Je vais approfondir un peu la différence entre le commandement que Dieu a donné à Moïse et la falsification de celui-ci par le coran.
Bien sûr, et pour répondre à certains commentaires, si quelqu'un dans la rue se balade avec une kalachnikov en tirant aveuglément sur la foule, il faut le mettre hors d'état de nuire.. en soulignant que celui-ci ne s'est pas soumis à la loi de Dieu donnée à Moïse, il a préféré la version altérée du coran.
Je reviens à mes moutons.
Torah/Bible -> Tu ne tueras pas
Coran -> Tu tueras si cela te semble juste
L'islam autorise donc un citoyen lamda à louer un camion, prendre une arme, se mettre un ceinture d'explosifs, pour faire le plus de morts possible autour de lui avec peut-être lui-même; il est prêt à se sacrifier pour semer la terreur. C'est donc à ce genre d'individu que s'adresse Dieu en lui disant : "Tu ne tueras pas".
Remontons un peu l'histoire, jusqu'à la chute de certains anges.
Dieu créa les anges. Et il y a une hiérarchie entre eux. Les anges sont des intelligences pures, il n'ont pas de sentiments et ils doivent servir Dieu. Un ange était au-dessus de tous les autres, c'était le porteur de lumière et tous s'accordaient à dire que c'était lui le plus intelligent et le plus haut dans leur hiérarchie, cela ne leur posait pas de problème. Cet ange c'était Lucifer. Il régnait comme étant le plus beau et le plus intelligent.
Puis Dieu annonça aux anges son projet de créer l'homme, une créature faite à son image différente des anges. Il annonça aux anges qu'ils devraient servir l'homme, se faire leurs serviteurs. Ce qui n'a pas plus à Lucifer qui s'est dit que lui, porteur de lumière et plus haut après Dieu, ne se rabaisserait pas à servir une petite créature
de rien du tout .. Il s'est donc rebellé contre le projet de Dieu, ce que comprirent instantanément tous les anges. L'un d'eux (l'ange Michael) s'écria "qui est comme Dieu ?" S'en suivit une bataille dans le Ciel entre les anges ce qui précipita la chute de Lucifer et de beaucoup d'entre-eux qui le suivirent dans sa chute.
Cet ange c'est Satan, celui qui s'est rebellé contre Dieu parce qu'il
risquait de perdre sa place de 1er. Cet ange déchu qui a donc l'homme en horreur..
Petite parenthèse cependant, Dieu le Père envoya le Fils pour accomplir et remettre en ordre son projet initial.. Parenthèse fermée.
Ce qu'il parait intéressant de remarquer c'est la place que prend l'homme lorsque celui-ci désobéit à Dieu.
Il se place au-dessus lui, en ne se soumettant pas à sa volonté et à sa loi, ignorant et faisant fi de sa vraie place. Il fait sa propre volonté et non celle de Dieu comme l'a fait Satan.
A qui donc obéit un homme qui décide de faire sa propre loi, son propre jugement personnel devant les hommes en pensant être au-dessus d'eux ? Quel maître, quel entité divine choisit un homme qui décide d'être lui-même le jugement divin ? Qui imite t'il ? Dans quel livre est le commandement qui trouve une excuse à l'homme lui permettant de se prendre pour Dieu ? Quel est l'ange qui s'est pris pour Dieu et n'a pas voulu le servir ?
"Tu tueras si cela te semble juste.." avec en plus comble de l'ironie ".. la vie qu'Allah a rendu sacrée" se trouve dans le coran qui a falsifié le commandement donné à Moïse "Tu ne tueras pas" permettant à Satan de bien se marrer et de singer Dieu lorsqu'un homme décide de passer à l'acte tout en pensant de lui-même : "je marche dans le sentier d'Allah".
Satan s'adresse alors à Dieu en disant :
Regarde ce que je fais de ta créature !