Vote: Interdir un membre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Vote: Interdir un membre

Ecrit le 14 juil.16, 00:46

Message par kaboo »

Bonjour.

Avant de bannir un membre, il faut tout d'abord prendre en considération les raisons de ses abus, s'il en a commis.

Pour résumer :
1 - Il est reproché à Aléthéia d'utiliser des outils tels qu'une vidéo ou une bannière dans sa signature. Ces outils sont disponibles donc ... :interroge:
2 - De troller sur le forum enseignement TJ alors que la majorité des membres trollent.
3 - D'avoir créé x pseudos. Plusieurs membres qui le lui reproche ici en ont plusieurs.
4 - De poster des hors sujets sur les forums. Les modos le font également.

La suite est simple à comprendre.
Tout le monde ne réagit pas de la même manière à la censure et lorsque celle-ci est abusive, on ne peut imaginer les conséquences et la tournure que cela peut prendre car chacun est différent.

Perso, j'ai proposé d'attendre le retour du Patron pour résoudre ce problème qui concernait un problème de charte et d'outils disponibles ...
La suite, vous la connaissez et je n'approuve pas cette façon de faire en prenant les membres en otages.

La contingence est une solution provisoire et normalement, si elle est justifiée, ça ne pose pas de problème.
Pour autant, je préfère dialoguer que contingenter.
Dans les cas difficiles, il est préférable de demander au Patron d'intervenir.
De plus, vu le nombre de membres qui ont créé x pseudos pour la contourner, ça devient difficile de trancher.
Dans le cas contraire, c'est de la partialité.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.16, 01:03

Message par indian »

kaboo a écrit :Bonjour.

Avant de bannir un membre, il faut tout d'abord prendre en considération les raisons de ses abus, s'il en a commis.

Pour résumer :
1 - Il est reproché à Aléthéia d'utiliser des outils tels qu'une vidéo ou une bannière dans sa signature. Ces outils sont disponibles donc ... :interroge:
2 - De troller sur le forum enseignement TJ alors que la majorité des membres trollent.
3 - D'avoir créé x pseudos. Plusieurs membres qui le lui reproche ici en ont plusieurs.

Tout le monde ne réagit pas de la même manière à la censure et lorsque celle-ci est abusive, on ne peut imaginer les conséquences et la tournure que cela peut prendre car chacun est différent.

Perso, j'ai proposé d'attendre le retour du Patron pour résoudre ce problème qui concernait un problème de charte et d'outils disponibles ...
La suite, vous la connaissez et je n'approuve pas cette façon de faire en prenant les membres en otages.

La contingence est une solution provisoire et normalement, si elle est justifiée, ça ne pose pas de problème.
De plus, vu le nombre de membres qui ont créé x pseudos pour la contourner, ça devient difficile de trancher.

Cordialement.
Pour ma part il manque surtout:
5- prendre en otage le tchat et brimer la liberté d'expression des autres.

:hi:

Ce site et forum a une qualité: cette liberté d'expression.
Chacun tente d'utiliser au meilleur de sa connaissance ses raisonnements.
Le reste est une question d 'interprétation, de mauvais compréhension, de mauvais dialogue ou de mauvaise foi dans le cadre de débats.
Rien de plus normal.
Mon humble avis
:hi:
Bien à vous mon cher kaboo

Ht.
David, dit ''l'indian''
Modifié en dernier par indian le 14 juil.16, 01:54, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 juil.16, 01:49

Message par vic »

kaboo a dit : Pour résumer :

Tu es modo et tu reconnais toi même que le fond de sa contestation n'est pas fausse , il est dommage par contre qu'il faille en arriver à des formes plus extrêmes pour protester contre l'injustice pour qu'on daigne écouter une personne . Dans un sens la modération à sa part de responsabilité , même si je n'approuve pas les méthodes qu'aléthié a employé , je n'approuve pas les méthodes de la modération non plus dans cette histoire . Moi je suis parti du forum bouddhiste depuis plusieurs mois et j'ai du fermer ma gueule . C'est pas normal .Faudrait il que tous les membres mettent le feu au forum pour qu'au moins on daigne entendre ce qu'on a à dire ou les modos ou l'administration sont ils sourds ?
Pour ce qui est d'un lien vidéo dans sa bannière , je crois que personne n'a ouvert ce lien , tout le monde s'en tape en fait , par contre les bannières qu'elle faisait défiler en pub sur le chat avec jésus christ , ça gavait tout le monde , on ne pouvait plus en placer une sans qu'une bannière automatique apparaisse .Mais bon il me semble que ça avait fini par faire son chemin et qu'elle avait enlevé ça avant cette fameuse histoire qui a remis du feu aux poudres .
Modifié en dernier par vic le 14 juil.16, 01:53, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 01:51

Message par Erdnaxel »

kaboo a écrit :1 - Il est reproché à Aléthéia d'utiliser des outils tels qu'une vidéo ou une bannière dans sa signature. Ces outils sont disponibles donc ... :interroge:
Moi à la base je n'aime pas trop les signatures et encore moins le droit de mettre des vidéos dans les signatures. Car il y a des gens ne viennent là que pour faire du prosélytisme.
kaboo a écrit :2 - De troller sur le forum enseignement TJ alors que la majorité des membres trollent.
S'il troll c'est rassurant car ça veut peut être dire qu'il ne croit pas vraiment aux" bêtises" de la Bible du monde nouveau et en leurs thèses créationnistes.
kaboo a écrit :3 - D'avoir créé x pseudos. Plusieurs membres qui le lui reproche ici en ont plusieurs.
S'il a plusieurs pseudo, c'est que d'une certaine façon, il aime bien ce forum.
kaboo a écrit :4 - De poster des hors sujets sur les forums. Les modos le font également.
Les hors sujet, il y en a de partout et je trouve ça pas évident de ne pas en faire.
kaboo a écrit :Perso, j'ai proposé d'attendre le retour du Patron pour résoudre ce problème qui concernait un problème de charte et d'outils disponibles ...
Perso, je pense qu'il est plus simple de mettre un simple avertissement (au moins symbolique), de lui interdire la possibilité de pouvoir échapper à la surveillance de la modération (comme moi) dans les forums d'apprentissages.
Ensuite je pense qu'il n'est pas une bonne chose que les membres ou les modérateurs deviennent des sujets de discussions car non seulement on ne parle plus de religion (c'est un forum de religion dois je le rappeler?) et on ne va plus (notamment) critiquer les religions ou les dogmes religieux mais les individus eux mêmes: ce qui est nul je trouve et qui n'a pas sa place dans un forum de religion.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 juil.16, 02:03

Message par vic »

Erdnaxel a dit : Ensuite je pense qu'il n'est pas une bonne chose que les membres ou les modérateurs deviennent des sujets de discussions car non seulement on ne parle plus de religion (c'est un forum de religion) et on va plus notamment critiquer les religions ou les dogmes religieux mais les individu eux même: ce qui est nul je trouve et qui n'a pas sa place dans un forum de religion.
C'est certain mais dans d'autres forums que je fréquente ces types de clashs n'existent pas , parce que la modération est bien faite et avec diplomatie .
Ca se règle avec le dialogue en mp et puis c'est tout .
C'est très rare qu'on puisse voir ce genre de situation explosive avec un membre .
Mais il est vrai que j'ai rarement vu des forums où certains modos se comportaient en pompier pyromanes comme ici.
On voit bien qu'a la base les décisions prises à l'encontre de ce membre qu'il est question d'exclure étaient très contestables, en fait on n'avait rien à lui reprocher de vraiment tangible ( dixit kaboo) sommes toutes et qu'on l'a contingenté injustement , c'est à la suite de ça que tout a prix feu .Et en plus on lui a filé une double peine , on l'a contingenté une fois , les autres modos étaient d'accord pour qu'elle ressorte et sans l'avis des autres un autre modo opposé à leurs décisions est venu la recontingenter .C'est là qu'a commencé sa révolte .Faut pas abuser quand même . :non:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 04:02

Message par Marmhonie »

Sachez que le bannissement est possible, c'est tout.
Dans des circonstances bien sûr exceptionnelles, et des identifications numériques pour fautes aggravées. C'est ici rarissime.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 juil.16, 05:13

Message par vic »

Marhmonie a dit : Dans des circonstances bien sûr exceptionnelles, et des identifications numériques pour fautes aggravées. C'est ici rarissime.
Ben l'administrateur d'un forum peut voir les ip oui , vous venez seulement de le savoir ?
Je suppose que justement avec l'ip ont peut configurer le forum pour qu'il interdise une personne d'accéder par adresse ip.
Mais moi je suis mécontent du principe pour aléthia , parce que je pense qu'elle a pété les plombs pour une raison en amont d'injustice de modération .
je trouve dommage que ça se soit terminé comme ça c'est tout .
Comme le dit kaboo , elle n'est pas plus mauvaise qu'une autre , elle a eu sa façon de réagir à une injustice, même si je n'approuve pas sa méthode .
Un bannissement est une chose très violente , j'aime pas ça, je ne trouve pas que ça soit une grande gloire .
Dans le bilan pour un forum spirituel , il n'y a pas beaucoup d'écoute c'est dommage .
Modifié en dernier par vic le 14 juil.16, 05:24, modifié 1 fois.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 juil.16, 05:23

Message par Luxus »

Pour résumer :

Cordialement.
Tout à fait Kaboo. :mains:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.16, 06:13

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit : Perso, j'ai proposé d'attendre le retour du Patron pour résoudre ce problème qui concernait un problème de charte et d'outils disponibles ...
Il est passé hier matin en coup de vent, il a dit qu'il était en vacances (face)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 juil.16, 06:30

Message par kaboo »

Salut Free 1. :romance:
kaboo a écrit :Perso, j'ai proposé d'attendre le retour du Patron pour résoudre ce problème qui concernait un problème de charte et d'outils disponibles ...
Liberté 1 a écrit :Il est passé hier matin en coup de vent, il a dit qu'il était en vacances (face)
Et hier soir aussi. :tap: ==> Dernière visite :13 Juil 2016, 20:24.

Moi, ce que je dis, c'est :
- qu'un forum sans charte claire,
- des outils pouvant porter préjudice, mis à la dispositions des internante,
- une adminitration qui brille par son absence,
ça ne va pas le faire.

Il suffit, pour commencer d'interdire :
- les signature qui comprennent les bannières, les vidéos et les liens.
- les profils qui permettent d'y insérer ce que l'on veut.
- les images sur le tchat.
- ...

Ce serait déjà un bon début.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.16, 06:36

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit : Il suffit, pour commencer d'interdire :
- les signature qui comprennent les bannières, les vidéos et les liens.
- les profils qui permettent d'y insérer ce que l'on veut.
- les images sur le tchat.
- ...

Ce serait déjà un bon début.

@+ :hi:
:kiss: Kaboo

Personnellement, je suis d'accord, il faut voir avec Eliaqim :accordeon:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 06:54

Message par Saint Glinglin »

Il faut aussi supprimer les sections "enseignement" qui ne sont qu'un prétexte pour refuser de débattre.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 06:57

Message par yacoub »

Pour les liens, je ne suis pas d'accord, j'ai trois liens ici qui facilitent ma recherche

Voici ma signature sur le forum de LKM

http://www.islamla.com

============================================
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
========
« L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie. »
Youssouf Qaradawi
========
لا ميثاق لا دستور قال الله قال الرسول
========
L’Europe, deux fois misérable, a combattu l'Orient lorsqu'il représentait une chance de splendeur.
Elle lui cherche aujourd'hui des raisons profondes alors qu'il donne le spectacle de la dégénérescence la plus sordide
Georges Henein
========
الحرب ضد الاسلام واجب انساني
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.16, 07:13

Message par Gérard C. Endrifel »

Pour résumer :
C'est n'importe quoi ce type de raisonnement ! Mais d'un côté comme de l'autre !

D'un côté "je fais parce que d'autres font et on ne leur dit rien". Heureusement que ces fameux autres ne se jettent pas d'une falaise, on imagine le résultat.
Et de l'autre, "on ne dit rien parce que d'autres ont fait et on ne leur a rien dit". Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça sinon on vivrait dans un monde sans système judiciaire.

Ben dans ce cas, pardonne-moi de te le dire franchement, pars, va-t'en, tu sers à rien nous on veut des gens qui veulent VRAIMENT résoudre les problèmes. Si personne ne commence un jour à faire quelque chose alors quand est-ce qu'on voit le bout du tunnel ? Jamais.

Le problème n'est pas les autres, le problème c'est toi et l'admin'. Vous en avez rien à cirer, c'est pas vous que ça embête parce que si vraiment ça vous faisait quelque chose, vous ne tergiverseriez pas et n'essayeriez pas de noyer le poisson en jetant la faute sur quelqu'un d'autre. Vous arrêteriez cinq minutes de prendre les gens pour des imbéciles, assumeriez vos conneries et vous retrousseriez enfin les manches parce que les seuls à avoir tous les outils pour que ça change, c'est clairement pas nous. Si vous n'êtes pas capable de vous responsabiliser et de prendre les décisions qui s'imposent, y compris les plus difficiles, passez donc les outils à ceux qui en sont capables.

kaboo a écrit :La suite est simple à comprendre.
La charte parfaite n'existe pas, des injustices y en aura toujours, surtout des gens qui hurleront constamment à l'injustice même quand il n'y en a pas. Je ne le répéterais jamais assez, un modo n'est pas là pour faire du social, c'est la meilleure façon de se faire piéger par des flamers qui ne rêvent que de ça pour qu'une situation puisse tranquillement dégénérer et pourrir parce que laissée en suspens le temps que l'assistante sociale ait fini ses négociations avec Caliméro soit en MP soit dans le forum contingent.

Un modo, c'est un flic dont la fonction est de faire appliquer la loi pas de faire dans la thérapie. T'as déjà vu un flic te faire t'installer dans un divan et te dire: " Monsieur kaboo, je sens un traumatisme liée à l'enfance chez vous à travers l'infraction que vous venez de commettre. Racontez-moi tout, je ne voudrais surtout pas vous coller une prune par erreur ". ?
kaboo a écrit :Pour autant, je préfère dialoguer que contingenter.
Pour autant, ce que tu préfères ne vaut rien, seul ce que veut l'admin' prévaut. Ici, tu es bénévole mais si tu étais un modérateur salarié, tu comprendrais parfaitement ce que je veux dire par là. Le patron se fout de tes préférences. Lui, ce qu'il veut, c'est que tu fasses appliquer les siennes. S'il te dit de virer tel comportement de son forum, tu le vires sinon, c'est toi qui dégage et pour tout te dire, je rêve secrètement du jour où cette façon de faire froide, pragmatique et expéditive dans ce milieu professionnel finira par enfin voir le jour ici dans ce milieu bénévole parce que l'inaction, l'incompétence, le laxisme, le "moi-je moi-je", "le m'en-foutisme" and Co. ça commence à être sérieusement gonflant pour ceux qui subissent le bordel que ça engendre.
kaboo a écrit :De plus, vu le nombre de membres qui ont créé x pseudos pour la contourner, ça devient difficile de trancher.
Filez-moi donc les outils, je vais vous montrer si c'est si difficile que ça de trancher. Je ne parle pas de virer tout le monde et il y aura forcément de la partialité parce qu'avant d'arriver à l'impartialité, il va bien falloir en passer par son manque. C'est comme ça qu'on nettoie, comme ça que ceux qu'on a volontairement épargné témoignent pour ceux qui auraient la mauvaise idée de vouloir faire les cons.

ça ne va pas le faire.
Une charte c'est un ensemble de principes dont la particularité est de permettre de facilement transposer au cas par cas pour vérifier si ce qui s'applique à l'un peut aussi s'appliquer à l'autre même si d'apparence, c'est semblable. L'inconvénient, c'est que ça oblige à se responsabiliser, à réfléchir et à prendre une décision. C'est ça, d'ailleurs, qui fait que pour ceux qui sont réfractaires à ce genre de chose, la charte est peu claire.

Ce que tu demandes est irréaliste et très révélateur de ton manque d'assurance. Tu voudrais une règle pour chaque cas de figure afin de ne pas avoir à réfléchir quand à la décision qu'il te faudrait prendre. Cela te permettrait facilement de te laver les mains en cas de plaintes seulement, il existe sur terre plus de 7 milliards de personnalités différentes, c'est le nombre minimum de règles qu'il faudrait avoir. T'imagines le boulot et la taille du bouquin ? Même Dieu a préféré faire écrire des principes plutôt que des règles rien que pour en faciliter la recherche.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 14 juil.16, 07:28, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

Ecrit le 14 juil.16, 07:19

Message par indian »

Comme je suis l'initiateur de ce post, je souhaiterais le voir fermer compte tenu des quelques HS.

...et peut être par le fait même vous permettre de continuer à promouvoir la liberté d'expresion si importante sur ce site...dans le cadre d'un autre sujet qui sera le votre ;)

Mais bon comme les HS sont toujours bienvenu dans mes posts...
bonne continuation :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre