Pourquoi Mohamed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi Mohamed

Ecrit le 20 nov.16, 05:25

Message par eric121 »

prisca a écrit :
158. "mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."

Déjà ce Verset où les Arabes disent que Dieu a élevé Jésus vers lui.

Si les Arabes le disent, cela signifie qu'ils sont des croyants en Dieu.
Tu dis n'importe quoi
Ce verset ne parle ni des anciens Arabes, ni qu'ils ont acquis la connaissance de Dieu de la Thora

Je te rappelle ce que tu as dit : des musulmans anciennement Arabes dans la Passion de Jésus car, vivant étroitement avec les Juifs, ils ont acquis la connaissance de Dieu de la Thora, des Versets du Coran en témoignent,

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 06:40

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Qu'est ce que je dois comprendre ?
Etoiles Céleste a écrit :Tu mens, Dieu n'annonce pas une nouvelle fois l'évangile dans le Coran, c'est Muhammad qui annonce, et il nie l'évangile de Dieu.
Prisca a écrit :ou
Etoiles Célestes a écrit :Laisse tomber, je me suis arrêté là: "Et tu as tort de dire que Dieu n’annonce pas l’Evangile dans le Coran "
Prisca a écrit :??

:interroge:
Tu dois comprendre que c'est toi qui a écrit: "Et tu as tort de dire que Dieu n’annonce pas l’Evangile dans le Coran".

Pas moi.

Montre moi où il est écrit dans le Coran que le salut s'obtient par le sang du Christ sur la Croix;
et là je te croirais quand tu dis que Allah annonce l'évangile du Christ et que le Coran n'est qu'un rappel.

PS : mon mari est blond aux yeux bleus, Italien de la région Friuli - Venise, près de la frontière yougoslave, c'est pour cela qu'il a le physique d'un slave.
J'ai dit: " ça ne m'étonnerais pas..."
Je n'ai rien affirmé du tout.
En général quand une "chrétienne" défend l'Islam c'est qu'un musulman n'est pas loin.
Je parle par expérience, se sont des faits, je ne fabule pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 nov.16, 06:59

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Montre moi où il est écrit dans le Coran que le salut s'obtient par le sang du Christ sur la Croix;
et là je te croirais quand tu dis que Allah annonce l'évangile du Christ et que le Coran n'est qu'un rappel
67. "Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants."

68. Dis : ""Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. "

Ils ne tiennent sur rien, ils n'ont aucune pierre angulaire qui puisse tenir leur foi debout, tant qu'ils ne se conforment pas à la Bible et au Coran. Si les musulmans n'ont pas la fondation de la foi en refusant de se conformer à la Thora et à l'Evangile, étant entendu que l'Evangile inscrit que le Salut ne s'acquiert que par le sang du Christ sur la Croix, ils ne peuvent prétendre à rien de DIEU. La phrase suivante est importante car elle signifie que oui, bien sûr, que tout ce qui est dit ne l'est pas pour les flatter et les musulmans répugnent à se conformer car le Coran puisqu'il s'agit de lui ne plaide pas en leur faveur, et ils feront preuve de rébellion (c'est le cas) et mécréance (c'est le cas aussi car ils sont de très mauvaise foi du fait que même si c'est inscrit noir sur blanc, ils maintiennent toujours le déni)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 07:24

prisca a écrit :67. "Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants."

68. Dis : ""Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. "
Désolé, dire "conformez vous à l'évangile" et de l'autre coté le nier j'appelle cela de l'hypocrisie.
Je pense que Muhammad a fait cela uniquement pour se donner du crédit, rejetez en bloc l'évangile
et la Thora l'aurait totalement exclu. Se réclamer d'une ligné de prophète reconnus ne pouvait que le servir.
Pas bête la guêpe.

Et tu n'a pas démontré ce que je demandais.
Relis bien ma question s'il te plait.

Où il est écrit dans le Coran que le salut s'obtient par le sang du Christ sur la Croix?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 nov.16, 07:33

Message par indian »

Pourquoi Mohamed?

c'estt le membre ''pourquoi pas'' qui a peut être la bonne réponse :hum: :hum: :hum:

Mais c'est surtout un truc de nécessité.
Comme chaque foi, chaque fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 07:36

Message par prisca »

prisca a écrit :67. "Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants."

Etoiles Célestes a écrit :
Désolé, dire "conformez vous à l'évangile" et de l'autre coté le nier j'appelle cela de l'hypocrisie.
Je pense que Muhammad a fait cela uniquement pour se donner du crédit, rejetez en bloc l'évangile
et la Thora l'aurait totalement exclu. Se réclamer d'une ligné de prophète reconnus ne pouvait que le servir.
Pas bête la guêpe.

Et tu n'a pas démontré ce que je demandais.
Relis bien ma question s'il te plait.

Où il est écrit dans le Coran que le salut s'obtient par le sang du Christ sur la Croix?

Dieu n'a pas voulu répéter toute la Bible il faut le comprendre.
Mais par "plusieurs fois dans le Coran" des Versets comme celui ci : 3. "Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui" . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile suffisent.

Le Coran est le Livre avec la Vérité c'est à dire Dieu a créé le Coran pour nous dire nos "quatre Vérités" et le Coran CONFIRME la Thora et l'Evangile.

Puisque CONFIRMER signifie : appuie les dires -

Puisque les Musulmans doivent se CONFORMER à la Bible : ce qui signifie = SE PLIER - SE RESOUDRE A OBEIR

Comment veux tu plus d'explication aussi claire que celle ci ?

Tu aurais voulu que Dieu dise toute la Passion du Christ, que le Coran soit la copie conforme du Nouveau Testament ? C'est ridicule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

Ecrit le 20 nov.16, 07:38

Message par indian »

prisca a écrit : Tu aurais voulu que Dieu dise toute la Passion du Christ, que le Coran soit la copie conforme du Nouveau Testament ? C'est ridicule.

C'est même, ce que ceux qui attendent le retour du Christ, pensent :( :pout: :pout: :pout: :pleurer: :pleurer:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 08:09

prisca a écrit :Puisque les Musulmans doivent se CONFORMER à la Bible : ce qui signifie = SE PLIER - SE RESOUDRE A OBEIR

Comment veux tu plus d'explication aussi claire que celle ci ?

Tu aurais voulu que Dieu dise toute la Passion du Christ, que le Coran soit la copie conforme du Nouveau Testament ? C'est ridicule.
Non, ce qui est ridicule c'est de dire: conformez vous à l'évangile et de l'autre coté nier les fondements de l'évangile...

1: Nier que le Christ peut porter les péchés d'autrui.

17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare,
ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui.
Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

2: Nier l'incarnation de Dieu en son fils.

5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” -
Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie,
ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ...
A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

3: Nier la Divinité du fils de Dieu.

4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

4: Nier que Dieu à un fils.

9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

5: Nier la crucifixion.

4:157. Et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude:
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

6: Nier que Dieu a engendré un fils. (Hébreux 5:5)

112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Si tu ne vois pas que Muhammad est un menteur pour dire de suivre l'évangile alors qu'il le nie de bout en bout je ne peux rien pour toi.
Muhammad est un faux prophète: il nie ouvertement les Piliers du Christianisme.
Il nie le salut offert par l'Eternel en son fils Jésus Christ.
Et toi, tu lui dis amen. Honte à toi.

J'attends toujours... Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 10:34

Message par prisca »

17:15." Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare,
ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui.
Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager."

Toute personne qui emprunte la voie de Dieu le fait pour lui ; et toute personne qui s'égare,
ne s'égare s'égare lui même. Personne n'est responsable des fautes des autres.
Et Dieu n'a jamais puni sans prévenir par les prophètes

5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” -
Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie,
ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ...
A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Bien entendu ont une foi mauvaise ceux qui disent : Dieu est le Messie, fils de Marie !
Qui empêcherait Dieu de faire disparaître Jésus fils de Marie s'il le voulait,
Ainsi que la mère de Jésus et tout trace de vie sur terre ?...
Seul Dieu est Maitre de la terre et de l'Univers. Dieu créé comme Dieu le veut. Et Dieu est tout Puissant.

4:171 ô gens du Livre , n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.  

Vous qui êtes les humains, n'outrepassez les limites que Dieu a fixées, et ne dites que ce Dieu dit.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, la Parole de Dieu qu'il a envoyé à Marie,
et un souffle de vie venant de Dieu. Il faut croire en Dieu et en ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Arrêtez de le dire ! Ce sera meilleur pour vous.
Dieu est Unique. Dieu est trop Auréolé pour avoir un enfant.

Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Dieu n'a jamais procréé, et n'a pas été procréé non plus.

Essaie de réfléchir.

Les hommes falsifient les écritures saintes qu'elles soient bibliques ou coraniques : est on d'accord ou pas ?

Les Chrétiens ont créé le concept de la Trinité où il est question de 3 personnes : est on d'accord ou pas ?

Ce concept met sur un même pied d'égalité Dieu le Père, Jésus le Fils et le Saint Esprit : est on d'accord ou pas ?

Dieu n'est pas le Messie, est on d'accord ou pas ?

Dieu peut créer comme Dieu peut décider de revenir sur sa création sachant que c'est Dieu qui a créé Jésus et nous autres les humains, est on d'accord ou pas ?

Dieu est Maitre de l'Univers : est on d'accord ou pas ?

Dieu est Unique : est on d'accord ou pas ?

Dieu n'a pas d'enfant : est on d'accord ou pas ?

Dieu ne procréé pas : est on d'accord ou pas ?

Dieu est Unique et il ne faut adorer que Dieu : est on d'accord ou pas ?

Dieu a créé Jésus de toutes pièces : on est d'accord ou pas ?

Je te rappelle encore une fois que Dieu dit POUR RAPPEL qu'il faut s'EN TENIR AUX EVANGILES LESQUELLES PROCLAMENT QUE LE SALUT VIENT PAR JESUS : on est pas d'accord je le sais mais réfléchis 2 secondes, le CORAN N'A PAS POUR VOCATION DE FAIRE REDONDANCE AVEC LA BIBLE CAR LE CORAN EST LA POUR NOUS AVERTIR DE LA FIN DU MONDE : OK OU NON ?
ImageImageImage

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 11:32

Message par hérétique »

prisca a écrit :Les hommes falsifient les écritures saintes qu'elles soient bibliques ou coraniques : est on d'accord ou pas ?
Pas d'accord. Jesus ou mahomet n'ont écrit ni d’évangile ni de coran. Il n'y a pas de texte original a falsifier.

Les Chrétiens ont créé le concept de la Trinité où il est question de 3 personnes : est on d'accord ou pas ?
Oui, bien qu'il serait plus précis de parler de persona. 1 substance/escence contenue dans 3 persona

Ce concept met sur un même pied d'égalité Dieu le Père, Jésus le Fils et le Saint Esprit : est on d'accord ou pas ?
Pas d'accord.
D'accord
Dieu peut créer comme Dieu peut décider de revenir sur sa création sachant que c'est Dieu qui a créé Jésus et nous autres les humains, est on d'accord ou pas ?
Pas d'accord. Dieu n'a pas créé (directement ave ses petites mains potelet) les humain ou jesus.
Dieu qui mettrait fin à la "création" sur un coup de tête serait attribuer à dieu un caractère humain.
Pas dans un sens humain.
Dieu est Unique : est on d'accord ou pas ?
D'accord

Dans le sens ou louis 16 est l'enfant de louis 15 d'accord. Cependant dans le sens où chaque être vivant dans l'univers possedent en lui une part de dieu, pas d'accord.
D'accord
Plutôt d'accord, mais cela pose d'autres questions bien plus compliqués.
Dieu a créé Jésus de toutes pièces : on est d'accord ou pas ?
Pas d'accord.
Je te rappelle encore une fois que Dieu dit POUR RAPPEL qu'il faut s'EN TENIR AUX EVANGILES LESQUELLES PROCLAMENT QUE LE SALUT VIENT PAR JESUS : on est pas d'accord je le sais mais réfléchis 2 secondes, le CORAN N'A PAS POUR VOCATION DE FAIRE REDONDANCE AVEC LA BIBLE CAR LE CORAN EST LA POUR NOUS AVERTIR DE LA FIN DU MONDE : OK OU NON ?
Pas d'accord. Cela 2000 ans que l'on nous dit que la fin du monde est proche... Paul déjà conseillait de se consacré au salut plutôt qu'a la reproduction pas'que la fin était proche...
Autre gros probleme, ni la torah, ni la bible, ni le coran ne sont à proprement parler ni strictement égale à "La Parole de dieu"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 12:40

Message par prisca »

prisca a écrit :Les hommes falsifient les écritures saintes qu'elles soient bibliques ou coraniques : est on d'accord ou pas ?
hérétique a écrit : Pas d'accord. Jesus ou mahomet n'ont écrit ni d’évangile ni de coran. Il n'y a pas de texte original a falsifier.
Falsifier = rendu faux par des interprétations erronées qui portent à controverse par exemple chez les Chrétiens : la Trinité et chez les musulmans les hadiths ainsi que chez les Juifs le Talmud.

Toutes ces interprétations ne sont fidèles au Message de Dieu.
prisca a écrit : Les Chrétiens ont créé le concept de la Trinité où il est question de 3 personnes : est on d'accord ou pas ?
hérétique a écrit : Oui, bien qu'il serait plus précis de parler de persona. 1 substance/escence contenue dans 3 persona
Alors, sachant que Dieu est unique le concept jette le trouble dans les esprits, d'accord ou pas ?

prisca a écrit : Ce concept met sur un même pied d'égalité Dieu le Père, Jésus le Fils et le Saint Esprit : est on d'accord ou pas ?
hérétique a écrit : Pas d'accord.
bon, :hum: c'est tout ? par d'argument ?

prisca a écrit :
hérétique a écrit : D'accord
+1

prisca a écrit :
hérétique a écrit : Pas d'accord. Dieu n'a pas créé (directement ave ses petites mains potelet) les humain ou jesus.
Dieu qui mettrait fin à la "création" sur un coup de tête serait attribuer à dieu un caractère humain.
Normal que tu n'es pas d'accord tu es hérétique. :non: :wink:
prisca a écrit :
hérétique a écrit : Pas dans un sens humain.
Dans quel sens alors :interroge:
prisca a écrit :Dieu est Unique : est on d'accord ou pas ?
+1

prisca a écrit :
hérétique a écrit : Dans le sens ou louis 16 est l'enfant de louis 15 d'accord. Cependant dans le sens où chaque être vivant dans l'univers possedent en lui une part de dieu, pas d'accord.
Nous parlons de Dieu pas de Louis xvi. En ce qui nous concerne, oui nous appartenons à Dieu et sommes les enfants de Dieu, mais là, dans le sujet qui nous préoccupe il s'agit d'être d'accord ou pas pour dire si Dieu a procréé ou pas.

Je note que tu es d'accord avec moi

+1
prisca a écrit :
+1
prisca a écrit :
hérétique a écrit : Plutôt d'accord, mais cela pose d'autres questions bien plus compliqués.
+1 avec des compléments d'informations de ta part.
prisca a écrit : Dieu a créé Jésus de toutes pièces : on est d'accord ou pas ?
Pourquoi.

prisca a écrit :
hérétique a écrit : Pas d'accord. Cela 2000 ans que l'on nous dit que la fin du monde est proche... Paul déjà conseillait de se consacré au salut plutôt qu'a la reproduction pas'que la fin était proche...
Autre gros probleme, ni la torah, ni la bible, ni le coran ne sont à proprement parler ni strictement égale à "La Parole de dieu"
Les avertissements sont nombreux dans la Bible qui finit par l'apocalypse ne l'oublions pas. Le Coran détonne par Dieu qui y parle avec véhémence afin, et il faut le prendre comme cela, de nous "secouer" pour que ne restions pas dans l'immobilisme mais que nous nous investissions à agir.
ImageImageImage

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 13:42

Message par Erdnaxel »

Prisca a écrit :Dieu n'a jamais procréé, et n'a pas été procréé non plus.
Juste à la base, je rappelle qu'on a sérieusement aucune preuve de l'existence d'un Dieu. Donc on ne peut pas se fier à la réalité, mais en fonction de "vos doctrines" religieuses. Mais bon passons outre:

Allah fait ce qu'il veut y compris le choix de t'égarer (voir de te mentir).

Pour l'Eternel, lui il a incarné sa Parole qui c'est fait chair au nom de Jésus. Rien n'est impossible à l'Eternel (y compris le fait de se faire chair et de vivre parmi nous en tant que Fils de l'homme) .
Prisca a écrit :Les hommes falsifient les écritures saintes qu'elles soient bibliques ou coraniques : est on d'accord ou pas ?
C'est de l'affirmation gratuite! Scientifiquement on sait que le Coran est falsifié. Mais pour la Bible hébraïque et le Nouveau Testament, on a aucune preuve de falsification. Et le fait que la Bible ne soit pas falsifiée ne signifie pas qu'elle est vrai pour autant.

Ensuite d'un point de vue islamique, le Coran ne peut pas être falsifié. Car c'est le livre incréé d'Allah révélé par Son Messager.
Prisca a écrit :Les Chrétiens ont créé le concept de la Trinité où il est question de 3 personnes : est on d'accord ou pas ?
Le Christianisme se détache du Judaïsme et de l'islam, en raison de l'influence du paganisme. Et c'est tant mieux! Car de ce fait, "les" chrétien ont foi en Jésus (un Dieu d'amour, Père de la vérité, qui engendre le bonheur et la justice) qui combat le Diable (ce Dieu du mal, Père du mensonge, qui engendre le malheur et l'injustice).
Prisca a écrit :Ce concept met sur un même pied d'égalité Dieu le Père, Jésus le Fils et le Saint Esprit : est on d'accord ou pas ?
Le Père est céleste, le Fils est terrestre et le Saint Esprit est partout y compris en chacun de nous (donc pas tout à fait) . Mais ils sont co-égales car le Fils demeure au Père, qui demeure au Saint-Esprit, qui demeure au Fils etc. Donc au final, Dieu est un et Dieu et trois.

Pour l'islam le Saint-Esprit est Gabriel, Jésus qu'un simple messager et ils sont soumis à la volonté d'Allah (le Seigneur de toute chose).
Prisca a écrit :Dieu n'est pas le Messie, est on d'accord ou pas ?
D'un point de vue chrétien, Dieu est lui même le Messie.

D'un point de vue islamique, c'est Allah qui fait tout. Donc le musulman (tel que le définit le dictionnaire Larousse) s'efforce de croire en la destinée favorable que Allah a voulu.
Prisca a écrit :Dieu peut créer comme Dieu peut décider de revenir sur sa création sachant que c'est Dieu qui a créé Jésus et nous autres les humains, est on d'accord ou pas ?
:interroge: Normalement Dieu est immuable.

Allah lui fait ce qu'il veut!
Prisca a écrit :Dieu est Maitre de l'Univers : est on d'accord ou pas ?
Dieu est omnipotent.

Allah est omnipotent.
Prisca a écrit :Dieu est Unique : est on d'accord ou pas ?
Un unique Dieu en trois personnes.

Allah : Al Ilah : Le (seul) Dieu.
Prisca a écrit :Dieu n'a pas d'enfant : est on d'accord ou pas ?
On est tous des enfants de Dieu.

On est tous des enfants d'Allah.
Prisca a écrit :Dieu ne procréé pas : est on d'accord ou pas ?
Jésus est sorti du ventre de Marie.

Nul n'engendre Allah et Allah n'engendre personne.
Prisca a écrit :Dieu est Unique et il ne faut adorer que Dieu : est on d'accord ou pas ?
"Les" chrétiens ont pour Seigneur Jésus et ils l'aiment.

"Les" musulmans ont pour Seigneur Allah et ils le craignent.
Prisca a écrit :Dieu a créé Jésus de toutes pièces : on est d'accord ou pas ?
Dieu c'est fait chair au nom de Jésus. Jésus est un incréé.

Allah a créé Jésus. Jésus est une création d'Allah.
Prisca a écrit :Je te (Etoiles Célestes) rappelle encore une fois que Dieu dit POUR RAPPEL qu'il faut s'EN TENIR AUX EVANGILES LESQUELLES PROCLAMENT QUE LE SALUT VIENT PAR JESUS : on est pas d'accord je le sais mais réfléchis 2 secondes, le CORAN N'A PAS POUR VOCATION DE FAIRE REDONDANCE AVEC LA BIBLE CAR LE CORAN EST LA POUR NOUS AVERTIR DE LA FIN DU MONDE : OK OU NON ?
Le chrétien (tel que le définit Larousse) a foi en un Dieu bon. Pas en un Ilha terroriste complétement cinglé fait à l'image de Muhammad. Si tu es incapable de voir le Mal dans le Coran, c'est qu'Allah t'as bien égaré.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.16, 20:21

prisca a écrit :Toute personne qui emprunte la voie de Dieu le fait pour lui ; et toute personne qui s'égare,
ne s'égare s'égare lui même. Personne n'est responsable des fautes des autres.
Et Dieu n'a jamais puni sans prévenir par les prophètes...........................................................
Le Coran nie les fondements du Christianisme et tes pirouettes grotesques ne changeront pas les faits.
Honte à toi.

J'attends toujours... Image

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 nov.16, 23:45

Message par Seleucide »

prisca a écrit :Les Chrétiens ont créé le concept de la Trinité où il est question de 3 personnes : est on d'accord ou pas ?
Le concept, peut-être, mais pas la réalité.
prisca a écrit :Ce concept met sur un même pied d'égalité Dieu le Père, Jésus le Fils et le Saint Esprit : est on d'accord ou pas ?
Oui.
prisca a écrit :Dieu n'est pas le Messie, est on d'accord ou pas ?
En effet.
prisca a écrit :Dieu a créé Jésus de toutes pièces : on est d'accord ou pas ?
Il faut faire attention aux termes que nous utilisons.

Le Fils est engendré, et non pas créé : c'est le sens même de Nicée, vrai Dieu de vrai Dieu.

Cependant, la personne de Jésus que nous connaissons, historiquement située, est celle dans laquelle la personne du Fils s'est incarné. Nous pouvons à la rigueur, mais en mettant des réserves, affirmer que l'humanité du Christ a été créé : cela est évident. Saint Cyrille d'Alexandrie disait, moins improprement : "Le Verbe, engendré de toute éternité par le Père, et tout en restant Verbe, se donne une nouvelle manière d’exister, la condition de créature."

Je ne veux pas être accuser de nestorianisme, mais on peut en effet, en grossissant les traits pour te faire comprendre, expliquer que l'humanité de Jésus a été créé tandis que sa divinité, elle, c'est-à-dire la personne du Fils, est incréée et éternellement engendrée par le Père.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 15:22

Message par hérétique »

prisca a écrit :Falsifier = rendu faux par des interprétations erronées qui portent à controverse par exemple chez les Chrétiens : la Trinité et chez les musulmans les hadiths ainsi que chez les Juifs le Talmud.

Toutes ces interprétations ne sont fidèles au Message de Dieu.
Pas seulement :
TLFi a écrit :A.− Altérer (une substance quelconque) dans une intention frauduleuse.
B.− Au fig. Donner une fausse apparence à, dénaturer, modifier.
Que se soit la torah, la bible ou le coran, aucun n'ont été écrit par les personnes qui sont censé avoir reçu le "message de dieu".

Pour aller un peu plus loin, les langues s’altère d'elles même. Un arabophone du 21e siècle ne comprend pas plus l'arabe du coran que le francophone du 21e siècle ne comprend le français de la chanson de roland ou de garguantua.
Alors, sachant que Dieu est unique le concept [de la trinité] jette le trouble dans les esprits, d'accord ou pas ?
Ce qui jette le trouble c'est d'imposer cette théorie comme vérité immanente conditionnant l'appartenance a une religion et au salut qui va avec(=une définition d'un dogme). Au lieu d'en faire une réflexion personnel

prisca a écrit : Ce concept met sur un même pied d'égalité Dieu le Père, Jésus le Fils et le Saint Esprit : est on d'accord ou pas ?
prisca a écrit :bon, :hum: c'est tout ? par d'argument ?
Ce sont 3 choses différentes...

prisca a écrit :
hérétique a écrit : Pas dans un sens humain.
prisca a écrit :Dans quel sens alors :interroge:
Dans un sens divin :)
L'humain est maitre en dominant, dieu est maitre en se donnant... enfin un truc comme ça :)

prisca a écrit :
hérétique a écrit : Plutôt d'accord, mais cela pose d'autres questions bien plus compliqués.
prisca a écrit :+1 avec des compléments d'informations de ta part.
Si adorer dieu c'est faire des génuflexion à heure fixe, aller au lieu de culte 1 fois par semaine, ou faire quelque action (ou tout ce qui tient de la forme) pour faire plaisir à dieu ... alors non
Si adorer dieu c'est avoir du respect pour les êtres qui nous permettent de vivre (animaux, plante, etc.)... alors oui
Si adorer dieu c'est être tel le bon samaritain (ou tout ce qui tient du fond)... alors oui

prisca a écrit : Dieu a créé Jésus de toutes pièces : on est d'accord ou pas ?
prisca a écrit :Pourquoi.
Pas'que pour les humains (surtout de cette époque) un être exceptionnel ne peut avoir une conception et/ou une naissance banale.
Et aussi entre temps on à découvert un truc qui s'appelle les gènes...

(Seriez-vous prête à considérer ce qui suit comme totalement vrai dans un sens totalement littéral ? : La mère de Siddhārtha Gautama (bouddha historique) le conçu en songe, pénétrée au sein par un éléphant blanc à six défenses. Elle a enfanté debout, accrochée à une branche d’arbre, tandis que les divinités brahmaniques faisaient pleuvoir des pétales de fleurs sur elle. Sitôt sorti du flanc de sa mère, l’enfant s'est mis debout et a pris possession de l’Univers en se tournant vers les quatre points cardinaux, puis a fait sept pas vers le nord.)
prisca a écrit :Les avertissements sont nombreux dans la Bible qui finit par l'apocalypse ne l'oublions pas. Le Coran détonne par Dieu qui y parle avec véhémence afin, et il faut le prendre comme cela, de nous "secouer" pour que ne restions pas dans l'immobilisme mais que nous nous investissions à agir.
L'apocalypse (ne signifiant pas fin du monde ou jugement dernier) est aussi un récit positif ou le bien triomphe du mal dans une apothéose digne d'hollywood.

Toujours est-il que cela fait 2000 ans que l'on nous promet que cet évènement est pour demain....

Répondre