Contradiction ? encore une

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 23:29

Message par Mickael_Keul »

97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible
une interpretation

ca m'a toujours surpris que des gens "savants" chechent toujours à interpreter ce texte clair et facile a comprendre 14 siècles apres :wink:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Contradiction ? encore une

Ecrit le 20 juin05, 02:55

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Permets moi de penser qu'il ne s'agit pas dans les termes coranique d'hommes car si cela l'était... cela aurait été dit.

La preuvde:
Preuve de quoi?
Ce verset parle de celui qui renie la résurection. T es hors sujet.
Simplement moi a écrit :Souviens toi que:
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juin05, 03:13

Message par Dauphin »

Tu sais bien que pour moi, il n'y a qu'un seul Dieu.
Mais je lis :
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
Je lis donc qu'ils ne seront pas nécessairement châtiés selon le Coran.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin05, 06:25

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Tu sais bien que pour moi, il n'y a qu'un seul Dieu.
Mais je lis :
lis juste la suite jusqu'a la fin et tu comprendras par toi même qu'ils n'auront pas de paradis donc ils seront dans les ténèbres du dehors

Invité

Invité

Ecrit le 20 juin05, 07:40

Message par Invité »

Mickael_Keul a écrit :une interpretation

ca m'a toujours surpris que des gens "savants" chechent toujours à interpreter ce texte clair et facile a comprendre 14 siècles apres :wink:

ils lisent peut être [tres] lentement :P

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin05, 10:15

Message par maaliik »

Dauphin a écrit :Tu sais bien que pour moi, il n'y a qu'un seul Dieu.
Mais je lis :
C est justement ce sur quoi pas mal de nos savant sont d accord, mais pas forcément dans le sens que tu penses. Souvent, entre deux prophètes il y a eu une période ou il était impossible aux gens de connaitre la vrai direction, l obscurité totalle, c est ce qu on appel la période de l obscurité ( c est ce dont Jésus a parler quant il a dit: "La lumière est encore parmi vous, mais pour peu de temps. Marchez pendant que vous avez la lumière, pour que l obscurité ne vous surprenne pas, car celui qui avance dans l obscurité ne sait pas ou il va. Croyez donc en la lumière pendant que vous l avez, afin que vous deveniez des etres de lumière". Jean 12/ 35, 36).
L envoie de nouveaux prophètes n était que dans le but de ramener les gens vers la vrai direction, ce qui était pratiquement impossible pendant les périodes d obscurité, et etre des témoins pour ou contre ceux qui les ont suivi ou rejeté. Nos savants divergent donc sur le sort réservé à ceux qui n ont pas eu connaissance de la vérité, mais pas sur ceux qui ont eu connaissance de celle ci et s en son détourné et ont rejeter un prophète de Dieu, conformément à ce qu a dit Jésus: "Qui vous reçoit, me reçoit ; qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé. Qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète ;"
Le fait de rejeter un prophète équivaux à rejeter Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin05, 12:05

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit : Preuve de quoi?
Ce verset parle de celui qui renie la résurection. T es hors sujet.

Non je ne suis pas hors sujet. Le verset, dans la même sourate parle bien d'HOMMES si les divinités l'étaient, nul besoin d'employer un autre mot que HOMMES. C'est ce que je voulais faire ressortir. Pas ce que dit en soi le verset mais bien que si l'on parle d'humains, on parle d'humains... de divinités... de divinités. Araftek ?
maaliik a écrit : 116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Et alors ? C'est encore la preuve qu'il existe des divinités autres qu'Allah puisque dans la bouche de Jésus le Coran lui fait dire:
Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?"
S'il n'y en avait pas... la phrase serait tournée autrement et le mot "divinités" n'aurait pas lieu d'être.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin05, 22:32

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit :
Non je ne suis pas hors sujet. Le verset, dans la même sourate parle bien d'HOMMES si les divinités l'étaient, nul besoin d'employer un autre mot que HOMMES. C'est ce que je voulais faire ressortir. Pas ce que dit en soi le verset mais bien que si l'on parle d'humains, on parle d'humains... de divinités... de divinités. Araftek ? .
Ce verset ne parle pas des hommes en général, mais de celui qui nie la résurection point.
Pendant qu t y es, tu peut aussi dire que ce verset ne parle pas des hommes car il y a écrit "homme" sans "s" non?
Simplement moi a écrit : Et alors ? C'est encore la preuve qu'il existe des divinités autres qu'Allah puisque dans la bouche de Jésus le Coran lui fait dire:
S'il n'y en avait pas... la phrase serait tournée autrement et le mot "divinités" n'aurait pas lieu d'être.
Pourquoi ne serait il pas écrit "divinité" alors que les chrétiens croivent réellement en la divinité du christ (as)?
Je ne crois pas au père noel et pourtant je cite son nom sans que cela soit une contradiction.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin05, 22:47

maaliik a écrit :
Pourquoi ne serait il pas écrit "divinité" alors que les chrétiens croivent réellement en la divinité du christ (as)?
Je ne crois pas au père noel et pourtant je cite son nom sans que cela soit une contradiction.
Je reprends... dans ton coran, il est fait mention dans la même sourate de divinités et de l'homme.

S'il n'y a pas de divinités et qu'ils ne sont que des statues ou des hommes un livre "clair et sans équivoque" -rappel :lol: - parle de statues... et d'humains.

A moins que -comme je le perçois- il ne soit ni "clair" ni "explicite"

Alors quoi il parle de Père Noël...s et d'un qui est plus fort que les autres, il a plus de rennes d'attachés à son traînau.

Je me répète, s'il n'y a PAS DE DIVINITES autres qu'Allah... pas besoin de les nommer.

S'il y a d'autres SOLEILS on dit NOTRE SOLEIL EST LE PLUS PROCHE.
S'il n'y en a pas on ne parle pas des autres.... qui sont absents au bataillon. On dit LE SOLEIL. Point.

Il est clair en plus que la phrase attribuée à Jésus n'est que de l'invention et de l'interprétation car les chrétiens ne prenaient pas Marie, mère de Jésus, pour une divinité.

D'ailleurs c'est tellement notable le doute de celui qui écrit ou fait écrire :wink: cette phrase qu'il prend des pincettes dans la rédaction:

-juste au cas où...il se tromperait-
Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Tiens donc... "il ne m'appartient pas".... ne veut pas dire qu'il n'en soit pas dans les divinités MAIS QU'IL N'AURAIT PAS le droit de le proclamer.

-en contradiction totale avec l'Evangile d'ailleurs-

Et en plus, reconnaissant que Dieu sait tout... la question est complètement obsolète. A quoi bon demander quand l'on sait ?

Encore de la clarté... comme l'eau de Zam Zam :roll:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juin05, 10:20

Message par muslim06 »

sourate2-21. Si vous avez des doutes sur le livre que nous avons envoyé à notre serviteur, produisez un chapitre au moins pareil à ceux qu'il renferme, et appelez, si vous êtes sincères, vos témoins que vous invoquez à côté de Dieu*.

sourate2-133. Dis-leur : Disputerez-vous avec nous de Dieu ? Il est notre Seigneur et le vôtre ; nous avons nos actions et vous avez les vôtres. Nous sommes sincères dans notre culte.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin05, 11:35

muslim06 a écrit :sourate2-21. Si vous avez des doutes sur le livre que nous avons envoyé à notre serviteur, produisez un chapitre au moins pareil à ceux qu'il renferme, et appelez, si vous êtes sincères, vos témoins que vous invoquez à côté de Dieu*.

sourate2-133. Dis-leur : Disputerez-vous avec nous de Dieu ? Il est notre Seigneur et le vôtre ; nous avons nos actions et vous avez les vôtres. Nous sommes sincères dans notre culte.
La belle excuse.. et pirouette que voilà ! Y compris dans l'original.

Ceci étant.. le défi a été relevé maintes fois. Il n'est pas si difficile :lol:

Répondre