si dieu a un fils
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 21 juin05, 19:33
Tout a fait... lers anges sont tous appelés fils de Dieu ainsi que les croyants... pourtant à plusieurs reprises Jésus est appelé LE Fils de Dieu... Pourquoi ? Je pense que cette appelation peut être expliqué par le fait que Jésus est né d'une mère sans père, parce que Marie a été rendue féconde par l'Esprit de Dieu, parce que Dieu a mis son Verbe en Marie (Myriam). Attention, je ne dis aucunement que Marie est l'épouse de Dieu !
A+,
Dauphin
A+,
Dauphin
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin05, 06:37
Salut Mickael Keul,
Ce que tu fais c'est prendre des faits historiques vrais (la soeur d'Aaron s'appelait Miriam) puis tu leur donnes l'interprétation que tu veux... MAIS... explique donc pourquoi dans les traités du Tamuld la mère de celui qui est appelé Yeshu est appelée Miriam...
Talmud Shabbat 104b, Sanhedrin 67a
It is taught: R. Eliezer told the sages: Did not Ben Stada bring witchcraft with him from Egypt in a cut that was on his skin? They said to him: He was a fool and you cannot bring proof from a fool.
R. Chisda said: The husband was Stada and the lover was Pandira.
[No,] the husband was Pappos Ben Yehudah and the mother was Stada.
[No,] the mother was Miriam the women's hairdresser [and was called Stada]. As we say in Pumbedita: She has turned away [Stat Da] from her husband.
Ici tu a l'explication de pourquoi la mère s'appelle Stat Da, d'où son fils est appelé "Ben Stada". Il y a confirmation du séjour de Jésus et ses parents en Egypte. La mère de Jésus est bien appelée Miriam parles juifs.
Talmud Sanhedrin 67a
It is taught: For all others liable for the death penalty [except for the enticer to idolatry] we do not hide witnesses. How do they deal with [the enticer]? They light a lamp for him in the inner chamber and place witnesses in the outer chamber so that they can see and hear him while he cannot see or hear them. One says to him "Tell me again what you said to me in private" and he tells him. He says "How can we forsake our G-d in heaven and worship idolatry?" If he repents, good. If he says "This is our obligation and what we must do" the witnesses who hear him from outside bring him to the court and stone him. And so they did to Ben Stada in Lud and hung him on the eve of Passover.
Il y a confirmation que ce Ben Stada a été pendu (hung) la veille (on the eve of) de la Pâque (Passover).
A+,
Dauphin
Ce que tu fais c'est prendre des faits historiques vrais (la soeur d'Aaron s'appelait Miriam) puis tu leur donnes l'interprétation que tu veux... MAIS... explique donc pourquoi dans les traités du Tamuld la mère de celui qui est appelé Yeshu est appelée Miriam...
Talmud Shabbat 104b, Sanhedrin 67a
It is taught: R. Eliezer told the sages: Did not Ben Stada bring witchcraft with him from Egypt in a cut that was on his skin? They said to him: He was a fool and you cannot bring proof from a fool.
R. Chisda said: The husband was Stada and the lover was Pandira.
[No,] the husband was Pappos Ben Yehudah and the mother was Stada.
[No,] the mother was Miriam the women's hairdresser [and was called Stada]. As we say in Pumbedita: She has turned away [Stat Da] from her husband.
Ici tu a l'explication de pourquoi la mère s'appelle Stat Da, d'où son fils est appelé "Ben Stada". Il y a confirmation du séjour de Jésus et ses parents en Egypte. La mère de Jésus est bien appelée Miriam parles juifs.
Talmud Sanhedrin 67a
It is taught: For all others liable for the death penalty [except for the enticer to idolatry] we do not hide witnesses. How do they deal with [the enticer]? They light a lamp for him in the inner chamber and place witnesses in the outer chamber so that they can see and hear him while he cannot see or hear them. One says to him "Tell me again what you said to me in private" and he tells him. He says "How can we forsake our G-d in heaven and worship idolatry?" If he repents, good. If he says "This is our obligation and what we must do" the witnesses who hear him from outside bring him to the court and stone him. And so they did to Ben Stada in Lud and hung him on the eve of Passover.
Il y a confirmation que ce Ben Stada a été pendu (hung) la veille (on the eve of) de la Pâque (Passover).
A+,
Dauphin
Ecrit le 26 juin05, 09:29
fils unique???zered a écrit :oui d'accord mais il y a confusion en français avec le terme "fils"
quand il est cité à propos de jésus dans le nouveau testament il est au singulier et pas au pluriel comme dans l'expression "fils du très haut"
et la je ne peut m'empêcher de citer jean 3:16 qui dit (c'est Jésus qui parle) :
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
il faut admettre que Jésus n'entend pas ici le terme de messager ...
il faut comprendre ce que cela veut dire, en fait c' une expression, puisque isaac est appelé fils unique dans la bible or ismael est né avant lui... va comprendre
je pense que fils unique veut dire le fils préféré
donc le serviteur préféré, car dans l'ancien testament on parle de fils unique pour montrer la douleur que l'on peut avoir si on venait a le perdre...
- takafinir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
retour apres absence
Ecrit le 28 juin05, 06:04bonjour mes amie ou bonsoir ce que vous voulais
qui il sois unique ou pas impossible que le createur de cette univers a eu un fils. si il a un fils donc ce createur a un amour pour ce fils et qui dis amour donc un point faible ??
aussi si c'est un fils le fils peux detronner le papa bref c 'est devenu n 'im porte quoi c rentre dans l'imagination des hommes
dieu est unique indescriptible on dois pas lui attribuer de fils et vous verrez demain apres notre mort a tous la tete que vont faire les gens qui on deformercette realite quand jezu nieras devant eux ce qui ildisent et que jezu est un grand prophete parmi dautre et que jaime bocoup...
qui il sois unique ou pas impossible que le createur de cette univers a eu un fils. si il a un fils donc ce createur a un amour pour ce fils et qui dis amour donc un point faible ??
aussi si c'est un fils le fils peux detronner le papa bref c 'est devenu n 'im porte quoi c rentre dans l'imagination des hommes
dieu est unique indescriptible on dois pas lui attribuer de fils et vous verrez demain apres notre mort a tous la tete que vont faire les gens qui on deformercette realite quand jezu nieras devant eux ce qui ildisent et que jezu est un grand prophete parmi dautre et que jaime bocoup...
Ecrit le 28 juin05, 06:23
moi ce que je n'ai jamais compris, c'est qu'ils parlent de Dieu comme si ils le connaissaient mieux que personne, ils ont des théories sur sa nature(trinité) comme si notre imagination pouvait conçevoir les secret de son éxistence!
ils disent que dieu est éternel et sans limite alors pourquoi lui attribuer un fils? pourquoi lui donner des limites, si il est vraiment éternel?
Dieu est incomparable alors pourquoi le comparer à un être humain?
ils disent que dieu est éternel et sans limite alors pourquoi lui attribuer un fils? pourquoi lui donner des limites, si il est vraiment éternel?
Dieu est incomparable alors pourquoi le comparer à un être humain?
Ecrit le 28 juin05, 06:42
Depuis quand l'amour est-il un point faible ?
Non, il ne peut pas...aussi si c'est un fils le fils peux detronner le papa bref c 'est devenu n 'im porte quoi c rentre dans l'imagination des hommes
Il faut savoir de toute façon que même David en son deuxième Psaume écrivait "tu es mon Fils, aujourd'hui je t'ai engendré..." Mais encore faut-il bien comprendre. L'engendrement a été réalisé par la résurrection du Christ nous dit l'apôtre Paul dans les "actes des apôtres". Jésus est Le Fils parce que sa mère a été rendue enceinte par le Saint Esprit (attention ! je ne dis pas que Dieu a eu une relation sexuelle avec Marie !!!)
Et la tête que vont faire les musulmans quand ils verront que Jésus a bien versé son sang en sacrifice expiatoire pour les péchés ?vous verrez demain apres notre mort a tous la tete que vont faire les gens qui on deformer cette realite quand jesus niera devant eux ce qui ils disent
A+,
Dauphin
- takafinir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 juin05, 02:45
bonjour je me suis un peu emporter en parlant de tete et tout. mais je vous au nom de notre dieu a tous queje vou s 'aime tous mais si seulement vou s ouvrez les yeux ?je ne peu rien faire de plus car si dieu veux vous guider il vous guideras mais si seulment vous ouvrez vos coeur un peu
jezu est notre prophete a nous musulman aussi et je l aime autant que vous mais c 't un homme pas un dieu
jezu est notre prophete a nous musulman aussi et je l aime autant que vous mais c 't un homme pas un dieu
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin05, 12:55
Nous savons qu'il est omnipotent et qu'il est capable de tout, mais pour le musulman il n'y aucun doute qu'il puisse avoir un fils,il y a tellement d'éléments qui le prouvent....Mais tout simplement car c'est lui méme qui l'a révélé, et il l'a révélé au monde entier:Simplement moi a écrit :Pourquoi si Dieu... est Omnipotent mettre en doute qu'il puisse avoir un fils ?
Dis: "Il est Dieu, Unique. Dieu, Le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.". (Coran, 112:1-4)
Nous musulmans nous ne savons que ce que Dieu nous a révélé, nous ne pouvons pas imaginer des choses dont on a aucune connaissance, comme les autres le font.
Pourquoi dites vous que jésus(psl) est un dieu ou le fils de dieu, alors qu'il a été crée un beau jour et que avant il n'éxistait pas!
Dieu est éternel, il a toujours été et il sera toujours.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin05, 19:21
Il est nécessaire que Dieu ait un Fils:Simplement moi a écrit :Pourquoi si Dieu... est Omnipotent mettre en doute qu'il puisse avoir un fils ?
1) Pour qu'un Homme ait l'immortalité en lui-même, la capacité de donner sa vie et la reprendre afin de racheter l'humanité de la mort physique.
2) Pour qu'un Homme ait la capacité de résister à la mort en souffrrant pour les péchés du monde; et, par là, racheter toute l'humanité de la mort spirituelle à condition que les hommes se repentent.
3) Pour établir une médiation entre la sainteté de Dieu et l'humanité.
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin05, 22:53
Tout cela est très compliqué... excuse moi.. pour le commun des mortels.jusmon de M. & K. a écrit : Il est nécessaire que Dieu ait un Fils:
1) Pour qu'un Homme ait l'immortalité en lui-même, la capacité de donner sa vie et la reprendre afin de racheter l'humanité de la mort physique.
2) Pour qu'un Homme ait la capacité de résister à la mort en souffrrant pour les péchés du monde; et, par là, racheter toute l'humanité de la mort spirituelle à condition que les hommes se repentent.
3) Pour établir une médiation entre la sainteté de Dieu et l'humanité.
jusmon
Je préfère nettement penser que si Jésus est le Fils de Dieu... c'est bien plus pour écouter attentivement ce qu'il nous a dit que pour plonger dans les marasmes intelectuels de "rachat de l'humanité..." par sa "mort physique"... "péchés du monde" et autres rachats....
Il suffit juste de se rappeller de ses recommendations...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin05, 23:03
Le problème c'est que vous n'avez aucune "preuve" que ces versets soient la parole de Dieu. En plus... ils sont en contradiction avec d'autres comme ceci de la Sourate 19:muslim06 a écrit : Nous savons qu'il est omnipotent et qu'il est capable de tout, mais pour le musulman il n'y aucun doute qu'il puisse avoir un fils,il y a tellement d'éléments qui le prouvent....Mais tout simplement car c'est lui méme qui l'a révélé, et il l'a révélé au monde entier:
Dis: "Il est Dieu, Unique. Dieu, Le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.". (Coran, 112:1-4)
Nous musulmans nous ne savons que ce que Dieu nous a révélé, nous ne pouvons pas imaginer des choses dont on a aucune connaissance, comme les autres le font.
Pourquoi dites vous que jésus(psl) est un dieu ou le fils de dieu, alors qu'il a été crée un beau jour et que avant il n'éxistait pas!
Dieu est éternel, il a toujours été et il sera toujours.
Déjà... il est dit "mentionne" ....donc encore une preuve de l'écriture humaine du livre16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
Le fils... Jésus... est "donné" par le Seigneur... et il sera PUR19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
Et l'Omnipotence est bien reflétée... et la filiation également.20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Si Jésus est mis dans le ventre de Marie... il a été engendré. Aucun doute la dessus, donc si l'engendreur est la volonté du Seigneur... c'est bien lui qui l'a fait... et engendré par logique même.
Le verset que tu cites souligne simplement la non relation "charnelle" mais ne met aucunement en cause à moins de contradiction flagrante la filiation entre Jésus et le Seigneur.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juin05, 23:14
De plus dans les 4 évangiles Jésus est designé comme LE fils de Dieu, de la bouche des autres et de ses paroles rapportées, on voit mal commet il y aurait eu falsification.
en outre si on considére que ce n'est pas fils mais messager, pourquoi les juifs voulait-il tuer Jésus pour blasphème ???
jean 5
en outre si on considére que ce n'est pas fils mais messager, pourquoi les juifs voulait-il tuer Jésus pour blasphème ???
jean 5
17 Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu’à présent; moi aussi, j’agis.
18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
-