L'ISLAM:un vrai sens de la vie,un vrai bonheur!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: L'ISLAM:un vrai sens de la vie,un vrai bonheur!

Ecrit le 09 août17, 02:41

Message par Ren' »

spin a écrit :Edit, Ren ayant rectifié
C'était la moindre des choses. Encore toutes mes excuses pour la maladresse de ma première formulation :Bye:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août17, 23:23

Message par olma »

Yvon a écrit :Propos complètement déplacés propre à un fanatisme dangereux ! C'est rare mais je suis d'accord avec Vic .

Dieu par-ci Dieu par-là, rien n'a changé depuis que l'Éternel Dieu à favoriser Abel, un manque de psychologie évident pour un Dieu Éternel. La discrimination est un des facteurs.
et
Elimélec a écrit : les propos plein de haine de ce mahométan reflète effectivement le fanatisme dangereux
que peuvent avoir des membres de la secte de l'islam.
faut arrêter de baver sur le monde et de refaire le monde.
c'est pas nouveau, la haine est un produit de Dieu indirectement.

1.3
Et j'ai eu de la haine pour Ésaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert

27.41
Ésaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l'avait béni;

11.7
Jephthé répondit aux anciens de Galaad: N'avez-vous pas eu de la haine pour moi,

15.17
Mieux vaut de l'herbe pour nourriture, là où règne l'amour, Qu'un boeuf engraissé, si la haine est là

ce n'est pas une morale c'est une question de grandeur.

entre l'herbe et le boeuf, et entre l'amour et la haine
Pour allé au paradis il faut une bonne connaissance sur l'herbe écrit 81 fois, et le beouf écrit 209 fois, à par cela c'est pas un monde matérialiste :lol:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 00:14

Message par Gorgonzola »

olma a écrit : Dieu par-ci Dieu par-là, rien n'a changé depuis que l'Éternel Dieu à favoriser Abel, un manque de psychologie évident pour un Dieu Éternel. La discrimination est un des facteurs.
Abel a été tué par la jalousie de son frère Cain.

La discrimination est un facteur de quoi dans cette histoire où un frère tue son autre frère par jalousie ?

Cain est le premier meurtrier de l'histoire. Quelle raison avait-il de tuer son frère ?

Abel donnait ce qu'il avait de plus beau à l'Eternel.
Cain le gardait pour lui.

Le tueur ne mérite pas sanction ? L'islam se reconnait dans Cain ? N'y a t'il justice que dans un seul sens ?
olma a écrit : faut arrêter de baver sur le monde et de refaire le monde.
c'est pas nouveau, la haine est un produit de Dieu indirectement.
Non la haine est le produit de la corruption..
Dieu n'a pas construit le monde tel qu'il est, c'est bien le produit de l'homme corrompu par le mal qui ne vient pas de Dieu.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 23:22

Message par olma »

Athanase a écrit :tout à fait, le vrai bonheur ne peut pas être égoïste et ne saurait s'établir sur le malheur des autres.
le paradis ne sera jamais le paradis tant qu'il y aura un enfer.
l'enFER c'est beaucoup de FER, c'est l'enFer qui fera le paraDIS dans le Livre, le paraDIS c'est l'ensemble des des mots avec DI DIeu est un DI qui est EU
la cléf c'est les jours de la semaine les DI représentent le jour. du lunDI au vendreDI et l'aDDItion donne DImanche, DIeu n'est pas fatigué ils se superposent.

le Coran sait cela, Allah ne vois pas tout, contrairement à ce qu'il dit, il y a des conDItions:

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

c'est la Force du Feu dans les récits, le Forgeron sera lui-même du feu s'il était écrit.

c'est un autre monde qui est décrit.

la moral n'existe pas dans ces livres.

pardonné, c'est donner de parts de quelque chose, le feu a cette particularité de séPARer
dans la réalité des textes il ne pardonne jamais.

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement

85.10. Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l'Enfer et le supplice du feu.
"rePENTEnt c'est juste remonté une pente, c'est un PAS en avant, c'est le langage de la matière."
84.12. et il brûlera dans un feu ardent.
77.32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,

-"c'est pour expliquer le volume de la particule"-

52.14. Voilà le feu que vous traitiez de mensonge.

sa particularité c'est de séparer, et les mots jouent ce rôle, les mots sont construit de mots.
le MENsonge c'est deux en un. et les traits c'est trai, rai, ai, i, dans des mots, c'est un monde infini.
il y a 47 versets avec le mot feu

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

c'est les traits des mots, si c'était des vrais hommes, ils ne seraient pas responsable.

c'est un CRI miné, qui est celui de l'éCRIture.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août17, 00:35

Message par olma »

Gorgonzola a écrit : Abel a été tué par la jalousie de son frère Cain.

La discrimination est un facteur de quoi dans cette histoire où un frère tue son autre frère par jalousie ?

Cain est le premier meurtrier de l'histoire. Quelle raison avait-il de tuer son frère ?

Abel donnait ce qu'il avait de plus beau à l'Eternel.
Cain le gardait pour lui.

Le tueur ne mérite pas sanction ? L'islam se reconnait dans Cain ? N'y a t'il justice que dans un seul sens ?

Non la haine est le produit de la corruption..
Dieu n'a pas construit le monde tel qu'il est, c'est bien le produit de l'homme corrompu par le mal qui ne vient pas de Dieu.
Abel a été tué par la jalousie de son frère Cain.
c'est Dieu qui en est la cause, surtout par son manque de tact, et surtout par son imprévoyance, la question est, es t'il vraiment le Dieu qui sait tout ?

La jalousie est un mot que tu ne comprendras jamais.

11.2
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

1.2
L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

je ne mets pas les autres versets tu vas tomber dans les pommes

Et la vengeance c'est quoi ?

4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

Dois-tons aussi fêter cela au septième jour ?

4.23
Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.
4.24
Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois.

c'est des comptes que tu ne peux comprendre. Et la moral dans tous cela, et bien il n'y en a pas.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août17, 00:56

Message par yacoub »

Il faut arrêter avec des mythes hébraïques sans aucune consistance historique comme
Adam et Eve, Caïn et Abel, Noé et son Arche, Abraham qui épouse sa sœur Sarah.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 août17, 01:39

Message par vic »

yacoub a écrit :Il faut arrêter avec des mythes hébraïques sans aucune consistance historique comme
En même temps si tu doutes des fables des religions abrahamiques tu mets en doute tout le sôcle sur quoi elles reposent , ça devient gènant . :shock:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 août17, 04:18

Message par spin »

vic a écrit :En même temps si tu doutes des fables des religions abrahamiques tu mets en doute tout le sôcle sur quoi elles reposent , ça devient gènant . :shock:
En même temps, plus personne ne croit à la réalité factuelle des mythes grecs, et ils continuent à nous inspirer (voir tout ce qu'on continue à tirer de celui d'Oedipe, par exemple, même que ça part dans tous les sens). Encore faut-il admettre que ce sont des mythes, après on peut plus facilement faire le tri. Par exemple http://bouquinsblog.blog4ever.com/job
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août17, 05:13

Message par yacoub »

spin a écrit :En même temps, plus personne ne croit à la réalité factuelle des mythes grecs, et ils continuent à nous inspirer (voir tout ce qu'on continue à tirer de celui d’Oedipe, par exemple, même que ça part dans tous les sens). Encore faut-il admettre que ce sont des mythes, après on peut plus facilement faire le tri. Par exemple http://bouquinsblog.blog4ever.com/job
Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août17, 00:34

Message par olma »

yacoub a écrit :Il faut arrêter avec des mythes hébraïques sans aucune consistance historique comme
C'est des mythes trillé pour le monde moderne, ce n'est pas écrit n'importe comment. Il y a des contradictions volontaires.
c'est que de l'écriture, rien n'est réel.

l'époux n'est pas le mari ! et la nuance visible c'est l'écriture et le son, y a t'il des poux dans la Bible, oui, c'est le lien.
le féminin du mari c'est Marie reste à trouver le sens exacte.

l'ARChe est construit d'ARCs, la langue français est très indicatif, trois étages pour tous les couples d'animaux occupent un département ou peut être trois. le temps de réunir tout les papillons de la terre laisse un grand délais pour sa construction.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 18:03

Message par olma »

yacoub a écrit : Image
C'est pas une table pour manger, c'est la table des lois, ce verset dit quoi qu'ils disent de ce que dit le Livre le changement se fera.

pourquoi est t'elle servie parce qu'elle sert à la vie, et cette vie c'est comme la ponction de l'électricité, puis sa multiplication, c'est quelque chose que l'ont fait que partiellement.

Chaque mot se régénèrera.

Répondre