CHRETIEN ET MASTURBATION

Répondre

le jeune chretien est comme tout autre jeune et devrait pouvoir se Masturber a sa guise pour ou contre

oui (pourquoi pas)
13
50%
non mais il m'arrive d'en faire :(
3
12%
non (le chretien est bien plus fort que cela)
8
31%
ne se prononce pas(c'est une question piege ou koi?)
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin05, 22:55

Message par VexillumRegis »

ahasverus a écrit :Une jeune veuve mere de famille doit elle se remarier pour controller sa libido ou peut elle utiliser un vibrateur?
VR a écrit :Pourquoi une jeune veuve ne se remarierait-elle pas ?

ahasverus a écrit :Tu connais les chances d'une mere de famille de trouver un partenaire sans faire un paquet de concessions? Proche du zero absolu.
1 Tim. V, 14 : "Je désire donc que les jeunes veuves se marient (...) "

Et après on repproche aux catholiques de ne point lire la Bible... :)

- VR -

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 juin05, 00:02

Message par ahasverus »

VexillumRegis a écrit :
1 Tim. V, 14 : "Je désire donc que les jeunes veuves se marient (...) "

Et après on repproche aux catholiques de ne point lire la Bible... :)

- VR -
Je desire, je desire, de quel droit? De quoi je me mele?
Avec qui?
"sans faire un paquet de concessions" [Inapproprié - LdL]
OK on va trouver un brave homme, etc
Et si elle ne l'aime pas le "brave homme".
Tu prends les femmes pour du betail!
Le fin mot est tres simple et montre une fois de plus la censure exercee par une certaine chretiente sur les choses sexuelle
Un jeune veuve c'est une femme qui a encore sa jeunesse mais n'a plus sa virginite, autrement dit une pute en puissance qui a besoin d'etre mise sous controle.
Paul ou pas Paul, c'est tout simplement degeulasse et mysogine comme ordonnance et devrait etre eradiquee de la Bible.

De toute facons il y a des etudes semantiques a qui remettent les epitres a Timotee en question. Ce serait des faux cree par des celibataires obsedes par la sexualite. Le genre a se faire chatrer pour eviter les tentations.
Et VR, je ne rigolle pas. C'est trop triste que le message du christ sois rendu a une histoire de fesses.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 17 juin05, 03:52

Message par LumendeLumine »

L'appel à la sainteté est donné à tous, quelles que soient leur situation ou leur époque. La parole du Christ est adressée à l'ensemble des croyants: "Soyez Saints comme votre Père céleste est Saint": lui-même se donne en exemple en allant jusqu'au bout dans l'amour.
Cet appel ne se limite pas à la sexualité, bien que la sexualité en fasse partie, en tant que dimension fondamentale de la personne humaine. L'Homme n'est pas juste une âme asexuée dans un corps animal: le corps est bon, partie intégrante de l'humain: Dieu créé l'homme "Homme et Femme." Il est propre à la nature humaine d'être sexué, c'est donc une composante essentielle de cet être moral qu'est l'homme.
Le Christ est clair, qu'on rejette Saint Paul ou non: "Quiconque regarde une femme pour la désirer, a déjà dans son coeur commis l'adultère avec elle." Or, si le moindre des péchés d'impureté est mauvais aux yeux du Christ, alors un acte plus concret tel la masturbation ne peut être que pire.

Il n'y a pas à se lamenter, encore moins à s'apostasier: le Christ s'est fait homme pour nous montrer à quel point son message est humain; Dieu s'est fait aussi proche de nous qu'il est possible afin de nous montrer à quel point sa Parole doit nous être actuelle.

2013 L’appel à la plénitude de la vie chrétienne et à la perfection de la charité s’adresse à tous ceux qui croient au Christ, quels que soient leur rang et leur état " (LG 40). Tous sont appelés à la sainteté : " Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait " (Mt 5, 48)

Pour répondre à certaines conceptions erronées de l'enseignement de l'Église sur la sexualité, on se réferra simplement au Catéchisme, donné à tous afin qu'ils connaissent leur foi, ses fondements et ses implications.

2339 La chasteté comporte un apprentissage de la maîtrise de soi, qui est une pédagogie de la liberté humaine. L’alternative est claire : ou l’homme commande à ses passions et obtient la paix, ou il se laisse asservir par elles et devient malheureux (cf. Si 1, 22). " La dignité de l’homme exige de lui qu’il agisse selon un choix conscient et libre, mû et déterminé par une conviction personnelle et non sous le seul effet de poussées instinctives ou d’une contrainte extérieure. L’homme parvient à cette dignité lorsque, se délivrant de toute servitude des passions, par le choix libre du bien, il marche vers sa destinée et prend soin de s’en procurer réellement les moyens par son ingéniosité "

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 juin05, 20:04

Message par ahasverus »

Vois tu Lumen, ce que tu raconte sur la chastete, je cite
2339 La chasteté comporte un apprentissage de la maîtrise de soi, qui est une pédagogie de la liberté humaine. L’alternative est claire : ou l’homme commande à ses passions et obtient la paix, ou il se laisse asservir par elles et devient malheureux
Pourrait se rapporter mot pour mot a la nouriture.
Le clerge n'est pas ennemi de la bonne chere et des bons vins. Le plaisir des sens a depasse le besoin de sustentation.
L'apprentissage de la maitrise de soi n'a pas cours ici parce que le clerge n'a fait que voeux de chastete. Il lui est facile d'imposer des regles de vie qu'il ne s'impose pas a lui meme, quitte a les associer a des extraits de la bible.
Quiconque regarde une femme pour la désirer, a déjà dans son coeur commis l'adultère avec elle.
On pourrait parodier :
Quiconque regarde un homard ou un gateau dans une vitrine et salive a deja dans on coeur commis le peche de gourmandise.
Peux tu nous expliquer la difference?
Figure toi que le desire de nouriture qui nous fait saliver meme contre notre volonte et que personne ne trouvera a reprocher, a son equivalent dans la relation sexuelle.
Ca s'appelle les pheromones.
C'est scientifiquement prouve et a part obliger l'utilisation de deodorants puissants, toute la morale de toutes les sectes religieuses n'y pourront rien y changer.
Saint Paul ne pouvait pas etre au courant de ce fait et aurait mieux fait de se taire. Ce sont les pheromones emises par une etre de sexe opose qui affectent mon cerveau et me font la(le) desirer et non le diable, ma faiblesse de volonte, etc.
A ma connaissance, le christ n'a pas parle de gestes impurs et cet extrait de Paul a besoin d'etre revise sur la base de realites

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin05, 22:00

Message par Dauphin »

Tim. V, 14 : "Je désire donc que les jeunes veuves se marient (...) "

Je desire, je desire, de quel droit? De quoi je me mele?
Avec qui?
"sans faire un paquet de concessions" Tu sais lire, cureton assis sur ta Bible.
OK on va trouver un brave homme, etc
Et si elle ne l'aime pas le "brave homme".
Tu prends les femmes pour du betail!
Le fin mot est tres simple et montre une fois de plus la censure exercee par une certaine chretiente sur les choses sexuelle
Un jeune veuve c'est une femme qui a encore sa jeunesse mais n'a plus sa virginite, autrement dit une pute en puissance qui a besoin d'etre mise sous controle.
Paul ou pas Paul, c'est tout simplement degeulasse et mysogine comme ordonnance et devrait etre eradiquee de la Bible.
Et si tu lisais le verset à la lumière de d'autres passages bibliques ?...
Tu comprendrais alors que c'est juste un conseil donné dans ce verset...
et le conseil est donné en raison du fait que quand on est jeune on est souvent incontinent !
Paul dit dans une lettre que mieux vaut se marier que bruler... que succomber à son incontinence sexuelle !
Paul conseille tous couples de ne point s'abstenir sexuellement l'un de l'autre ! Paul dit en 1 Cor 7 qu'il est amplement préférable que le mari et la femme ne sabstienne pas l'un de l'autre, sauf d'un commun accord pour vaquer par exemple un temps à la prière, mais qu'ils font bien de se remettre très rapidement ensemble à cause de leur incontinence, afin qu'ils ne soient pas tentés de succomber à combler le manque hors mariage.

En fait souvent Paul exprime qu'il connait le penchant de l'incontinence des humains ; Paul exprime mainte fois qu'il vaut mieux se marrier que succomber à l'incontinence hors mariage et donc par la fornication... il exprime une prévention contre la tentation de la fornication. C'est ce que Paul exprime une fois de plus en la lezttre à Timothée. Je ne vois donc absolument pas ce qu'il y a de choquant dans ce verset. Mais évidemment quand on lit la Bible avec des préjugés, on a à coeur de trouver de quoi la démolir et alors on ne lit pas les versets selon ce qu'ils veulent dire vraiment, et on ne voit plus ce que je viens d'expliquer.

A+,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin05, 22:10

Message par Dauphin »

Tu connais les chances d'une mere de famille de trouver un partenaire sans faire un paquet de concessions? Proche du zero absolu.

Ha bon ? Ce n'est pas ce que j'observe autout de moi ...
Les veuf arrivent assez facilement à se mettre ensemble ou bien sinon avec des divorcés.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 juin05, 22:39

Message par ahasverus »

Incontinence c'est "pipi au lit". :lol:
Et pour ta gouverne, les epitres a Thimotee, de meme qu'a Titus, on ete ecrite bien apres la mort de Paul et donc tres suspectes.

Ce que tu observe autour de toi ce sont les exceptions. La chance pour une veuve (et un veuf) de trouver un compagnon de longue duree decroit exponentielement avec son age.

L'interpretation de la Bible a toujours "anti sexe" et represente une vue patriarchale de la societe qui etait valable il y a deux milles ans. Cette vision ne tient absolument pas compte des decouvertes en psychologie et neurologie. En fait, la bible a une ethique sexuelle neutre.
Le probleme c'est que la Bible a ete utilisee a des fin de controle ce qui a completement fausse son optique.Je suis sur que si on devait poser la question de la masturbation a Jesus lui meme, il nous rirait au nez en disant que son message il est dans le coeur et non dans le calecon (ou la petite culotte pour les filles :wink: )

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 22 juin05, 01:24

Message par nuage »

Oh et puis zut à la fin! :lol:
La sexualitée c'est très intime et à l'époque de Jésus, vous pensez vraiment qu'Il préchait à la cantonade: " ne vous masturbez pas, c'est pas bien!" et bien je pense moi, qu'a cette époque, ils étaient tous très pudiques et qu'ils ne se vantaient pas de pratiquer tel ou tel actes!!
Jésus à dit: "Aimez vous les uns les autres" me rappelle pas avoir lus: " critiquez les actes des uns et des autres"
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 juin05, 19:40

Message par ahasverus »

nuage a écrit :Oh et puis zut à la fin! :lol:
La sexualitée c'est très intime et à l'époque de Jésus, vous pensez vraiment qu'Il préchait à la cantonade: " ne vous masturbez pas, c'est pas bien!" et bien je pense moi, qu'a cette époque, ils étaient tous très pudiques et qu'ils ne se vantaient pas de pratiquer tel ou tel actes!!
Jésus à dit: "Aimez vous les uns les autres" me rappelle pas avoir lus: " critiquez les actes des uns et des autres"
Nuage, si tu vas un jour en Italie, que tu as l'ocasion de visiter Herculaneum et que tu as les bons contact, tu auras l'occasion de voir des fresques que sont montres a seulement quelques privilegies.
Pompei et Herculaneum ont ete detruite en 79 AD. Ces villes sont donc un instantane de la civilisation romaine telle qu'elle existait a l'epoque du christ. Des villas comme celle qui sont cachee au touristes, il devait y en avoir a travers tout l'empire romain, y compris la Palestine. Et j'irais plus loin en disant qu'il est impossible que Jesus ne soit pas au courant.
La sexualite etait banalisee, c'est pour ca qu'elle n'attirait pas l'attention.
Ces fresques dementent malheureusment l'idee de la pudicite des gens de l'epoque.
La pudicite dont tu parles est venue bien plus tard.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 22 juin05, 20:11

Message par nuage »

Bonjour ahasverus :wink:

Quand je parlais de "pudicité"...j'aurais pus dire "naturelle". bien sûr je connais l'histoire et j'ai apperçue de superbes fresque dans certaines bonnes émissions ( si, si, il y en a! :wink: ) Je pense qu'à cette époque, l'acte devait être banal et personne ne s'en formalisait.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9692
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 juil.05, 09:11

Message par Eliaqim »

Romains 8.5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit
La masturbation est selon la chair, mais bon qui ne le fait pas.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 juil.05, 23:06

Message par ahasverus »

Eliaqim a écrit :Romains 8.5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit
La masturbation est selon la chair, mais bon qui ne le fait pas.
Alors c'est le choix entre un steak saignant et un bon bouquain quoi.
Que ceux qui n'ont jamais salive devant un plat de homard ou un roastbeef cuit a point jettent la premiere pierre. :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 02 juil.05, 00:19

Message par nuage »

Eliaquim

Ne te fache pas :lol: mais je ne peus m'empêcher de voir cette image suite à ta phrase:

" une femme avec sa chemise de nuit, l'homme avec une chemise longue et leur regard se fuyant en essayant de pensée à autre chose pendant l'acte." :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9692
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 juil.05, 04:03

Message par Eliaqim »

nuage a écrit :Eliaquim

Ne te fache pas :lol: mais je ne peus m'empêcher de voir cette image suite à ta phrase:

" une femme avec sa chemise de nuit, l'homme avec une chemise longue et leur regard se fuyant en essayant de pensée à autre chose pendant l'acte." :lol: :lol:
Tu ne parle plus de masturbation la maitenant.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.05, 08:10

Message par nasser »

septour a écrit :quant a dieu ,il est a la fois le "bien" et le "mal",la rose ,mais aussi l'épine.le parfum de cette derniere,mais aussi la puanteur du marais.
or il ya des gens qui parlent sans science ni livre qui éclaire

voici ce que DIEU dit de lui:

nul ne lui ressemble

donc il n'est ni la rose qui parfume ni les marécages qui infectent

il est hors tout cà mais il est le créateur de tout cà

quand est ce que tu vas comprendre homme déraisonnable

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités