Donne nous quelques épisodes illustrant cet "allant de soi", pour voir...prisca a écrit :Je ne réponds pas à Saint Glinglin car il est évident que la Bible soit descendu du ciel puisque la Bible est la Parole de Dieu, cela allant de soi.
Exégèse de la sourate 4
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Exégèse de la sourate 4
Ecrit le 22 avr.17, 06:43Re: Exégèse de la sourate 4
Ecrit le 22 avr.17, 06:46mon ami saint glinglin,
je t'avais répondu a la place de prisca:
on t'a caché beaucoup de vérités:
élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :
Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange
Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ….................................................... ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte......................................... et il me montra la ville sainte … »
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »
........................................Schématisation des 2 récits
.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
..............................Montagne identique............................................................................
................................Ville identique................................................................................
Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :
Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »
Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :
Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »
Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »
Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .
je t'avais répondu a la place de prisca:
on t'a caché beaucoup de vérités:
élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :
Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange
Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ….................................................... ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte......................................... et il me montra la ville sainte … »
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »
........................................Schématisation des 2 récits
.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
..............................Montagne identique............................................................................
................................Ville identique................................................................................
Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :
Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »
Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :
Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »
Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »
Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 avr.17, 06:56Tu as déjà fait ce collage ailleurs et il a été réfuté.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.17, 07:37Allah a voulu guider, mais il n'a pas pu car un petit groupe de Romains lui ont volé sa parole et l'ont cachée.omar13 a écrit :on t'a caché beaucoup de vérités
Quand le Créateur se fait mettre à l'amende par sa créature.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.17, 08:34Pourquoi tu rigoles?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.17, 09:52Et ben !!!
Une fois n'est pas coutume.
Une fois n'est pas coutume.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 avr.17, 10:08Nous ne nous disputons que sur le dogme de l'inerrance biblique.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.17, 10:24Je ne connaissais pas ce terme "inerrance biblique"...
Es-tu d'accord sur la définition wiki?
En théologie chrétienne, l’inerrance biblique (ou simplement inerrance) est une position doctrinale
selon laquelle la Bible ne comporte aucune erreur dans sa forme originelle (manuscrits d'origine)
Es-tu d'accord sur la définition wiki?
En théologie chrétienne, l’inerrance biblique (ou simplement inerrance) est une position doctrinale
selon laquelle la Bible ne comporte aucune erreur dans sa forme originelle (manuscrits d'origine)
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.17, 17:43Il est tellement rayé du casque qu'il démonte Allah lui même c'est direEtoiles Célestes a écrit : Allah a voulu guider, mais il n'a pas pu car un petit groupe de Romains lui ont volé sa parole et l'ont cachée.
Quand le Créateur se fait mettre à l'amende par sa créature.
Ils disent : " c'est le même Dieu que celui de la Bible " mais le gars il t'explique que le Dieu de la Bible ( donc selon eux Allah ) c'est fait bloozer par des Romains ( par ses propres créatures ) incroyable !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.17, 20:35T'as raison, c'est tout bonnement hallucinant qu'on puisse croire à un tel Dieu.
Et le pire, c'est qu'on te sort tout le temps: l'Islam est la religion de la logique et de la raison.
Y a pas plus déraisonnable comme religion.
Si Allah n'a pas voulu la falsification, c'est un Dieu faible, qui se fait mettre à l'amende.
Si Allah a voulu la falsification c'est un Dieu mal saint puisque cette dernière envoie de pauvres innocents en enfer.
Et le pire, c'est qu'on te sort tout le temps: l'Islam est la religion de la logique et de la raison.
Y a pas plus déraisonnable comme religion.
Si Allah n'a pas voulu la falsification, c'est un Dieu faible, qui se fait mettre à l'amende.
Si Allah a voulu la falsification c'est un Dieu mal saint puisque cette dernière envoie de pauvres innocents en enfer.
Ecrit le 23 avr.17, 00:36Dans ce verset "157" explique et montre l'ambiguïté même de la religion, que se soit le Coran ou la Bibleprisca a écrit :Ibn Khatir en dit :
- C’est ainsi pour les punir d’avoir dit: «Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. M ais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le doute, ils n’avaient que des hypothèses. En vérité, ils ne l’ont pas tué.
pour expliquer :
le verset : 157. de la Sourate 4 "et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."
Pensez vous, avec toute sincérité, que l'explication de ce verset par Ibn Khatir est correcte, en collant son interprétation mot à mot avec le verset ?
Bien entendu je demande à Etoiles Célestes, Imperiocristo et Jacki de s'abstenir de répondre parce que j'ai créé ce sujet afin de recueillir des avis d'autres personnes qu'eux qui maintiennent à dire que cette exégèse est correcte alors que moi je la trouve insensée.
Les chrétiens l’attendent dans l’avenir, mais il est déjà redescendu sur terre dans l’histoire de la Bible.
20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
IL n’as pas seulement vue, il a senti un produit invisible qui est le côté (mon côté de quoi ?)
Ecrit le 23 avr.17, 00:47Etoiles Celestes,
Essaye de suivre mon raisonnement stp:
Dans ta cervelle, Jesus est Dieu, il est aussi fils de Dieu, et en même temps saint esprit.
Toujours dans ta cervelle, tu dis que jesus est mort sur la crois.
Alors que dans la bible, même si elle a été touchée par la main mensongère des Romains, il n est jamais mentionné que jesus est Dieu, ou bien fils de Dieu, et ni encore saint esprit.
C'est incroyable, comment les Romains avec complexité de satan, vous ont mis cette croyance païenne dans la tète.
Le Dieu qui a envoyé Jesus, n'est pas le Dieu que tu as dans ta cervelle, puisque dans la bible jesus, t'a répété plusieurs fois qu il a été envoyé par HYWH/Allah, avec seule mission de remettre sur la bonne voie les brebis juives égarées.
En plus dans la bible, et toi, tu le sais bien, vous avez deux Dieu différents, l'un dans la Thora et l' Ancien Testament, un Dieu méchant , alors que le Dieu des 4 évangiles et celui dans le Nouveau Testament est gentil, et il te dis que lorsque tu reçois une gifle, tu dois donner l'autre joue pour en recevoir une autre.
Tu vois bien la confusion dans laquelle tu t'es mis??????
Pour les musulmans , Allah, est le même que celui de la Thora, et le même aussi que celui de l'évangile de Dieu qu il lui avait transmis.
Aujourd'hui, l'évangile de Dieu, qu il avait transmis a jesus, tu ne le trouves pas, mais en revanche tu as une bible qui contient 65 livres et surtout deux Dieu différents.
un conseil fraternel, relis bien la bible qui selon ma compréhension et celles des musulmans, contient des falsifications, mais tu trouveras que dans la bible, jesus n'est pas Dieu, il n'est pas fils de Dieu et il n est non plus saint esprit, et qu'il n'est pas mort sur la crois.
En conclusion, si tu lis attentivement la bible, tu dois tourner la page et devenir musulman.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 5-150.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53761.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35296.html
Essaye de suivre mon raisonnement stp:
Dans ta cervelle, Jesus est Dieu, il est aussi fils de Dieu, et en même temps saint esprit.
Toujours dans ta cervelle, tu dis que jesus est mort sur la crois.
Alors que dans la bible, même si elle a été touchée par la main mensongère des Romains, il n est jamais mentionné que jesus est Dieu, ou bien fils de Dieu, et ni encore saint esprit.
C'est incroyable, comment les Romains avec complexité de satan, vous ont mis cette croyance païenne dans la tète.
Le Dieu qui a envoyé Jesus, n'est pas le Dieu que tu as dans ta cervelle, puisque dans la bible jesus, t'a répété plusieurs fois qu il a été envoyé par HYWH/Allah, avec seule mission de remettre sur la bonne voie les brebis juives égarées.
En plus dans la bible, et toi, tu le sais bien, vous avez deux Dieu différents, l'un dans la Thora et l' Ancien Testament, un Dieu méchant , alors que le Dieu des 4 évangiles et celui dans le Nouveau Testament est gentil, et il te dis que lorsque tu reçois une gifle, tu dois donner l'autre joue pour en recevoir une autre.
Tu vois bien la confusion dans laquelle tu t'es mis??????
Pour les musulmans , Allah, est le même que celui de la Thora, et le même aussi que celui de l'évangile de Dieu qu il lui avait transmis.
Aujourd'hui, l'évangile de Dieu, qu il avait transmis a jesus, tu ne le trouves pas, mais en revanche tu as une bible qui contient 65 livres et surtout deux Dieu différents.
un conseil fraternel, relis bien la bible qui selon ma compréhension et celles des musulmans, contient des falsifications, mais tu trouveras que dans la bible, jesus n'est pas Dieu, il n'est pas fils de Dieu et il n est non plus saint esprit, et qu'il n'est pas mort sur la crois.
En conclusion, si tu lis attentivement la bible, tu dois tourner la page et devenir musulman.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 5-150.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53761.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35296.html
Ecrit le 23 avr.17, 00:57prisca a écrit :
Tu t'égares Omar, alors que nous parlons du Coran afin de dire toutes les vérités, toi tu t'acharnes sur la Bible à vouloir tout démonter, alors qu'Allah te dit de t'y conformer....
Omar......
et chadada je ne sais pas ce que ça veut dire..
Chère et Noble Prisca, la chahada est le premier pilier de l'islam, ça consiste à dire "Il n y a de dieu qu'Allah et PBSL est son Messager"
Ça suffit pour être musulman.
Comme tu reconnais Allah et tu reconnais PBSL, tu es donc musulmane sans le savoir.
Tu sais, les 5 prières par jour,peu de musulmans le font car c'est mortellement ennuyeux.
Mais je croyais que tu avais l'oreille d'Allah qui t'a parlé.
Tu m'aurais menti ?

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-