L'erreur du bahaisme.

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 01:54

Message par indian »

Akenoï a écrit :@Indian,

Non, le plus dur c'est d'entrer à l'intérieur du Texte.
Pour moi ce ne fut pas ca le plus dur.

Pour ma part, le plus difficile aura été de me défaire des mes préjugé et paradigmes.

Entrer à l'intérieur des textes, fut un jeu d'enfants. :) Il m'a suffit de les lire, sans préjuger...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 01:56

Message par Akenoï »

Oui mais faut savoir :
page 13, livre de l'incertitude :
"Il demanda : « Quelle pourrait-elle être ? » Nous répondîmes : « Muḥammad, le Sceau des prophètes et le plus distingué des Élus de Dieu, a comparé la dispensation du Coran au ciel, à cause de son élévation, de sa majesté, de son incomparable influence, et parce qu’elle embrasse toutes les autres religions".

Disciple ? apôtre du maître Jésus ? Ou super manifestation infaillible de Dieu...
Le même problème avec M.Hussayn Ali.
Je ne comprends pas le reproche.
Il est évident que Babylone souille le monde et les religions, mais revenez au corps du Christ(ien).
C'est tout à fait ce que je m'efforce de faire ! Et ce n'est pas évident tous les jours.

En tout cas merci pour la conversation. Vous indiquez nos faiblesses, et c'est une très bonne chose.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 01:58

Message par indian »

Hans a écrit :mais revenez au corps du Christ(ien).

Quel est ce corps du Christ?

le corps de Jésus bio, mort sur la croix?

Ou La Seule Religion...Sa Volonté : L'Amour ?

-- 12 Sep 2016, 07:59 --
claudem a écrit :Les baha’is pensent que d’autres révélations viendront après celle émise par Bahāʾ-Allāh. La première de celles-ci ne devrait arriver que 1 000 ans après la révélation de Bahāʾ-Allāh.

Les baha’is n’attendent pas de nouvelle manifestation de Dieu dans les 1 000 ans suivant la révélation de Bahāʾ-Allāh43.

Wikipédia
Est-ce une erreur?

-- 12 Sep 2016, 08:05 --
Indian, oui, il faut s'arracher "du monde" et ce n'est pas facile. Lisez Jean 3 par exemple.
naitre à nouveau :D

je me suis déjà senti ainsi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 02:09

Message par Hans »

La Vérité et l'amour.

Le corps de Christ, c'est son amour et son enseignement (Apocalypse 14:12).

Le corps de Christ n'a pas pour tête Radoine, Réza, Paul, M.Hussayn, Raël !

La vérité n'est pas la confusion entre l'apôtre Mohammed et le super Mohammed qui surpasse tout.

La vérité n'est pas de faire mentir Jésus-christ en disant qu'il annonce un personnage important lorsqu'il parle du consolateur.

Le corps de Christ dit la vérité aux communautés de croyants, par amour, il ne fait pas semblant de ne rien voir en parlant de paix.

Le corps du Christ est dirigé par la tête, Jésus-Christ(ien).
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 02:17

Message par indian »

Hans a écrit :La Vérité et l'amour.

Le corps de Christ, c'est son amour et son enseignement (Apocalypse 14:12).

Le corps de Christ n'a pas pour tête Radoine, Réza, Paul, M.Hussayn, Raël !

La vérité n'est pas la confusion entre l'apôtre Mohammed et le super Mohammed qui surpasse tout.

La vérité n'est pas de faire mentir Jésus-christ en disant qu'il annonce un personnage important lorsqu'il parle du consolateur.

Le corps de Christ dit la vérité aux communautés de croyants, par amour, il ne fait pas semblant de ne rien voir en parlant de paix.

Le corps du Christ est dirigé par la tête, Jésus-Christ(ien).
La vérité est christique... pas que Jésus. :wink:

Et que dit Bahuallah? :)

Mais Hans, je comprends tres bien, tout à fait votre position :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 02:21

Message par Akenoï »

Le pire, c'est que je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Et il me semble que Baha'u'llah le serait aussi, si je ne m'abuse.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 02:26

Message par indian »

Akenoï a écrit : Et il me semble que Baha'u'llah le serait aussi, si je ne m'abuse.

Baha'u'llah n'est pas Jésus ;)

Là dessus y'a pas d'erreur dans le '''bahaisme'' ... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 05:33

Message par Hans »

Bonjour,

Encore une chance qu'il ne soit pas Jésus, il est malheureusement le verbe de Dieu et a plus d'autorité que lui pour un grand nombre dans cette communauté. Il est une sorte de "retour spirituel de Jésus" au même titre que Mohammed l'infaillible.
Et je suis en désaccord avec lui, il m'est impossible d'avoir la foi de M.Hussayn qui se plante en interprétant les paroles de Jésus.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 05:54

Message par Akenoï »

De toute manière, vous comme nous avons le Christ en modèle, et lisons les Evangiles. Ce qui nous importe le plus pour le moment, c'est, chacun dans notre secte, de nous servir des outils mis à disposition par les Prophètes pour créer un meilleur monde. Les théologiens parleront après. En attendant, je m'en remets corps et âme à Celui vers qui Dieu - glorifié Son nom - a eu la bonté de me guider, et me perfectionne dans cette religion qu'Il m'a donné.

Quoiqu'il en soit, l'Evangile ne sera jamais abolie, c'est écrit.

Bien à vous mon très cher Hans, et que Dieu nous guide.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 06:00

Message par indian »

Akenoï a écrit :Quoiqu'il en soit, l'Evangile ne sera jamais abolie, c'est écrit.

ne le sont-ils pas tous écrits? de la main de certains apôtres..à ce qu'on en dit?

Ou est-ce que Jésus a proclamé le sien?

Moi qui pensait qu'il n'y avait qu'un Seul et Unique Évangile? :hum:


@Hans, que voulez vous dire par:
il est malheureusement le verbe de Dieu et a plus d'autorité que lui pour un grand nombre dans cette communauté
Que par exemple Baha'u'llah abaisserait d'une manière ou d'une autre Jésus, le Christ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 06:24

Message par Akenoï »

ne le sont-ils pas tous écrits? de la main de certains apôtres..à ce qu'on en dit?

Ou est-ce que Jésus a proclamé le sien?
L'Evangile, c'est l'ensemble de son enseignement. Les apôtres n'ont pas tant "écrits" qu'ils ont rédigé les textes évangéliques sous l'inspiration divine.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 06:38

Message par indian »

Akenoï a écrit :
L'Evangile, c'est l'ensemble de son enseignement.
Qui pourrait se résumer à ? ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 06:43

Message par Hans »

Bonjour,
Eh bien Indian, ce que M.Hussayn annonce est retenu comme vrai par la communauté, même s'il contredit Jésus-Christ.
Il est le verbe de Dieu pour eux, même s'il raconte des bêtises, tout le monde fonce tête baissée en disant "paix au monde".
J'ai déjà donné un exemple :
page 13, livre de l'incertitude :
"Il demanda : « Quelle pourrait-elle être ? » Nous répondîmes : « Muḥammad, le Sceau des prophètes et le plus distingué des Élus de Dieu, a comparé la dispensation du Coran au ciel, à cause de son élévation, de sa majesté, de son incomparable influence, et parce qu’elle embrasse toutes les autres religions".

Disciple ? apôtre du maître Jésus ? Ou super manifestation infaillible de Dieu...
Le même problème avec M.Hussayn Ali.
Dans les écrits de M.Hussayn Ali, il dit que que chaque dispensation annonce un prophète. En page 7 du livre de l'incertitude, il pense que Jésus annonçait Mohammed (une sorte de retour de Jésus) en parlant du consolateur. Il critique ainsi les chrétiens qui n'ont pas compris les paroles de Jésus qui annonçait la venue de ce soleil levant, Mohammed. Jésus ne parlait pourtant pas de Mohammed (tout comme le passage de Jean 1:25 avec les juifs qui demandent qui le prophète). Jésus n'avait pas annoncé, comme Moïse, "un prophète comme lui", il parlait simplement du saint esprit chez le croyant "il sera en vous". C'est tout. point
Modifié en dernier par Hans le 12 sept.16, 06:47, modifié 2 fois.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 06:45

Message par indian »

@ Hans, vous avez un lien vers ce ''livre de l'incertitude'' que je ne connais pas?

merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'erreur du bahaisme.

Ecrit le 12 sept.16, 07:01

Message par Hans »

Ceci est grave, il critique et se plante, causant division avec les Chrétiens qui suivent d'abord l'enseignement de Jésus.
Les disciples de M.Hussayn, le prenant pour "verbe de Dieu", foncent les yeux fermés.

Jésus n'a rien annoncé concernant un si grand personnage mentionné dans son livre en page 7. Comparez avec tout ce qui est écrit dans l'ancien testament sur le messie promis d'Israël, rien à voir. Nous avons réellement une usurpation, l'erreur de lecture est énorme.

Je possède le livre de la certitude, mais j'ai aussi un lien, c'est pour cette raison que j'ai pu vous répondre aussi vite ce matin (étant en déplacement) : http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... titude.pdf

Il faut que la communauté revienne à l'enseignement de Yéshoua, plutôt que de citer des joyeux et perles célestes qui ne sont que des répétitions et de fausses interprétations (quelque fois) du message de Jésus.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité