Moi je suis pas sur que si Jésus prends le soin de distingué..... c'est pour montré qu'il est Dieu.. je penserais plutot le contraire, que c'est pour montré qu'il n'est pas Dieu.Jésus prend toujours le soin de distinguer sa propre filiation de celle des autres hommes. C’est donc que sa propre filiation est d’une autre nature et que l’on doit comprendre que Jésus est le Fils au sens propre et non au sens métaphorique
Grâce et Esprit
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juin05, 04:04
Oui j'ai lu le site que t'as passé luminedelumine
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juin05, 04:06
D'ailleurs ya un autre argument un peu naze, qui est la cause de la condanation de Jésus, parce qu'apperement il disait qu'il était Dieu... etc..
Sauf que vous avez oublié que les pharisiens et compagnie eux aussi pouvé faire une mauvaise interpretation de Fils de Dieu, comme vous ils ont en conclu que Jésus était Dieu, et ils l'ont condané.
Sauf que vous avez oublié que les pharisiens et compagnie eux aussi pouvé faire une mauvaise interpretation de Fils de Dieu, comme vous ils ont en conclu que Jésus était Dieu, et ils l'ont condané.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juin05, 09:11
Ben en disant Fils de dieu il peut y avoir confusion, meme les pharisiens a l'époque de Jésus faisait une mauvaise interpretation et l'on condané pour blashpheme je crois.
Donc quand Jésus dit votre pere c'est mon père etc... C'est pour prouvé qu'il n'est qu'un homme mais avec une foi immensse... d'ailleurs Jésus dit aussi le Fils de l'homme je crois !
Enfin je sais yas plein d'indice qui montre que Jésus est un homme, comme la généalogie par exemple, elle n'est pas la pour faire jolie mais bien pour montré que la descendance de jésus sont des hommes, et qu'il est un homme. Et que Fils de Dieu... veut dire ceu ki suive la volonté de Dieu.
Les disciples de Jésus, quand ils sont devenu des vrai croyant apres la mort de Jésus je crois, ils avaient les meme pouvoir que Jésus, et pourtant sa ne faisait pas d'eux des Dieu...
Jsais pas moi si jverrai jésus de mes yeux jverrais un homme c'est tout lol. Dieu c'est la vie puissance infini... tout sa ne peut pas etre representé en un homme quel que soit son niveau de foi à mon avi..
Donc quand Jésus dit votre pere c'est mon père etc... C'est pour prouvé qu'il n'est qu'un homme mais avec une foi immensse... d'ailleurs Jésus dit aussi le Fils de l'homme je crois !
Enfin je sais yas plein d'indice qui montre que Jésus est un homme, comme la généalogie par exemple, elle n'est pas la pour faire jolie mais bien pour montré que la descendance de jésus sont des hommes, et qu'il est un homme. Et que Fils de Dieu... veut dire ceu ki suive la volonté de Dieu.
Les disciples de Jésus, quand ils sont devenu des vrai croyant apres la mort de Jésus je crois, ils avaient les meme pouvoir que Jésus, et pourtant sa ne faisait pas d'eux des Dieu...
Jsais pas moi si jverrai jésus de mes yeux jverrais un homme c'est tout lol. Dieu c'est la vie puissance infini... tout sa ne peut pas etre representé en un homme quel que soit son niveau de foi à mon avi..
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 09 juin05, 09:50
Et bien, il y a quelques semaines, je devais être dans la luneLumendeLumine a écrit :J'ai eu à peu près la même réaction quand Vexillum Regis l'a proposé il y a quelques semaines...

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 juin05, 03:46
Jean 8TeNChiNhaN a écrit :
56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, JE SUIS.
Matthieu 28:18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
ces deux versets nous montrent bien que les disciples n'ont pas eu les mêmes pouvoir que Jésus
- Nova
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin05, 04:40
Quelle mauvaise interprétation ?TeNChiNhaN a écrit :Ben en disant Fils de dieu il peut y avoir confusion, meme les pharisiens a l'époque de Jésus faisait une mauvaise interpretation et l'on condané pour blashpheme je crois.
Si tel est le cas, il aurait dit simplement "notre Père". Pourquoi dire "mon Père et votre Père" ? Fallait-il qu'il prouve qu'il était un homme ? N'était-ce pas une évidence ? Tu le dis toi-même :TeNChiNhaN a écrit :Donc quand Jésus dit votre pere c'est mon père etc... C'est pour prouvé qu'il n'est qu'un homme mais avec une foi immensse... d'ailleurs Jésus dit aussi le Fils de l'homme je crois !
TeNChiNhaN a écrit :Jsais pas moi si jverrai jésus de mes yeux jverrais un homme c'est tout lol.
Qui donc nie l'humanité de Jésus ? Il était vrai homme et vrai DieuTeNChiNhaN a écrit :Enfin je sais yas plein d'indice qui montre que Jésus est un homme, comme la généalogie par exemple, elle n'est pas la pour faire jolie mais bien pour montré que la descendance de jésus sont des hommes, et qu'il est un homme.

Sur quoi te bases-tu pour dire qu'ils avaient les mêmes pouvoirs que Jésus ?TeNChiNhaN a écrit :Les disciples de Jésus, quand ils sont devenu des vrai croyant apres la mort de Jésus je crois, ils avaient les meme pouvoir que Jésus, et pourtant sa ne faisait pas d'eux des Dieu...
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin05, 04:49
Non : c'est pourtant clair !!!!TeNChiNhaN a écrit:
Si tel est le cas, il aurait dit simplement "notre Père". Pourquoi dire "mon Père et votre Père" ? Fallait-il qu'il prouve qu'il était un homme ? N'était-ce pas une évidence ?
Jesus, en disant mon Père et votre Père, voulait clairement identifier au Père des Humains son Père à lui, autrement dit : c'est le même.
Le Père et Dieu de Jésus est le Père et Dieu des humains !!!!
Dieu est autant Père de Jésus que des humains, et ainsi Jésus s'humilie devant son Père et Dieu.
Pourquoi Jésus identifierait il si clairement Dieu à son Père - et au Père des hommes, si il est lui même Dieu - surtout que c'est juste avant l'ascension, donc il a clairement conscience de sa nature !!!!
- nature de Fils donc, non de DIeu ...
- Nova
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin05, 05:16
Mais je n'ai jamais dit le contraire. Seulement pourquoi a-t-il eu besoin de dire que c'était le même ? Remarque qu'il parle de Père et non de Dieu.Brainstorm a écrit :Jesus, en disant mon Père et votre Père, voulait clairement identifier au Père des Humains son Père à lui, autrement dit : c'est le même.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin05, 06:00
En instistant clairement, une dernière fois avant l'ascension, sur la nature de Dieu, Jésus révèle sans doute possible que celle ci est "Père" dans son unique essence.Nova a écrit : Mais je n'ai jamais dit le contraire. Seulement pourquoi a-t-il eu besoin de dire que c'était le même ? Remarque qu'il parle de Père et non de Dieu.
Il nous dit que Dieu est Père et n'est que "Père".
De toute façon, tous les exégètes s'accorde à avouer que dans le NT Père est synonyme de Dieu et inversement. Le "Fils" lui n'est JAMAIS synonyme de Dieu.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin05, 07:53
Que fils de Dieu, veut dire que Jésus est donc un dieu.Quelle mauvaise interprétation ?
Pour la 2eme remarque brainstorm ta répondu.
Ben les catholiques par exemple..Qui donc nie l'humanité de Jésus ? Il était vrai homme et vrai Dieu
Enfin je sais pas faut savoir, soit Jésus est un homme comme toi et moi, soit il est Dieu.
Mais dans ce cas la moi je comprends plus ce que veut dire Dieu.
Car pour moi Dieu c'est le créateur de tout ce que tu vois autour de toi, c'est la vie, un homme ne peut pas representé tout ce que nous connaissons de la Vie !
Jésus qui est un homme à mon avis ! n'a pas les caracteristique d'un Dieu!
En plus tout ce que fais Jésus tous les hommes peuvent le faire. Ses disciples en sont la preuve ! Mais sa demande bcp de Foi etc.. !
Ben on sait que Jésus pouvait réalisé des miracles grace à la puissance de Dieu, et qu'il pouvait aussi voir dans le Futur grace à Dieu.. car ya que Dieu qui sait tout et qui peut connaitre le futur.Sur quoi te bases-tu pour dire qu'ils avaient les mêmes pouvoirs que Jésus ?
Et on sait que certain disciples de Jésus je crois ont pu faire aussi eux meme des miracles.. et que des hommes ont eu le don de pouvoir voir dans le futur.. les prophetes quoi lol.
- Nova
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin05, 00:49
Nova a écrit :Le Fils, vrai Dieu, a la même volonté que le Père. Lorsque le Fils s'incarne en Jésus, il devient vrai homme, tout en restant vrai Dieu. A sa nature humaine correspond une volonté humaine et à sa nature divine correspond la volonté unique de Dieu. Dans Mt 26, 39, c'est l'homme qui parle : Jésus-homme a peur parce qu'il sait qu'il va souffrir
Bonjour Brainstorm,Brainstorm a écrit :Quand à ces histoires de fils incarné, etc., tout cela est un langage étranger à la Bible. Jésus est le Fils, un point c'est tout. Il est le Fils de Dieu, les évangélistes ne disent jamais qu'il est incarné ou quoi que ce soit ... Il est le Fils dans son essence et sa substance.
Tout d'abord, quand on parle de Fils incarné, on fait référence au prologue de Jean qui dit que le Verbe s'est fait chair. Donc c'est biblique. Je voulais apporter une précision sur Mt 26,39 : ... " Mon Père, si c'est possible, éloine de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux ". Es-tu d'accord pour dire que le "je veux" ne peut en aucun cas être une volonté divine ? Si Jésus n'avait pas été crucifié, sa venue n'aurait pas atteint son but puisque nous n'aurions pas pu être sauvés. Le Fils ne pouvait donc pas vouloir éviter la crucifixion. C'est la nature humaine qui est en Jésus qui pousse Jésus à éviter la crucifixion, la souffrance. C'est normal : c'est humain comme comportement. On peut aller plus loin : que nous montre ce verset ? Il montre que Jésus était libre d'avoir une volonté différente de celle divine. En cela, Mt 26,39 rappelle que Dieu crée l'homme libre et par-là que Jésus était (entre autres) vrai homme. L'homme est libre de ne pas suivre Dieu, même Jésus : c'est le sens du "je veux"-"tu veux". Que fait Jésus ? Il sait qu'il a le choix, il sait les conséquences de ce choix et il choisit de faire confiance à son Père, malgré tout. En cela (entre autres), il est un exemple pour l'homme.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin05, 00:58
pour le terme incarnation, j'ai déjà dit à lumen que j'étais daccord, jai parlé vite.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis là.
Mais pour moi Dieu ne peut être homme....
Vrai Dieu est Vrai Dieu : point !!!!
Seul un être intermédiaire ( et Jésus est intermédiaire par position et par Nature - 1 tim 2 : 3-6 ) entre les hommes et Dieu peut avoir condition divine et nature humaine ( ou inversement).
Or sa condition divine il l'a perdu en venant sur Terre : il était alors vrai homme ( ou complètement humain - donc par essence pas Dieu ...).
Enfin, je le répète, dans tout le NT "Père" est synonyme de "DIeu", mais JAMAIS "Fils" !!!
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis là.
Mais pour moi Dieu ne peut être homme....
Vrai Dieu est Vrai Dieu : point !!!!
Seul un être intermédiaire ( et Jésus est intermédiaire par position et par Nature - 1 tim 2 : 3-6 ) entre les hommes et Dieu peut avoir condition divine et nature humaine ( ou inversement).
Or sa condition divine il l'a perdu en venant sur Terre : il était alors vrai homme ( ou complètement humain - donc par essence pas Dieu ...).
Enfin, je le répète, dans tout le NT "Père" est synonyme de "DIeu", mais JAMAIS "Fils" !!!
- Nova
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin05, 01:04
Pourquoi dis-tu que c'est une mauvaise interprétation ?TeNChiNhaN a écrit : Que fils de Dieu, veut dire que Jésus est donc un dieu.
TeNChiNhaN a écrit : Ben les catholiques par exemple..

- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin05, 06:34
Moi je crois que soit on est un homme soit on est un Dieu.Non, ils ne nient pas l'humanité de Jésus. Ils disent que Jésus est vrai homme et vrai Dieu.
Jésus est vrai homme
Et le Vrai Dieu est .. Vrai Dieu lol.
" Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, PARCE QUE LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI "
Si Jésus est Dieu, il peut pas etre inferieur au Père... au moin égale jpense.
C'est confus de dire vrai homme et vrai Dieu.. c'est soit l'un soit l'autre à mon avis.
-