prisca a écrit :Tu ne connais pas, tu es pratiquant en somme tu es croyant comme des milliers de personnes qui n'ont jamais lu un livre saint, et tu as raison, la croyance ne tient pas à l'intellect, ni à la lecture entière des livres, ni à l'analyse scrupuleuse des Versets.
Alors dans ce cas, je me ferais un plaisir de te faire part de ce que moi je connais, de la Bible et du Coran, si tu es preneur bien entendu.
Il est bon de se dire aussi, et la sourate la vache en témoigne, que Dieu aime l'ironie, et si par exemple nous n'en avions pas parlé là, aujourd'hui, tu n'aurais peut être jamais su que Dieu aime rire.
Pourquoi je te dis cela ? Parce que la sourate la vache a une chute qui porte à rire.
En 2 mots, les Juifs font la fine bouche car ils ne veulent pas tuer la vache. Ils demandent pour s'amuser des détails à Moise, sa couleur, à quels travaux elle est affectée, et tout cela pour porter Moise en dérision. A la fin ils acceptent de la tuer cette vache. Mais Dieu a la fin leur dit aussi qu'eux n'ont pas fait la fine bouche lorsqu'ils ont tué un homme, et puisqu'ils sont si à cheval sur les détails puisqu'ils en demandent beaucoup pour la vache, qu'ils profitent que la vache soit détaillée (coupée en morceaux) (jeu de mots) pour prendre une partie de la vache et frapper le mort qu'ils ont tué sans état d'âme.
j'espère que je ne vais pas te décevoir, démontrer que la thora et l évangile , ont étés falsifié, me basant que sur les livres bibliques, ça a été un jeu d enfants, mais expliquer la sourate "la vache", franchement je ne suis pas a la hauteur.