Le Royaume de Dieu en action.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 02 déc.16, 22:01

Message par medico »

Même chez les apôtres il y a eu des dissensions ,par exemple entre Paul et Pierre mais ce fut régler dans l'amour chrétien .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 02 déc.16, 22:09

Message par chrétien2 »

Entre Paul et Barnabas, ils se sont même séparés sur la colère. Mais après Paul l'a recommandé !

Ce qui prouve bien que l'imperfection noue joue des tours, mais que l'amour règle tous les problèmes... Mais ceci est un autre sujet.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 02 déc.16, 22:15

Message par et sinon »

chrétien2 a écrit :
Pour instaurer son Royaume, Jéhovah a décidé de faire honte aux hommes puissants, orgueilleux en utilisant des personnes qui ne sont pas "sages" au yeux du monde... Juste pour démontrer sa puissance !
Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu veux dire que vos dirigeants sont des gens plutôt simples qui n'ont pas forcément fait de grandes études etc, c'est ça ?
En deuxième : Or, aujourd'hui, qui rétablit fidèlement la Bible et les voies de Dieu ? Qui, aujourd'hui, essaye (malgré leurs imperfections) de se conformer aux lois du Royaume de Dieu ?
Je suppose que la réponse que tu attends c'est : les Témoins de Jéhovah. Sauf que votre livre semble indiquer que les révélations divines ne sont données qu'à un tout petit groupe qui dirige ensuite tout le reste. Et en plus n'importe qui peut prétendre être fidèle à la Bibe et aux voies de Dieu et essayer de se conformer imparfaitement aux lois de Dieu. Comme c'est invérifiable, ça me semble un critère bien fragile.

Qui, aujourd'hui, prêchent ce Royaume et la Bonne Nouvelle qui en découle sur toute la terre ?
Là ça rejoint une autre question qu'on a déjà abordé sur un autre sujet, mais sinon la réflexion est la même que juste avant, à savoir que tous les Témoins de Jéhovah sont censés précher, et pourtant seul un petit groupe d'hommes reçoit des révélations divines.

Mais je crois que ton raisonnement c'est de dire un peu : regardez les résultats, ils parlent d'eux-mêmes, les Témoins de Jéhovah font des choses extraordinaires donc ça prouve que leurs dirigeants ont bien reçu des révélations divines comme ils le prétendent. Est-ce que c'est bien ça ta pensée ?

Mais comme le dit la Bible, c'est le coeur (qui est, soit bon, soit mauvais) qui décidera de nos actions. l'esprit (quand il est trop utilisé) ne sert qu'à compliquer les choses et à se poser d'inutiles questions qui nous détourneront de la voie de Dieu.
Je suis plutôt d'accord sur ce principe mais la Bible nous engage quand même à user de notre raison et de notre intelligence, d'autant que c'est notre vie éternelle qui est en balance.
C'est le coeur que Jéhovah regardera lorsqu'il interviendra.
Là aussi je suis bien d'accord. Est-ce que tu crois que quelqu'un qui se dépense corps et âme pour aider son prochain dans des organisations telles que la Croix Rouge ou autres sera sauvé lorsque Jéhovah interviendra ? Croix-tu que Jéhovah regarde plus favorablement quelqu'un qui prêche 2 heures par semaine, plutôt que des gens comme mère Thérésa ou soeur Emmanuelle qui consacrent toute leur vie à aider les faibles, 24 heures sur 24, parfois même au sacrifice de leur propre vie ? Si vraiment Jéhovah regarde au coeur, comme tu le dis si bien, la réponse ne devrait pas être difficile à trouver. Qu'adviendra-t-il de ces gens lors de l'intervention divine ?


En troisième, il n'y a pas besoin de miracles surnaturels pour faire la volonté de Dieu, il suffit de lire la Bible et de prier Jéhovah sincèrement et il nous guidera. Car, aujourd'hui, les miracles n'ont plus lieu
Bon là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Et d'ailleurs si tu relis les citations que j'ai mises plus haut il est bien question de Dieu qui révèle des choses à ses serviteurs, c'est à dire que Dieu Tout-Puissant du haut des cieux a mis dans l'esprit de vos dirigeants des pensées conformes à sa divine volonté, au moment où lui l'a décidé, et de la manière dont lui l'a décidé. Relis les citations, c'est vraiment très clair. Et si tu n'appelles pas ça du "miracle", alors je ne sais pas ce que c'est. Mais peu importe, moi je voulais juste savoir comment Dieu a fait ça: est-ce qu'il leur a donné des rêves, des visions, est-ce qu'ils ont entendu une voie dans leur tête, etc... bref : par quel moyen précisément Dieu a-t-il communiqué avec eux ? C'est juste ça que je voudrais savoir. Est-ce que ce serait pas précisé quelque part dans l'un ou l'autre de vos livres ?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 02 déc.16, 23:06

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :
Pour instaurer son Royaume, Jéhovah a décidé de faire honte aux hommes puissants, orgueilleux en utilisant des personnes qui ne sont pas "sages" au yeux du monde... Juste pour démontrer sa puissance !
et sinon a écrit : Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu veux dire que vos dirigeants sont des gens plutôt simples qui n'ont pas forcément fait de grandes études etc, c'est ça ?
Déjà, tu utilises le terme "dirigeants", alors que nous consiédrons les choses tout autrement :

2 Corinthiens 1:24: "24 Non que nous dominions+ sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail+ pour votre joie, car c’est par [votre] foi+ que vous êtes debout+."

Ils sont des compagnons de travail, non pas pour diriger. C'est NOTRE foi qui nous dirige, c'est à dire la foi de chacun et chacune des TJ de cette organisation.

De par les recherches bibliques (et profane) et aussi par les données informatives que nous donne le Collège Central, nous pouvons faire la part des choses et affirmer notre foi...
En deuxième : Or, aujourd'hui, qui rétablit fidèlement la Bible et les voies de Dieu ? Qui, aujourd'hui, essaye (malgré leurs imperfections) de se conformer aux lois du Royaume de Dieu ?
Je suppose que la réponse que tu attends c'est : les Témoins de Jéhovah. Sauf que votre livre semble indiquer que les révélations divines ne sont données qu'à un tout petit groupe qui dirige ensuite tout le reste. Et en plus n'importe qui peut prétendre être fidèle à la Bibe et aux voies de Dieu et essayer de se conformer imparfaitement aux lois de Dieu. Comme c'est invérifiable, ça me semble un critère bien fragile.
Non, j'attendais pas une réponse précise, mais la tienne...

Les révélations divines nous sont données à tous, à chacun des TJ par la recherche approfondie des vérités bibliques, par la prière et l'amour sincère que l'on porte à notre Dieu...

Non, les révélations divines ne sont pas données à un petit groupe. par contre, c'est ce petit groupe qui est chargé de diffuser la bonne nouvelle du Royaume...
Qui, aujourd'hui, prêchent ce Royaume et la Bonne Nouvelle qui en découle sur toute la terre ?
Là ça rejoint une autre question qu'on a déjà abordé sur un autre sujet, mais sinon la réflexion est la même que juste avant, à savoir que tous les Témoins de Jéhovah sont censés précher, et pourtant seul un petit groupe d'hommes reçoit des révélations divines.
Et je t'ai répondu juste au-dessus... ;)
Mais je crois que ton raisonnement c'est de dire un peu : regardez les résultats, ils parlent d'eux-mêmes, les Témoins de Jéhovah font des choses extraordinaires donc ça prouve que leurs dirigeants ont bien reçu des révélations divines comme ils le prétendent. Est-ce que c'est bien ça ta pensée ?
Pas que les résultats. Il y a aussi le mode de vie de chaque TJ (même si tout le monde est imparfait au point de commettre de graves erreurs, mais il ne s'agit que d'un petit nombre) qui est reconnu par tout le monde comme un mode de vie sain et moral. Celui de la Bible.

Il y a aussi la cohérence de leurs doctrines devant la Bible.
Mais comme le dit la Bible, c'est le coeur (qui est, soit bon, soit mauvais) qui décidera de nos actions. l'esprit (quand il est trop utilisé) ne sert qu'à compliquer les choses et à se poser d'inutiles questions qui nous détourneront de la voie de Dieu.
Je suis plutôt d'accord sur ce principe mais la Bible nous engage quand même à user de notre raison et de notre intelligence, d'autant que c'est notre vie éternelle qui est en balance.
Tout à fait, la seule différence , c'est d'avoir le coeur pour la Bible et ne pas chercher systématiquement à critiquer ou à discréditer la Bible.

Cette intention mauvaise fera que les choses deviennent compliquées un jour où l'autre.

Il faut raisonner par nous-mêmes afin de trouver la logique biblique et d'affirmer notre foi en Dieu. 1 Jean 4:1.
C'est le coeur que Jéhovah regardera lorsqu'il interviendra.
Là aussi je suis bien d'accord. Est-ce que tu crois que quelqu'un qui se dépense corps et âme pour aider son prochain dans des organisations telles que la Croix Rouge ou autres sera sauvé lorsque Jéhovah interviendra ? Croix-tu que Jéhovah regarde plus favorablement quelqu'un qui prêche 2 heures par semaine, plutôt que des gens comme mère Thérésa ou soeur Emmanuelle qui consacrent toute leur vie à aider les faibles, 24 heures sur 24, parfois même au sacrifice de leur propre vie ? Si vraiment Jéhovah regarde au coeur, comme tu le dis si bien, la réponse ne devrait pas être difficile à trouver. Qu'adviendra-t-il de ces gens lors de l'intervention divine ?
Lors de l'intervention de Jéhovah, il y aura des personnes qui ne seront pas TJ, mais qui seront sauvées... Encore faut-il qu'elles aient le coeur pour Dieu.

Je connais un des responsables du restos du coeur qui a été de voir qu'un autre responsable de cette même organisation caritative se balader en Porsche et utiliser l'argent de l'association à son propre intérêt... Tu vois où je veux en venir ?
En troisième, il n'y a pas besoin de miracles surnaturels pour faire la volonté de Dieu, il suffit de lire la Bible et de prier Jéhovah sincèrement et il nous guidera. Car, aujourd'hui, les miracles n'ont plus lieu
Bon là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Et d'ailleurs si tu relis les citations que j'ai mises plus haut il est bien question de Dieu qui révèle des choses à ses serviteurs, c'est à dire que Dieu Tout-Puissant du haut des cieux a mis dans l'esprit de vos dirigeants des pensées conformes à sa divine volonté, au moment où lui l'a décidé, et de la manière dont lui l'a décidé. Relis les citations, c'est vraiment très clair. Et si tu n'appelles pas ça du "miracle", alors je ne sais pas ce que c'est. Mais peu importe, moi je voulais juste savoir comment Dieu a fait ça: est-ce qu'il leur a donné des rêves, des visions, est-ce qu'ils ont entendu une voie dans leur tête, etc... bref : par quel moyen précisément Dieu a-t-il communiqué avec eux ? C'est juste ça que je voudrais savoir. Est-ce que ce serait pas précisé quelque part dans l'un ou l'autre de vos livres ?
Médite un peu : Si nous avons la Bible, c'est que c'est par notre propre moyen que nous pouvons faire vivre les réalités de Dieu dans notre vie. Les miracles ou les dons miraculeux ne nous aideront pas si nous n'avons pas le coeur pour Dieu. Le comprends-tu ?

Car si une personne a le coeur "méchant" (comme le dit la Bible), alors, même l'Esprit Saint ne pourra rien faire pour le changer...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 02 déc.16, 23:31

Message par et sinon »

Merci pour ta réponse Chrétien2. Je suis d'accord sur presque tout ce que tu as écrit mais il y a beaucoup de choses qui s'éloignent de la question posée alors je vais juste me concentrer sur ça tandis que pour le reste je vais ouvrir un autre sujet, au moins pour une chose qui m'étonne dans ce que tu écris.
Les révélations divines nous sont données à tous, à chacun des TJ par la recherche approfondie des vérités bibliques, par la prière et l'amour sincère que l'on porte à notre Dieu...
Je suis heureux de lire ça de ta part. Mais pour en revenir à la question, comment ça se passe précisément ? Comment fais-tu la différence entre une véritable révélation divine, et une simple idée qui serait le fruit de ta propre intelligence ? C'est vraiment ça, la question que je me pose concernant les Témoins de Jéhovah.
Non, les révélations divines ne sont pas données à un petit groupe.
Ok, pas de soucis, je suis content de l'apprendre.
Lors de l'intervention de Jéhovah, il y aura des personnes qui ne seront pas TJ, mais qui seront sauvées... Encore faut-il qu'elles aient le coeur pour Dieu.
Là je suis très étonné car la dernière fois que j'ai posé cette question à un Témoin de Jéhovah il m'a répondu toute autre chose. Mais comme cette question-là n'est plus du tout dans le thème du livre Le Royaume de Dieu en action je vais ouvrir un sujet sur cette question pour essayer de bien comprendre.

Encore merci pour ta réponse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 02 déc.16, 23:53

Message par medico »

Ta manière de répondre et de poser des questions me font penser à un autre membre qui sévissait fortement sur cette section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 03 déc.16, 00:09

Message par et sinon »

medico a écrit :Ta manière de répondre et de poser des questions me font penser à un autre membre qui sévissait fortement sur cette section.
C'est à moi que tu demandes ça ou à Chrétien2 ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 03 déc.16, 00:24

Message par VENT »

medico a écrit :Ta manière de répondre et de poser des questions me font penser à un autre membre qui sévissait fortement sur cette section.
C'est aussi mon impression :hum:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 03 déc.16, 00:28

Message par et sinon »

"Je suis heureux de lire ça de ta part. Mais pour en revenir à la question, comment ça se passe précisément ? Comment fais-tu la différence entre une véritable révélation divine, et une simple idée qui serait le fruit de ta propre intelligence ? C'est vraiment ça, la question que je me pose concernant les Témoins de Jéhovah."

J'ai posé cette question à Chrétien2 mais j'ai oublié de précise que s'il y a un autre Témoin de Jéhovah qui veut expliquer comment ça se passe pour lui, c'est à dire de quelle manière il reçoit des révélations divines, aucun problème, la discussion est pour tout le monde.

Merci.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 03 déc.16, 00:42

Message par medico »

"VENT"]
C'est aussi mon impression :hum:
Nous sommes deux a se poser la même question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 03 déc.16, 01:06

Message par VENT »

"VENT"]
C'est aussi mon impression :hum:
medico a écrit : Nous sommes deux a se poser la même question.
Oui et je vais attendre un peu avant de répondre à ses questionnements
et sinon a écrit : J'ai posé cette question à Chrétien2 mais j'ai oublié de précise que s'il y a un autre Témoin de Jéhovah qui veut expliquer comment ça se passe pour lui, c'est à dire de quelle manière il reçoit des révélations divines, aucun problème, la discussion est pour tout le monde.
J'ai préparé une réponse enregistré dans le brouillon, j'attend de connaître le fond de ta pensée avant de poster ma réponse, en effet ta question n'est pas en rapport avec le sujet "Le Royaume de Dieu en action".
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 03 déc.16, 01:09

Message par chrétien2 »

La dernière réponse de "et sinon" me font penser aussi à cette personne.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 03 déc.16, 01:20

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Ta manière de répondre et de poser des questions me font penser à un autre membre qui sévissait fortement sur cette section.
Je croyais que les membres n'étaient pas le sujet :?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 03 déc.16, 01:22

Message par et sinon »

VENT a écrit : ta question n'est pas en rapport avec le sujet "Le Royaume de Dieu en action".
Si si c'est en rapport avec la page 43 du livre qui dit a plusieurs reprises que Jéhovah a donné des révélations à vos gouvernants, enfin je sais plus comment vous dites, en anglais je sais que c'est Governing Body. La question est de savoir précisément comment ils reçoivent ces révélations, éclarcissements, etc... Par des rêves ? Par des visions ? Par autre chose de tangible ? C'est juste ça que je désire savoir mais si vous ne savez pas c'est pas grave on va pas non plus en faire une affaire d'état.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 03 déc.16, 02:52

Message par VENT »

J'ai cherché à partir de la page 43 où tu dis que Jéhovah aurait donné des révélations à son organisation terrestre mais je n'ai rien trouvé en ce sens. Merci de nous rapporter le paragraphe afin de mieux cibler ta question pour ne pas que l'on réponde à coté.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités