le christianisme, inconnu pour Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: le christianisme, inconnu pour Jésus

Ecrit le 26 oct.17, 00:23

Message par Faino »

Le christianisme, inconnu pour Jésus

Que veut dire cette expression ?

1) Veut-elle dire que Jésus-Christ avant sa résurrection ne savait pas ce qui arriverait des disciples et Apôtres et de ce qu'ils feraient du témoignage à rendre à son Évangile ?
Non, Jésus-Christ savait et c'est pour cela qu'il préparait ses disciples et Apôtres pour qu'ils attestent qu'il est le seul par qui nous puissions recevoir le pardon de Dieu et qu'il jugera les vivants et les morts après avoir régner en Seigneur des seigneurs sur la terre entière pendant mille ans avec ses saints fidèles.

Matthieu 24:
9 "Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom."

Matthieu 24:
14 "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."

Matthieu 28:
19 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,"

Matthieu 25:
32 "Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec exempless"



2) Veut-elle dire que Jésus-Christ après sa résurrection ne sait pas ce qui se passe dans son Église qui est la réunion de tous ceux qui lui ont donnés leurs vies, parce qu'il a donné sa vie pour eux, pour les rendre justes, saints et sans péchés devant Dieu son Père, pour eux qu'il a racheté pour l'éternité par l'expiation avec son sang ?

Non, Jésus-Christ sait tout, et il continu à bâtir son Église jusqu'à son retour en Gloire sur le Mont des Oliviers à Jérusalem. (Zacharie 14)

3) Si c'est pour dire que les chrétiens aux yeux du monde n'ont pas toujours été ce que l'Évangile leur demande, ce que Jésus-Christ attend d'eux, cela peut s'appeler le christianisme.
Celui ci est tel que sont les chrétiens dans leurs niveaux de compréhensions et de communion avec Celui qui est leur Sauveur et Seigneur.

4) Jésus-Christ commence son jugement par son Église.
Il reprend et châtie ceux qu'il aime afin qu'ils puissent participer à sa gloire.
Il a donné à son Église des exemples pour que nous puissions comprendre quels doivent être nos centres de motivations et les récompenses qu'il nous réserve dans son Royaume.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: le christianisme, inconnu pour Jésus

Ecrit le 26 oct.17, 02:50

Message par yacoub »

Faino a écrit :Le christianisme, inconnu pour Jésus
.
Les évangélistes n'ont pas connu le philosophe juif Jésus de Nazareth et les évangiles ont paru presque un siècle après sa mort.

Ce que peuvent dire Luc, Matthieu, Marc et Jean n'est pas fiable à 100%, d'autant plus qu'ils se contredisent.

Voir le site rationalisme de MCIR.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3353
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: le christianisme, inconnu pour Jésus

Ecrit le 26 oct.17, 13:46

Message par Gaetan »

Ce que peuvent dire Luc, Matthieu, Marc et Jean n'est pas fiable à 100%, d'autant plus qu'ils se contredisent.
Ils se contredisent sur certains détails sans importance comme: Est-ce qu'on a vu un ange ou deux? Mais pas sur l'enseignement fondamental du Christ.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: le christianisme, inconnu pour Jésus

Ecrit le 26 oct.17, 18:36

Message par Seleucide »

La généalogie du Christ n'est pas un détail sans importance.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le christianisme, inconnu pour Jésus

Ecrit le 26 oct.17, 19:04

Message par Saint Glinglin »

Exact : elle prouve que Jésus n'est pas le Christ....


Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: le christianisme, inconnu pour Jésus

Ecrit le 09 nov.17, 23:35

Message par Faino »

Bonjour à tous
Je réponds à plusieurs

Yacoub tu as écrit :
<< Les évangélistes n'ont pas connu le philosophe juif Jésus de Nazareth et les évangiles ont paru presque un siècle après sa mort.>>

Réponse :
La rédaction de l'Évangiles de Matthieu et de celui de Luc ( disciple de l'apôtre Paul ) sont datés vers 62 à 67 après J.C.
Celui de Marc ( qui était avec l'apôtre Pierre ) avant la persécution par Néron, avant 70 après J.C.

La rédaction de l'Évangile de Jean l'apôtre de Jésus-Christ, est située après la destruction du temple en 70 après J.C. et avant sa mort vers 90 après J.C.

Voir l'explication à cette adresse :
La datation des Évangiles | La Revue réformée
http://larevuereformee.net/articlerr/n2 ... -evangiles

==> Il y a deux Apôtres qui ont écrits leur Évangile, Matthieu et Jean, contrairement à ce que tu a écris , qu'aucun écrivain des Évangile n'a connu le Seigneur Jésus-Christ.
==> Tous les Évangiles ont été écrits avant la fin du premier siècle, contrairement à ce que tu as écris.

Yacoub tu as écrit :
<< Ce que peuvent dire Luc, Matthieu, Marc et Jean n'est pas fiable à 100%, d'autant plus qu'ils se contredisent.>>

Réponse :
Comme le dit Rilliet, dans la préface de sa traduction du Nouveau Testament :
<< Déjà au second siècle, Origène s'efforce de rétablir le texte biblique dans son intégrité. Pourtant, en 1707, John Mill signalait l'existence de trente mille variantes dans le Nouveau Testament grec. Mais le nombre des variantes importantes est extrêmement restreint, et AUCUNE D'ELLES ne saurait, porter la moindre atteinte ni aux vérités de fait, ni aux vérités de dogme qui constituent l'essence de l'Évangile >>


Séleucide tu as dis :
<< La généalogie du Christ n'est pas un détail sans importance >>

Réponse :
C'est vrai, ce n'est pas sans importance, elle permet de voir que Dieu a accompli ses promesses concernant le Messie qui devait être un descendant du roi David , qui est lui-même un descendant d'Abraham.
Mais les prophéties sur le Messie ne concerne pas seulement sa généalogie.

Les deux généalogies se complètent.
L'une donne Joseph, descendant de Salomon, un fils de David.
L'autre donne Marie, descendant de Nathan, un autre fils de David.

Luc 1:
31" Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera LE TRÔNE DE DAVID, SON PÈRE. 3 Il règnera sur la maison de Jacob ÉTERNELLEMENT, et son règne n'aura point de fin"

Actes 2:
 29 "Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. 30 Comme il était prophète, et qu'il savait que DIEU LUI AVAIT PROMIS avec serment de faire asseoir UN DE SES DESCENDANTS sur son trône, 31 c'est la résurrection DU CHRIST qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption"


Ceux qui voudraient appliquer les prophéties du Messie à Mohammed sont en contradiction avec la Bible.
Mohammed n'est pas un descendant de David.

Le Messie devait naître à Bethléem, ville de la tribut de Juda, d'où le recencement qui a fait venir Joseph et Marie avant son accouchement à Bethléem.

Matthieu 2:
4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ. 5Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète: 6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple."

Les différences entre la généalogie de Matthieu et celle de Luc n'affectent pas le sens du texte :
Jésus-Christ est descendant de David par sa mère et par son père adoptif. Tout le contexte des Évangiles concernant la naissance de Jésus-Christ font rappel des prophéties sur les promesses faites à David
Le but des généalogies présentées est atteint. Le but n'était pas de présenter des listes exhaustives du nom de tous les ancêtres.


Saint Glinglin tu as dis :
<< Exact : elle prouve que Jésus n'est pas le Christ >>

Réponse :
Non seulement ces généalogies attestent que Jésus-Christ est le descendant de David, celui qui est le Roi éternel, mais elles font parties des nombreuses réalisations des prophéties concernant le Messie que seul Jésus a accomplit et accomplira les prophéties sur son retour et son jugement des vivants et des morts.


Saint Glinglin, tu as utilisé ce texte pour appuyer ta pensée :
<< Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 
42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 
43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? 
46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.>>

Réponse :
Jésus le Messie pose cette question aux pharisiens pour leur montrer que leur compréhension évidente n'est pas correcte.
Ils pensaient que le Messie serait un fils, c'est à dire un descendant de David, ce qu'à première vue, les généalogies aussi attestent.
C'est parce qu'il y a deux niveaux d'appellation de fils pour Jésus-Christ :
1) selon son humanité, son incarnation, il est fils de Marie, la vierge qui accueillit dans sein l'œuf fécondé que Dieu le Saint-Esprit a créé, et il est fils adopté de Joseph.
2) selon sa divinité, il est le Fils Unique de Dieu, il est l'Éternel, la Parole créatrice, le Fils à qui Dieu son Père as dit :
Psaumes 2:
7 "Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui."

Actes 13:
33 " Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."

Et c'est aussi l'exemple que Le Seigneur Jésus a pris pour montrer la divinité du Messie.
"Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?"
Le seul Seigneur qui peut s'asseoir à la droite du Tout Puissant, c'est l'Éternel, son Fils, comme il est écrit :

Psaumes 45:
7 (45:8) "Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

Zacharie 14:
3 " L'ÉTERNEL paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 SES PIEDS SE POSERONT en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi."
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le christianisme, inconnu pour Jésus

Ecrit le 09 nov.17, 23:44

Message par Saint Glinglin »

Premièrement, Jésus essaye de prouver que le Christ n'est pas issu de David. C'est indéniable.

Deuxièmement, son argument est bidon car ce n'est pas David qui parle mais Asaph.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: le christianisme, inconnu pour Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 10:30

Message par Seleucide »

Faino a écrit :L'une donne Joseph, descendant de Salomon, un fils de David.
L'autre donne Marie, descendant de Nathan, un autre fils de David.
Et où cela est-il marqué ?
SGG a écrit :Premièrement, Jésus essaye de prouver que le Christ n'est pas issu de David. C'est indéniable.
Ce n'est sans doute pas ainsi que les évangélistes comprenaient ce passage, puisque eux étaient persuadés qu'il descendait bel et bien de David.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le christianisme, inconnu pour Jésus

Ecrit le 10 nov.17, 10:46

Message par Saint Glinglin »

Pas tant que ça puisque ce passage est déjà dans Marc et que celui-ci ignore toute généalogie.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: le christianisme, inconnu pour Jésus

Ecrit le 11 nov.17, 06:51

Message par Seleucide »

Ce qui veut dire qu'il ne croyait pas que Jésus est le descendant de David ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: le christianisme, inconnu pour Jésus

Ecrit le 12 nov.17, 09:26

Message par Faino »

Bonsoir à tous.

Saint Gliglin tu as écrit :
<< Premièrement, Jésus essaye de prouver que le Christ n'est pas issu de David. C'est indéniable.
Deuxièmement, son argument est bidon car ce n'est pas David qui parle mais Asaph.>>

Réponse :
1) Premièrement,
Je te l'ai déjà montré, Jésus veut amener ses auditeurs à une réalité qui ne contredit pas ce qu'ils croient,
* que le Christ est un descendant de David selon la chair,
* mais aussi et surtout, que le Christ le Fils de Dieu, d'où l'exemple pris dans le Psaume.

C'est ces réalités qui sont données dans les Évangiles et le Nouveau Testament comme suit, (le nombre d'exemples souligne l’évidence) :

Matthieu 1:1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
Matthieu 9:27 Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David !
Matthieu 12:23 Toute la foule étonnée disait: N'est-ce point là le Fils de David ?
Matthieu 15:22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
Matthieu 20:30 Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !
Matthieu 20:31 La foule les reprenait, pour les faire taire ; mais ils crièrent plus fort: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !
Matthieu 21:9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts !
Matthieu 21:15 Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David !
Matthieu 22:42 en disant: Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent: De David.
Matthieu 22:43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
Matthieu 22:45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
Marc 10:47 Il entendit que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier ; Fils de David, Jésus aie pitié de moi !
Marc 10:48 Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire ; mais il criait beaucoup plus fort ; Fils de David, aie pitié de moi !
Marc 11:10 Béni soit le règne qui vient, le règne de David, notre père ! Hosanna dans les lieux très hauts !
Marc 12:35 Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit: Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David ?
Marc 12:36 David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Marc 12:37 David lui-même l'appelle Seigneur ; comment donc est-il son fils ? Et une grande foule l'écoutait avec plaisir.
Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Luc 1:69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,
Luc 3:31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
Luc 18:38 Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi !
Luc 18:39 Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire ; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi !
Luc 20:41 Jésus leur dit: Comment dit-on que le Christ est fils de David ?
Luc 20:42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
Luc 20:44 David donc l'appelle Seigneur ; comment est-il son fils ?
Jean 7:42 L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir ?
Actes 2:34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
Actes 13:23 C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.
Romains 1:3 et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
2 Timothée 2:8 Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile,
Hébreux 7:14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
Apocalypse 3:7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
Apocalypse 5:5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Apocalypse 22:16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

2) Deuxièmement,
C'est ton argument qui est bidon, il n'est pas question d'Asaph.
Tu devras reconnaître la vérité, c'est bien David qui voit Dieu parler à son Fils, le Seigneur Jésus son Messie.

Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Matthieu 22:43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
Matthieu 22:45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
Marc 12:36 David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Luc 20:42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
Luc 20:44 David donc l'appelle Seigneur ; comment est-il son fils ?

Actes 2:34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: le christianisme, inconnu pour Jésus

Ecrit le 12 nov.17, 12:36

Message par Chrétien de Troyes »

Psaume 110

''De David. Psaume. 1 Oracle du SEIGNEUR à mon seigneur : « Siège à ma droite, que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds ! » 2 Que le SEIGNEUR étende de Sion la puissance de ton sceptre ! Domine au milieu de tes ennemis ! 3 Ton peuple est volontaire le jour où paraît ta force. Avec une sainte splendeur, du lieu où naît l'aurore te vient une rosée de jouvence. 4 Le SEIGNEUR l'a juré, il ne s'en repentira pas : « Tu es prêtre pour toujours, à la manière de Melkisédeq. » 5 Le Seigneur est à ta droite : il a écrasé des rois au jour de sa colère ; 6 il juge les nations ; les cadavres s'entassent : partout sur la terre, il a écrasé des têtes. 7 En chemin il boit au torrent, aussi relève-t-il la tête.'' - Lire plus ici: https://chretien.news/bible/psaumes-110-tob/

C'est bien écris De David...
Je suis maintenant Catholique romain

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le christianisme, inconnu pour Jésus

Ecrit le 12 nov.17, 21:34

Message par Saint Glinglin »

Dans les Evangiles, la foule n'a pas forcément raison.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: le christianisme, inconnu pour Jésus

Ecrit le 14 nov.17, 21:06

Message par Faino »

Bonjour à tous .
Saint Glinglin a écrit :Dans les Evangiles, la foule n'a pas forcément raison.
C'est vrai, la foule loue Dieu pour la venue de Jésus à Jérusalem et veut le faire roi, le reconnaissant pour le Messie et plus tard quand Pilate demande à la foule si elle voulait qu'il libère Jésus, elle a choisi un meurtrier, Barabas.

Mais tu pourrais reconnaître que les réponses ne viennent pas tous de la foule mais établissent la réalisation des prophéties.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le christianisme, inconnu pour Jésus

Ecrit le 15 nov.17, 02:42

Message par Saint Glinglin »

Jésus dit que le Messie ne peut être issu de David.
Donc les généalogies ont été ajoutées par un type qui n'y comprenait pas grand chose.

Puisque le christianisme proclame la fin de l'élection d'Israël, il est logique que le Messie chrétien ne corresponde pas au Messie juif, notamment dans son appartenance davidique.

Puisque la foule qui accueille Jésus est juive, il est logique qu'elle croit en sa messianité davidique.
Cela ne suffit pas à faire qu'elle ait raison.

Mais la condamnation de Jésus provient d'un rite collé à cette histoire.

Ou plus exactement, on avait le rite et on lui a collé un long préambule qu'est la vie de Jésus.

Dans le rite, l'agneau est reconnu innocent par le grand prêtre Pilate puis sacrifié en tant qu'agneau sans tache.

Barabbas est le bouc chargé des péchés d'Israël qui est envoyé au désert.

Comme le rite exige deux boucs se ressemblant, le bouc libéré s'appelle Jésus bar Abbas tandis que le sacrifié est Jésus fils du Père.

Et dans ce rite, nous avons une foule assistant au rite comme dans toute cérémonie sacrificielle et cette foule reçoit la bénédiction de l'aspersion du sang de la victime.

Quant à ta connaissance de la Bible :
C'est ton argument qui est bidon, il n'est pas question d'Asaph.
1 Chr 16.7 Alors, en ce jour, David remit entre les mains d'Asaph et de ses freres ce psaume, le premier, pour célébrer l'Eternel:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité