Conclusion d une recherche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 18 avr.17, 04:28

Message par omar13 »

prisca a écrit :Tu ne connais pas, tu es pratiquant en somme tu es croyant comme des milliers de personnes qui n'ont jamais lu un livre saint, et tu as raison, la croyance ne tient pas à l'intellect, ni à la lecture entière des livres, ni à l'analyse scrupuleuse des Versets.

Alors dans ce cas, je me ferais un plaisir de te faire part de ce que moi je connais, de la Bible et du Coran, si tu es preneur bien entendu.

Il est bon de se dire aussi, et la sourate la vache en témoigne, que Dieu aime l'ironie, et si par exemple nous n'en avions pas parlé là, aujourd'hui, tu n'aurais peut être jamais su que Dieu aime rire.

Pourquoi je te dis cela ? Parce que la sourate la vache a une chute qui porte à rire.

En 2 mots, les Juifs font la fine bouche car ils ne veulent pas tuer la vache. Ils demandent pour s'amuser des détails à Moise, sa couleur, à quels travaux elle est affectée, et tout cela pour porter Moise en dérision. A la fin ils acceptent de la tuer cette vache. Mais Dieu a la fin leur dit aussi qu'eux n'ont pas fait la fine bouche lorsqu'ils ont tué un homme, et puisqu'ils sont si à cheval sur les détails puisqu'ils en demandent beaucoup pour la vache, qu'ils profitent que la vache soit détaillée (coupée en morceaux) (jeu de mots) pour prendre une partie de la vache et frapper le mort qu'ils ont tué sans état d'âme.

j'espère que je ne vais pas te décevoir, démontrer que la thora et l évangile , ont étés falsifié, me basant que sur les livres bibliques, ça a été un jeu d enfants, mais expliquer la sourate "la vache", franchement je ne suis pas a la hauteur.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.17, 04:29

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :Bravo, on vois bien, même pour un juif tunisien, le fait d avoir côtoyer les musulmans, il a bien compris certaine vérité. :hi:
t'as pas compris qu'il se moque de toi et qu'il ne fait que répéter vos stupides clichés ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 avr.17, 04:35

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : t'as pas compris qu'il se moque de toi et qu'il ne fait que répéter vos stupides clichés ?
avec tous mes excuses, je pense que toi, tu pourras te moquer de ta petite sœur. :mains: :mains:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 04:39

Message par yacoub »

90% des musulmans ne font pas les 5 prières
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 04:55

Message par indian1indian1 »

yacoub a écrit :90% des musulmans ne font pas les 5 prières
et ?
ca fait de l'islam sunnite, l'Islam?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 avr.17, 04:58

Message par omar13 »

Bonjour mon ami Indian, je suis content qu on t a libéré, tu étais interné quelque part?????
je vois aussi que tu as repris l habitude de polluer???

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 05:15

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu ne connais pas, tu es pratiquant en somme tu es croyant comme des milliers de personnes qui n'ont jamais lu un livre saint, et tu as raison, la croyance ne tient pas à l'intellect, ni à la lecture entière des livres, ni à l'analyse scrupuleuse des Versets.

Alors dans ce cas, je me ferais un plaisir de te faire part de ce que moi je connais, de la Bible et du Coran, si tu es preneur bien entendu.

Il est bon de se dire aussi, et la sourate la vache en témoigne, que Dieu aime l'ironie, et si par exemple nous n'en avions pas parlé là, aujourd'hui, tu n'aurais peut être jamais su que Dieu aime rire.

Pourquoi je te dis cela ? Parce que la sourate la vache a une chute qui porte à rire.

En 2 mots, les Juifs font la fine bouche car ils ne veulent pas tuer la vache. Ils demandent pour s'amuser des détails à Moise, sa couleur, à quels travaux elle est affectée, et tout cela pour porter Moise en dérision. A la fin ils acceptent de la tuer cette vache. Mais Dieu a la fin leur dit aussi qu'eux n'ont pas fait la fine bouche lorsqu'ils ont tué un homme, et puisqu'ils sont si à cheval sur les détails puisqu'ils en demandent beaucoup pour la vache, qu'ils profitent que la vache soit détaillée (coupée en morceaux) (jeu de mots) pour prendre une partie de la vache et frapper le mort qu'ils ont tué sans état d'âme.
omar13 a écrit :
j'espère que je ne vais pas te décevoir, démontrer que la thora et l évangile , ont étés falsifié, me basant que sur les livres bibliques, ça a été un jeu d enfants, mais expliquer la sourate "la vache", franchement je ne suis pas a la hauteur.
Et ben oui je suis déçue.

Tu veux faire une démonstration alors que tu n'es pas connaisseur, et en plus tu veux faire une démonstration et ce ne sont pas les hommes que tu juges en disant du mal de la Bible, mais Dieu, et ce n'est pas gentil du tout de ta part.
indian a écrit : êtes vous un soi disant savant?
Non pas un soi disant savant, un vrai savant de Marseille sans vouloir me faire mousser.
Modifié en dernier par prisca le 18 avr.17, 05:19, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 05:16

Message par yacoub »

La prière en islam est ennuyeuse on risque la fatiha plus d'une fois et des morceaux de coran indigeste
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 avr.17, 05:31

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Et ben oui je suis déçue.

Tu veux faire une démonstration alors que tu n'es pas connaisseur, et en plus tu veux faire une démonstration et ce ne sont pas les hommes que tu juges en disant du mal de la Bible, mais Dieu, et ce n'est pas gentil du tout de ta part.
mon ami mishca,
Avec l aide de Allah, rien n est impossible, lorsqu'il veut dévoiler quelques choses, il ne fait que dire sois, et la vérité surgira.
Le prophète Mohamed saws était un illettré et il a dicté a ses compagnons tout ce que l Ange Gabriel lui transmettait de la part de Allah,
pour moi, qui est un illettré des livres bibliques, en quelques mois, Allah m a aidé a te dicter tous les versets bibliques qui t on fait comprendre que toi, les amis juifs et chrétiens, vous étés dans le faux total.
c est une expérience que je n’oublierai jamais, surtout d avoir échanger les idées avec des savants comme toi. :mains: :mains: :romance:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 06:10

Message par prisca »

C'est prisca mon nom pas mishca omar. (je ne suis pas une mishkine).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 avr.17, 06:13

Message par omar13 »

je te demande pardon, a force de voir les vidéos de Masha et Mischca avec ma petite fille, j ai fais confusion. :mains:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 18 avr.17, 06:13

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye: Image

Comme d'habitude, non seulement l'intitulé du sujet n'a plus rien à voir avec les messages postés,
mais en plus, on y apprend des vérités enseignées par des ignorants. :interroge: :D ... ou pas. :D

Primo. Les Juifs ont plagiés les Egyptiens et les Babyloniens.
Secundo. N'est-ce pas la raison pour laquelle les Juifs condamnent ces 2 civilisations ???

La vie est ainsi faite.

Le Juif condamne Babylone et l'Egypte qu'il a plagié.
Le Chrétien condamne le Juif qu'il a plagié.
Le Musulman condamne le Juif et le Chrétien car lui seul détient la vérité issu de livres faussés. :lol:
omar13 a écrit :Le prophète Mohamed saws était un illettré et il a dicté a ses compagnons tout ce que l Ange Gabriel lui transmettait de la part de Allah,
Dicté par Allah. C'est sur ???
Sais-tu ce qu'est un médium ?
Sais-tu seulement que le spiritisme est interdit dans la Torah ?
Deutéronome 18:9
Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure,
de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Question.

Lorsque Mohamed transmettait ses messages à ses compagnons, ces derniers voyaient-ils Gabriel.
Certes non. Il voyaient un médium [Mohamed] qui communiquait avec une entité invisible et inaudible.

What Else ? :hi:
Sortez de mon ordi Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.17, 00:12

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :j'espère que je ne vais pas te décevoir, démontrer que la thora et l évangile , ont étés falsifié,
me basant que sur les livres bibliques, ça a été un jeu d enfants, mais expliquer la sourate "la vache", franchement je ne suis pas a la hauteur.
Démontrer? Non, tu t'es juste convaincu par ton propre mensonge.
Ne mélange pas tout mon ami.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.17, 00:37

Message par prisca »

omar13 a écrit :je te demande pardon, a force de voir les vidéos de Masha et Mischca avec ma petite fille, j ai fais confusion. :mains:
Pas grave omar, Mischca ça me fait penser à mischiata qui veut dire "mélangée" en sicilien, et à mischina qui veut dire la pauvre.

Je serais une pauvre mélangée, oui pauvre parce que je reçois des coups de bâton quelquefois, et mélangée parce que je ne rentre pas dans la danse où tout le monde veut dire la même chose, je serais anarchique dans mes choix, libre de contrainte, et si j'ai envie de dire ce que je pense, tant pis pour la mischina que je suis. :pumpkin:
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.17, 08:43

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :je ne rentre pas dans la danse où tout le monde veut dire la même chose
Quand mille personnes passeront devant une voiture jaune ils diront que la voiture est jaune,
il n'y a que les folles comme toi qui diront qu'elle est verte.

Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre