Et d'autre part, non seulement vous pouvez très bien remettre des choses en question ici même, comme je le fais moi-même dans bien des cas.
Quand à savoir si l'avancée de la science va nous éloigner de la recherche de l'origine de la personnalité (car telle est la question) ou nous en rapprocher, c'est un acte de foi en l'avenir qui vous concerne...
j'ajoute que le nombre de scientifiques croyants a tendance à augmenter, parce que l'approche banalement matérialiste bute sur des "abstractions" physiques, mathématiques, cosmologiques etc, qui les oblige à dépasser le témoignage des sens, même relayés comme ils le sont par des appareillages...
Je ne soupçonne pas la science d'être capable de découvrir Dieu: car on ne trouve que ce qu'on cherche...Mais partir du postulat qu'une chose est impossible, c'est se faire fort d'être capable de discerner ce qui est possible ou non dans un univers dont la science elle-même nous dit qu'elle n'en connait quasiment rien...
J'ajoute que si vous aviez dit il y a 500 ans qu'on ferait voler 300 personnes à Mach 1 ou 2 dans des objets pesant des centaines de tonnes pour aller visiter New-York qui n'avait pas encore été découvert, et qu'on vous avait demandé" des preuves, vous auriez été mal mal mal...