Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !

Ecrit le 25 nov.17, 00:55

Message par Karlo »

Comment expliques-tu les phénomènes inexpliqués
Voilà qui est totalement typique des croyants.

"Je ne comprends pas, c'est compliqué, alors j'invente un dieu qui explique tout"

Sérieusement, tu ne vois pas comme un petit problème avec ta question ?

Je parle surtout des guérisons inexpliquées par la médecine qui se sont réalisées à Lourde par exemple et bien sûr ailleurs dans le monde.
Il n'y a pas spécialement de guérisons miraculeuses à Lourde.

Sur les millions et les millions de malades qui sont passés là bas dans l'espoir d'être guéris, l'Eglise prétend qu'il y a eu une soixantaine de guérisons miraculeuses.

C'est un taux de guérisons spontanées tout à fait normal. Tu as autant de chance de guérir spontanément à Lourde que dans ton jardin.

Et tu as largement d'avantage de chances de guérir dans un hôpital.

Donc il est où, ton fameux miracle ?

Il me semble qu'on a déjà expliqué en long et en large le délire de Lourde ici.

Le problème, c'est que les croyants refusent de voir la réalité en face et préfèrent largement se bercer d'illusions.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 01:35

Message par uzzi21 »

Là tu extrapoles ce que j'ai dis, on dirait que tu n'as pas lus mon post en entier, car selon mes recherches les cas de guérisons inexpliqués on les retrouves que dans la sphère chrétienne, et non des cas isolés par hasard, et j'ai bien conscience qu'il y a qu'un peu plus d'une soixantaine de cas inexpliqués...

Les scientifiques ont au moins l'humilité d'admettre leur incapacité d'expliquer les 68 cas à Lourde, et toi tu rejettes tout d'un revers refusant de voir la réalité...

Tu n'expliques rien du tout, tu généralises tout et tu tournes la chose au dérisoire tu es de mauvaise foi. C'est tout.

Je te met au défi de me trouver un cas de guérison spontané en dehors de toute sphère chrétienne.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 nov.17, 01:46

Message par Karlo »

car selon mes recherches les cas de guérisons inexpliqués on les retrouves que dans la sphère chrétienne
Alors il faut que tu cherches mieux. Pas uniquement sur des sources chrétiennes.

Les scientifiques ont au moins l'humilité d'admettre leur incapacité d'expliquer les 68 cas à Lourde, et toi tu rejettes tout d'un revers refusant de voir la réalité...
Et ? Des guérisons spontanées, il y en a aussi en milieu hospitalier. Il y en a partout.

Vous essayez juste de récupérer l'inexpliqué pour le compte de votre dieu.
C'est le "god of the gaps" . Le "dieu bouche-trou" : celui qu'on peut invoquer à chaque fois qu'on n'a pas de vraie explication. On ne risque rien...

Tu n'expliques rien du tout,
Ta question était "comment expliques-tu l'inexplicable" :lol:

Si tu ne vois pas le ridicule de cette question, c'est que personne ne peut rien pour toi : tu es trop de mauvaise foi.

Je te met au défi de me trouver un cas de guérison spontané en dehors de toute sphère chrétienne.
Il y en a dans tous les hôpitaux. Tu ne t'es visiblement jamais renseigné.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 02:20

Message par uzzi21 »

Je vois bien l'absurdité de ma question, mais tu dis qu'on a un ami imaginaire et qu'on se berce d'illusions... D'accord, je pensais que tu avais une explication à nous fournir donc puisqu'il ne peut s'agir de Dieu d'après ce que tu affirmes... et tu ne m'as pas fournis la preuve d'une guérison spontané inexpliqué dans un hosto. Car il n'y en a pas... à part suite à un traitement médical ou expérimental.

J'ai vérifié il n'y en a pas ou alors c'est des cas explicables, les cas de guérisons spontanés de maladie incurable on les retrouves que dans une sphère chrétienne et nulle part ailleurs. Même à l'hôpital ils ont pu prier, comme cette none brésilienne guérit spontanément de la Parkinson à l'hôpital de Los Angeles en 2013. Et cet hôpital parle de ce cas comme étant un cas isolé, ils disent bien que c'est leur seul cas inexpliqué.

Les hôpitaux ne regorgent pas de guérisons spontanés inexpliqués c'est faux.
Modifié en dernier par uzzi21 le 25 nov.17, 02:34, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 nov.17, 02:34

Message par Karlo »

Bien sûr qu'ils n'en regorgent pas.

Brendan O'Regan et Caryle Hirshberg ont synthétisé les publications portant sur ce genre de guérisons de 1864 à 1992.
On les estime à 1 cas sur 100 000.
70% de ces guérisons concernent un cancer. Or, à Lourde, on ne considère pas les guérisons spontanée de cancer comme des miracles, ce qui est très sage (parce qu'il y a une thérapie associée, et que donc on ne peut pas sérieusement attribuer la guérison à un dieu plutôt qu'à la thérapie).

Donc si on enlève les cancer, on est sur 1 cas de guérison spontanée pour environ 333 000 en milieu hospitalier.

La question est donc de savoir si Lourde est particulièrement efficace.

On peut le juger : on nous dit qu'il y a environ 6 000 000 de personnes qui viennent à Lourde chaque année dans l'espoir d'être guéri.
Ca fait 150 ans que Lourde est prétendu accueillir des miracles.

Bon, au début, il y avait sûrement moins de visiteurs.

Si on estime le nombre de personnes étant venu pour être guéri à 300 000 000, ce qui est plutôt généreux, et qu'on considère la soixantaine de miracles, on obtient 1 cas de guérison spontanée pour environ 4 500 000

Il y en a donc beaucoup moins qu'en milieu hospitalier.

En encore : il n'y a que depuis les années 60 que les expertises à Lourde sont devenues un peu sérieuses.
Et depuis, il y en a encore beaucoup moins...

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 02:55

Message par pierrem333 »

La réalité est que les miracles les plus intéressent son ceux que l’ont peu expliqué qui se son produit comme par magie. Pourquoi ?
Et pour les autres miracles se n’est qu’une question de temps
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 03:17

Message par uzzi21 »

D'accord, mais je ne parlais pas forcément que de Lourde, il n'y a eu que 68 cas la-bas sur des millions, je l'ai dit dans mon premier post, mais je parlais bien des cas de guérisons inexpliquées de par le monde et souvent on les retrouves dans une sphère chrétienne, même à l'hôpital.. (Et ça va de la Parkinson à la tumeur).

Tu sais tout ce que je peux te dire c'est mon vécu, et si Dieu n'existait pas je serais une loque ou mort à l'heure qu'il est, ça aussi je peux l'affirmer.

Ce qui me désole c'est de voir des athées arrogants se narguer des croyants comme ça (je ne parle pas forcément de toi), après tout ils sont tout autant coupables de pencher vers la négation, à l'extrême comme un croyant, au lieu de pencher vers l'agnosticisme ce qui serait plus raisonnable d'un point de vue rationnel.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 nov.17, 03:26

Message par Karlo »

C'est simplement qu'on en parle beaucoup plus. Comme les chrétiens veulent absolument s'imaginer qu'il s'agit de miracles, ils en parlent énormément.

Quand ca arrive dans un hôpital, il est extrêmement rare qu'on en parle en dehors de l'hôpital.

Ca crée un biais : on va trouver une sur-représentation des témoignages de croyants, simplement parce qu'ils en parlent beaucoup plus.

C'est le même problème avec, par exemple, les EMI : ceux qui ont été particulièrement marqués par l'expérience vont en parler bien plus que ceux qui n'ont pas été particulièrement marqués.
Et donc ce sont leurs témoignages à eux qu'on va retrouver partout.

Et les croyants qui vont chercher ce type de témoignages vont croire qu'ils sont représentatifs.

C'est pour ca par exemple que certains chrétiens s'imaginent que les rémissions spontanées n'ont lieu qu'en milieu chrétien.

Alors que pas du tout.

Ce qui me désole c'est de voir des athées arrogants se narguer des croyants comme ça (je ne parle pas forcément de toi), après tout ils sont tout autant coupables de pencher vers la négation, à l'extrême comme un croyant, au lieu de pencher vers l'agnosticisme ce qui serait plus raisonnable d'un point de vue rationnel.
Sauf qu'inventer n'importe quoi sans preuve, ce n'est pas l'équivalent de ne pas inventer n'importe quoi sans preuve.

Ce que tu sembles appeler l'agnosticisme, on dirait que c'est le fait de considérer que pour n'importe quelle proposition, même avancée sans le moindre argument, on doit considérer qu'il y a 50% de chances que ce soit vrai...

Or ce n'est pas le cas du tout.

Personnellement, je suis athée et agnostique.

Agnostique parce que comme tout le monde, je n'ai aucune preuve.
Athée parce que la proposition gratuite des religieux à propos de leur dieu me parait dénuée de toute crédibilité.

Tu fais très probablement la même chose pour d'autres trucs : Zeus par exemple.
Tu n'as aucune preuve que Zeus n'existe pas.

Pourtant, tu vis ta vie comme si il n'existait pas.
Pourquoi ?

Ou bien les vampires.. Tu n'as aucune preuve que les vampires n'existent pas. Pour autant tu ne te promènes pas avec de l'ail sur toi en permanence, au cas où un vampire surgirait.

Tu ne promènes pas avec des balles en argent au cas où un loup-garou t'attaquerait.

Et tu ne considères pas que les limaces violettes venues du future sont là pour contrôler ta vie.

Pourtant tu n'as aucune preuve.

C'est juste que tu ne considères pas ces affirmations d'existence comme crédibles.

Il ne suffit pas d'inventer n'importe quoi sans preuve, puis d'exiger que la proposition soit considérée comme ayant 50% de chances d'être vraie.

Il faut l'argumenter.

Et ca fait des milliers d'années que les adeptes des différents dieux sont incapables de fournir un argumentaire convaincant.
Comme pour les loups-garous, les vampires ou les autres trucs que les humains ont un jour inventé sans avoir de preuve à l'appui.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 03:31

Message par pierrem333 »

uzzi21 a écrit :D'accord, mais je ne parlais pas forcément que de Lourde, il n'y a eu que 68 cas la-bas sur des millions, je l'ai dit dans mon premier post, mais je parlais bien des cas de guérisons inexpliquées de par le monde et souvent on les retrouves dans une sphère chrétienne, même à l'hôpital.. (Et ça va de la Parkinson à la tumeur).

Tu sais tout ce que je peux te dire c'est mon vécu, et si Dieu n'existait pas je serais une loque ou mort à l'heure qu'il est, ça aussi je peux l'affirmer.

Ce qui me désole c'est de voir des athées arrogants se narguer des croyants.
C’est exactement le contraire mon amis je tente de prouver que Dieu existe
De même pour moi mais mon vécu demande explication logique du fonctionnement ce cette Énergie Suprême
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 05:05

Message par gillet guy »

Oui, il y a eu des guérisons inexpliquées à Lourdes et bien d'autres que l'on a attribué à Dieu et le monde médical a toujours été étonné par ces guérisons spontanées alors que la chronicité de la maladie était reconnue depuis des années. Je laisse ceux qui doutent d'une intervention divine dans leur scepticisme cartésien car il faudrait qu'ils voient pour y croire, c'est leur liberté ! Mais ce qui est important, c'est que Dieu peut surtout apaiser ou guérir l'âme en y apportant de l'AMOUR, c'est surtout la grande et bonne nouvelle dite par Jésus dans les textes et il s'est adressé à tout le monde, riches et pauvres, c'est cela qu'il faut retenir, les miracles n'étant que secondaires dans la Foi, car le but de l'homme est d'aimer....... et c'est un sacré challenge ! Nous ne sommes pas là pour convaincre à tout prix les athées, amis leur proposer une Espérance un peu folle, maintenant ils gardent fort heureusement la possibilité de croire ou pas............ le miracle étant qu'ils puissent un jour rencontrer Dieu dans leur vie. Cela arrive et c'est bien le plus beau des miracles, de mon point de vue !

Répondre