Le Salut pour tous

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le Salut pour tous

Ecrit le 11 août17, 05:58

Message par prisca »

Je pense que plaisanter c'est agréable, mais après il faut être un peu sérieux.

Si tu manques de respect à Dieu n'espère pas le pardon, c'est tout ce que j'ai à te dire, et je n'invente rien, tout est clairement dit dans la Bible et le Coran.

Alors pour peu que le dirigeant nord Coréen appuie sur le bouton "nucléaire" et que Trump riposte, après par effet de chaine, les pays vont recevoir de la semonce et riposter.

Alors cela ne te coute rien le respect cela te donne de la valeur en plus, car même chez les athées, le respect est appréciable, il n'est pas banni.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 août17, 06:52

Message par Etoiles Célestes »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 11 août17, 07:10, modifié 1 fois.
Raison : Contester la modération se fait en MP
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 18:43

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Pourquoi curieux ? Tu l'as rêvé ?

Je voudrais rajouter cependant ceci :

Marc 3

28 "Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils
auront proférés;

29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un
péché éternel."

Tous les péchés sont pardonnés sauf ceux qui blasphèment contre Dieu, eux ne le seront pas pardonnés.

Et blasphémer contre le Saint Esprit c'est très facile , donc ça en fait un paquet de gens qui ne seront jamais pardonner
D'autre part quand ont lit la Bible il faut tenir compte de tout sont ensemble .
A la Base , ne pas croire en Christ comme seigneur et sauveur c'est déjà blasphémer contre le Saint Esprit , c'est ne lui donner aucun crédit , et en général les gens que ne donne aucun crédit au Christ comme Seigneur et Sauveur finissent souvent par blasphémer contre lui .

Dit moi , qui est l'Esprit de Christ ? et qui est le Saint Esprit ?
Y a t-il une différence ?

Combien d'Esprits recevons nous lorsque nous somme en Christ ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 août17, 19:52

Message par Ren' »

Imperiocristo a écrit :Et blasphémer contre le Saint Esprit c'est très facile
Qu'est pour vous le blasphème contre l'Esprit ?
Selon ma compréhension des Ecritures, "blasphémer contre l'Esprit" c'est dire qu'un geste dicté par l'Amour est dicté par Satan.
Lorsque notre âme est malade à ce point, c'est irrémissible car on ne peut guérir celui qui voit dans l'acte de guérison un acte diabolique.
Celui qui voit le mal dans un geste d'amour n'est plus capable d'accepter le pardon.
Plus de détails sur mon blog perso : https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... rdonnable/
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 août17, 20:12

Message par Mormon »

Ren' a écrit : Selon ma compréhension des Ecritures, "blasphémer contre l'Esprit" c'est dire qu'un geste dicté par l'Amour est dicté par Satan.
Tous les péchés, seront-ils pardonnés ?

Tous les péchés seront pardonnés à l'exception d'un seul très difficile à commettre pour le commun des mortels : le péché contre l'Esprit. C'est pourquoi il est employé cette formulation : "tous les péchés ..." (voir Marc 3:28-29).

En effet :

"Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie" (Héb.6:4-6)

Le péché contre le Saint-Esprit consiste dans le fait que le Saint-Esprit témoigne directement d'Esprit à esprit des vérités de l'Evangile. Son témoignage s'accompagne de telles impressions, émotions et sentiments qu'il est impossible à l'homme de s'en détourner sans perdre à jamais la faculté de se repentir. Nous pouvons alors atteindre un point de non-retour, et Dieu ne peut plus nous pardonner vu que nous sommes devenus inaccessibles à la repentance. C'est cela le blasphème contre le Saint-Esprit, le péché impardonnable. Très peu sont assez éclairés pour le commettre ; il faut être membre de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Dieu ou Jésus-Christ pourraient nous parler, et le nier serait à la limite pardonnable ; mais, lorsque le témoignage touche toutes les fibres de notre âme, là c'est comme nier la présence du soleil en plein midi dans un ciel totalement dégagé, et parvenir à croire par nous-mêmes en un tel mensonge passe par une lutte sans merci contre Dieu et ses serviteurs.

Le Saint-Esprit est le troisième personnage de la divinité, il est sous l'autorité de Jésus-Christ, lui-même sous l'autorité de Dieu.

Certes, pour les autres péchés, nous pouvons différer le jour de notre repentance jusqu'à la mort et attendre d'être dans le séjour des morts pour y penser. Malgré tout, le fait de nous repentir sans notre corps actuel fera que, sans préparation, nous serons d'autant limités en possibilités éternelles avec un corps ressuscité.

De même pour deux autres péchés, ça sera la même chose, et même en faisant tout pour se repentir avant la mort : verser le sang innocent et les sévices sur les petits enfants (voir Mat.18:6). Ces personnes seront jetés en enfer dans le séjour des morts jusqu'au jugement. De tels actes équivalent à détruire ou crucifier une seconde fois notre bien-aimé seigneur, l'empêchant par là de pouvoir payer pour de tels crimes. Ainsi, ne pouvant pas profiter techniquement de son expiation pour sa miséricorde, l'esprit du Seigneur ne pourra pas lutter avec cette catégorie de pécheurs pour qu'ils se repentent pleinement dans cette vie et obtenir le pardon. La justice exigera le prix la souffrance dans le séjour des morts, dans une certaine mesure qu'ils souffrent comme le Seigneur à souffert, afin que Dieu accorde à ces personnes la part de salut qu'ils pourront supporter et assumer à la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 20:56

Ren' a écrit : Qu'est pour vous le blasphème contre l'Esprit ?
Selon ma compréhension des Ecritures, "blasphémer contre l'Esprit" c'est dire qu'un geste dicté par l'Amour est dicté par Satan.
Lorsque notre âme est malade à ce point, c'est irrémissible car on ne peut guérir celui qui voit dans l'acte de guérison un acte diabolique.
Celui qui voit le mal dans un geste d'amour n'est plus capable d'accepter le pardon.
Plus de détails sur mon blog perso : https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... rdonnable/
Oui , en somme tu a raison mais qui est Jésus pour toi ? Et tu comprendra donc par définition qu'il est très facile de blasphémer contre le Saint Esprit
Qui est L'Esprit du Christ ?
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 20:57

Message par Etoiles Célestes »

Ren' a écrit :Selon ma compréhension des Ecritures, "blasphémer contre l'Esprit" c'est dire qu'un geste dicté par l'Amour est dicté par Satan.
Ce n'est pas faux, mais je pense que cela va plus loin que cela...

Je pense que c'est être témoin de l'action incontestable de Dieu dans la vie d'un homme et de l'attribuer à Satan.

Car si on prend le passage où Jésus reproche au Pharisiens de blasphémer contre le Saint Esprit...

Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Les Pharisiens savaient que leurs fils chassaient les démons au nom de Dieu mais
cela ne les a pas empêché d'attribuer ce miracle à Satan, ils savaient que c'était par Dieu,
mais ils l'ont attribué à Satan.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 21:08

Etoiles Célestes a écrit : Ce n'est pas faux, mais je pense que cela va plus loin que cela...

Je pense que c'est être témoin de l'action incontestable de Dieu dans la vie d'un homme et de l'attribuer à Satan.

Car si on prend le passage où Jésus reproche au Pharisiens de blasphémer contre le Saint Esprit...

Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Les Pharisiens savaient que leurs fils chassaient les démons au nom de Dieu mais
cela ne les a pas empêché d'attribuer ce miracle à Satan, ils savaient que c'était par Dieu,
mais ils l'ont attribué à Satan.
Tout à fait EC d'autre part pour être pardonner il faut être conscient de ses péchés et se repentir , ce passage de Marc n'est pas plus précis que cela car il parle du comportement des pharisiens à un moment précis .
Jésus dit seulement tout péchés sera pardonné mais il ne parle pas du repentir .
Hors dans d'autre passages oui , c'est bien pour cela qu'il faut prendre la Bible dans sont intégralité et ne pas prendre un passage comme ça et en faire une vérité absolue
C'est ce qu'ont appel de la mauvaise foi .

Juste un exemple qui en dit long

Luc 13
1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. 2 Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ? 3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Qui parle ici ? Jésus

La Bible est a prendre dans son intégralité
Même ceux qui croient en Christ doivent se repentir de leurs péchés , c'est pas un souk , ont ne fait pas ce que l'ont veut , alors quand je lit les âneries de Prisca ça me donne la nausée .

Notez aussi la mise en garde de l’apôtre Paul : « Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés » (Hébreux 10 :26).

Prisca prouve encore une fois qu'elle excelle dans le domaine de la manipulation
Jean 14

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 21:37

Message par yacoub »

Sainte Prisca, dernière prophétesse d'Allah, ne manipule pas, elle est vraiment sincère et elle parle à Allah.

C'est pourquoi Allah, Puissant et Sage, l'a chargé de réconcilier juifs, chrétiens, musulmans et même les non-croyants.

Allah n'enverra personne griller en enfer.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 22:25

Message par prisca »

Blasphémer contre le Saint Esprit, c'est blasphémer contre notre Créateur.

* C'est dire du mal de Dieu, à Dieu en pensées, c'est agir mal contre Dieu, et c'est faire celui qui cache volontairement la vérité qui pourrait aller vers la réconciliation avec Dieu ou dit autrement c'est "par parole, par action, par pensée, par omission volontaire ou foi mauvaise" tous les gestes qui concourent à dépasser l'offense car l'offense que nous pourrions porter vers Dieu peut être pardonnée si toutefois nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, non c'est au delà de l'offense, c'est renier Dieu de l'Ancien Testament en disant "Ancienne Alliance" désuète remplacée par Nouvelle Alliance par Jésus >>> blasphème EC ---- c'est dans l'Eglise avoir omis volontairement de parler de Dieu surtout et avant Jésus >>> blasphème contre Dieu qui passe derrière Jésus ----- c'est renier le Christ >>> blasphème des Musulmans ----- c'est insulter Allah, trainer Allah pire que dans la boue >>>> x et x personnes se reconnaitront etc etc etc .....

C'est "ne pas invoquer le Nom de Dieu"

C'est de dire que Jésus est un homme médiateur (TJ).

Je vous laisse continuer pour ceux qui le désirent...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 août17, 00:22

Message par Ren' »

Imperiocristo a écrit :Oui , en somme tu a raison mais qui est Jésus pour toi ?
Je suis catholique, je pense donc que vous connaissez déjà ma position sur ce point ;)
Imperiocristo a écrit :Et tu comprendra donc par définition qu'il est très facile de blasphémer contre le Saint Esprit
Comprendre le "blasphème contre l'Esprit" doit se faire en fonction de ce que nous en dit Jésus lui-même.
C'est CE blasphème qui est dit "irrémissible" ; pas le fait de blasphémer contre les autres Personnes de la Trinité.
Etoiles Célestes a écrit :Je pense que c'est être témoin de l'action incontestable de Dieu dans la vie d'un homme et de l'attribuer à Satan
"Incontestable", ça n'existe pas.
L'homme est ainsi fait qu'il conteste toujours.
Et c'est tant mieux, car c'est la garantie de notre liberté (si limitée soit-elle).
"Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité" (Ga V, 22)
Lorsque l'on constate l'existence de ces fruits, c'est un blasphème de les attribuer à Satan.
Et ce blasphème est irrémissible, car par sa nature, il refuse toute guérison puisque considérant le geste de guérison comme une menace.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 02:25

Ren' a écrit :Comprendre le "blasphème contre l'Esprit" doit se faire en fonction de ce que nous en dit Jésus lui-même.
C'est CE blasphème qui est dit "irrémissible" ; pas le fait de blasphémer contre les autres Personnes de la Trinité.
Mais qui est l'Esprit Saint dit moi ? c'est justement là le gros problème des catholiques et autres .
Je t'avais posé une question , mais tu n'a pas répondu

Qui est le Saint - Esprit ?
Qui est l'Esprit du Christ ?
2 Esprits Distinct ?
Jean 14

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 02:38

Message par مسلم »

Jesus a il un esprit a lui ? Ou c est directement l esprit de dieu ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 02:57

Message par prisca »

مسلم a écrit :Jesus a il un esprit a lui ? Ou c est directement l esprit de dieu ?
Jésus a l'Esprit de Dieu.
ImageImageImage

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 05:20

Message par مسلم »

A cote de l esprit de dieu il a son propre esprit , ou non ?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »