnêtes, cela ne sert à rien.
je pensais être un cas isoler, mince alors, toi aussi il t'a épris de son langage coutumier. :mains:

ce sont les caractéristiques d'une personne en manque de vocabulaire. :fatiguer:

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 08:58

Message par Nzr »

a Eric :ahahaha tu vas jamais t'arrêter décidément ? qui t'incitres à ce point à cette obstination ? Va t'en avec ce que tu penses :)
a toi de nous montrer ? nous ? qui est le nous ? ahahaha qui sont tes amis dans ce chemin la ? Cites les moi.

a Mundus : Oh tu sais, je ne penses pas non plus que l'on soit les seuls Mundus. Et tu sais, lui, on va dire que c'est un cas extrême, mais il y en d'autres qui aime aussi se faire autant de mal.

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 09:35

Message par Lucide »

Erdnaxel a écrit : Jean Paul II lui même ne l'a comprend pas vraiment:
Jean Paul II:
"l'indicible mystère du Dieu unique dans la très Sainte Trinité."
Ca n'a rien de spécialement étonnant, tout les chrétiens savent qu'on ne peut pas se la représenter parfaitement, comme je le disais, il s'agit de la vie intime,intérieur de Dieu, même si Dieu avait en lui 1 seul personne, tu ne pourrais pas te représenter sa vie intérieur parfaitement, un esprit fini de peut saisir l'infini.
Mais au moins la Trinité à l'avantage de rappeler tout de suite ce fait aux chrétiens (que la trinité soit vrais pour nous ou pas peut importe)
Erdnaxel a écrit : ensuite Dieu crée tout par amour donc il est lui même le créateur du mal par amour
Dieu n'a pas créer le mal, mais il a créé des êtres capables de faire le mal, il aurait pu faire des robots programmé pour l'aimer, mais ce n'est pas un vrais amour, l'amour doit être volontaire,choisi.
Si toi même tu fais un enfant, et que adulte il fait le mal par ce que ça lui plait ainsi, on ne pourra pas dire que tu as créer le mal (il est pas née mauvais)

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 10:15

Message par Erdnaxel »

Lucide a écrit :Dieu n'a pas créer le mal, mais il a créé des êtres "capables de faire le mal",
ça revient à la même chose "Dieu" est créateur du mal au final (il ne donne pas la capacité de faire le mal par hasard). En rappelant que lui: il ne s'en prive pas d'en faire.
Lucide a écrit : il aurait pu faire des robots programmé pour l'aimer, mais ce n'est pas un vrais amour, l'amour doit être volontaire, choisi.
L'amour n'a pas forcément de lien avec le mal. "Dieu" aurait très bien pu ne pas donner" la capacité de faire le mal" et donner seulement le libre arbitre pour aimer ou pas.
Lucide a écrit :(1)Si toi même tu fais un enfant, (2)et que adulte il fait le mal par ce que ça lui plait ainsi, on ne pourra pas dire que tu as créer le mal (il est pas née mauvais)
1) ça me permet de mettre en évidence qu'on est pas créé mais procréé. On n'est pas une création de "Dieu" mais une procréation d'un homme et d'une femme. Et si on dit que créer et procréer c'est la même chose: alors notre créateur n'est pas "Dieu" mais nos parents.
Ensuite comme tu le dis: je peux choisir (avec l'accord de ma compagne) si oui ou non je donne une vie (on n'a donc pas besoin de Dieu pour procréer ou donner la vie à un nouvel être humain).

2) Le problème c'est que je ne suis pas un dieu omnipotent, qui sait tout, qui voit tout et qui serait censé être "parfait" ... donc au final comment pourrais je être entièrement responsable sans être le Créateur de toutes choses qui est omnipotent ect...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 21:40

Message par eric121 »

Nzr a écrit :a Eric :ahahaha tu vas jamais t'arrêter décidément ? qui t'incitres à ce point à cette obstination ? Va t'en avec ce que tu penses :)
a toi de nous montrer ? nous ? qui est le nous ? ahahaha qui sont tes amis dans ce chemin la ? Cites les moi.

a Mundus : Oh tu sais, je ne penses pas non plus que l'on soit les seuls Mundus. Et tu sais, lui, on va dire que c'est un cas extrême, mais il y en d'autres qui aime aussi se faire autant de mal.
Je prends acte que tu ne peux pas nous montrer les messages où lorsque j'ai traité quelqu'un de menteur ou de malhonnête, je ne l'ai pas démontré.
En effet, vous n'êtes pas les seuls avec Mundus, la majorité des musulmans du forum mentent tout simplement parce qu'ils suivent un prophète menteur et imposteur. Tout cela avait été prédit par la Bible des siècles plus tôt.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 02:07

Message par Nzr »

Prends acte Eric prends acte de ce que tu veux prendre acte et délaisser l'autre acte véridique, je t'en prie. :) Que l'on en termine :) Et que nous parlions de chose qui nous intéresse, ta recherche ne m'intérresse point du tout ! Et je ne rechercherai jamais ce que tu recherches. Te voila heureux, Non ? :)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 02:48

Message par eric121 »

Nzr a écrit :Prends acte Eric prends acte de ce que tu veux prendre acte et délaisser l'autre acte véridique, je t'en prie. :) Que l'on en termine :) Et que nous parlions de chose qui nous intéresse, ta recherche ne m'intérresse point du tout ! Et je ne rechercherai jamais ce que tu recherches. Te voila heureux, Non ? :)
Je rappelle tes calomnies auxquelles j'ai le droit de répondre:
Nzr a écrit:
tu traites sans aucun savoir, un tel de menteur, un tel d’hypocrite, un tel de malhonnêtes, cela ne sert à rien.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 03:07

Message par Nzr »

Rappelle, rappelle ce que tu veux rappeler, et ce que tu penses être bon de rappeler ! :)

Laisse moi te rappeler une chose, Ton Seigneur est Digne d'être Craint .

Répondre