kaboo a écrit :Bonjour.
Avant de bannir un membre, il faut tout d'abord prendre en considération les raisons de ses abus, s'il en a commis.
Pour résumer :
1 - Il est reproché à Aléthéia d'utiliser des outils tels qu'une vidéo ou une bannière dans sa signature. Ces outils sont disponibles donc ...
2 - De troller sur le forum enseignement TJ alors que la majorité des membres trollent.
3 - D'avoir créé x pseudos. Plusieurs membres qui le lui reproche ici en ont plusieurs.
4 - De poster des hors sujets sur les forums. Les modos le font également.
C'est n'importe quoi ce type de raisonnement ! Mais d'un côté comme de l'autre !
D'un côté "je fais parce que d'autres font et on ne leur dit rien". Heureusement que ces fameux autres ne se jettent pas d'une falaise, on imagine le résultat.
Et de l'autre, "on ne dit rien parce que d'autres ont fait et on ne leur a rien dit". Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça sinon on vivrait dans un monde sans système judiciaire.
Ben dans ce cas, pardonne-moi de te le dire franchement, pars, va-t'en, tu sers à rien nous on veut des gens qui veulent VRAIMENT résoudre les problèmes. Si personne ne commence un jour à faire quelque chose alors quand est-ce qu'on voit le bout du tunnel ? Jamais.
Le problème n'est pas les autres, le problème c'est toi et l'admin'. Vous en avez rien à cirer, c'est pas vous que ça embête parce que si vraiment ça vous faisait quelque chose, vous ne tergiverseriez pas et n'essayeriez pas de noyer le poisson en jetant la faute sur quelqu'un d'autre. Vous arrêteriez cinq minutes de prendre les gens pour des imbéciles, assumeriez vos conneries et vous retrousseriez enfin les manches parce que les seuls à avoir tous les outils pour que ça change, c'est clairement pas nous. Si vous n'êtes pas capable de vous responsabiliser et de prendre les décisions qui s'imposent, y compris les plus difficiles, passez donc les outils à ceux qui en sont capables.
kaboo a écrit :La suite est simple à comprendre.
Tout le monde ne réagit pas de la même manière à la censure et lorsque celle-ci est abusive, on ne peut imaginer les conséquences et la tournure que cela peut prendre car chacun est différent.
La charte parfaite n'existe pas, des injustices y en aura toujours, surtout des gens qui hurleront constamment à l'injustice même quand il n'y en a pas. Je ne le répéterais jamais assez, un modo n'est pas là pour faire du social, c'est la meilleure façon de se faire piéger par des flamers qui ne rêvent que de ça pour qu'une situation puisse tranquillement dégénérer et pourrir parce que laissée en suspens le temps que l'assistante sociale ait fini ses négociations avec Caliméro soit en MP soit dans le forum contingent.
Un modo, c'est un flic dont la fonction est de faire appliquer la loi pas de faire dans la thérapie. T'as déjà vu un flic te faire t'installer dans un divan et te dire: " Monsieur kaboo, je sens un traumatisme liée à l'enfance chez vous à travers l'infraction que vous venez de commettre. Racontez-moi tout, je ne voudrais surtout pas vous coller une prune par erreur ". ?
kaboo a écrit :Pour autant, je préfère dialoguer que contingenter.
Pour autant, ce que tu préfères ne vaut rien, seul ce que veut l'admin' prévaut. Ici, tu es bénévole mais si tu étais un modérateur salarié, tu comprendrais parfaitement ce que je veux dire par là. Le patron se fout de tes préférences. Lui, ce qu'il veut, c'est que tu fasses appliquer les siennes. S'il te dit de virer tel comportement de son forum, tu le vires sinon, c'est toi qui dégage et pour tout te dire, je rêve secrètement du jour où cette façon de faire froide, pragmatique et expéditive dans ce milieu professionnel finira par enfin voir le jour ici dans ce milieu bénévole parce que l'inaction, l'incompétence, le laxisme, le "moi-je moi-je", "le m'en-foutisme" and Co. ça commence à être sérieusement gonflant pour ceux qui subissent le bordel que ça engendre.
kaboo a écrit :De plus, vu le nombre de membres qui ont créé x pseudos pour la contourner, ça devient difficile de trancher.
Dans le cas contraire, c'est de la partialité.
Filez-moi donc les outils, je vais vous montrer si c'est si difficile que ça de trancher. Je ne parle pas de virer tout le monde et il y aura forcément de la partialité parce qu'avant d'arriver à l'impartialité, il va bien falloir en passer par son manque. C'est comme ça qu'on nettoie, comme ça que ceux qu'on a volontairement épargné témoignent pour ceux qui auraient la mauvaise idée de vouloir faire les cons.
ça ne va pas le faire.
Une charte c'est un ensemble de principes dont la particularité est de permettre de facilement transposer au cas par cas pour vérifier si ce qui s'applique à l'un peut aussi s'appliquer à l'autre même si d'apparence, c'est semblable. L'inconvénient, c'est que ça oblige à se responsabiliser, à réfléchir et à prendre une décision. C'est ça, d'ailleurs, qui fait que pour ceux qui sont réfractaires à ce genre de chose, la charte est peu claire.
Ce que tu demandes est irréaliste et très révélateur de ton manque d'assurance. Tu voudrais une règle pour chaque cas de figure afin de ne pas avoir à réfléchir quand à la décision qu'il te faudrait prendre. Cela te permettrait facilement de te laver les mains en cas de plaintes seulement, il existe sur terre plus de 7 milliards de personnalités différentes, c'est le nombre minimum de règles qu'il faudrait avoir. T'imagines le boulot et la taille du bouquin ? Même Dieu a préféré faire écrire des principes plutôt que des règles rien que pour en faciliter la recherche.