Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Nous vivons l'Apocalypse.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 12 août17, 04:17

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Tu parles d'un autre évangile.

Or le Coran ne proclame pas qu'il est un autre évangile.

Bien entendu je le dis, parce qu'il ne l'est pas.

Tu fermes les yeux à des versets et tu mets au dessus du panier des versets qui sont ambigus.

Que fais tu des versets qui disent que les MUSULMANS DOIVENT SE CONFORMER A LA BIBLE ? Tu peux répondre au moins une fois à cette question ?

Et puis tu dirais non pas que Allah soit un dieu créé de toutes pièces mais de surcroit que l'homme qui a inventé le Coran a fait un pacte avec le diable lui même ?

Et Dieu aurait laissé faire ?

Tu crois en Dieu Vivant ?
Bien sûr que le Coran ce dit être une bonne nouvelle , tu est complètement a côté de la plaque et ont t'a déjà sortie les versets qui le disent

J'avais taper dans le mille quand j'ai dit ; " Mais bien sûr comme tu est mal honnête dans ton approche tu va nous expliquez que le Coran n'est pas un évangile ."
C'est exactement ce que tu à dit . Tu voit ont te voit venir a des kilomètres .
Pareil pour la question de devoir se conformer à la Bible tu me demande si je peut répondre au moins une fois à cette question ? non mais tu plaisante Prisca ? ont t'a déjà répondu au moins 100 fois à cette question
Se conformer oui puis un autre verset dit que le Coran doit prévaloir sur la Bible , tu comprend ce que prévaloir veut dire ou pas ?
Et tu ose dire qu'ont zappe des versets ? et là tu fait quoi toi ?
Prévaloir veut dire ce que ça veut dire et c'est bien pour cela que les musulmans ont des pratiques inexistante dans la Bible , comme tourner autour d'un cube , le ramadan bien spécifique de 1 mois , la prière en direction de la Mecque et j'en passe .
Prévaloir oui , comme un musulman peut avoir 4 femmes alors que Jésus l'interdit formellement , c'est bien que ce Coran prévaux sur la Bible .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 août17, 04:23

Message par prisca »

Seleucide

On peut dire qu'une nouvelle qu'elle soit bonne mais "Bonne Nouvelle" est devenue synonyme d'Evangile dans la Bible, et puisqu'il n'y a que dans la Bible qu'il y a l'Evangile, il y a des nouvelles bonnes peut être dans le Coran mais pas de "Bonne Nouvelle ou Evangile" dans le Coran c'est un non sens.

Et on peut dire que lorsque les apôtres sont allés annoncer l'Evangile donc la Bonne Nouvelle, il n'y en a qu'une, elle se résume à tout l'Evangile de Dieu par Jésus dans le Nouveau Testament.

Des bonnes nouvelles peut être dans le Coran mais c'est tout.

IMPC

Tu n'as toujours pas répondu : y a t il ou non dans le Coran des versets qui disent aux musulmans de se conformer à la Bible ?

Je ne te parle pas du verset qui dit que le Coran prévaut, je te demande ceux qui disent qu'il faut se conformer à la Bible.
Modifié en dernier par prisca le 12 août17, 04:25, modifié 1 fois.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 04:24

prisca a écrit :On peut dire qu'une nouvelle qu'elle soit bonne mais "Bonne Nouvelle" est devenue synonyme d'Evangile dans la Bible, et puisqu'il n'y a que dans la Bible qu'il y a l'Evangile, il y a des nouvelles bonnes peut être dans le Coran mais pas de "Bonne Nouvelle ou Evangile" dans le Coran c'est un non sens.

Et on peut dire que lorsque les apôtres sont allés annoncer l'Evangile donc la Bonne Nouvelle, il n'y en a qu'une, elle se résume à tout l'Evangile de Dieu par Jésus dans le Nouveau Testament.

Des bonnes nouvelles peut être dans le Coran mais c'est tout.
Tu te rend compte que tu raconte encore une fois des salades Prisca ? tu sais même plus quoi dire franchement !
Tu est vraiment ridicule , c'est triste de se mentir a soit même de la sorte .
Jean 14

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 04:27

Message par prisca »

C'est toi qui es ridicule.

L'EVANGILE ou BONNE NOUVELLE c'est la BIBLE c'est tout.

Si les Musulmans sont jaloux et veulent aussi avoir un EVANGILE ou BONNE NOUVELLE dans le Coran, c'est pour rivaliser, mais ce n'est pas pour autant que ce soit vrai.

Là aussi tu dis que les Musulmans sont honnêtes ? Tu dis qu'ils ont raison ? Tu les crois sans preuve ?

Mais après tout, peut être que tu es Musulman Imperiocristo et tu joues un double jeu.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 04:30

prisca a écrit :C'est toi qui es ridicule.

Si les Musulmans sont jaloux et veulent aussi avoir un EVANGILE ou BONNE NOUVELLE dans le Coran, c'est pour rivaliser, mais ce n'est pas pour autant que ce soit vrai.

Là aussi tu dis que les Musulmans sont honnêtes ? Tu dis qu'ils ont raison ? Tu les crois sans preuve ?

Mais après tout, peut être que tu es Musulman Imperiocristo et tu joues un double jeu.
Et tu t'enfonce dans le ridicule pauvre de toi !
C'est pas toi qui dit que le Coran est la parole de Allah ?
C'est le Coran qui le dit ma pauvre , c'est pas les musulmans qui le disent , c'est le Coran , c'est écrit noir sur blanc , tu comprend ou pas ?
Tu ne fait que nous pondre des âneries franchement .
Jean 14

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 04:36

Message par prisca »

Absolument pas.

L'EVANGILE ou BONNE NOUVELLE = le Nouveau Testament car il n'y a que JESUS POUR L'ANNONCER nul autre.

Si le Coran dit par exemple : "je vous annonce une bonne nouvelle" et bien c'est "une bonne nouvelle" !

Pourquoi il n'y aurait pas de "bonne nouvelle" ? Que la terre est ronde, voilà une nouvelle qu'elle est bonne !! par exemple...

Hé il faut se réveiller un peu !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 04:48

prisca a écrit :Absolument pas.

L'EVANGILE ou BONNE NOUVELLE = le Nouveau Testament car il n'y a que JESUS POUR L'ANNONCER nul autre.

Si le Coran dit par exemple : "je vous annonce une bonne nouvelle" et bien c'est "une bonne nouvelle" !

Pourquoi il n'y aurait pas de "bonne nouvelle" ? Que la terre est ronde, voilà une nouvelle qu'elle est bonne !! par exemple...

Hé il faut se réveiller un peu !
Oui ça c'est vrai il faut se réveiller un peut , à commencer par toi , car quand ont lit tes âneries ça relève de la psychiatrie
Tu à rien trouver d'autre comme ânerie ?
Une bonne nouvelle lambda du quotidien ne constitue pas un dogme religieux , comportant un Livre et des textes qui dictent une façon de vivre et qui subjugue des milliards de personnes depuis des siècles et surtout qui dit prévaloir sur la Bible ( donc Ancien et Nouveau Testament )
Ce Livre ( le Coran ) n'est pas anodin , il viens en finesse se substitué a la Bible et il se dit être une bonne nouvelle
Oui une bonne nouvelle qui se dit prévaloir sur l'Evangile
Conclusion ? la mise en garde de Paul est tout à fait crédible concernant l'Islam et tes petits tours de passe passe ridicule ne veulent rien dire , sinon d'exprimer le sauve qui peut face à une tel évidence .
Jean 14

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 04:55

Message par yacoub »

prisca a écrit :Je reprends :

1/ En disant des versets du Coran que tu les comprends littéralement, c'est à dire si tu lis : "30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les
anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"
tu vas t'arrêter à cette seule interprétation : les juifs et les chrétiens sont des mécréants.

Or je t'ai expliqué qu'il ne s'agit pas de cela, et j'ai argumenté.

Or tu n'as jamais parlé de mon argumentation, tu t'arrêtes à : juifs et chrétiens sont des mécréants c'est écrit et je lis que ce qui est écrit je dois pouvoir lire comme lisent les musulmans, donc eux ont compris comme moi je comprend, par conséquent nous comprenons juste.

Non.

Non car peut être qu'il faut faire un effort d'intellectualisation pour comprendre parce que mon interprétation n'est pas facile je te le concède, mais il appartenait aux IMAMS de donner la bonne interprétation laquelle aurait été divulguée à l'ensemble des croyants musulmans qui auraient cru sur parole ces "savants musulmans" mais à l'origine déjà il y a usurpation d'un rôle celui de ceux qui se sont fait maitres de l'interprétation, ils ont usurpé le rôle de vrais interprètes surtout dotés de la foi, car ces interprètes là en sont totalement dépourvus et justement le CORAN LE DIT LES IMAMS SONT DES MENTEURS.

Donc tu dois pouvoir te dire que tu laisses le bénéfice au doute et même si tu n'es pas capable toi d'interpréter, tu dois pouvoir OU TE TAIRE ou TE DIRE JE LAISSE LE TEMPS TRAVAILLER POUR NOUS POUR LA PAIX ou ME DONNER RIPOSTE DANS LES ARGUMENTS mais ne pas dire comme les Musulmans "juifs et chrétiens effectivement sont des mécréants"
(y)
Prophétesse Prisca, Prières, Bénédictions, Saluts d'Allah sur Toi.

Il faut que tu saches que j'ai en dépôt une Noble Sourate te concernant et concernant l'ensemble des musulmans,
il faut que tu m'ouvres ton forum pour que je puisse la déposer
et que les Nobles Musulmans puissent en profiter.

La Sourate est la 115 éme et Allah Puissant et Sage l'a intitulé sobrement Prisca.

Tu es avec Marie la deuxième femme honorée par Allah, le très Haut.

Tu sais que les prénoms féminins de Khadija, de Aïcha sont inconnus dans le Saint Coran.
Il n y a que celui de Marie et maintenant le tien.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 05:03

yacoub a écrit :
Prophétesse Prisca, Prières, Bénédictions, Saluts d'Allah sur Toi.

Il faut que tu saches que j'ai en dépôt une Noble Sourate te concernant et concernant l'ensemble des musulmans,
il faut que tu m'ouvres ton forum pour que je puisse la déposer
et que les Nobles Musulmans puissent en profiter.

La Sourate est la 115 éme et Allah Puissant et Sage l'a intitulé sobrement Prisca.

Tu es avec Marie la deuxième femme honorée par Allah, le très Haut.

Tu sais que les prénoms féminins de Khadija, de Aïcha sont inconnus dans le Saint Coran.
Il n y a que celui de Marie et maintenant le tien.
:lol:
Jean 14

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 05:07

Message par prisca »

yacoub tu n'es pas sympa.

Moi je fais mon possible pour transmettre et toi tu te moques.

Et le Impériocristo qui se marre.
Non pas sympas.

Parce que je suis une faible femme vous profitez.

Moi je n'ai aucune prétention, je ne sais pas quel est mon destin, ni même si je peux prétendre au Paradis, alors yacoub, tu arrêtes un peu ?

s'il te plait ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 05:17

prisca a écrit :yacoub tu n'es pas sympa.

Moi je fais mon possible pour transmettre et toi tu te moques.

Et le Impériocristo qui se marre.
Non pas sympas.

Parce que je suis une faible femme vous profitez.

