De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT

Ecrit le 08 oct.16, 21:50

Message par jerzam »

Si je me souviens bien les massoretes, juif, n'ont pas donné de nom à dieu. Mais on simplement mis adonay en dessous du tetragramme. Et tu vois l'encyclopedie parle bien d'un nom barbar.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 22:51

Message par chrétien2 »

Tu te souviens très mal. Et ce n'est pas parce que l'encyclopédie parle d'un nom barbare que c'est le cas. Si tu préfères t'en référer à des humains, libre à toi, moi, je suis du côté de Jéhovah.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 23:13

Message par jerzam »

Ok donc tu acceptes que cette encyclopédie dise que les massoretes on inventé le nom Jéhovah mais dans le même paragraphe tu n'acceptes pas que ce soit un nom barbare?
Tu es à bonne école avec ta secte qui tronque des citations (d'ailleurs des citations de personnes controversés).

Et tu n'es pas du côté de dieu puisqu'il te demande de fuire les faux prophètes, de fuire ceux qui ajoutent des choses dans la bible, de fuire ceux qui ne parviennent jamais à la connaissance exacte, de fuire ceux qui ont du sang dans les mains et qui protègent les pedophiles, de fuire ceux qui pollue la terre etc etc et toi tu les soutient. Donc je ne vois pas en quoi tu suis dieu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.16, 00:19

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Ok donc tu acceptes que cette encyclopédie dise que les massoretes on inventé le nom Jéhovah mais dans le même paragraphe tu n'acceptes pas que ce soit un nom barbare?
Tu es à bonne école avec ta secte qui tronque des citations (d'ailleurs des citations de personnes controversés).
Non, les massorètes n'ont pas inventé le nom de Jéhovah. Ils étaient des experts en écritures. Tes affirmations démontrent ton manque de recherches à cet égard.
Et tu n'es pas du côté de dieu puisqu'il te demande de fuire les faux prophètes, de fuire ceux qui ajoutent des choses dans la bible, de fuire ceux qui ne parviennent jamais à la connaissance exacte,
Montre moi, dans la Bible, que dans les derniers, la connaissance exacte aura effet !
de fuire ceux qui ont du sang dans les mains et qui protègent les pedophiles, de fuire ceux qui pollue la terre etc etc et toi tu les soutient. Donc je ne vois pas en quoi tu suis dieu.
Pouur ce qui est de la pédophilie, je t'ai déjà expliqué dans un autre post. Mais je pense que tu fermes les yeux sur ces explications qui ne t'arrangent pas.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 00:41

Message par jerzam »

Je n'ai pas compris ce que tu veux que je te montre dans la bible?

Et en même temps à quoi cela sert tel de te montrer ce qu'il y a dans la bible puisque tu ne suis pas ce que dieu te dis sinon tu fuirais cette secte de faux prophètes qui protègent des pedophiles (ils ont les fichiers et on les leur demande. Sauf qu'ils ne veulent pas les donner préférant payer une taxe).

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.16, 00:42

Message par chrétien2 »

Je désirerais que tu me montres qu'il y aura la connaissance exacte dans les derniers jours.

Le reste est inutile, puisque je t'ai déjà expliqué, mais que tu ne veux pas le voir...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 01:11

Message par MonstreLePuissant »

Franck, tu insinuerais que l'esprit saint donne une connaissance inexacte ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 01:23

Message par jerzam »

Chretien 2,
Il faut que tu lises la bible, c'est fou ça. L'enseignement donné aux apôtres par jesus ne dois pas changer. Même si un ange vient dire autre chose il ne faut pas l'écouter. Tu lis quoi? Réveillez vous et tour de garde?

Et pourquoi ne veux tu pas me répondre sur ce que la bible condamne chez les témoins de Jéhovah? Tu fuis encore?

Chretien 2, voici ce que tu disais sur le nom de dieu : "RT2, que préfères-tu ? Que ton fils t'appelle "papa" ou qu'il t'appelles par ton nom et prénom ? :?"

À elle est pas si loin l'époque où tu disais que d'interpréter sans cesse la bible est une dérive sectaire : "Oui, Clovis, tout n'est qu'interprétation biblique. On appelle cela des dérives sectaires."

Et pourtant tu osais dire ceci : "Ecoute, Philadelphia, soit tu restes dans cette section et tu avoues t'être trompé en voulant partir de cette section, soit tu t'en vas.

les personnes instables émotionnellement ne m'attirent pas."

Concernant -607 tu disais ceci : "Ben oui, hein, faut changer l'histoire pour que la ca colle à l'histoire de la WT... :non:" alors la watchtower ment-elle sur l'histoire ou pas? Et c'est toujours enseigné...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.16, 19:38

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Franck, tu insinuerais que l'esprit saint donne une connaissance inexacte ?
1 Corinthiens 13:9,10: "Car nous connaissons* partiellement+ et nous prophétisons partiellement+ ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera+, ce qui est partiel sera aboli."

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 20:34

Message par jerzam »

Chretien2,

Alors que se passe t'il? Tu ne me réponds pas? Pourtant je t'ai cité...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.16, 20:51

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Chretien 2,
Il faut que tu lises la bible, c'est fou ça. L'enseignement donné aux apôtres par jesus ne dois pas changer. Même si un ange vient dire autre chose il ne faut pas l'écouter. Tu lis quoi? Réveillez vous et tour de garde?
L'enseignement de jésus ne doit pas changer. oui.

Non, je lis la Bible.
Et pourquoi ne veux tu pas me répondre sur ce que la bible condamne chez les témoins de Jéhovah? Tu fuis encore?
ben, apporte moi les preuves d'abord...
Chretien 2, voici ce que tu disais sur le nom de dieu : "RT2, que préfères-tu ? Que ton fils t'appelle "papa" ou qu'il t'appelles par ton nom et prénom ? :?"
Si tu reviens dans le passé, il est certain que tu vas trouver des choses contre moi. mais bon, ce que tu cherches, c'est de détruire. parce que tu sais très bien qu'aujourd'hui, j'ai une autre vision des choses et que mes paroles du passé sont derrière et plus d'actualité. Mais c'est normal, tu fais pareil avec la WT...

Tu n'as pas encore compris qu'il faut prendre le temps présent et non le passé.
À elle est pas si loin l'époque où tu disais que d'interpréter sans cesse la bible est une dérive sectaire : "Oui, Clovis, tout n'est qu'interprétation biblique. On appelle cela des dérives sectaires."
Oui, j'ai dit des paroles insensées...
Et pourtant tu osais dire ceci : "Ecoute, Philadelphia, soit tu restes dans cette section et tu avoues t'être trompé en voulant partir de cette section, soit tu t'en vas.

les personnes instables émotionnellement ne m'attirent pas."
Pourquoi ne devrais-je pas avoir le droit de changer d'avis ? j'ai toujours dit que si on m'apportais les preuves de mon égarement, je changerais immédiatement. Ca, par contre, j'assume et je le clame haut et fort !

Alors, je sais que tu regrettes ma décision, mais c'est la mienne. Si tu veux réellement comprendre pourquoi j'ai fait ce changement, alors je te l'expliquerais. Mais ta façon de faire actuelle ne m'incite guère à le faire, au vu des attaques quotidiennes que tu me fais subir.
Concernant -607 tu disais ceci : "Ben oui, hein, faut changer l'histoire pour que la ca colle à l'histoire de la WT... :non:" alors la watchtower ment-elle sur l'histoire ou pas? Et c'est toujours enseigné...
Mais ca, c'était avant ! Si tu veux rester dans le passé, reste dans le passé. Et merci de me montrer mes erreurs les plus grossières.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 21:18

Message par jerzam »

Chretien 2,

T'es trop fort. Déjà je me fiche de ton changement de vie. Ce n'est pas moi qui ait à soutenir une secte qui protège des pedophiles, qui a du sang sur les mains, qui a fait de nombreuses fausses propheties, qui utilise des sources spirites, qui pollue volontairement etc.

Pfff, donc avant il fallait changer l'histoire (et je te passe toutes tes preuves apportées) pour que ça colle à la watchtower et aujourd'hui la watchtower est au dessus de l'histoire.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.16, 21:19

Message par chrétien2 »

Une fois de plus, pas de preuves...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 21:35

Message par jerzam »

Mais tu viens de le dire juste pour info. Je t'ai montré ce que tu disais concernant -607 et tu m'as dit ca c'était avant.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.16, 21:44

Message par chrétien2 »

tu n'apportes aucune preuve de -607...

Répondre