C'était la moindre des choses. Encore toutes mes excuses pour la maladresse de ma première formulationspin a écrit :Edit, Ren ayant rectifié

C'était la moindre des choses. Encore toutes mes excuses pour la maladresse de ma première formulationspin a écrit :Edit, Ren ayant rectifié
Yvon a écrit :Propos complètement déplacés propre à un fanatisme dangereux ! C'est rare mais je suis d'accord avec Vic .
faut arrêter de baver sur le monde et de refaire le monde.Elimélec a écrit : les propos plein de haine de ce mahométan reflète effectivement le fanatisme dangereux
que peuvent avoir des membres de la secte de l'islam.
Abel a été tué par la jalousie de son frère Cain.olma a écrit : Dieu par-ci Dieu par-là, rien n'a changé depuis que l'Éternel Dieu à favoriser Abel, un manque de psychologie évident pour un Dieu Éternel. La discrimination est un des facteurs.
Non la haine est le produit de la corruption..olma a écrit : faut arrêter de baver sur le monde et de refaire le monde.
c'est pas nouveau, la haine est un produit de Dieu indirectement.
l'enFER c'est beaucoup de FER, c'est l'enFer qui fera le paraDIS dans le Livre, le paraDIS c'est l'ensemble des des mots avec DI DIeu est un DI qui est EUAthanase a écrit :tout à fait, le vrai bonheur ne peut pas être égoïste et ne saurait s'établir sur le malheur des autres.
le paradis ne sera jamais le paradis tant qu'il y aura un enfer.
Abel a été tué par la jalousie de son frère Cain.Gorgonzola a écrit : Abel a été tué par la jalousie de son frère Cain.
La discrimination est un facteur de quoi dans cette histoire où un frère tue son autre frère par jalousie ?
Cain est le premier meurtrier de l'histoire. Quelle raison avait-il de tuer son frère ?
Abel donnait ce qu'il avait de plus beau à l'Eternel.
Cain le gardait pour lui.
Le tueur ne mérite pas sanction ? L'islam se reconnait dans Cain ? N'y a t'il justice que dans un seul sens ?
Non la haine est le produit de la corruption..
Dieu n'a pas construit le monde tel qu'il est, c'est bien le produit de l'homme corrompu par le mal qui ne vient pas de Dieu.
En même temps si tu doutes des fables des religions abrahamiques tu mets en doute tout le sôcle sur quoi elles reposent , ça devient gènant .yacoub a écrit :Il faut arrêter avec des mythes hébraïques sans aucune consistance historique comme
Adam et Eve, Caïn et Abel, Noé et son Arche, Abraham qui épouse sa sœur Sarah.
En même temps, plus personne ne croit à la réalité factuelle des mythes grecs, et ils continuent à nous inspirer (voir tout ce qu'on continue à tirer de celui d'Oedipe, par exemple, même que ça part dans tous les sens). Encore faut-il admettre que ce sont des mythes, après on peut plus facilement faire le tri. Par exemple http://bouquinsblog.blog4ever.com/jobvic a écrit :En même temps si tu doutes des fables des religions abrahamiques tu mets en doute tout le sôcle sur quoi elles reposent , ça devient gènant .
spin a écrit :En même temps, plus personne ne croit à la réalité factuelle des mythes grecs, et ils continuent à nous inspirer (voir tout ce qu'on continue à tirer de celui d’Oedipe, par exemple, même que ça part dans tous les sens). Encore faut-il admettre que ce sont des mythes, après on peut plus facilement faire le tri. Par exemple http://bouquinsblog.blog4ever.com/job
C'est des mythes trillé pour le monde moderne, ce n'est pas écrit n'importe comment. Il y a des contradictions volontaires.yacoub a écrit :Il faut arrêter avec des mythes hébraïques sans aucune consistance historique comme
Adam et Eve, Caïn et Abel, Noé et son Arche, Abraham qui épouse sa sœur Sarah.
C'est pas une table pour manger, c'est la table des lois, ce verset dit quoi qu'ils disent de ce que dit le Livre le changement se fera.yacoub a écrit :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités