Source #1 d'eric121florence_yvonne a écrit :Je me méfie de wikipédia, tout le monde peut y écrire n'importe quoi.
Questions au musulman(nes)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Questions au musulman(nes)
Ecrit le 20 sept.16, 05:53Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 20 sept.16, 06:33Oui et non... s'il y a une source crédible, c'est bonflorence_yvonne a écrit :Je me méfie de wikipédia, tout le monde peut y écrire n'importe quoi.
Si pas de sources ou sources pas crédibles : à jeter
Mais le plus souvent c'est dans les thèmes qui font l'apologie de l'islam qu'il n'y a pas de sources crédibles
Ecrit le 20 sept.16, 07:29C'est lorsqu'on fait la promotion du dieu crève sur un croix que c'est crédible.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 20 sept.16, 10:32Intéressant.
4 pages - 47/48 réponses à coté de la plaque ou presque.
Aucun musulman n'a vraiment répondu à la question.
Bien que je ne sois pas musulman, il me semble que une république ou une démocratie sont indispensables si l'on souhaite que chacun puisse s'exprimer librement et ce, en toute sécurité. Cela implique les mêmes droits pour tous.
En ce qui concerne la laïcité, perso, je trouve que c'est à double tranchant.
En effet, on ne peut pas interdire aux uns ce que l'on permet aux autres.
Si, en France, on continu sur cette lancée, il ne fait aucun doute que cette interdiction des signes ostentatoires s'appliquera également aux édifices qui font partie du patrimoine et de l'identité Française.
Faudra t-il retirer le petit Jésus qui se trouvait à un rond point et que je priais quand j'avais 7 ans dans le pas de calais ?
Eh oui. On ne dirait pas comme ça mais ... la pente, la pente.
Déjà que dans les mairies et les écoles, les crèches n'ont plus leurs places.
Sinon, le terme républicain s'applique également aux usa où il y a des républicains et des démocrates.
Perso, je ne voit toujours pas la différence entre ces 2 types d'administration.
Démocratie = Grec,
République = Romain.
Voila.
En espérant avoir fait avancer le débat.
PS: J'oubliais l'essentiel.
4 pages - 47/48 réponses à coté de la plaque ou presque.
Aucun musulman n'a vraiment répondu à la question.
Bien que je ne sois pas musulman, il me semble que une république ou une démocratie sont indispensables si l'on souhaite que chacun puisse s'exprimer librement et ce, en toute sécurité. Cela implique les mêmes droits pour tous.
En ce qui concerne la laïcité, perso, je trouve que c'est à double tranchant.
En effet, on ne peut pas interdire aux uns ce que l'on permet aux autres.
Si, en France, on continu sur cette lancée, il ne fait aucun doute que cette interdiction des signes ostentatoires s'appliquera également aux édifices qui font partie du patrimoine et de l'identité Française.
Faudra t-il retirer le petit Jésus qui se trouvait à un rond point et que je priais quand j'avais 7 ans dans le pas de calais ?
Eh oui. On ne dirait pas comme ça mais ... la pente, la pente.
Déjà que dans les mairies et les écoles, les crèches n'ont plus leurs places.
Sinon, le terme républicain s'applique également aux usa où il y a des républicains et des démocrates.
Perso, je ne voit toujours pas la différence entre ces 2 types d'administration.
Démocratie = Grec,
République = Romain.
http://www.politique.net/2007072001-que ... blique.htmDémocratie et République ?
Eléments de définition
On mélange souvent ces deux termes, qui ont pourtant une signification et une histoire différentes. Au sens étymologique, les deux termes ont à peu près le même sens.
Démocratie vient du grec Démos (le peuple) et kratia (gouverner). La démocratie est donc un régime politique où le pouvoir est détenu par le peuple. Dans une démocratie représentative, le peuple élit des représentants qui gouvernent en son nom. Le terme de République vient de Res publica, qui veut dire "le bien public ou la chose publique". Les affaires de la cité, l'organisation de la vie en société, doivent être du ressort de chaque citoyen. C'est l'affaire de tous.
Dans leur sens étymologique, on retrouve donc une similitude entre Démocratie et République. Pourtant, ils ont chacun une histoire différente, notamment en France.
République contre monarchie
Pendant des siècles, la France a vécu sous le régime de la monarchie, régime politique où le pouvoir est détenu par un seul homme. En 1789, la Révolution française met provisoirement un terme à la monarchie absolue pour instaurer une République. En France, le terme de République est donc apparu pour caractériser un régime où le pouvoir n'est pas détenu par un seul homme. La République s'oppose à la monarchie.
Démocratie contre tyrannie
La Démocratie est née à Athènes au cours de l'Antiquité, en opposition à la tyrannie, régime politique où le pouvoir était détenu par un seul homme. C'est Clisthène, au pouvoir à Athènes en 508 avant Jésus-Christ, qui est considéré comme le père de la démocratie athénienne.
La République est une démocratie en France
On distingue donc République et Démocratie par l'origine de ces mots et par leur histoire. En France, le terme de République désigne le régime qui a remplacé la monarchie. Depuis 1789, la France a connu cinq républiques, c'est-à-dire cinq régimes politiques différents mais qui avaient comme point de ne pas accorder les pleins pouvoirs à un seul homme : séparation des pouvoirs, suffrage universel sont autant de caractéristiques de la République française. La différence entre les cinq Républiques concerne les attributions et les modes de désignation du pouvoir exécutif et du pouvoir législatif.
La République française est une démocratie car le peuple détient le pouvoir en élisant ses représentants.
Une République n'est pas forcément une démocratie et inversement
Si les deux termes sont proches, ils ne sont pas forcément identiques. Ainsi, une République n'est pas toujours une démocratie. Aujourd'hui, le régime chinois a pour nom "République populaire de Chine" mais il s'agit d'une dictature : les libertés sont limités, le pouvoir communiste est autoritaire. Le président chinois est désigné par le Parti Communiste. Il existe bien des élections en Chine, mais c'est pour désigner un parlement de près de 3000 députés, qui ne se réunit qu'une seule fois dans l'année et n'a aucun pouvoir.
A l'inverse, une démocratie n'est pas obligatoirement une République. L'Angleterre est une monarchie mais la reine ne possède qu'un pouvoir honorifique, c'est le Premier ministre britannique qui gouverne avec un Parlement élu au suffrage universel direct. Bien qu'étant une monarchie, le Royaume Uni est donc une démocratie.
Par conséquent, si Démocratie et République ont des sens étymologiques proches, ils recouvrent souvent une réalité différente.
Voila.
En espérant avoir fait avancer le débat.
PS: J'oubliais l'essentiel.
@+florence_yvonne a écrit :Que représentent pour vous
- Les valeurs républicaines
- la laïcité
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 21 sept.16, 00:13Il y a 57 pays islamiques et tous ont inscrit l'islam comme religion d'état à l'exception de la Turquie et du Liban.
Tous exigent que le chef de l'état soit de confession islamique et tous maltraitent les minorités chrétiennes si elles existent.
L'Algérie, le pays le plus francisé de l'Afrique du Nord, a décidé de s'islamiser et de s'arabiser à outrance au point qu'il y a eu la guerre civile de 1992-2002.
Tous exigent que le chef de l'état soit de confession islamique et tous maltraitent les minorités chrétiennes si elles existent.
L'Algérie, le pays le plus francisé de l'Afrique du Nord, a décidé de s'islamiser et de s'arabiser à outrance au point qu'il y a eu la guerre civile de 1992-2002.
La créature t'emmerde car elle démonte très bien les corâneries.La créature qui ne sait faire rien d'autre ici que copier-coller, sait aussi faire le correcteur orthographique... chose bizarre !!

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 21 sept.16, 02:54Le Dieu crève sur une croix ? c'est du prophète Jésus que tu parles là ?Yacine a écrit :C'est lorsqu'on fait la promotion du dieu crève sur un croix que c'est crédible.
Ecrit le 21 sept.16, 03:00Justement non, il n'a jamais été crucifié.florence_yvonne a écrit :c'est du prophète Jésus que tu parles là ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 sept.16, 03:05Pourquoi? Parce que le violeur d'enfant en a décidé ainsi 600 ans après.., il a aussi décidé que Adam était un Islamiste!
Yacine t'est bon qu'à faire de la polémique mais t'est incapable de discuter, alors voilà J'te sert ton plat pourri!
Yacine t'est bon qu'à faire de la polémique mais t'est incapable de discuter, alors voilà J'te sert ton plat pourri!
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- florence_yvonne
Ecrit le 21 sept.16, 03:09florence_yvonne a écrit :c'est du prophète Jésus que tu parles là ?
Ça, c'est le Coran qui le dit.Yacine a écrit : Justement non, il n'a jamais été crucifié.
Ecrit le 21 sept.16, 03:11En ce qui me concerne, oui.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 sept.16, 03:14Non, pas uniquement le Coran qui le dit.florence_yvonne a écrit :[
Ça, c'est le Coran qui le dit.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- florence_yvonne
Ecrit le 21 sept.16, 03:35Pourtant la Bible dit le contraire.Yacine a écrit :En ce qui me concerne, oui.
Ecrit le 21 sept.16, 03:56Hein, tu n'es pas au Coran.florence_yvonne a écrit :Pourtant la Bible dit le contraire.
La Torah et l’Évangile ont été falsifiés.
Il ne faut croire que le Saint Coran, la vraie Parole d'Allah, qui ne sera jamais falsifiée.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- florence_yvonne
Ecrit le 21 sept.16, 04:41Un prophète qui fait mourir quelqu'un à sa place ne mérite pas le nom de prophète.
Ecrit le 21 sept.16, 04:43Prophète ou charlatan
C'est kif-kif bourricot
C'est kif-kif bourricot

-