Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le coran , la terre est plate

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Le coran , la terre est plate

Ecrit le 04 sept.16, 22:16

Message par vic »

BenFis a écrit :Les Musulmans citent une sourate pour prouver que Mahomet savait que la terre se mouvait dans l’espace :
« Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. » Coran, 27 : 88)
Il y a déjà un progrès par rapport à la Terre fixe de la Bible, selon le prophète Isaïe. :mrgreen:
Il y a un progrès , ah bon ? :D
On ne sait pas ce que ça veut dire , tu as déjà vu des montagnes passer comme des nuages toi ?
On dirait des rêves d'enfants , on voit ça dans les dessins animés , pas dans le réel .
Pour moi le coran ou la bible c'est du niveau spirituel d'école maternelle .:toy:
Les gens qui croient en ça ont un touquette comme on dirait dans ch'nord .
Est ce que tu crois vraiment qu'un jour les humains vont finir par devenir adulte ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.16, 23:59

Message par BenFis »

vic a écrit :Il y a un progrès , ah bon ? :D
On ne sait pas ce que ça veut dire , tu as déjà vu des montagnes passer comme des nuages toi ?
On dirait des rêves d'enfants , on voit ça dans les dessins animés , pas dans le réel .
Pour moi le coran ou la bible c'est du niveau spirituel d'école maternelle .:toy:
Les gens qui croient en ça ont un touquette comme on dirait dans ch'nord .
Est ce que tu crois vraiment qu'un jour les humains vont finir par devenir adulte ?
Depuis l'espace on voit effectivement défiler les montagnes avec les nuages...
Image

Mais les mouvements étant relatifs, si je marche du nord au sud je vois défiler une montagne avec son nuage du sud vers le nord.
Il n'y a là finalement aucune découverte scientifique. Seulement une simple constatation de bédouin. :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 sept.16, 00:12

Message par vic »

Ce qui me fait toujours sourire c'est que ce dieu n'est pas capable que s'exprimer clairement , alors que n'importe quel humain serait clair , il dirait à ce moment là " De l'espace on voit des montagnes qui bougent comme des nuages " . Il faut vraiment être un dieu omniscient pour être infoutu de ne pas savoir s'exprimer clairement sans doute .
Ca explique pourquoi les religions abrahamiques sont une catastrophe , un dieu qui n'arrive pas à s'expliquer clairement , là où n'importe quel être humain serait capable de faire mieux que lui sur le sujet . Au point qu'il faille des savants pour décrypter la moindre phrase tellement ses discours sont incompréhensibles .
Modifié en dernier par vic le 05 sept.16, 00:43, modifié 3 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 05 sept.16, 00:15

Message par Akenoï »

@Vic

La démarche du Texte ici n'est pas de véhiculer une information scientifique, mais d'appeler à une contemplation de la nature. Je ne comprends pas cette scientisation d'un texte spirituel.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 sept.16, 00:18

Message par vic »

Akenoï a écrit :@Vic

La démarche du Texte ici n'est pas de véhiculer une information scientifique, mais d'appeler à une contemplation de la nature. Je ne comprends pas cette scientisation d'un texte spirituel.
Moi je ne vois pas devant moi des montagnes qui passent comme des nuages alors si c'est un texte non scientifique et de contemplation de la nature .
je ne comprends rien à ce que ce verset veut dire, on ne comprends même pas du reste dans quel registre il est utilisée , scientifique , de nature ou autre etc....Incompréhensible .
Ce dieu est surnaturellement nul en capacité d'expression .
On dirait la capacité d'expression d'un bédouin analphabète du 7 ème siècle .

