Absolument. Si tu ne peux haïr, tu ne peux protéger.gadou a écrit :Je te repose la question, est-il naturel de haïr ?
Déisme
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Déisme
Ecrit le 02 déc.17, 12:55Re: Déisme
Ecrit le 02 déc.17, 13:32Est ce que dans le Déïsme dieu a plus d'humour que dans les religions ?
Parce que là je suis pour .
Qu'est ce que le dieu des religions est con et froid , et psychorigide il ne me fait pas rêver .
Quitte à inventer un démiurge autant en inventer un qui peut nous faire rire .
Parce que sinon c'est pas folichon .
Parce que là je suis pour .
Qu'est ce que le dieu des religions est con et froid , et psychorigide il ne me fait pas rêver .
Quitte à inventer un démiurge autant en inventer un qui peut nous faire rire .
Parce que sinon c'est pas folichon .
Ecrit le 02 déc.17, 13:38Du coup quelle différence entre déisme et religion ?Inti a écrit : La pomme de discorde n'est pas de ce fait anthropologique mais plutôt dans le message du religieux sur les origines surnaturelles de l'homme et sa conscience ( morale) le distancant ou séparant de la sphère naturelle ( matérialisme intégral et universel)sous prétexte d'une autre sphère ou réalité supérieure.
Mise à part que le religieux veut se relier à son Dieu alors que le déiste en nie la possibilité.
Ecrit le 02 déc.17, 13:47Donc si tout a besoin d'être créé pour exister dieu a été crée par un autre dieu , et ainsi de suite .Farore97 a écrit :Et bien écoute voici le problème que je te pose. Montre moi comment à partir des chiffres inventions humaines, tu peut remonter jusqu'à la création.
Si tu arrive à prouver que l'homme est le créateur des math, alors tu prouvera que dieu est le créateur de l'univers
Ou alors dieu s'est crée tout seul un beau matin , il s'est dit " Oh aujourdhui je me créerais bien tiens" .
Mais bon arrêtons la plaisanterie , la création ça n'a pas de sens .
L'univers n'a pas eu besoin d'être créé voyons , il est le champs du possible c'est tout .
Ecrit le 02 déc.17, 16:05http://atheisme.free.fr/Themes/Deisme.htmgadou a écrit :Du coup quelle différence entre déisme et religion ?
Mise à part que le religieux veut se relier à son Dieu alors que le déiste en nie la possibilité
Déisme : croyance en un dieu unique, suprême, immanent, ordonnateur ou créateur de l'univers, mais qui, contrairement au théisme, n'interagit pas avec le monde et n'intervient pas dans la destinée des hommes. C'est une philosophie sans dogme, ni religion qui rejette toute révélation divine. Le déiste ressent Dieu de manière intuitive et ne cherche pas à se le représenter. Pour lui, la religion est souvent ramenée à la morale

Ecrit le 02 déc.17, 21:42Bhavana a écrit :
Donc si tout a besoin d'être créé pour exister dieu a été crée par un autre dieu , et ainsi de suite .
Ou alors dieu s'est crée tout seul un beau matin , il s'est dit " Oh aujourdhui je me créerais bien tiens" .
Mais bon arrêtons la plaisanterie , la création ça n'a pas de sens .
L'univers n'a pas eu besoin d'être créé voyons , il est le champs du possible c'est tout .
Les math aussi n'ont pas eu besoin d'être créé ; rien ne peut te l'indiquer. Et pourtant c'est le cas.
Elles ont été créées par l'homme voilà tout.
Alors, je RÉITÈRE MA QUESTION, pourquoi en vertu de l'exemple donné ci dessus, l'univers n'a t il aucune raison lui d'avoir été créé selon toi ?
Qu'est ce qui m'empêche de penser cela ?
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 02 déc.17, 23:43florence_yvonne a écrit :L'humain qui aime son enfant par exemple à un comportement parfaitement naturel.
Non, la haine est une spécificité humaine.gadou a écrit : Je te repose la question, est-il naturel de haïr ?
Ecrit le 03 déc.17, 00:18La haine est une spécificité à ceux qui savent aimé.
Si tu dit que l'animal ne peut haïr alors c'est qu'il est incapable d'aimer ! (Ce qui en mon sens est absurde)
Si tu dit que l'animal ne peut haïr alors c'est qu'il est incapable d'aimer ! (Ce qui en mon sens est absurde)
- florence_yvonne
Ecrit le 03 déc.17, 04:41Le contraire de la haine, c'est la sérénité.Farore97 a écrit :La haine est une spécificité à ceux qui savent aimé.
Je n'ai jamais constaté de manifestations de haine chez les animaux et pourtant j'ai vu beaucoup de reportages animaliers.
Le contraire de l'amour, c'est l’indifférence.
Les animaux sont capable d'aimer, j'ai vu des chiens se laisser mourir à la mort de leur maître, les animaux connaissent aussi le chagrin
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 déc.17, 04:52Pourquoi voulez-vous que tout aille par pair, et que chaque sentiment ait un "contraire" ?
- florence_yvonne
Ecrit le 03 déc.17, 04:55C'est une question d'équilibre.Karlo a écrit :Pourquoi voulez-vous que tout aille par pair, et que chaque sentiment ait un "contraire" ?
- florence_yvonne
Ecrit le 03 déc.17, 05:13Non, c'est une nécessité.Karlo a écrit :C'est un désir d'équilibre ?
- Karlo
Ecrit le 03 déc.17, 05:17Non, pas franchement.
Moi je ne trouve pas que l'amour ait spécialement d'opposé.
Ni la haine.
Ni la peur.
Ni grand chose comme sentiment ^^
A la limite, si on veut absolument s'acharner à tout poser en termes de "contraires", le contraire de la peur serait... quand on n'a pas peur...
Et pareil pour le reste : le contraire de l'amour, c'est quand on ne ressent pas d'amour...
etc
Aucun besoin de s'inventer une dualité partout. Sauf si on le veut absolument. Ce qui semble être le cas ici.
Moi je ne trouve pas que l'amour ait spécialement d'opposé.
Ni la haine.
Ni la peur.
Ni grand chose comme sentiment ^^
A la limite, si on veut absolument s'acharner à tout poser en termes de "contraires", le contraire de la peur serait... quand on n'a pas peur...
Et pareil pour le reste : le contraire de l'amour, c'est quand on ne ressent pas d'amour...
etc
Aucun besoin de s'inventer une dualité partout. Sauf si on le veut absolument. Ce qui semble être le cas ici.
- florence_yvonne
Ecrit le 03 déc.17, 05:22Le contraire le peur, c'est le courage et le contraire de l'amour, c'est la rage.
-