Bonjour,
c' paul, celui là même qui a blasphemer contre DIEU en disant:
si la loi ne m'avait dit tu ne convoiteras pas , j'aurai ignorer la convoitise
il n'arrêtte pas de blasphmer contre DIEU ce paul là!
Pour ma part, je suis prioritairement les enseignements de Jésus !
Toutefois, je ne vois pas en quoi là Paul balsphème contre Dieu ! Paul explique que la loi lui a permis de comprendre que la convoitise est un péché, plus encore il a compris que désirer une femme qui n'est pas la sienne est de la convoitise et que cette convoitise est un péché ; Paul explique que sans la loi il n'aurait pas pris conscience de ce péché. Telle est ma compréhension du verset rapportant cette parole de Paul en tout cas. Et ma compréhension me semble confirmer par le reste des écritures de Paul qui rejette les adultères, les fornications, les impudicités, etc. Et franchement, si j'avais vu que Paul contredisait Jésus, je me refèrerai de toute façon à Jésus Christ et non à Paul ! Mais là, pour moi, Paul ne contredit pas pour la raison que je viens d'expliquer. J'avais dailleurs sur ce forum montré plusieurs passages de la Bible où l'on voyait que Paul se faisait observateur de la loi avec les juifs comme on le voit en Actes chp 21.
Je me permets de rappeler que pour moi LE Messager de Yahweh que l'on voit tout au long de l'Ancien Testament est celui qui allait se faire homme sous le nom de Jésus Christ. Ce Messager n'est pas Yahweh mais Dieu a mis son Esprit en ce Messager, Dieu le Père est invisble et habite une lumière innacessible, son Messager, son Fils, joue le rôle de son image visible, il est pas Yahweh mais le représetant de yahweh EN QUI Yahweh vis, ayany mis son Esprit et ayant fait habiter la plénitude de sa puissance divine en son Messager, Le Messager de Yahweh appelé aussi Le Messager de l'Allliance. C'est ce Messager qui a quitté sa forme dans sa pré-existence terrestre pour se faire homme naissant de Marie ( Miriam)... Se faisant alors 100 % homme ce Messager avait tous les besoins des hommes naturellement.
Cordialement,
Dauphin