Astronomie où Embryologie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 01 août17, 08:06

Message par Karlo »

Oublie pas, l'âge d'or vous étiez où vous ? la science " mécreant " été morte dans ses temps là ?
Non, elle n'existait tout simplement pas encore...

Et désolé mon grand mais rien de ce qu'ont découvert les musulmans pendant leur '"âge d'or" (il y a plusieurs siècles...) ne provient du coran.

Bizarre, non ?
Pour un livre qui est tellement bourré de miracles scientifiques fabuleux, pourquoi n'a t-il jamais mené à la moindre découverte ?

Quoi qu'il en soit, le coran n'a pas changé, mais l'âge d'or de la civilisation musulmane est terminé depuis bien des siècles...

Maintenant il n'y a plus que des gens comme toi, complètement à la ramasse de la science occidentale, qui s'évertuent à faire concorder a posteriori leur coran avec les découvertes scientifique, bien réelles, elles.

Ri-di-cule....

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 août17, 08:40

Message par Athanase »

je ne le prendrais pas pour un prophète envoyé par Dieu
oui parce qu'à ce sujet nous avons d'autres raisons d'en douter. Mais l'idée n'était pas là, elle consistait seulement à contredire la position islamique déclarant que le coran est dans son intégralité une révélation divine et qu'il est, à ce titre et comme elle, incréé.
Nous avons les uns et les autres montré que ce n'était pas vraiment le cas car sur un sujet précis, cette parole n'était pas en conformité avec la réalité scientifiquement reconnue et ne pouvait, de ce fait et sur ce sujet, ne relever que de l'imperfection de la pensée humaine et de sa conséquence, à savoir la fragilité de ses spéculations non vérifiées .
Le coran veut trop en faire quand il s'égare sur des sujets qui ne relèvent pas de son propos central qu'est le monothéisme absolu et quand il veut instituer une communauté fondée sur inégalité entre les êtres humains qu'il prétend divinement révélée et met tous les sujets qu'il développe à contribution pour la conforter. L'homme musulman et pieux y est conçu comme étant supérieur à toutes les autres créatures, à commencer par son ou ses épouses qui lui servent seulement d'auxiliaires tant pour la procréation que dans les autres aspects de l'existence.
Voilà, encore une fois, ce que manifeste l'absence du rôle féminin dans la fécondation que ce soit le résultat d'une ignorance vraie car contextuelle ou d'une volonté de le cacher ; seul l'homme compte car il est la créature centrale de la création et il atteint le sommet de la perfection dans la piété dans le modèle le plus achevé en la personne du fondateur de l'islam.
Et nous savons, nous non-musulmans, que cette piété ne peut être reconnue que dans l'islam et à l'inverse qu'elle ne peut l'être sur bien des points comme une idéal de perfection par d'autres systèmes de pensée, qu'ils soient athées ou religieux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août17, 09:12

Message par مسلم »

Le truc que tu appele age d or est un age sombre pour l islam ' puisque a l epoque abasside tout les apostat et les groupe religieux bizzare ont envahi le monde islamique avec des ideologie totalement contraire a l islam et aux enseignements du prophete, donc ce que tu appele age d or abbaside de l islam et pour l islam une epoque plus sombre

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 01 août17, 09:28

Message par IslamPaix! »

C'est toi qui n'est pas sérieux... une minuscule goutte reste une goutte... toute petite, minuscule, mais une goutte quand même.
Comme une minuscule voiture reste une voiture...
S'il te plaît sois logique,
(Ensuite, il l'a placé comme une goutte (de graines) , donc tu va me dire le sperme qu'on éjacule ressemble à une graine ? absolument pas.Bref je sais même que noutfaten est utilisé en science arabe pour désigner le spermatozoïde..

Image

Je ne suis pas le seul qui dit que le Coran dit spermatozoïde .

Image

Un bon témoignage qui est d'accord avec moi : Then Allah Almighty Made man a MINGLED NUTFAH (SPERM...نطفة امشاج), which is a mingled, single, stationed and secured SPERM inside the egg (ثم جعلناه نطفة في قرار مكين); m-قرار مكين is the female's protected and protective BASE (i.e., egg).

"noutfaten" est devenu spermatozoïde avec la découverte scientifique du spermatozoïde, à l'époque il ne voulait pas dire cela.

En effet, sa désigner une minuscule goutte, une petite quantité d'une goutte vraiment la dernière quantité d'une goutte.
Comme le bébé reste 9 mois dans le ventre de sa mère Muhammad comme n'importe quel homme
de l'époque c'est surement dit qu'il devait reposer dans un endroit solide (vu que les fausses couches arrivaient déjà à l'époque).

Voilà, et vous les musulmans vous extrapolez et voyez des miracles là où il n'y en a pas.
Bon, ce n'est pas la peine de me répondre.
Je ne te croirai jamais, et en plus, quand bien même Muhammad aurait parlé de l'ovule
je ne le prendrais pas pour un prophète envoyé par Dieu.
Je note , je note... et que dit tu de la deuxièmes preuve évidente ?
j'ai des milliers de preuves que c'est l'ovule. D'ailleurs cherche bien chez la communauté arabe tu verras il parle que de ça !

témoignage : -قرار مكين is the female's protected and protective BASE (i.e., egg).

Pourquoi pas me croire c'est la vérité mec.
Comme le bébé reste 9 mois dans le ventre de sa mère Muhammad comme n'importe quel homme
de l'époque c'est surement dit qu'il devait reposer dans un endroit solide (vu que les fausses couches arrivaient déjà à l'époque).
Utérus/ matrice dans le Coran est rahme.

Comme les verset suivant :

( Sourate 3 : 6 )
===========
"" C´est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.""

( Sourate 13 : 8 )
============
"" Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure.""

( Sourate 22 : 5 )
============
""(...) et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu´à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l´état] de bébé, (...) ""

Autre chose ?

@Karlo, : relis :

On peut faire remonter les premières idées sur la contagion à plusieurs Hadiths attribués à Mahomet au viie siècle qui affirment la nature contagieuse de la lèpre, de la gale et des maladies sexuellement transmissibles53. La conséquence de ces premières idées sur la contagion est une attitude généralement favorable des médecins musulmans envers les lépreux (qui sont souvent considérés sous un jour négatif dans d'autres sociétés antiques et médiévales) qui peut être retrouvée dans un hadith attribué à Mahomet et fait suite aux conseils donnés dans le Coran54:

SOURCE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Médecine_ ... _Moyen_Âge

:hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 01 août17, 09:28

Message par IslamPaix! »

C'est toi qui n'est pas sérieux... une minuscule goutte reste une goutte... toute petite, minuscule, mais une goutte quand même.
Comme une minuscule voiture reste une voiture...
S'il te plaît sois logique,
(Ensuite, il l'a placé comme une goutte (de graines) , donc tu va me dire le sperme qu'on éjacule ressemble à une graine ? absolument pas.Bref je sais même que noutfaten est utilisé en science arabe pour désigner le spermatozoïde..

Image

Je ne suis pas le seul qui dit que le Coran dit spermatozoïde .

Image

Un bon témoignage qui est d'accord avec moi : Then Allah Almighty Made man a MINGLED NUTFAH (SPERM...نطفة امشاج), which is a mingled, single, stationed and secured SPERM inside the egg (ثم جعلناه نطفة في قرار مكين); m-قرار مكين is the female's protected and protective BASE (i.e., egg).

"noutfaten" est devenu spermatozoïde avec la découverte scientifique du spermatozoïde, à l'époque il ne voulait pas dire cela.

En effet, sa désigner une minuscule goutte, une petite quantité d'une goutte vraiment la dernière quantité d'une goutte.

Voilà, et vous les musulmans vous extrapolez et voyez des miracles là où il n'y en a pas.
Je ne te croirai jamais, et en plus, quand bien même Muhammad aurait parlé de l'ovule
Je note , je note... et que dit tu de la deuxièmes preuve évidente ?
j'ai des milliers de preuves que c'est l'ovule. D'ailleurs cherche bien chez la communauté arabe tu verras il parle que de ça !

témoignage : -قرار مكين is the female's protected and protective BASE (i.e., egg).

Pourquoi pas me croire c'est la vérité mec.
Utérus/ matrice dans le Coran est rahme.

Comme les verset suivant :

( Sourate 3 : 6 )
===========
"" C´est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.""

( Sourate 13 : 8 )
============
"" Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure.""

( Sourate 22 : 5 )
============
""(...) et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu´à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l´état] de bébé, (...) ""

Autre chose ?

@Karlo, : relis :

On peut faire remonter les premières idées sur la contagion à plusieurs Hadiths attribués à Mahomet au viie siècle qui affirment la nature contagieuse de la lèpre, de la gale et des maladies sexuellement transmissibles53. La conséquence de ces premières idées sur la contagion est une attitude généralement favorable des médecins musulmans envers les lépreux (qui sont souvent considérés sous un jour négatif dans d'autres sociétés antiques et médiévales) qui peut être retrouvée dans un hadith attribué à Mahomet et fait suite aux conseils donnés dans le Coran54:

SOURCE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Médecine_ ... _Moyen_Âge

:hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août17, 09:33

Message par Gorgonzola »

Le coran contient-il tous les secrets de la physique de la chimie de l'astronomie de la médecine ?

Athanase

Ecrit le 01 août17, 09:35

Message par Athanase »

pas de "nouftaten" dans Google pouvez-vous donner la version en écriture arabe?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 août17, 09:38

Message par Karlo »

Maintenant il nous parle de contagion :lol:

On peut te rappeler le fait que ce sont des médecins occidentaux mécréants qui ont découvert ses mécanismes.

Et sans avoir une seconde besoin de ton coran :Bye:

Pourquoi les musulmans n'ont jamais découvert cela alors que tu prétends que c'est inscrit dans le coran ?

Bizarre non ?

Tu devrais apprendre à ton dieu à être plus précis quand il insert des miracles dans un texte.
Parce que là, personne n'y comprend rien, et vous êtes obligés d'attendre que des mécréants fassent des découvertes en se servant de leur intelligence pour subitement vous persuader vous-mêmes que c'était en fait écrit dans votre bouquin :non:

Enfin bon, tu as au moins le mérite d'être rigolo.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août17, 12:44

Message par Abou Abdullah »

Karlo a écrit :
Pourquoi les musulmans n'ont jamais découvert cela alors que tu prétends que c'est inscrit dans le coran ?

Bizarre non ?
Parce que le coran n'est pas un livre scientifique!quand le musulman lis le coran il le fait pour des raisons réligieuses et non scientifique mais par contre quand des scientifiques souvent non musulmans découvrent des éléments lié au coran cela dévient des miracles scienfiques et pas mal de scientifique ce sont convertis en raison des miracles scientifiques du coran parmi les plus connu Dr maurice bucaille.

Karlo a écrit : Tu devrais apprendre à ton dieu à être plus précis quand il insert des miracles dans un texte.
Parce que là, personne n'y comprend rien, et vous êtes obligés d'attendre que des mécréants fassent des découvertes en se servant de leur intelligence pour subitement vous persuader vous-mêmes que c'était en fait écrit dans votre bouquin :non:
Enfin bon, tu as au moins le mérite d'être rigolo.
Notre Dieu est tres glorieux et réduit tout orgueilleux à un chien d'enfer!Et comme le Coran n’est pas un livre de science alors il ne se préoccupe des détails précis.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 août17, 21:50

Message par Karlo »

Je suppose que tu es au courant que les méthodes d'exégèse de Maurice Bucaille sont la risée de l'ensemble de la communauté scientifique ?

C'est sûr que comme il dit ce que les musulmans veulent à tout prix entendre, ceux-ci l'adorent. Mais au delà de ca, personne ne le prend au sérieux.

La plupart pensent d'ailleurs que sa conversion n'est pas sincère, tellement ses arguments sont absurdes, et qu'elle est plutôt liée à un plan de carrière : pour être le médecin de la famille royale saoudienne (une position qui rapporte énormément), on est obligé de se convertir à l'islam. Ou au moins de faire semblant...

En réalité personne ne découvre absolument rien de scientifique grâce au coran. Il n'y a que du concordisme. Des gens qui, après de réelles découvertes scientifiques, s'acharnent à essayer d'interpréter le coran jusqu'à avoir l'impression qu'il va dans le même sens.

Notre Dieu est tres glorieux et réduit tout orgueilleux à un chien d'enfer!
Votre dieu est un ami imaginaire et l'enfer une création humaine.

Athanase

Ecrit le 01 août17, 21:51

Message par Athanase »

Dr maurice bucaille
PFFFFF!!!
Vous devriez choisir plus crédible
Remarques méthodologiques[modifier | modifier le code]
Les théories concordistes de Maurice Bucaille ont fait l’objet de critiques. Ainsi William F. Campbell, directeur de la National Catholic Educational Association (NCEA)18, soutient que Maurice Bucaille n’évalue pas le Coran selon les critères à l’aide desquels il juge la Bible : Bucaille exigerait de celle-ci qu’elle se conforme aux exigences et au langage scientifiques du XXe siècle, alors qu’il jugerait acceptable que le Coran soit écrit sans cette même rigueur scientifique, car, écrit-il au sujet des versets 27 à 33 de la sourate 79, le Coran « est exprimé dans un langage qui convient à des agriculteurs ou à des nomades de la péninsule arabique »19. « L’objectivité dont se réclame le Dr Bucaille reste ainsi toute théorique »20.
Bref Bucaille est un fumiste partial adepte du deux poids deux mesures.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août17, 22:09

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : Première preuve évidente que c'est l'ovule : reposoir solide , reposoir protégé , endroit protégé .
dans la vidéo du Développement Du Foetus universitaire : il est dit " quelque un arrive à se faut filer dans la capsule, formidable armure protectrice "

:o
En islam, le bébé peut rester dans le ventre de sa mère de 6 mois à quatre ans.

De plus, si une mère allaite un bébé qui n'est pas d'elle, elle devient sa mère de lait.

Ce bébé devenu grand ne peut pas épouser ses sœurs ou ses frères de lait.

Ce serait de l'inceste.

Une mère, en Algérie, a versé le lait de ses seins dans un verre qu'elle a mis au frigo pour le réveil de son bébé
Le mari, entrant fourbu du boulot, trouva ce verre de lait et le but.
Quand la mère s'en aperçut, elle était épouvantée.
Ils demandèrent conseil à des Grands Savants de l'islam ce qu'ils devaient faire et la fatwa a été la suivante:
En buvant ce lait, le mari est devenu le fils de sa femme et donc le couple doit divorcer s'il veut respecter les ordres d'Allah Puissant et Sage.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août17, 22:57

Message par Gorgonzola »

Musulmans,

n'avez-vous pas le sentiment que vous voulez faire rentrer la science dans le coran aux forceps ou à coups de masse ?

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 02 août17, 14:07

Message par IslamPaix! »

Alors maintenant? quelque chose pour me contredire ?
bref si c'est fini avec l'histoire d'ovule et de spermatozoïde nous pouvons passer à autre chose l'astronomie du Coran, où alors l'embryologie mais un autre sujet ? En tout cas, Je vous laisse la bale 8-)

Ah oui , pour notfa amchaj ce qui me dise y'a pas d'union dans la fécondation. Je vous rappel un petit truc :

le patrimoine génétique de Manu s'unie a celui de Barbara de cette union va naître une cellule unique au monde
....

<< Noutfa amchaj >> = goutte melangé n'oublions pas que "notfa" est une partie d'un rien. Enfin bref sa reste une interpretation

Notf amchaj (l’œuf qui résulte de la rencontre du spermatozoïde et de l’ovule) :hi:
Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 02 août17, 19:35

Message par spin »

Karlo a écrit :Quoi qu'il en soit, le coran n'a pas changé, mais l'âge d'or de la civilisation musulmane est terminé depuis bien des siècles...
Au passage, cet âge d'or était largement lié à un affaiblissement de l'Islam en tant que tel. Le djihad était enrayé de tous les côtés, on n'arrivait ni à intégrer ni à rejeter les chiites, au moins dans certains milieux on pouvait se moquer impunément de la religion, et certaines de ces moqueries sont arrivées jusqu'à nous, et cetera.

Et le plus grand savant produit par le monde musulman à cette époque, un des plus grands tout court, était un mécréant déclaré. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/razi.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre