Égorgements et décapitations sont des traditions musulmanes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Égorgements et décapitations sont des traditions musulma

Ecrit le 29 août16, 02:51

Message par yacoub »

spin a écrit :Ça s'est fait sur une base totalitaire (agressivité extrême contre toute opposition interne ou externe, enthousiasme obligatoire, militarisation, conquêtes...). Je dirai même que l'état fondé alors à Médine répondait mieux aux critères de totalitarisme selon Hannah Arendt (qui a étudié ça en profondeur, en grossissant les traits) que le nazisme et le communisme pour qui on a essentiellement lancé le concept ( http://bouquinsblog.blog4ever.com/les-o ... nah-arendt ).
(y)
PBSL a été le premier fondateur d'un état totalitaire. A écouter ce que dit Villiers sur l'islam de France qu'il compare avec l'islam de Russie.

Philippe de Villiers - Une heure en sa compagnie...

https://youtu.be/rPz04h1uZGs

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août16, 02:54

Message par jipe »

Sujet: Égorgements et décapitations sont des traditions musulmanes

et le terrorisme ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août16, 02:59

Message par yacoub »

PBSL lui même a reconnu que s'il a été vainqueur, c'est grâce au terrorisme.

Notre ami Spin a fait une page à ce propos.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août16, 03:47

Message par jipe »

merci "yac"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août16, 06:18

Message par Etoiles Célestes »

Babass a écrit :Il me semble trouvé des traces de l egorgement dans l A.T ?! Pour ceux qui adoraient baal je crois .Ce qui m a d ailleurs surpris et pas plu . Quoi qu il en soit mahomet a du trouver cela et l aplliquer pour plus de legitimité .Affreux comme acte :shock:
Tout ceux qui se font massacrer sur ordre de Dieu dans l'ancien Testament le sont tous
pour s'être rendu coupable de graves péchés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août16, 06:22

Message par yacoub »

La Sainte Bible n'est pas un vrai livre d'Histoire. Adam, Noé, Abraham...ce sont des mythes.
Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 août16, 06:37

Message par Mormon »

yacoub a écrit :La Sainte Bible n'est pas un vrai livre d'Histoire. Adam, Noé, Abraham...ce sont des mythes.
Mais la Bible est la parole du vrai Dieu... et c'est encore mieux ! Et Dieu ne dit pas de mensonge. Les mythes, on peut en voir partout, mais la foi on ne la trouve pas partout.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 août16, 06:41

Message par spin »

yacoub a écrit :La Sainte Bible n'est pas un vrai livre d'Histoire. Adam, Noé, Abraham...ce sont des mythes.
Elle devient relativement historique, plausible et recoupée par des sources extérieures à elle-même, en gros à partir de l'histoire d'Ezéchias (2 Rois 18 et 2 Chroniques 29). Mais alors son intérêt n'est plus qu'historique. Rien de transcendant. Voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... -silberman
Mormon a écrit :Les mythes, on peut en voir partout, mais la foi on ne la trouve pas partout.
Je revendique le droit d'accrocher ma foi aux mythes qui me conviennent, et ceux de la Bible ne sont pas mes préférés (mais à mon humble avis ils peuvent servir à condition de se rappeler que ce sont des mythes).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août16, 07:32

Message par yacoub »

Mormon a écrit :Mais la Bible est la parole du vrai Dieu... et c'est encore mieux ! Et Dieu ne dit pas de mensonge. Les mythes, on peut en voir partout, mais la foi on ne la trouve pas partout.
Il ne faut pas faire de la Sainte Bible la Parole de Dieu comme le Saint Coran l'ont fait les musulmans sinon c'est la voie ouverte vers le fanatisme et la violence.
Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 août16, 08:12

Message par spin »

yacoub a écrit :Il ne faut pas faire de la Sainte Bible la Parole de Dieu comme le Saint Coran l'ont fait les musulmans sinon c'est la voie ouverte vers le fanatisme et la violence.
Il est de toute façon rigoureusement impossible de prendre toute la Bible à la lettre. Même les plus fondamentalistes et tarés des juifs ou des samaritains n'y arrivent pas.

Entre de multiples raisons, elle présente des pages entières de prescriptions de rituels qui doivent obligatoirement être accomplis par des descendants de Lévi ou Aaron, et plus personne ne sait qui peut bien descendre de ces personnages si tant est qu'ils aient existé.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août16, 22:24

Message par olma »

Babass a écrit :Tu crois qu on t a attendu ? Tiens qui parle ici est qui autorise de consommer avec des gosses ?

Sourate 65 verset 4. Quand à vos épouses qui ont atteint la ménopause, si vous avez des doutes, sachez que leur délai d'attente est de trois mois, ainsi que pour celles qui sont trop jeunes pour avoir leurs règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur délai d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

C est l Eternel qui parle ici ?

Dans le Coran il n'y a pas l'Eternel, l'éternel est utilisé pour le feu et le Paradis se sont des produits de lumière

Le problème c'est le lien avec le divorce

>486,34:divorce verset 2.2227
>490,11:divorce verset 2.2229
>492,13:divorce verset 2.2230
>494,22:divorcez verset 2.2231
>496,22:divorcez verset 2.2232
>506,19:divorcez verset 2.2237
>7503,179:divorce verset 33.28
>7545,88:divorcez verset 33.49
>7545,246:divorce verset 33.49

la 65 est bien plus bas, il n’y a plus de divorce après 33.49

Et où est la crainte dans ces propos ?

« Sourate 65 AT-TALAQ (LE DIVORCE) »
Vous devez chercher où est le divorce dans les textes de cette Sourate, j’ai peur qu’il ne parle pas le même français que vous !

Si cela concernait le lecteur, les textes on bien raison vous êtes des ignorants, dans le sens où vous ne prenez pas en considération le titre.

les épouses sont des poux
et les « jeUNe » c’est une unité comme tous les mots avec UN

c’est un monde de feu, il utilise nos mots mais rien à voir avec des vrais hommes et femmes

Moi je montre les choses, celui qui a écrit, n’est pas Muhammad.
C’est un monde de violence qui explique un Feu qui n’est pas ordinaire, d’où sa majuscule. (102 fois y compris 2 mot avec Feuille qui sont des multiples du mot feu.
Est collé "il" et "le" FEU-IL-LE)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 00:56

Message par eric121 »

indian a écrit :
Oui je sais.. :non:

Oui les Sunnites sont plutôt friant de Sira et Sunna... je sais.
Mais non merci je n'appartient pas à ces écoles de penseés...ni toutes celle issu du Sunnisme ni toutes celle issus du Chiisme
Je préfère vérifier par moi même sans influence biaisée de soi-disant-savant. :hi:
Je n'ai pas parlé de chiites ou de sunnites ou d'écoles de pensée, j'ai parlé d'exégèse, de sira et de sounna (hadiths)
C'est ce que je t'avais dit : lis et vérifie avant de dire n'importe quoi

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 01:14

Message par yacoub »

Image
Image

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août16, 04:51

Message par morpheus777 »

Mahomet a decapiter de nombreux innocents.... puisque mahomet, le messager de l'islam l'a fait, alors ses disciples doivent imiter leur "beau" modele....
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 août16, 04:54

Message par indian »

morpheus777 a écrit :Mahomet a decapiter de nombreux innocents.... puisque mahomet, le messager de l'islam l'a fait, alors ses disciples doivent imiter leur "beau" modele....

Dommage qu'ils ne prennent pas le temps de raisonner et de ce demander pourquoi? dans quel contexte? pour quelle raison? dans quel but?

Heureusement la grande, tres tres tres grande majorité le font.
Les autres, on le voit, tombent dans l'extrémiste islamistes :( .
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre