Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le 3ème Millénaire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le 3ème Millénaire

Ecrit le 01 nov.16, 10:06

Message par Seleucide »

indian a écrit :et pourquoi donc?
Parce que nous sommes sur un forum de dialogue islamo-chrétien pour discuter et débattre, non pas de ce qu'un tel considère et interprète de la Bible ou du Coran, mais des doctrines chrétiennes et musulmanes.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 nov.16, 10:28

Message par indian »

Seleucide a écrit : Seleucide a écrit:
Ce qui compte, c'est la lecture que l'islam sunnite fait du Coran : donc, celle des autorités exégétiques reconnus par l'umma, ibn Kathir, Tabari, etc.

indian a écrit:et pourquoi donc?

Parce que nous sommes sur un forum de dialogue islamo-chrétien pour discuter et débattre, non pas de ce qu'un tel considère et interprète de la Bible ou du Coran, mais des doctrines chrétiennes et musulmanes.

Oh ca!!!! OUI!!! :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains:

Mais les doctrines musulmane... ne sont elle pas l'interpretation de certaines écoles de pensées?
Pourquoi y a t'il un si grand éventail et une si grande diversité de pratique en Islama sur l'ensemble de la planete?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 nov.16, 22:52

Message par prisca »

Prisca a écrit :
Tel que l'Islam est respecté aujourd'hui, il fait débat car il y a deux parties, un partie de gens croyants qui n'attachent aucune importance aux paroles dans le Coran seule la musique à leurs oreilles leur inspirent louange, piété, amour pour Dieu et leurs proches, et les autres qui ont pris l'Islam en otage.
Jacki a écrit :
Je ne retiens que cette partie car le reste est allégories.

Donc pour toi le véritable Islam est le Coran ?
Le Coran, avec le regard de chrétienne que je lui donne, est l'Apocalypse sous sa forme révélée.

Autant je ne mets rien de côté dans la Bible, autant je trouve maintenant réponse à cette question fondamentale : pourquoi une fausse note à la fin de la Bible qui me donne un goût amer dans la bouche avec une éclatante description apocalyptique qui me laisser présager du pire.

Le pire je le touche du doigt et je le lis d'une autre manière que l'Apocalypse dans le Coran qui se veut plus clair, étant entendu que "plus clair" l'est pour moi car je développe tout l'art littéraire à travers le Coran qui est un puits de science en matière dialectique.

Pour moi l'Islam ne sont pas les hadiths, ni la sunna, ni les guerres Mohamédiennes, ni l'humeur du califat, ni les aspirations terroristes, ni l'appel du pouvoir, ni rien de tout ce qui a été dit.

Il est Dieu Amour qui essaie de transmettre un message au musulman en mal de se défendre contre un occident empereur, qui lui dit : "si tu crois que je t'oublie toi musulman, tu te trompes, l'occident paiera aussi, mais à ma manière, c'est mon affaire et non la tienne, alors arrête la terreur et viens te repentir car je serais contraint de te punir sévèrement et si tu n'arrêtes pas, décidemment, malgré mon avertissement tu ne veux pas, là je vais me montrer intransigeant et sache que la douleur d'une peau qui brûle et qui se renouvelle autant de fois te donnera le goût de la souffrance si tu ne renonces pas".
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.16, 21:15

Message par eric121 »

prisca a écrit : Pour moi l'Islam ne sont pas les hadiths, ni la sunna, ni les guerres Mohamédiennes, ni l'humeur du califat, ni les aspirations terroristes, ni l'appel du pouvoir, ni rien de tout ce qui a été dit.
Ton avis ne compte pas, c'est l'avis des 1,6 milliards de musulmans qui compte. Ton avis ne vaut rien surtout si on ne peut pas répondre :
Alors quel est le véritable Islam de Mahomet, et bien-entendu avec sources originelles a l'appui et non des allégations

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.16, 22:37

Message par prisca »

prisca a écrit : Pour moi l'Islam ne sont pas les hadiths, ni la sunna, ni les guerres Mohamédiennes, ni l'humeur du califat, ni les aspirations terroristes, ni l'appel du pouvoir, ni rien de tout ce qui a été dit.
eric121 a écrit :
Ton avis ne compte pas, c'est l'avis des 1,6 milliards de musulmans qui compte. Ton avis ne vaut rien surtout si on ne peut pas répondre :
Alors quel est le véritable Islam de Mahomet, et bien-entendu avec sources originelles a l'appui et non des allégations
Il y a une chose qui n'est jamais pris en compte, c'est que le Coran n'a jamais été interprété.

Comment des gens peuvent ils affirmer certaines choses sans avoir pris la peine de comprendre ces choses ?

La résultat ? Un peuple qui tue alors qu'il doit être paisible.

Moi ce que j'en dis est que le Coran a dit ce qu'il allait devenir, un otage entre les mains de corrupteurs.

Les Musulmans disent que le Coran est le livre de la Vérité, ils n'ont pas tort, car cette VERITE là peut être qu'ils ne l'apprécieront pas, celle que le sunnisme n'est pas tout blanc bonnet, mais c'est la vérité, et le Musulman digne saura dire oui, ce qui compte est que je rende honneur à Dieu peu importe l'étiquette.

L'avis le meilleur ce n'est pas des 1.6 milliards de musulmans, c'est celui de Dieu car le peuple Juif lui aussi disait que le meilleur avis c'était le leur à adorer des dieux, et bien, ILS AVAIENT TORT.

Alors les Musulmans ont tort de la même manière et si DIEU A PRIS comme peuple phare le Peuple Juif ce n'est que pour nous donner à NOUS le message consistant à dire, que ce peuple scindé à été la proie de corrupteurs.

Maintenant il s'agit de lever les yeux vers le Ciel et donner à Dieu sa sainte présence divine et non pas classer dans le dossier "ARCHIVES" les livres saints.

Toi tu es resté il y a 2000 ans en arrière, moi je crois en DIEU VIVANT.

Et j'en dirais que demain Dieu viendra délivrer ce peuple musulman, comme Dieu l'a fait pour ce peuple Juif.

Si un croyant est CROYANT il CROIT.

Car de parler des écritures saintes sans leur donner leur caractère INTEMPOREL c'est parler pour des PRUNES.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

indian

Ecrit le 03 nov.16, 06:05

Message par indian »

eric121 a écrit :Ton avis ne compte pas, c'est l'avis des 1,6 milliards de musulmans qui compte. Ton avis ne vaut rien surtout si on ne peut pas répondre :
L'Islam sous Muhamed et dans sa suite est bien exprimé dans ce bouquin.

http://www.forum-religion.org/livres/mu ... 54124.html

L'Islam des 1,6 milliards de musulmans n'est absolument pas homogènes. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 09:42

Message par Etoiles Célestes »

Indian a écrit :ben... :hum:
c'est un peu comme avec Boko Haram, ou bien Deash, ou bien les deux mecs qui sont entrés armés chez Charlie Hebdo...

Vous pensez de les avoir abattus après les avoir prié de se rendre...ne fut pas un choix juste?
Réponds à la question hypocrite que tu es.

Ça veut dire quoi corrompu que tu es "Qu'Allah les anéantisse"?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 03 nov.16, 09:43, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 09:43

Message par prisca »

On se calme :tap:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 09:46

prisca a écrit :On se calme :tap:
Je suis très calme, un chat est un chat, un hypocrite est un hypocrite.

Indian est un hypocrite, un traite, un menteur, un manipulateur, un fourbe,
un nombriliste, un infidèle et j'en passe et des meilleurs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 03 nov.16, 10:07

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :ben... :hum:
c'est un peu comme avec Boko Haram, ou bien Deash, ou bien les deux mecs qui sont entrés armés chez Charlie Hebdo...
Vous pensez de les avoir abattus après les avoir prié de se rendre...ne fut pas un choix juste?

Réponds à la question hypocrite que tu es.
Ça veut dire quoi corrompu que tu es "Qu'Allah les anéantisse"?

Ca veut dire que les terroristes armés de chez Charlie Hebdo ont tété traité avec justice :hi:

Vous auriez préféré qu'on les laisse tirer partout sur plus de gens? :hum: :hum: :hum:

Vous ne trouvez pas juste leur anéantissemenet?

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 11:13

Message par Jacki »

Bon je vois que je n'ai toujours pas de réponse a ma question.

Il es bien beau de critiqué l'Islam d'aujourd'hui comme n'étant pas l'original, mais jusqu'a présent personne n'a pu démontré avec sources fiables que l'Islam pratiqué aujourd'hui basé sur le Coran et la Sunna n'est pas celui de Mahomet.

indian

Ecrit le 03 nov.16, 13:02

Message par indian »

Jacki a écrit :Bon je vois que je n'ai toujours pas de réponse a ma question.

Il es bien beau de critiqué l'Islam d'aujourd'hui comme n'étant pas l'original, mais jusqu'a présent personne n'a pu démontré avec sources fiables que l'Islam pratiqué aujourd'hui basé sur le Coran et la Sunna n'est pas celui de Mahomet.

je vous offre de lire les bayans du Bab, vous verrez par vous même :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 21:54

Message par prisca »

Jacki a écrit :Bon je vois que je n'ai toujours pas de réponse a ma question.

L'Islam d'aujourd'hui n'est pas l'original car l'Islam a pour vocation de redresser l'homme en Islam et cet homme là ne veut pas écouter.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 23:33

indian a écrit :Ca veut dire que les terroristes armés de chez Charlie Hebdo ont tété traité avec justice :hi:

Vous auriez préféré qu'on les laisse tirer partout sur plus de gens? :hum: :hum: :hum:

Vous ne trouvez pas juste leur anéantissemenet?
Mais comment tu peux tordre les faits à ce point alors que tu sais très bien de quoi je parle.
T'es vraiment le dernier des hypocrites, c'est juste hallucinant.

"Qu'Allah les anéantisse" ça vient de là... et tu le sais très bien.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

Alors ça veut dire quoi?

indian

Ecrit le 03 nov.16, 23:49

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Mais comment tu peux tordre les faits à ce point alors que tu sais très bien de quoi je parle.
T'es vraiment le dernier des hypocrites, c'est juste hallucinant.

"Qu'Allah les anéantisse" ça vient de là... et tu le sais très bien.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

Alors ça veut dire quoi?

Ca veut dire que Joseph est le père biologique car une maman humaine ne peut voir son ovule pas fécondé par un spermatozoïde.
Mais bon... libre à vous de croire en l'impossible :hi:

Quant à l'anéantissement, il peut être aussi ''spirituelle... laissons les morts avec leur morts :hi:

les mafieux par exemple sont déjà des types morts aux yeux du divin... :(
Aux miens aussi.

Répondre