Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?
Ecrit le 06 nov.16, 04:47Rappelons les paroles de Jésus :
Alors on vous livrera à la persécution et l'on vous fera mourir; vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon nom. (Matthieu 24:9)
Le texte de Marc 13:9 nous éclairera aussi :
Vous, soyez sur vos gardes ; on vous livrera aux tribunaux et aux synagogues ; on vous frappera, on vous traduira devant des gouverneurs et des rois à cause de moi ; ce sera pour eux un témoignage. (Marc 13:9)
Ce passage de Marc établit que l'accomplissement de cette prophétie de persécution devait avoir lieu alors que le système de tribunaux juif et de leurs synagogues étaient encore en position de puissance vis à vis des chrétiens , et que cela s'accomplirait à une époque ou les chrétiens seraient susceptibles d'être forcés à comparaître devant de telles instances.
"Et c’est vrai : dans cette ville, Hérode et Ponce Pilate, avec les nations et le peuple d’Israël, se sont ligués contre Jésus, ton Saint, ton Serviteur, le Christ à qui tu as donné l’onction ;" (Actes 4:27)
Quant à Saul, il approuvait ce meurtre. Ce jour-là, éclata une violente persécution contre l’Église de Jérusalem. Tous se dispersèrent dans les campagnes de Judée et de Samarie, à l’exception des Apôtres. (Actes 8:1)
Puis, ils les firent comparaître devant les magistrats en disant : " Ces gens troublent notre cité : ils sont Juifs, (Actes 16:20)
Sous le proconsulat de Gallion en Grèce, les Juifs, unanimes, se dressèrent contre Paul et l’amenèrent devant le tribunal, (Actes 18:12)
Il vint vers nous, enleva la ceinture de Paul, se ligota les pieds et les mains, et déclara : " Voici ce que dit l’Esprit Saint : L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le ligoteront de la sorte à Jérusalem et le livreront aux mains des nations. " (Actes 21:11)
Cinq fois, j’ai reçu des Juifs les trente-neuf coups de fouet ; trois fois j'ai été fouetté, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans la mer. Fréquemment en voyage, j'ai été en danger sur les fleuves, en danger de la part des brigands, en danger de la part de mes compatriotes, en danger de la part des non-Juifs, en danger dans les villes, en danger dans les déserts, en danger sur la mer, en danger parmi les prétendus frères. (2 Corinthiens 11:26)
Et bien sûr je le répète Matthieu 24:9 est inscrit dans Matthieu 24:34 , donc de la génération de Jésus , tout s'emboîte...
Alors on vous livrera à la persécution et l'on vous fera mourir; vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon nom. (Matthieu 24:9)
Le texte de Marc 13:9 nous éclairera aussi :
Vous, soyez sur vos gardes ; on vous livrera aux tribunaux et aux synagogues ; on vous frappera, on vous traduira devant des gouverneurs et des rois à cause de moi ; ce sera pour eux un témoignage. (Marc 13:9)
Ce passage de Marc établit que l'accomplissement de cette prophétie de persécution devait avoir lieu alors que le système de tribunaux juif et de leurs synagogues étaient encore en position de puissance vis à vis des chrétiens , et que cela s'accomplirait à une époque ou les chrétiens seraient susceptibles d'être forcés à comparaître devant de telles instances.
"Et c’est vrai : dans cette ville, Hérode et Ponce Pilate, avec les nations et le peuple d’Israël, se sont ligués contre Jésus, ton Saint, ton Serviteur, le Christ à qui tu as donné l’onction ;" (Actes 4:27)
Quant à Saul, il approuvait ce meurtre. Ce jour-là, éclata une violente persécution contre l’Église de Jérusalem. Tous se dispersèrent dans les campagnes de Judée et de Samarie, à l’exception des Apôtres. (Actes 8:1)
Puis, ils les firent comparaître devant les magistrats en disant : " Ces gens troublent notre cité : ils sont Juifs, (Actes 16:20)
Sous le proconsulat de Gallion en Grèce, les Juifs, unanimes, se dressèrent contre Paul et l’amenèrent devant le tribunal, (Actes 18:12)
Il vint vers nous, enleva la ceinture de Paul, se ligota les pieds et les mains, et déclara : " Voici ce que dit l’Esprit Saint : L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le ligoteront de la sorte à Jérusalem et le livreront aux mains des nations. " (Actes 21:11)
Cinq fois, j’ai reçu des Juifs les trente-neuf coups de fouet ; trois fois j'ai été fouetté, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans la mer. Fréquemment en voyage, j'ai été en danger sur les fleuves, en danger de la part des brigands, en danger de la part de mes compatriotes, en danger de la part des non-Juifs, en danger dans les villes, en danger dans les déserts, en danger sur la mer, en danger parmi les prétendus frères. (2 Corinthiens 11:26)
Et bien sûr je le répète Matthieu 24:9 est inscrit dans Matthieu 24:34 , donc de la génération de Jésus , tout s'emboîte...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
Ecrit le 06 nov.16, 06:17Ce verset est applicable au futur.kevver a écrit :Rappelons les paroles de Jésus :
Il va falloir que tu me démontres cela, car, dans ces versets, il n'y a aucune époque de concernée.Le texte de Marc 13:9 nous éclairera aussi :
Mais ce n'est pas parce que cela s'est produit au premier siècle, que cela ne se reproduira pas..."Et c’est vrai : dans cette ville, Hérode et Ponce Pilate, avec les nations et le peuple d’Israël, se sont ligués contre Jésus, ton Saint, ton Serviteur, le Christ à qui tu as donné l’onction ;" (Actes 4:27)
D'autre part, tous les signes que Jésus a donné n'ont pas été accomplis.
Toutes ces choses ne sont que l'ombre des choses à venir (Hébreux 10:1)Quant à Saul, il approuvait ce meurtre. Ce jour-là, éclata une violente persécution contre l’Église de Jérusalem. Tous se dispersèrent dans les campagnes de Judée et de Samarie, à l’exception des Apôtres. (Actes 8:1)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.16, 06:46Jésus s'adressait à ses disciples, pas à M. Spoke ni le Capitaine Kirk ! Donc, forcément, il parle de son époque.chrétien2 a écrit :Il va falloir que tu me démontres cela, car, dans ces versets, il n'y a aucune époque de concernée.
Ah bon ? Lesquels ?chrétien2 a écrit :D'autre part, tous les signes que Jésus a donné n'ont pas été accomplis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 06 nov.16, 06:52Il dit sa en 33. Tout cela s'étalera jusqu'en 70...chrétien2 a écrit : Ce verset est applicable au futur.
"CETTE génération ne passera pas que TOUT CELA N'ARRIVE"chrétien2 a écrit : Il va falloir que tu me démontres cela, car, dans ces versets, il n'y a aucune époque de concernée.

Comme MLP le dit , lesquels ????????????????chrétien2 a écrit : D'autre part, tous les signes que Jésus a donné n'ont pas été accomplis.
Ecrit le 06 nov.16, 06:57chrétien2 a écrit : Ce verset est applicable au futur.
Tu confonds, comme je te l'ai déjà dit, entre la destruction de Jérusalem en 70 et la venue de jésus.kevver a écrit : Il dit sa en 33. Tout cela s'étalera jusqu'en 70...
chrétien2 a écrit : Il va falloir que tu me démontres cela, car, dans ces versets, il n'y a aucune époque de concernée.
Lorsque Jésus parle de "cette génération", il parle de la génération qui voit les signes arriver."CETTE génération ne passera pas que TOUT CELA N'ARRIVE"
Comme MLP le dit , lesquels ????????????????[/quote]chrétien2 a écrit : D'autre part, tous les signes que Jésus a donné n'ont pas été accomplis.
“ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume ; et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes. ” (Luc 21:10, 11).
“ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. ” (Matthieu 24:14).
En outre, Paul parle aussi des derniers jours :
“ Dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de leurs parents, ingrats, sans fidélité, sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance. ” (2 Timothée 3:1-5).
Pensez vous réellement que ces signes sont arrivés au premier siècle ?
Où avez-vous la lune en sang, le soleil en ténèbres et autres ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.16, 07:04Franck, sérieusement ! A premier siècle, il n'y avait pas de tremblement de terre, pas de nations qui rentrent en guerre contre une autre, pas de famine, pas de maladie ? Paul affirme lui même que la bonne nouvelle avait été prêché partout. Le soupçonne tu d'avoir menti ? Des dizaines de versets prouvent que l'on était déjà dans les derniers jours au premier siècle, et c'était déjà des temps critiques, difficile à supporter. Tu crois que les gens n'étaient pas déjà amis de l'argent, cruels, traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, etc ?
Comment vas tu prouver que rien de tout ça n'existait pas eu 1er siècle ?
Comment vas tu prouver que rien de tout ça n'existait pas eu 1er siècle ?
Et donc, tu n'as pas compris que c'était des images ? Tu t'attends vraiment à ce que la lune saigne du vrai sang ?chrétien2 a écrit :Où avez-vous la lune en sang, le soleil en ténèbres et autres ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 06 nov.16, 07:08Et tu n'as pas remarqué que les tremblements de terre se sont intensifié ces dernières décennies ?MonstreLePuissant a écrit :Franck, sérieusement ! A premier siècle, il n'y avait pas de tremblement de terre, pas de nations qui rentrent en guerre contre une autre, pas de famine, pas de maladie ? Paul affirme lui même que la bonne nouvelle avait été prêché partout. Le soupçonne tu d'avoir menti ? Des dizaines de versets prouvent que l'on était déjà dans les derniers jours au premier siècle, et c'était déjà des temps critiques, difficile à supporter. Tu crois que les gens n'étaient pas déjà amis de l'argent, cruels, traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, etc ?
Crois-tu qu'il y avait autant de tremblements de terre qu'à notre époque ?
Et toi ? comment comptes-tu prouver le contraire ?Comment vas tu prouver que rien de tout ça n'existait pas eu 1er siècle ?
chrétien2 a écrit :Où avez-vous la lune en sang, le soleil en ténèbres et autres ?
Tu es descendu bien bbas MLP...Et donc, tu n'as pas compris que c'était des images ? Tu t'attends vraiment à ce que la lune saigne du vrai sang ?
Ecrit le 06 nov.16, 07:18Il y a ce que tu dis et ce que dis LA BIBLE. Et pourtant je t'ai déjà dit.chrétien2 a écrit : Tu confonds, comme je te l'ai déjà dit, entre la destruction de Jérusalem en 70 et la venue de jésus.
Matthieu 24: 1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée ( DESTRUCTION DU TEMPLE DE JERUSALEM.
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? ( MOT GREC AION qui signifie = âge , ère , système en l'occurrence système juif centrée au temple de JERUSALEM. )
Et tout le chapitre se concentre entre ce qui se passe à Jérusalem et sa parousie en gloire qui annonce un jugement sombre sur Jérusalem. Comment peux-tu dire que la venue de Jésus ne corresponds pas à la destruction du temple de Jérusalem ?

NON , NON ET NON. Quand Jésus désigne une génération , il désigne toujours la SIENNE.chrétien2 a écrit : Lorsque Jésus parle de "cette génération", il parle de la génération qui voit les signes arriver.
À qui vais-je comparer cette génération ? Elle ressemble à des gamins assis sur les places, qui en interpellent d’autres en disant : (Matthieu 11:16)
Comme les foules s’amassaient, Jésus se mit à dire : " Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas. (Luc 11:29)
Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : " Pourquoi cette génération cherche-t-elle un signe ? Amen, je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. " (Marc 8:12)
Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération. (Luc 17:25)
Ose me dire aux vu de ses versets qu'il ne parle pas de SA génération.
chrétien2 a écrit : “ Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume ; et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes. ” (Luc 21:10, 11).
L'année des quatres empereur par exemple...
Le monde entier est à prendre au sens relatif..........chrétien2 a écrit : “ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. ” (Matthieu 24:14).
Le même mot grec pour "monde" ( Oikoumene ) se trouve aussi en :
Luc 2:1 En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre (oikoumene). A t-il ordonner un recensement à l'échelle planétaire ??????????????
Acte 25:1 : Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde (oikoumene), qui est chef de la secte des Nazaréens,
Parle t-on des juifs de TOUTE la PLANETE ??????
Donc le mot grec veut plus dire "monde connu" ou "monde romain"..
Et on voit que Paul a déjà prêchée :
Colossiens 1:23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.
Romains 10 : 18 : Mais je dis : N'ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre ( Ge ) , Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde (oikoumene).
Leurs voix ont déjà atteint les extrémités du monde.
Franck je t'ai déjà donnée 2 versets qui disaient que les chrétiens étaient DEJA dans les derniers jours , je ne vais pas les remettre 25 000 fois............chrétien2 a écrit : En outre, Paul parle aussi des derniers jours :
“ Dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de leurs parents, ingrats, sans fidélité, sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance. ” (2 Timothée 3:1-5).
Combien de fois t'ai je dit que c'était des METAPHORES annoncant UN JUGEMENT SOMBRE. ?chrétien2 a écrit :Où avez-vous la lune en sang, le soleil en ténèbres et autres ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.16, 07:20Non ! Tu as des chiffres pour comparer ou c'est juste des déclarations.chrétien2 a écrit :Et tu n'as pas remarqué que les tremblements de terre se sont intensifié ces dernières décennies ?
Bien sûr ! Peut-être même plus !chrétien2 a écrit :Crois-tu qu'il y avait autant de tremblements de terre qu'à notre époque ?
Ton problème, c'est que tu ne demandes pas si il y avait moins de maladie à l'époque qu'aujourd'hui, parce que la réponse est évidente.
Ahhhh ! JE dois prouver qu'il y avait des tremblements de terre et des maladies au premier siècle ?chrétien2 a écrit :Et toi ? comment comptes-tu prouver le contraire ?

J'ai pensé la même chose quand tu as recommencé à défendre la WT contre vent et marée et surtout en dépit du bon sens.chrétien2 a écrit :Tu es descendu bien bbas MLP...
Ecrit le 06 nov.16, 07:36"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.16, 23:12[quote="Gérard C. Endrifel"]"keinlezard" dans la Bible une génération s'établi entre 30 et 50 ans
Aux dernières nouvelles, c'est une méthode de calcul employée par un certain keinlezard qui a donné ce genre de résultat et non un verset biblique. Pas même n'y en a-t-il un dans lequel on y verrait Mathieu, Luc ou Jésus faire des divisions.
[/quote]
Au derniere nouvelle tu devrais te laver les yeux ... des verset j'en ai mis environ 5
Maintentant je conçois que tu sois bigleux
... mais dans ce cas là on relis et on se renseigne
Dans ma bible ... Mathieu et luc me donne la généalogie de Christ et donc ... il suffit de se rapporter à la chronologie biblique pour avoir le nombre des années .. ou n'importe quel historien de la bible même les plus tordu comme ceux du CC.
Puis tu prends tes petites minimes et tu comptes les générations ... d'ailleurs le travail est déja fait en partie
je cite
Mathieu 1: 1-17
Cordialement
Aux dernières nouvelles, c'est une méthode de calcul employée par un certain keinlezard qui a donné ce genre de résultat et non un verset biblique. Pas même n'y en a-t-il un dans lequel on y verrait Mathieu, Luc ou Jésus faire des divisions.
[/quote]
Au derniere nouvelle tu devrais te laver les yeux ... des verset j'en ai mis environ 5

Maintentant je conçois que tu sois bigleux

Dans ma bible ... Mathieu et luc me donne la généalogie de Christ et donc ... il suffit de se rapporter à la chronologie biblique pour avoir le nombre des années .. ou n'importe quel historien de la bible même les plus tordu comme ceux du CC.
Puis tu prends tes petites minimes et tu comptes les générations ... d'ailleurs le travail est déja fait en partie
je cite

Mathieu 1: 1-17
Je pense que tu es assez grand pour constater que tu t'es simplement planté1 Le livre de l’histoire*+ de Jésus Christ, fils de David+, fils d’Abraham+ : 2 Abraham devint père d’*Isaac+ ; Isaac devint père de Jacob+ ; Jacob devint père de Juda+ et de ses frères ; 3 Juda devint père de Pérets+ et de Zérah qu’il eut de Tamar ; Pérets devint père de Hetsrôn+ ; Hetsrôn devint père de Ram+ ; 4 Ram devint père d’Amminadab ; Amminadab devint père de Nahshôn+ ; Nahshôn devint père de Salmôn+ ; 5 Salmôn devint père de Boaz qu’il eut de Rahab+ ; Boaz devint père d’Obed qu’il eut de Ruth+ ; Obed devint père de Jessé+ ; 6 Jessé devint père de David+ le roi+. David devint père de Salomon+ qu’il eut de la femme d’Ouriya* ; 7 Salomon devint père de Rehabam*+ ; Rehabam devint père d’Abiya ; Abiya+ devint père d’Asa+ ; 8 Asa devint père de Yehoshaphat*+ ; Yehoshaphat devint père de Yehoram+ ; Yehoram devint père d’*Ouzziya* ; 9 Ouzziya devint père de Yotham ; Yotham+ devint père d’Ahaz*+ ; Ahaz devint père de Hizqiya*+ ; 10 Hizqiya devint père de Manassé+ ; Manassé+ devint père d’Amôn+ ; Amôn+ devint père de Yoshiya* ; 11 Yoshiya+ devint père de Yekonia+ et de ses frères, à l’époque de la déportation à Babylone*+. 12 Après la déportation à Babylone, Yekonia devint père de Shéaltiel+ ; Shéaltiel devint père de Zorobabel+ ; 13 Zorobabel devint père d’Abioud ; Abioud devint père d’Éliaqim ; Éliaqim devint père d’Azor ; 14 Azor devint père de Tsadoq ; Tsadoq devint père d’Akim ; Akim devint père d’Élioud ; 15 Élioud devint père d’Éléazar ; Éléazar devint père de Matthân ; Matthân devint père de Jacob ; 16 Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus+, qui est appelé Christ+. 17 Toutes les générations, depuis Abraham jusqu’à David, furent donc quatorze générations, et depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, quatorze générations, et depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.16, 00:35Je ne vois pas le premier siècle. Là tu es en train de m'expliquer avec ce graphique que Jésus serait revenu en 2003.chrétien2 a écrit :https://fr.sott.net/article/3198-Freque ... -une-image

- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.16, 01:35Hello,
Je n'ai vu qu'une interprétation des chiffres venu d'on ne sait où ?
A priori comme les TJ et autres oiseaux de mauvais augure, les chiffres proviennent d'organisme tel que USGS
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/browse/stats.php
Problème , et de taille , les données de L'USGS ne corroborent absolument pas les "chiffres" donnés par le site !
C'est ici que je trouve que Chrétien2 n'est plus celui qu'il fut. Avant, il était capable d'argumenter avec des données officielles et vérifiables.
Maintenant, il utilise les mêmes arguties que celles qu'il condamnait naguère.
C'est dommage. Car même si nous pouvions ne pas être d'accord les arguments avaient du poids ... maintenant, je remettrais plus facilement en doute les déclarations de Chrétien2
Cordialement
Je n'ai vu qu'une interprétation des chiffres venu d'on ne sait où ?
A priori comme les TJ et autres oiseaux de mauvais augure, les chiffres proviennent d'organisme tel que USGS
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/browse/stats.php
Problème , et de taille , les données de L'USGS ne corroborent absolument pas les "chiffres" donnés par le site !
C'est ici que je trouve que Chrétien2 n'est plus celui qu'il fut. Avant, il était capable d'argumenter avec des données officielles et vérifiables.
Maintenant, il utilise les mêmes arguties que celles qu'il condamnait naguère.
C'est dommage. Car même si nous pouvions ne pas être d'accord les arguments avaient du poids ... maintenant, je remettrais plus facilement en doute les déclarations de Chrétien2
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
Ecrit le 07 nov.16, 02:55chrétien2 a écrit :https://fr.sott.net/article/3198-Freque ... -une-image
Argument peu convainquant...MonstreLePuissant a écrit : Je ne vois pas le premier siècle. Là tu es en train de m'expliquer avec ce graphique que Jésus serait revenu en 2003.Avoue simplement que tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, et que tu ne fais que répéter ce que la WT dit à propos de signes qui finalement ont toujours existé. Je te rappelle que Jésus n'a jamais parlé d'augmentation de quoi que ce soit.
Et comme d'habitude, tu interprètes mes pensées en vue de ridiculiser ce que je crois. pathétique.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.16, 03:11Et tu crois que ton tableau va me convaincre qu'il y a plus de tremblements de terre qu'au premier siècle alors qu'il ne contient aucun chiffre concernant le premier siècle ?
C'est quand même ridicule non ?
Par ailleurs, mon argument est plus que convainquant, car Jésus n'a JAMAIS parlé d’augmentation de quoi que ce soit. Il suffit de lire le verset pour le comprendre. Tu es donc dans l'erreur, mais tu veux tellement soutenir la WT dans son mensonge que tu t'y mets aussi.

Par ailleurs, mon argument est plus que convainquant, car Jésus n'a JAMAIS parlé d’augmentation de quoi que ce soit. Il suffit de lire le verset pour le comprendre. Tu es donc dans l'erreur, mais tu veux tellement soutenir la WT dans son mensonge que tu t'y mets aussi.
-