Moi je n'ai aucune prétention, je ne sais pas quel est mon destin, ni même si je peux prétendre au Paradis, alors yacoub, tu arrêtes un peu ?

s'il te plait ?
Prisca c'est pas méchant , mais tout ça découle des énormités que tu écrit sur ce forum , il ne faut pas donc s'étonner de voir se que tu récolte .

Tu t'en remet à tes propres désir en ne te conformant pas avec sagesse à ce que disent les écritures .
Fait le point , cherche la vérité et arrête de te mentir à toi même .
La parole est clair et ont à mis sous ton nez des centaines et des centaines de versets
Ont est tous pécheurs Prisca , je ne prétend pas être mieux que toi dans la vie , chacun à ses péchés .
Mais je m'incline face à la parole , si la parole me condamne ainsi soit-il , elle me condamne par ce que c'est écrit noir sur blanc point
Je ne suis personne pour la pervertir et la faire coller à mes propres désir , c'est blasphémer contre Dieu .
La parole c'est soit tu l'accepte dans ton coeur , soit tu l'avorte .
Jean 14

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 05:23

Message par مسلم »

Il ya une grande difference entre le pecheur et le mecreant

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 06:28

Message par Etoiles Célestes »

C'est faux, on te l'a déjà dit mais répéter en boucle des mensonges tu ne sais rien faire d'autres.

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces
par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

De plus, le Coran enseigne qu'il doit prévaloir sur la Bible.

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.
Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous;
alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Moralité, le Coran annonce un autre évangile, contrairement à ce que tu affirmes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 07:30

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : C'est faux, on te l'a déjà dit mais répéter en boucle des mensonges tu ne sais rien faire d'autres.

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces
par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

93. " Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible."

C'est l'Evangile de Jésus, car l'Evangile est la Bonne Nouvelle et la Bonne Nouvelle annonce que tous ressusciteront et seront auprès de Dieu, comme le verset 95 le dit. Pourquoi cela te choque ? Tu crois qu'il y a une destinée pour les chrétiens et une autre destinée pour les Musulmans ? Non nous sommes tous à la même enseigne. Maintenant si les Musulmans ne l'entendent pas comme cela, et bien tant pis pour eux, encore une fois, ils veulent se détacher de Jésus et se faire maitres, mais au bout du compte ce n'est pas eux qui gagneront, c'est une chose certaine

De plus, le Coran enseigne qu'il doit prévaloir sur la Bible.

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.
Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous;
alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Moralité, le Coran annonce un autre évangile, contrairement à ce que tu affirmes.

Bien entendu que le Coran prévaut car tout homme qui se dit croyant, s'il blasphème contre Dieu, il ne connaît pas le Salut. Alors un chrétien aura beau être le meilleur des chrétiens s'il blasphème contre Allah qui est Dieu, il aura péché de la pire des façons et n'obtient pas le Salut donc le Coran apporte de la valeur ajoutée à la foi, l'ivraie se distingue du blé. Tout comme les Musulmans qui blasphèment contre Jésus ne connaitront pas le Salut car dire "sosie" c'est hautement blasphématoire.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 08:35

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :C'est l'Evangile de Jésus, car l'Evangile est la Bonne Nouvelle et la Bonne Nouvelle annonce que tous ressusciteront
et seront auprès de Dieu, comme le verset 95 le dit. Pourquoi cela te choque ?
La bonne nouvelle de l'évangile c'est que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés.

La bonne nouvelle du Coran c'est que Allah a envoyé un dernier messager pour rétablir la vérité pervertie par les chrétiens,
et cette "vérité" c'est que Allah n'a pas de fils mort sur la croix pour le péché des hommes,
la bonne nouvelle c'est que Allah pardonne, tout simplement, à celui qui le demande, et christ ne sert à rien.

Tu pourras faire l'aller retour terre-lune en scooter que tu ne me feras pas changer d'avis.

Le Coran annonce un autre évangile, une autre bonne nouvelle,
un autre moyen d'obtenir le salut.

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:
si quelqu'un vous annonce un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné)!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre