islam et vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: islam et vérité

Ecrit le 29 mai17, 03:46

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :
Comme je l'ai expliqué le Verset 104 "Messager" est Jésus et le Verset 99 "Messager" est Mohamed. Il s'agit toujours de la Sourate 5.
Bah non pareil il ne s'agit pas de Jésus mais bel et bien de mahomet pour le verset 104 tu raconte que des salades pauvres folle
Et si il le faut ont ira voir ce que dit Ibn Khâtir pour voir si il comprend comme nous chrétiens ou athées .
Tu verra que comme par hasard il dira que c'est bien mahomet
Il n'y a que toi la menteuse de service qui invente comme une arracheuse de dent .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 mai17, 04:06

Message par prisca »

prisca a écrit :
Comme je l'ai expliqué le Verset 104 "Messager" est Jésus et le Verset 99 "Messager" est Mohamed. Il s'agit toujours de la Sourate 5.
Imperiocristo a écrit :
Bah non pareil il ne s'agit pas de Jésus mais bel et bien de mahomet pour le verset 104 tu raconte que des salades pauvres folle
Et si il le faut ont ira voir ce que dit Ibn Khâtir pour voir si il comprend comme nous chrétiens ou athées .
Tu verra que comme par hasard il dira que c'est bien mahomet
Il n'y a que toi la menteuse de service qui invente comme une arracheuse de dent .
Ce n'est pas de ta faute si tu n'as pas le niveau de compréhension, je ne t'en veux pas.

Essaie encore une fois, c'est si si si facile à comprendre.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai17, 04:11

Message par yacoub »

prisca a écrit :Sourate 33

35. "Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

Comme je l'ai expliqué à Jaki plus haut dans ce sujet, effectivement il n'est pas clairement dit que "Messager" est Jésus, je me suis avancée à le dire parce que le Verset d'avant (le 35) donne le ton de l'amour, et le verset 36 dit explicitement qu'il n'y a que Allah et son messager qui décide. Sachant que Mohamed ne décide en rien, bien entendu j'ai fait la déduction que c'est Jésus.

Ensuite, j'ai proposé un verset à Jaki de la sourate 5 qui lui énonce clairement que "Messager" est Jésus sans l'ombre d'un doute.
Tu t'es trompé. Ici le messager désigne PBSL et rien que lui.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai17, 04:33

Message par prisca »

prisca a écrit :Sourate 33

35. "Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

Comme je l'ai expliqué à Jaki plus haut dans ce sujet, effectivement il n'est pas clairement dit que "Messager" est Jésus, je me suis avancée à le dire parce que le Verset d'avant (le 35) donne le ton de l'amour, et le verset 36 dit explicitement qu'il n'y a que Allah et son messager qui décide. Sachant que Mohamed ne décide en rien, bien entendu j'ai fait la déduction que c'est Jésus.

Ensuite, j'ai proposé un verset à Jaki de la sourate 5 qui lui énonce clairement que "Messager" est Jésus sans l'ombre d'un doute.
yacoub a écrit : Tu t'es trompé. Ici le messager désigne PBSL et rien que lui.
Comme je l'ai dit, ce verset peut être sujet à caution car c'est en déductibilité que je pense que Messager est Jésus du fait qu'il est indiqué aussi que "le messager décide" or Mohamed ne décide rien, s'il y a bien un Messager qui décide c'est Jésus.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai17, 04:38

Message par yacoub »

En islam, PBSL est plus important qu'Allah.
La preuve ?
Allah ne parle ni de circoncision ni de lapidation
La majorité des musulmans sont circoncis et les femmes adultères sont lapidées dans les pays de charia dure.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai17, 04:54

Message par prisca »

yacoub a écrit :En islam, PBSL est plus important qu'Allah.
La preuve ?
Allah ne parle ni de circoncision ni de lapidation
La majorité des musulmans sont circoncis et les femmes adultères sont lapidées dans les pays de charia dure.

Sans nul doute, et c'est bien à tort parce que le verset 99 de la sourate 5 dit que Mohamed n'a rien à transmettre lui, aucun message, il faut donc en conclure que les Musulmans n'en font qu'à leur tête.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai17, 05:19

prisca a écrit :
Ce n'est pas de ta faute si tu n'as pas le niveau de compréhension, je ne t'en veux pas.

Essaie encore une fois, c'est si si si facile à comprendre.
Oui et maman tartine sur son pain la pierre qui est dans le cosmos .
Jean 14

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai17, 06:03

Message par Jacki »

prisca a écrit :Comme je l'ai expliqué le Verset 104 "Messager" est Jésus et le Verset 99 "Messager" est Mohamed. Il s'agit toujours de la Sourate 5.
S5.104. Et quand on leur dit : “Venez vers ce qu’Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager”, ils disent : “Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.” Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n’étaient pas sur le bon chemin… ?

Prisca, peux tu me dire a qui a été faite la Révélation, c'est a dire le Coran ?
Qui est le messager de la Révélation (Coran) ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai17, 06:19

Jacki a écrit :
Prisca, peux tu me dire a qui a été faite la Révélation, c'est a dire le Coran ?
Jacki je te souhaite bon courage t'en a plus finit
Chrétiens comme athées comme musulmans dont Ibn Khâtir ont tous bien compris la même chose ( il s'agit bien de mahomet ) seule la menteuse éhonté de service va t'expliquer que non il s'agit de Jésus.

Exégèse de Ibn Khâtir document PDF ( concernant le verset 104 , aller a la page 155 à 158 )

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/T ... servie.pdf
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai17, 06:52

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Sachant que Mohamed ne décide en rien, bien entendu j'ai fait la déduction que c'est Jésus.
Purée :? ... même la main pris dans le sac elle continue.

Ce qui est "marrant" c'est que quand c'est clairement écrit que Allah n'a pas engendré... tu fait la déduction qu'il a engendré...
Prisca la reine des déductions débiles.
T'es vraiment, mais alors vraiment une grosse tarée.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 02 juin17, 09:30, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai17, 08:19

Etoiles Célestes a écrit : Purée :? ... même la main pris dans le sac elle continue.

Ce qui est "marrant" c'est que quand c'est clairement écrit que Allah n'a pas engendré... tu fait la déduction qu'il a engendré...
Prisca la reine des déductions [ATTENTION Censuré dsl].
T'es vraiment, mais alors vraiment une grosse tarée.
Normal EC même comme tu dit la main prise dans le sac , tu sais pourquoi ? car elle adore le père du mensonge , elle est sous sont emprise diabolique
Jean 14

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai17, 09:23

Message par prisca »

prisca a écrit :Comme je l'ai expliqué le Verset 104 "Messager" est Jésus et le Verset 99 "Messager" est Mohamed. Il s'agit toujours de la Sourate 5.
Jacki a écrit :
S5.104. Et quand on leur dit : “Venez vers ce qu’Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager”, ils disent : “Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.” Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n’étaient pas sur le bon chemin… ?

Et quand Dieu dit aux Musulmans de venir vers ce que Dieu a fait descendre (la Bible), et vers le Messager (Jésus) ils disent : "nous ne voulons pas faire comme nos ancêtres (ces arabes devenus chrétiens) qui se sont convertis et qui sont devenus adeptes de sectes" "Comment ?? Dieu leur dit même si vos ancêtres se sont égarés d'eux mêmes et n'avaient trouvé la voie du Christianisme faute à eux ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai17, 09:50

prisca a écrit :

Et quand Dieu dit aux Musulmans de venir vers ce que Dieu a fait descendre (la Bible), et vers le Messager (Jésus) ils disent : "nous ne voulons pas faire comme nos ancêtres (ces arabes devenus chrétiens) qui se sont convertis et qui sont devenus adeptes de sectes" "Comment ?? Dieu leur dit même si vos ancêtres se sont égarés d'eux mêmes et n'avaient trouvé la voie du Christianisme faute à eux ?

Mais oui Prisca ont connais ta petite tactique ( et vas y que je refait le verset a ma sauce ) c'est a mourir de rire , elle refrappe la parole d'Allah la taré , sauf que non il s'agissait des arabes païens qui rendaient un culte aux idoles

Tu fait vraiment pitié de chez pitié
Jean 14

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai17, 09:59

Message par prisca »

prisca a écrit :

Imperiocristo a écrit : Mais oui Prisca ont connais ta petite tactique ( et vas y que je refait le verset a ma sauce ) c'est a mourir de rire , elle refrappe la parole d'Allah la taré , sauf que non il s'agissait des arabes païens qui rendaient un culte aux idoles

Tu fait vraiment pitié de chez pitié

Pourquoi tu n'essaies pas d'aller dans le sens de Dieu pour une fois. Une seule fois, sois reconnaissant à Dieu de vouloir donner aux Musulmans l'éducation qui leur manque cruellement du fait qu'ils sont rotors. Pourquoi tu renies Dieu l'insultes, c'est terrible, terrible....

103. Allah n'a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham, Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce mensonge contre Allah, et la plupart d'entre eux ne raisonnent pas....

104. Et quand on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?"

Dieu n'a pas institué la Bahira (Bahira était un arabe converti, moine chrétien qui prétend avoir rencontré Mohamed et lui aurait dit qu'il était un Prophète, or personne ne savait que Mohamed ne soit prophète avant que l'Ange Gabriel ne se révèle à lui, on peut dire que ce moine chrétien est un hérétique) la Saïba (Saïba représente les Sabéens qui étaient des arabes convertis chrétiens qui adoraient la lune et le soleil, des hérétiques aussi) la Wasila ( Wasila représente des arabes convertis chrétiens qui tendaient vers les divinations, les invocations d'esprit, vers le spiritisme, l'occulte, ce sont des hérétiques) le Ham (Ham provient de hamites qui provient de Cham. Ce sont des arabes convertis chrétiens qui se sont inspirés des divinités égyptiennes Isis Horus Osiris Seth pour dire d'elles qu'elles ont un lien avec la Bible, ce sont des hérétiques)

Tu sais Imperiocristo, tu dépasses les bornes, tu es vraiment pitoyable, et impitoyable avec Dieu c'est terrible, il n'y a pas de mot pour décrire l'offense que tu profères chaque jour, tu vas trembler un jour, alors arrête, c'est un conseil.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai17, 10:39

prisca a écrit :

Pourquoi tu n'essaies pas d'aller dans le sens de Dieu pour une fois. Une seule fois, sois reconnaissant à Dieu de vouloir donner aux Musulmans l'éducation qui leur manque cruellement du fait qu'ils sont rotors. Pourquoi tu renies Dieu l'insultes, c'est terrible, terrible....

103. Allah n'a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham, Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce mensonge contre Allah, et la plupart d'entre eux ne raisonnent pas....

104. Et quand on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?"

Dieu n'a pas institué la Bahira (Bahira était un arabe converti, moine chrétien qui prétend avoir rencontré Mohamed et lui aurait dit qu'il était un Prophète, or personne ne savait que Mohamed ne soit prophète avant que l'Ange Gabriel ne se révèle à lui, on peut dire que ce moine chrétien est un hérétique) la Saïba (Saïba représente les Sabéens qui étaient des arabes convertis chrétiens qui adoraient la lune et le soleil, des hérétiques aussi) la Wasila ( Wasila représente des arabes convertis chrétiens qui tendaient vers les divinations, les invocations d'esprit, vers le spiritisme, l'occulte, ce sont des hérétiques) le Ham (Ham provient de hamites qui provient de Cham. Ce sont des arabes convertis chrétiens qui se sont inspirés des divinités égyptiennes Isis Horus Osiris Seth pour dire d'elles qu'elles ont un lien avec la Bible, ce sont des hérétiques)

Tu sais Imperiocristo, tu dépasses les bornes, tu es vraiment pitoyable, et impitoyable avec Dieu c'est terrible, il n'y a pas de mot pour décrire l'offense que tu profères chaque jour, tu vas trembler un jour, alors arrête, c'est un conseil.
Pas du tout c'est toi qui dépasse les bornes sale menteuse , c'est toi qui est pitoyable , c'est toi qui est terrible au point de mentir de cette façon éhonté devant Dieu
Tu confond petite vipère , il ne s'agit pas de ce pseudo chrétiens hérétique en lui même mais la Bahira, la Saïba, la Wasila et le Ham était des rituels consacré a des idoles

Bahira : Chamelle ayant produit cinq fois, à laquelle on fendait l'oreille pour indiquer qu'elle était libre de paître partout et qui était consacrée à une idole.

Wasila : Brebis ayant donné naissance cinq fois consécutives à des jumeaux.

Ham : Chameau étalon ayant assailli dix fois une chamelle qu'il a fécondé à chaque fois.

Saïba : Chamelle laissée en liberté et consacrée à la suite d’un vœu, à une idole .

Allah parle d'avoir INSTITUER
Allah dit qu'il n'a pas institué tout ses rituels païens

Et quand mahomet est venu avec la révélation et bien les arabes païens lui ont gentiment fait comprendre d'aller voir ailleurs , les pratiques de leurs ancêtres leur suffisaient

104. Et quand on leur dit: «Venez vers ce qu’Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager», ils disent: «Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n’étaient pas sur le bon chemin...?
Jean 14

Répondre