Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

j'ai toujours voulu savoir ... Jesus = Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin05, 04:24

Message par francis »

abou rachid a écrit :rappel sujet initial :

JESUS FAISAIT CACA OUI OU PAS !!!

ET SI OUI ...

EST CE POUR VOUS LES CARACTERISTIQUES D UN "DIEU" !?
c que tu comprends pas la bible dit que Dieu pris la forme d un homme alors un homme fait quoi pipi caca prott DoDo ! :arrow:

encore n importe quoi pour vous justifier !!!! :P

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin05, 04:30

Message par francis »

francis a écrit : c que tu comprends pas la bible dit que Dieu pris la forme d un homme alors un homme fait quoi pipi caca prott DoDo ! :arrow:

encore n importe quoi pour vous justifier !!!! :P
j ai oublier le verset :arrow:

Philippiens 2:6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu, :arrow:

7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 juin05, 06:13

Message par Dauphin »

Bonjour,
c' paul, celui là même qui a blasphemer contre DIEU en disant:

si la loi ne m'avait dit tu ne convoiteras pas , j'aurai ignorer la convoitise

il n'arrêtte pas de blasphmer contre DIEU ce paul là!
Pour ma part, je suis prioritairement les enseignements de Jésus !

Toutefois, je ne vois pas en quoi là Paul balsphème contre Dieu ! Paul explique que la loi lui a permis de comprendre que la convoitise est un péché, plus encore il a compris que désirer une femme qui n'est pas la sienne est de la convoitise et que cette convoitise est un péché ; Paul explique que sans la loi il n'aurait pas pris conscience de ce péché. Telle est ma compréhension du verset rapportant cette parole de Paul en tout cas. Et ma compréhension me semble confirmer par le reste des écritures de Paul qui rejette les adultères, les fornications, les impudicités, etc. Et franchement, si j'avais vu que Paul contredisait Jésus, je me refèrerai de toute façon à Jésus Christ et non à Paul ! Mais là, pour moi, Paul ne contredit pas pour la raison que je viens d'expliquer. J'avais dailleurs sur ce forum montré plusieurs passages de la Bible où l'on voyait que Paul se faisait observateur de la loi avec les juifs comme on le voit en Actes chp 21.

Je me permets de rappeler que pour moi LE Messager de Yahweh que l'on voit tout au long de l'Ancien Testament est celui qui allait se faire homme sous le nom de Jésus Christ. Ce Messager n'est pas Yahweh mais Dieu a mis son Esprit en ce Messager, Dieu le Père est invisble et habite une lumière innacessible, son Messager, son Fils, joue le rôle de son image visible, il est pas Yahweh mais le représetant de yahweh EN QUI Yahweh vis, ayany mis son Esprit et ayant fait habiter la plénitude de sa puissance divine en son Messager, Le Messager de Yahweh appelé aussi Le Messager de l'Allliance. C'est ce Messager qui a quitté sa forme dans sa pré-existence terrestre pour se faire homme naissant de Marie ( Miriam)... Se faisant alors 100 % homme ce Messager avait tous les besoins des hommes naturellement.

Cordialement,

Dauphin

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin05, 08:57

Message par Jibril »

abou rachid a écrit :1) Le frere n'as pas dit ou fait un acte de Mecreance ...
a3oudhiou billah

2) Le vain est le Symbole du sang du Christ, et cela akhy, je l'entend tout les dimanche matin au Jds a 10h45....

3) Dans une coupe en Or, le sang du Christ, et le corps du Christ en forme de pain fin rond.

4) akhy, cela est de l'idolatrie pur de leur part, il se rattache a des symboles croyant fermement a cela,

5) et le frere en disant cette parole n'as pas fait acte de mecreance kabir wa sakhir ......

wa ou3layka salam.
1) Je n'ai pas dit qu'il avait dit de la mécréance, j'ai expliquer que la plaisanterie peut avoir des conséquences grave.

2) Les chrétiens disent cela, si style 1 le répète, même en plaisantant, il aura dit une parole que les chrétiens ont usage de dire, t'es d'accord avec moi ou pas ?

3) Du Vin et du (j'ai oublié le terme), mais ils ne boivent certainement pas le sans de Jésus ^alayhi s-salam, ni ne mangent son corps ^alayhi s-salam. A^oudhoubil l-Lah

4)...

5) Comment peut-tu en être si sur ? c'est pour ça ke je lui ai demandé de vérifier cette parole auprès d'un chaykh. Parceque que se passerait-il si il a dit de la mécréance et qu'il meurt ce soir ? Je ne dis pas qu'il a mécru, mais il vaut mieux vérifier pour être sur.

Wa ^alaykoum salam

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin05, 00:24

Message par abou rachid »

na'ame ...

fa assalouw ahlou Dhikr ine koutoum la ta3lamoune ...

[et demander au gens du rappel si vous ne savez pas]

Tafsir Quor'n : Ahlou dhikr -> Les Savants.

akhy des fois je me demande qu'est ce que je fais a perdre autant de temps sur ce site ...

Invité

Invité

Ecrit le 02 juin05, 00:43

Message par Invité »

ca c'est ben vrai, tu devrais te tailler :lol: :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juin05, 01:56

Message par Dauphin »

Ne soyons pas "charnels" dans nos comportement, s'il vous plait :oops:

A lire :

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 90&start=0

Invité

Invité

Ecrit le 02 juin05, 02:34

Message par Invité »

je suppose que tu veux dire "épidermique" - que veux tu quant tu n'as que sottises en face de toi, ca te fait dresser l'épiderme :D

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juin05, 02:41

Message par Dauphin »

Tu découvres un point possitif d'un enseignement religieux : ne pas céder aux réactions épidermiques, se contrôler. :)

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juin05, 04:56

Message par Jibril »

abou rachid a écrit :

[et demander au gens du rappel si vous ne savez pas]

Tafsir Quor'n : Ahlou dhikr -> Les Savants.
C'est ce que je lui ai dit de faire.

Invité

Invité

Ecrit le 02 juin05, 05:59

Message par Invité »

pardon ??? tu m'as dit quoi ??

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin05, 07:48

Message par abou rachid »

torquemada, tu n'es pas le centre de ce forum, par Moment certain discute entre eux Seulement , pas obligé que tu veuille fouiner partout, ...

pardon ? tu m'as dit quoi ?

- il t'as rien dit, mais c'est a moi qu'il parle

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin05, 08:49

Message par Simplement moi »

abou rachid a écrit :torquemada, tu n'es pas le centre de ce forum, par Moment certain discute entre eux Seulement , pas obligé que tu veuille fouiner partout, ...

- il t'as rien dit, mais c'est a moi qu'il parle
Les M...p.... C'EST FAIT POUR CELA.

Message... Privé... comme ceux de Gabriel-Jibril a Mahomet... privés :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin05, 17:46

Message par francis »

Simplement moi a écrit : Les M...p.... C'EST FAIT POUR CELA.

Message... Privé... comme ceux de Gabriel-Jibril a Mahomet... privés :lol:
sans aucun témoins pour prouver ce que tu qu il vas écrire !!! :lol: :lol: :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 02 juin05, 23:36

Message par Invité »

ni ce qu'"on" lui aurait dit :lol:

Répondre