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 05 sept.16, 01:00

Message par Akenoï »

@Vic

Normal, puisque ce n'est pas un texte scientifique.
Il montre la nature en mouvement, son harmonie, sa mécanique, et sa beauté, et demande au musulman de réfléchir sur ce monde. C'est fort compréhensible.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 sept.16, 01:06

Message par vic »

Akenoï a écrit :@Vic

Normal, puisque ce n'est pas un texte scientifique.
Il montre la nature en mouvement, son harmonie, sa mécanique, et sa beauté, et demande au musulman de réfléchir sur ce monde. C'est fort compréhensible.
Ben justement , dire que les montagnes passent comme le nuages ça ne veut toujours rien dire , exprimer la beauté par quelque chose qui ne veut rien dire moi ça m'évoque surtout l'imaginaire et pas la réalité de la nature telle qu'elle est réellement .Ce qui est au final assez fidèle à ce que je pense des livres saints , des livres imaginaires .
akenoï a dit : Il montre la nature en mouvement, son harmonie, sa mécanique
Quelle mécanique , des montagnes qui volent dans l'espace comme de nuages et t'arrivent dans la gueule ?
Modifié en dernier par vic le 05 sept.16, 01:09, modifié 1 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 05 sept.16, 01:08

Message par Akenoï »

Mais n'avons-nous pas vu, en effet, les montagnes passer comme des nuages à la surface de la Terre ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 sept.16, 01:11

Message par indian »

vic a écrit :
Ben justement , dire que les montagnes passent comme le nuages ça ne veut toujours rien dire , exprimer la beauté par quelque chose qui ne veut rien dire moi ça m'évoque surtout l'imaginaire et pas la réalité de la nature telle qu'elle est réellement .Ce qui est au final assez fidèle à ce que je pense des livres saints , des livres imaginaires .

Quelle mécanique , des montagnes qui volent dans l'espace comme de nuages et t'arrivent dans la gueule ?
Vic vous oubliez la progression de la connaissance, l'évolution du ''Larousse'', des mots, expressions, conceptualisations, images, ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 sept.16, 01:12

Message par vic »

Akenoï a écrit :Mais n'avons-nous pas vu, en effet, les montagnes passer comme des nuages à la surface de la Terre ?
Non on ne voit pas de montagnes passer comme des nuages à la surface de la terre .
Si tu avais dit " De l'espace , les montagnes semblent passer comme des nuages à la surface de la terre " là ok .
Mais en plus tu n'aurais pas pu dire aux gens de l'époque " Mais n'avons nous pas vu de l'espace , les montagnes semblent passer comme des nuages à la surface de la terre " puisque les images satellites n'existaient pas et donc "mais n'avons nous pas vu " ça ne collerait pas .
Modifié en dernier par vic le 05 sept.16, 04:33, modifié 2 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 05 sept.16, 01:15

Message par Akenoï »

Pour moi c'est suffisamment clair.

Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 sept.16, 01:17

Message par vic »

Akenoï a écrit :Pour moi c'est suffisamment clair.

Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages.
Image
Non c'est pas clair , c'est mal exprimé je suis désolé .
" Vu de l'espace , tu verras les montagnes passer comme des nuages " là OK .
Ce dieu ne sait pas s'exprimer clairement , il est surnaturellement nul en expression .
Modifié en dernier par vic le 05 sept.16, 01:19, modifié 1 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 05 sept.16, 01:18

Message par Akenoï »

"comme des nuages" = horizontalement, de manière glissante, et en altérant sa propre forme, sur un fond bleu.
Bref, comme des continents à la dérive. C'est pourtant clair.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 sept.16, 01:21

Message par vic »

Akenoï a écrit :"comme des nuages" = horizontalement, de manière glissante, sur un fond bleu.
Bref, comme des continents à la dérive. C'est pourtant clair.
Ben justement si ça veut dire que ce sont les continents à la dérive ça ne signifie pas que la terre tourne pour autant autour du soleil . Et Pan !
Confondre la dérive des continents avec la rotation de la terre .....
Pour moi c'est juste un verset qui ne veut rien dire et auquel on peut attribuer tout et n'importe quoi , plutôt n'importe quoi du reste .
Je ne vois pas comment on pourrait partir d'un tel verset comme le font certains musulmans pour en déduire que le coran dit que la terre tourne autour du soleil .
Des montagnes qui passent comme des nuages .....!!???? :pout:

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 sept.16, 03:59

Message par florence_yvonne »

Si la terre était plate, tous ceux qui sont partis faire le tour du monde ne seraient pas revenu, ils seraient tombés dans le vide.

Répondre