harcélement: lorsque la WT se prend les pieds dans le tapis

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: harcélement: lorsque la WT se prend les pieds dans le ta

Ecrit le 25 nov.16, 03:27

Message par chrétien2 »

Je serais curieux de mentionner la vidéo dont tu parles... il y a surement une explication logique que tu n'as pas du capter...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:31

Message par MonstreLePuissant »

Donc, le CC/EFA donne aux TJ de la nourriture de bébé, qui ne leur permet pas de grandir, vu que très peu d'entre eux sont spirituellement adultes. Moi je trouverais ça plutôt inquiétant.

Je trouve toujours étrange que certains TJ de base qui ne sont même pas oints aient plus de lucidité que les membres du CC/EFA qui sont pourtant oints et en relation directe avec Jésus et Jéhovah.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:32

Message par chrétien2 »

Ce n'est pas ce que dit la Bible, ni le CC...

Comme la nourriture est donnée à des personnes qui n'ont pas la maturité spirituelle, alors, les instructions données sont prises au pied de la lettre sans réfléchir. Enfin, pour certains.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:33

Message par jerzam »

Chretien2,
Mdr!!!! Alors le collège central qui encourage à ne pas parler à ses propres enfants qui sont excommuniés sont ils au lait spirituellement parlant? Ont ils besoin de grandir? Agissent ils avec respect envers les humains?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:34

Message par chrétien2 »

Ce que tu dis est faux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:46

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Ce n'est pas ce que dit la Bible, ni le CC...

Comme la nourriture est donnée à des personnes qui n'ont pas la maturité spirituelle, alors, les instructions données sont prises au pied de la lettre sans réfléchir. Enfin, pour certains.
Donc, ils avaient la maturité spirituelle pour prendre le baptême, mais pas pour comprendre les instructions qui leur sont données après. :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'aime pas employer ce mot, mais jerzam a raison. Tu es en train de nous expliquer que la WT fonctionne comme une secte dont les adeptes suivent sans réfléchir parce qu'ils manquent pour la plupart de maturité spirituelle. C'est grave quand même !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:48

Message par chrétien2 »

Ce n'est pas nouveau :

Hébreux 5:12-14: "En effet, alors que vous devriez être des enseignants+, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires+ des déclarations sacrées de Dieu+ ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide+. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit+. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception*+ exercées* à distinguer et le bien et le mal+."

A qui Paul s'adressait-il ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:49

Message par jerzam »

Chretien2,
Ok, donc je dis des mensonges. Alors allons y tranquillement. Le collège central serait il faible spirituellement, n'ayant aucun respect pour les humains, n'ayant rien compris à la bible, s'il encourageait les parents à ne pas parler avec leurs propres enfants excommunié ?

Merci de ne pas botté en touche et de remarqué que j'ai utilisé du conditionnel.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:49

Message par keinlezard »

Hello,
Je trouve cela extraordinaire ... Chrétien2 contre tous les TJ :) ... Chrétien Seul comprend ce que veux dire réellement le CC lorsqu'il ecrit de ne
La fidélité chrétienne éprouvée par l’exclusion d’un parent Ministère du Royaume, 8/2002
Si la fidélité est mise à l'épreuve c'est donc que cela coûte à la personne qui est encore TJ ... et qu'est ce que cela peut bien lui coûter si il continue à voir l'exclu ?

Franchement ?

Cette mise à l'épreuve prend donc tout son sens ... si comme l'indiquent les citations que j'ai données , uniquement si l'on s'abstient envers ses propres envies de cotoyer l'exclu en question "par fidélité et obéissance aux ordres de la WT" ...

En ne répondant pas au téléphone lorsque l'enfant exclu appelle !

Là oui c'est ce que l'on appelle une mise à l'épreuve car on agit contre ses propres sentiments ... le TJ qui prétend le contraire ... c'est qu'il n'est soit pas TJ ... soit qu'il s'arrange avec les diktats du CC ... et donc qu'il choisi délibérément de ne pas écouter le CC

Si vraiment le CC ne dit pas cela dans ses publis ... la question qui ce pose ... c'est pourquoi l'écrire de façon si sibylline .. pour rajouter probablement à la confusion et à la difficulté de géré un exclu dans sa propre famille .. donc en gros le CC puni l'exclu et la famille de l'exclu ... c'est une façon de voir les chose :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:51

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Chretien2,
Ok, donc je dis des mensonges. Alors allons y tranquillement. Le collège central serait il faible spirituellement, n'ayant aucun respect pour les humains, n'ayant rien compris à la bible, s'il encourageait les parents à ne pas parler avec leurs propres enfants excommunié ?

Merci de ne pas botté en touche et de remarqué que j'ai utilisé du conditionnel.
Je n'ai jamais dit que tu disais des mensonges, j'ai dit que vous compreniez mal les choses...

La WT n'a jamais encouragé les parents à laisser leurs enfants, parce qu'ils étaient excommuniés...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:58

Message par jerzam »

Ce nést pas ce que je t'ai demandé.
J'ai bien dit que je veux y aller doucement pour que ce soit clair .

Le collège central serait il faible spirituellement, n'ayant aucun respect pour les humains, n'ayant rien compris à la bible, s'il encourageait les parents à ne pas parler avec leurs propres enfants excommunié ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:01

Message par chrétien2 »

"Il arrive qu’un mineur qui habite chez ses parents commette un péché grave et soit exclu de la congrégation parce qu’il ne se repent pas. Quelle conduite adopter alors ? Puisqu’il vit sous leur toit, ses parents ont toujours la responsabilité de l’instruire et de le discipliner conformément à la Parole de Dieu. " - w01 1/10 p. 13-18

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:03

Message par jerzam »

Ok tu me sors un article de 2001 et en plus d'une situation particulière dont je ne t'ai pas du tout parlé.

Stp Le collège central serait il faible spirituellement, n'ayant aucun respect pour les humains, n'ayant rien compris à la bible, s'il encourageait les parents à ne pas parler avec leurs propres enfants excommunié ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:04

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :J'ai déjà un ancien qui m'a confirmé cela... Il m'a aidé à comprendre qu'il faut devenir adulte spirituellement pour comprendre cela.

Il faut encore que vous grandissiez... Etre serviteur de Dieu, c'est aussi être humain et traiter les autres avec respect.
Ptdr, y'a un ancien de ma congrégation qui mangeait avec son frère excommunié. Tu penses que ce que dit un ancien est la vérité ? Pour les TJ la vérité c'est ce qui est dans les publications pas dans ce que disent les anciens.

Ce frère a arrêté de manger avec son frère à partir du moment où le surveillant de circonscription l'a repris.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:06

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Ok tu me sors un article de 2001 et en plus d'une situation particulière dont je ne t'ai pas du tout parlé.
:lol: :lol: :lol:

Je t'ai répondu pile poil sur le sujet...
Stp Le collège central serait il faible spirituellement, n'ayant aucun respect pour les humains, n'ayant rien compris à la bible, s'il encourageait les parents à ne pas parler avec leurs propres enfants excommunié ?
Je remets donc la réponse du CC sur ce sujet :
chrétien2 a écrit :"Il arrive qu’un mineur qui habite chez ses parents commette un péché grave et soit exclu de la congrégation parce qu’il ne se repent pas. Quelle conduite adopter alors ? Puisqu’il vit sous leur toit, ses parents ont toujours la responsabilité de l’instruire et de le discipliner conformément à la Parole de Dieu. " - w01 1/10 p. 13-18
chrétien2 a écrit :J'ai déjà un ancien qui m'a confirmé cela... Il m'a aidé à comprendre qu'il faut devenir adulte spirituellement pour comprendre cela.

Il faut encore que vous grandissiez... Etre serviteur de Dieu, c'est aussi être humain et traiter les autres avec respect.
Luxus a écrit : Ptdr, y'a un ancien de ma congrégation qui mangeait avec son frère excommunié. Tu penses que ce que dit un ancien est la vérité ? Pour les TJ la vérité c'est ce qui est dans les publications pas dans ce que disent les anciens.

Ce frère a arrêté de manger avec son frère à partir du moment où le surveillant de circonscription l'a repris.
Et ce n'est pas parce qu'il était SC qu'il avait raison... Et c'est là le problème justement...2 Corinthiens 1:24.

Répondre