Lisons l'évangile simple

Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Lisons l'évangile simple

Ecrit le 16 nov.17, 07:23

Message par Coeur de Loi »

Je sais que cela peut avoir l'air une sorte de contradiction.

Et c'est pour cela que je ne veut pas mélanger le christianisme au Bouddhisme qui sont des disciplines très différentes.

Ne mélangeons pas les choses :mains:
La vérité = la réalité

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 nov.17, 08:18

Message par prisca »

prisca a écrit :L'Evangile simple dit que la fin du monde va tout détruire.

Pourquoi les hommes n'ont pas écouté cette prédication essentielle.

Si tout l'Evangile concoure à nous annoncer cette fin funeste et n'existe que pour que nous nous bonifions pour que nos âmes soient pures afin que lorsque Dieu nous jugera nous irons au Paradis, pourquoi n''y a t il pas dans les homélies des prêtres de l'inquiétude dans la voix ? Pourquoi n'en parlent ils jamais ?

Puisque si la terre est détruite, et comme le dit la Bible donc le séjour des morts est détruit, terre et séjour des morts c'est la même chose, s'il y a des pécheurs, où vont ils aller ? Il n'y a plus de terre.

Une terre nouvelle, une autre, l'univers est si grand.

Puisque Jésus dit que les morts, en Christ ressuscitent d'abord, ensuite les vivants, cela veut dire que les pécheurs sont sauvés d'abord et les non pécheurs les suivent pour fermer la marche.

Mais puisque Jésus dit qu'il y a cependant un péché qui ne sera jamais pardonné et c'est le blasphème contre l''Esprit Saint, si les gens parlent mal de Dieu, parlent mal de Jésus, parlent mal de la Bible et pourquoi faire le péché d'omission volontaire car on peut rajouter : parlent mal du Coran, parlent mal d'Allah alors que les hommes ne savent pas si Dieu a un plan en parlant de plusieurs façons dans les livres, beaucoup à ce compte là vont grincer des dents en se voyant refuser le Paradis alors qu'ils ont cru qu'ils étaient les plus fidèles à Dieu sur terre mais se sont fait "connaisseurs en toutes choses" comme Adam qui a voulu tout savoir tout connaître et par zèle s'est fait plus fort que Dieu en donnant lui les réponses à la place de Dieu, en ayant voulu usurper la place de Dieu en voulant diriger le monde et en ayant définitivement été juge d'écritures en disant d'elles qu'elles sont fausses, le voilà Satan qui veut se faire plus fort que Dieu, je l'entend à longueur de journée Satan dans ce forum, il dit "moi je sais puisque ceci cela" et il ose juger les écritures divines, d'un côté comme de l'autre, le chrétien vs le Coran, le musulman vs la Bible etc etc ............

Faites vous humbles et moi ne dites pas que j'ai de l'orgueil car si j'en avais je ne serais pas retournée sur terre, je serais restée auprès de Dieu.
yacoub a écrit : :shock:

Je n'ai jamais dit que tu as de l'orgueil et je te remercie d'avoir fait le choix de rester avec nous alors que tu aurais pu être avec Dieu.

Etoiles Célestes vient de le dire pas toi yacoub

Maintenant je vais te dire un secret, j'ai écrit cela parce que Dieu m'a demandé de l'écrire et j'apprend en même temps que je l'écris que je n'aurais pas dû être sur terre mais au ciel et si je suis ici c'est parce que Dieu l'a voulu et parce que je l'ai voulu aussi.

Tu sais yacoub il n'y a pas si longtemps j'ignorais tout de cela, et chaque jour j'apprend davantage.

Juste je ne voudrais pas être toujours oiseau de mauvaise augure mais j'insiste, Dieu m'a dit qu'il y aura une guerre terrible.

Pensez à vous, parce qu'il faut se tenir prêts.

nb : yacoub je sais que tu n'es pas sincère tu ris de moi, et je ris de te voir rire de moi, mais ce n'est pas grave.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 nov.17, 20:05

Message par Navam »

Coeur de Loi a écrit :Je sais que cela peut avoir l'air une sorte de contradiction.

Et c'est pour cela que je ne veut pas mélanger le christianisme au Bouddhisme qui sont des disciplines très différentes.

Ne mélangeons pas les choses :mains:
Tu mélanges pourtant des disciplines ... et tu n'arrives même plus à te sortir de ta marmelade.
C'est pour cela que tu fais des vidéos je pense. Tu veux balancer "ta science" sans avoir de retour. Tu te crois dans la vérité absolue mais si c'était vraiment le cas tu pourrais répondre à toutes mes questions sans aucun problème. Mais tu préfères rabâcher ce que tu rabâches depuis des années. Pas vraiment d'évolution ...

Le christianisme promet la vie éternelle donc de ne plus renaître !
Le bouddhisme promet la vérité absolue et de ne plus renaître !

Donc pour toi Bouddha n'est pas sauvé mais le sera peut-être dans une autre vie. Hors Bouddha dit que si l'on suit son enseignement il n'y aura plus de souffrances et de renaissance ... Qu'est ce que tu ne comprends pas ? En quoi Bouddha n'est pas sauvé alors qu'il ne renaitra plus et qu'il ne souffrira plus ? Bouddha raconte donc n'importe quoi ? Pourquoi suis-tu son enseignement alors ? Explique moi pour que je puisse comprendre. Ou alors ce n'est pas Bouddha qui raconte n'importe quoi mais plutôt toi. Je pense que tu sais vers quelle explication je penche ... :D

Je sais que je n'aurai pas de réponse. C'est logique dans le fond car si tu pouvais répondre tu te rendrais compte de ton incohérence et ça ... Bah ce n'est pas très agréable en général !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.17, 02:49

Message par Coeur de Loi »

Ma. 15.14 :
Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

La vérité = la réalité

Navam

Ecrit le 17 nov.17, 06:39

Message par Navam »

Coeur de Loi a écrit :Ma. 15.14 :
Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
J'en étais sûre et c'était tellement prévisible. La "logique pure" ne semble plus trop intéressé CdL quand elle se retourne contre lui.

Que dire des personnes qui vont regarder ses vidéos et qui se laisseront guider par un aveugle ...

Au plaisir ! :hi:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 nov.17, 10:24

Message par prisca »

L'Evangile, pour celui qui a pris à cœur d'en parler, doit aussi être inscrit dans son cœur, surtout lorsqu'il s'appelle cœur de loi.

Ce n'est pas tant de vouloir imposer son point de vue, il faut pouvoir faire don de partage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 nov.17, 22:13

Message par Mormon »

L'Evangile simple :

Nature et rôle de Jésus

Nous devons comprendre qu'un prophète parfait doit pouvoir vaincre la mort, et pour le faire il faut être à la fois mortel et immortel. C'est pourquoi Jésus fut le Fils unique de Dieu pour avoir ces qualités biologiques : il put alors mourir et reprendre sa vie, rachetant l'humanité par là.

Il put exercer ce pouvoir à cause de sa vie sans péché, et la mort ne put pas le retenir.

Jésus fut le prophète médiateur parfait qui, par sa nature spéciale et sa sainteté infinie, fit le lien entre Dieu (parfait) et les hommes (imparfaits) pour nous mettre à la portée de son Père dès le début de la création de l'homme. Comme il l'a dit lui-même, il est le "JE SUIS" de l'Ancien Testament.

Le fait que Jésus ait souffert pour nos péchés, nous permet de nous repentir. Car aucun homme ne peut avoir les forces physiques et spirituelles de souffrir et de payer pour ses propres péchés sans mourir. Et, aucun homme ne possède la sainteté pour le réaliser parfaitement et complètement même avec toute l'éternité devant lui.

Ce n'est qu'en nous repentant que nous nous approprions ces souffrances et sommes justifiés en Jésus-Christ.

Survol du ministère de Jésus-Christ

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.17, 00:19

Message par Giova »

Bonjour Mormon

Jésus n'a jamais dit qu'il était le "je suis" de l'ancien testament. De plus toute les versions ne mettent pas "je suis " dans l'ancien testament et pourtant ils mettent "je suis" dans le nouveau... alors ont fait comment pour comprendre mtn? ?

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.17, 01:25

Message par Janot »

Le problème n'existe que dans les traductions, l'original est plus simple ; on lit dans la Septante en Exode 3,14 : Ἐγώ εἰμι ὁ ὤν : Dieu dit de lui : (ego eimi o ôn) moi, je suis l'Etant" / ce qui est" ; chez Jean, 8,58, Jésus dit "avant qu'Abraham fut, ego eimi" : moi, je suis". Jésus ne dit donc pas qu'il est "o ôn", comme Dieu dans l'exode, mais qu'il existait avant Abraham. Il est important de noter que le christianisme primitif s'appuie sur la Septante pour comprendre l'AT, pas sur l'original hébreu à de rares exceptions près.

La Vulgate de saint Jérôme dit la même chose : Exode : "ego sum qui sum" ; Jean, 8,58 : "ego sum"
P.S.: Il arrive un moment où, pour mieux comprendre, il faut recourir aux langues originelles, ou trouver quelqu'un qui les pratique, si possible de façon non orientée...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 nov.17, 02:23

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 18 nov.17, 03:54, modifié 1 fois.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.17, 02:33

Message par Giova »

C'est pas très convaincant ton explication. De plus Jésus n'est pas jehova.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 nov.17, 03:46

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 18 nov.17, 03:53, modifié 1 fois.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.17, 03:51

Message par Giova »

Je suis n'est pas un nom mais un verbe. Pourquoi Jésus répondrait par son nom alors qu'on le questionnent sur ca longévité du passé ?

Et quel est le rapport avec le médiateur et jehovah?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 nov.17, 03:59

Message par Mormon »

Giova a écrit : Et quel est le rapport avec le médiateur et jehovah?
Il te faut relire, et en te disant que depuis la chute ce n'est plus Dieu (Elohim) qui intervient directement, mais son médiateur Jéhovah.

Le Dieu de l'Ancien Testament

Il est dit que Jéhovah est le seul vrai Dieu véritable, mais c'est seulement parce que Dieu (Elohim) l'a doté d'une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim : le seul Dieu vrai et véritable - et cela depuis la chute ou de la séparation de Dieu et de l'homme par l'introduction du mal. Car depuis la chute en Eden, Dieu (Elohim) ne peut plus directement être en relation continue avec l'homme chassé de sa présence par la mort et le péché qui se sont introduits dans le monde. Jéhovah n'est donc pas Dieu en tant que père des esprits à l'origine de toutes choses (voir Héb.12:9). Il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné agissant dans l'Ancien Testament avec le nom de Jéhovah pour le compte d'Elohim.

Le Père (ou Dieu) ne s'est incarné qu'indirectement en YHWH. Il n'y a pas de 1+1+1=1. La trinité est une sottise. Elohim ne s'est pas incarné en Jésus. Il est resté au Ciel pendant le ministère du Christ et sa voix se fit entendre des cieux lors du baptême de Jésus.

Ce ne sont pas les mêmes personnes... Dans l'Ancien Testament, en vertu de sa capacité divine à représenter Dieu (le père des esprits), Jéhovah peut parler pour Elohim comme s'il l'était lui-même... et tout en parlant parfois également pour lui-même en tant que Sauveur et Rédempteur, d'où la confusion des chrétiens "trinitaires" qui en concluent que l'un est l'autre forment une seule et unique personne, dans le but d'éviter l'accusation de polythéisme qui n'a de toute façon pas lieu d'être du fait de l'explication ci-dessus.

"N'est-ce pas moi, l'Eternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.…" (Esaïe 45:21-22)

Ce verset indique que YHWH est le seul vrai Dieu en tant que Sauveur, sans lui Dieu n'aurait rien pu faire. Lorsque Dieu apparaît dans l'Ancien Testament, c'est l'esprit de sa personne qui se montre en gloire, et non sa chair, et ce n'est pas Elohim le Dieu suprême. C'est YHWH qui deviendra Jésus-Christ dans la chair qui se montre dans ces circonstances, ce n'est pas le Père en tant qu'Elohim pour lequel il parle au point que beaucoup le confonde avec lui du fait de sa délégation d'autorité.

Question : « Que signifient les « JE SUIS » de Jésus ? »

Réponse : À la question des Pharisiens : « Qui prétends-tu être ? » Jésus a répondu : « Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour ; il l’a vu et il s’est réjoui. » Les Juifs lui dirent : « Tu n’as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham soit né, je suis. » Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha et sortit du Temple (Jean 8.56-59). La violence de la réaction des Juifs à son affirmation : « JE SUIS » montre qu’ils ont parfaitement compris ce qu’il voulait dire : il s’identifiait au « JE SUIS » de Dieu en Exode 3.14.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.17, 04:11

Message par Giova »

"Je suis" de Jésus n'a rien a voir avec exode 3:14. 2 contexte complètement différent.

Sinon on peut le comparé avec tout les "je suis" de la bible et ainsi dire qu'il était partout autre, ca n'a aucun sens vraiment.

Répondre