Teo a écrit : Le Coran ?! En dehors de ce livre rien ne peut être officiel ni être la parole de ALLAH.Or, il y a des tas de livres qui l'ont remplacé pour comme prétexte "la sounnah".
D'ailleurs,90% des hadiths&autres choses ont été bannis; comme prétexte : tous faux !
!
Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir , mon Salut paraît et mes bras jugeront des peuples , les îles
espéreront en Moi et elles attendront vers mon bras … mon Salut sera pour toujours
et ma Justice sera pour toujours … »
Coran 5/16
« Par ceci (le Coran) , Allah guide aux chemins du Salut ceux qui cherchent Son agrément. Et
Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. »
Coran 5/48
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité,
pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc
parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre . Ne suis pas leurs passions,
loin de la vérité qui t'est venue . … »
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »
Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »
L'islam, est arrivé est Allah st, s'est adressé aux juifs avec une autre langue:
Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de Loi en Arabe »
« ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »
Coran 2/40
O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »