XYZ a dit :La relativité n'ayant pas d'intelligence ne produit rien non plus.
L'inintelligence absolue est une extrême qui n'existe pas dans un système neutre .
Par essence ce qui est neutre possède une intelligence relative .
Un système neutre n'a pas besoin d'intelligence extérieure pour s'organiser .
Possédant une intelligence relative , un système neutre peut tout à fait produire notre intelligence relative et les phénomènes relatif de l'univers que nous appelons matière .
UN dieu extérieur à ce système qui pousse les dès par sa volonté n'est pas nécessaire et poserait bien plus de questions qu'il n'en résoudrait .
Si tout système intelligent a besoin d'un dieu créateur alors qui a crée ce dieu créateur ?
Je pense que l'univers, la nature c'est dieu , et qu'il a une intelligence relative et qu'il est simplement le principe de neutralité , le principe d'équilibre .
Je pense que ce dieu n'existe pas en dehors de notre univers mais qu'il est l'univers .
je pense que ce dieu est tout simplement le champs du possible et que le champs du possible allant dans toutes les directions opposées produit inévitablement un système globalement neutre et que ce système neutre ne perd pas ou ne gagne pas d'énergie sur un plan absolu parce qu'il est neutre , d'où son énergie inépuisable .