Erdnaxel a écrit :
"Dieu" est obligé de ce diviser en trois pour ne pas manquer d'amour

...ce qui démontre qu'il ne se suffit pas vraiment à lui même
Salutation Erdnaxel
Dans la théologie chrétienne il n'y a pas un moment où Dieu a été "obligé de se diviser" , Il est Père-Fils-Saint-esprit de toute éternité, unDieu, unique, en trois personnes. ( Mais l'erreur de beaucoup de gens est qu'ils se comparent à Dieu pour essayer de se représenter la Trinité, mais Dieu n'est pas un homme, et même s'il y avait EN Dieu qu'une seule personnes, cela ne changerait rien au fait qu'il serait impossible de se représenter sa vie intérieur, intime,
notre esprit fini ne peut saisir l'infini, et la Trinité chrétienne à au moins le mérite de rappeler tout de suite ce fait aux chrétiens, alors que "un Dieu en une personne" l'homme s'identifie plus et croit pouvoir comprendre ... alors que non.
Erdnaxel a écrit :et d'autant plus qu'il a quand même crée un monde alors que si son amour Père, Fils, Saint-Esprit se suffisait dans ta logique il n'aurait aucune raison de crée quoi que se soit..
Et bien si tu as un mari/une femme, et 1 enfant, rien ne vous empêche de faire d'autre enfants (et ça ne serait pas forcément un manque) mais là aussi faudrait pas confondre l'amour humain avec l'amour du Dieu parfait, l'homme peut en réalité difficilement donner sans attendre en retour pour lui-même, Dieu n'ayant besoin de rien c'est réellement un don gratuit.
Sinon ce que tu disais avant étaient intéressant, je dis pas que c'est l'explication parfaite, mais juste que l'amour n'attendant rien en retour est pour l'instant l'explication que je trouve la plus intéressante pour expliquer la création de Dieu (et belle en plus de ça)
Nzr
Nzrl a écrit :Dsl lucide, tu ne comprends pas (...)
Salut
Non c'est toi qui comprend pas, tu n'as même pas compris que j'étais d'accord avec une partie de ce que tu as dis, tu n'a retenu que la critique...
de plus les autres ont aussi fait une bonne remarque, tu écris une page entière pour au final ne pas expliquer grand chose de précis.