Paul Epitre aux Romains

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Paul Epitre aux Romains

Ecrit le 22 janv.18, 09:16

Message par prisca »

Épître de Paul aux Romains 14

"
1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
2 Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge
point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.
4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître.
Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une
pleine conviction.
6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il
mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il
rend grâces à Dieu.
7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit
donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
9 Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.
10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous
comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera
gloire à Dieu.
12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère
une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure
que pour celui qui la croit impure.
15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton
aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
16 Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-
Esprit.
18 Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
20 Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à
l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour
ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
22 Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans
ce qu'il approuve!
23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par
conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché. "

L'Evangélisation doit consolider la foi, elle ne doit pas troubler dans la contrariété,

La nourriture s'absorbe selon ses capacités d'absorption ce qui signifie que le discernement n'est pas chez tout le monde identique

Il ne faut pas juger l'impiété et l'impie ne doit pas juger le croyant

C'est à Dieu qu'il appartient de juger

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour les uns, pour les autres il faut toujours être d'humeur égale chaque jour, que chacun mène sa propre vie à son rythme,

Pour les premiers, ils pensent qu'à chaque jour suffit sa peine, nous nous nourrissons chaque jour de la Parole de Dieu et rendons grâce à Dieu, les personnes qui sont dans l'agir pour les autres elles agissent pour Dieu et rendent grâce à Dieu d'une autre manière,

Personne d'entre nous n''agit pour lui même c'est pour les autres, et personne ne veut connaître la mort spirituelle, c'est donc pour soi aussi qu'il faut agir

Si nous sommes actifs dans la foi nous le faisons par amour pour Dieu, et si nous ne faisons rien, nous sommes des « morts » ou autrement dit des gens qui n'existons pas pour Dieu

Par conséquent il faut faire le bon choix, où nous nous tenons éloignés de Dieu car « morts » ou nous retournons vers notre Seigneur

Jésus a vaincu la mort, Jésus est maintenant Juge de nos actes

Il ne faut pas nous juger mutuellement puisque le Jugement appartient à Jésus

Nous devons donc nous soumettre à Jésus et rendre Gloire à Dieu,

Il ne faut pas nous juger ni être pour notre prochain responsable de sa propre chute

Si soi même on est persuadé d'être dans notre bon droit, ce n'est qu''une réflexion qui est propre à l'individu il ne faut donc pas la généraliser

Mais si l'interlocuteur bute sur la nourriture spirituelle que nous lui donnons et qu'il s'en trouve embarrassé car dans l'incompréhension et attristé, nous ne donnons pas nous de l''amour dans notre échange mais une occasion pour notre autre de perdre son Salut par l'information qui le conduit à sa perte, il en devient pécheur, ce pécheur pour lequel Jésus est mort sur la Croix

Que l'on soit intelligent et avec discernement ne doit pas être pour l'autre un moyen pour le rabaisser

Le Royaume de Dieu n'accueille que les personnes justes dans la paix et la joie par le Saint Esprit

Les chrétiens doivent donc suivre cette voie

Il faut donc tout faire pour que son prochain grandisse dans la paix et la sérénité

Il ne faut pas trop insister sur des détails qui sont pour l'autre des occasions de chute

Il faut être un exemple d'exemplarité pour l'autre et ne rien faire pour le pousser à la faute

Pour soi même il faut prendre garde à faire ses propres choix car des choix peuvent être des occasions de chute donc pour soi même

Les personnes qui n'expriment pas de conviction pour la Bible sont condamnées d'avance, elles sont dans le doute et tout croyant dans le doute est un pécheur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.18, 20:56

Message par Logos »

prisca a écrit :il faut toujours être d'humeur égale chaque jour
C'est dans quel verset de Romains 14, ça ? :interroge:

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.18, 21:17

Message par prisca »

Logos a écrit : C'est dans quel verset de Romains 14, ça ? :interroge:

Cordialement.

5 "Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une
pleine conviction."

et plus particulièrement "tel autre les estime tous égaux"

--------------------

Epitre de Paul aux Romains 15:

1 "Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous
complaire en nous-mêmes.
2 Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification.
3 Car Christ ne s'est point complu en lui-même, mais, selon qu'il est écrit: Les outrages de ceux qui
t'insultent sont tombés sur moi.
4 Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la
consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance.
5 Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns
envers les autres selon Jésus-Christ,
6 afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.
8 Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les
promesses faites aux pères,
9 tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu'il est écrit: C'est pourquoi je te
louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom.
10 (15:9) Il est dit encore: (15:10) Nations, réjouissez-vous avec son peuple!
11 Et encore: Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples!
12 Ésaïe dit aussi: Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations
espéreront en lui.
13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous
abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit!
14 Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes
dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.
15 Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos
souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m'a faite
16 d'être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Évangile de Dieu, afin
que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit-Saint.
17 J'ai donc sujet de me glorifier en Jésus-Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu.
18 Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à
l'obéissance, par la parole et par les actes,
19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis
Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Évangile de Christ.
20 Et je me suis fait honneur d'annoncer l'Évangile là où Christ n'avait point été nommé, afin de ne pas
bâtir sur le fondement d'autrui,
21 (15:20) selon qu'il est écrit: (15:21) Ceux à qui il n'avait point été annoncé verront, Et ceux qui n'en
avaient point entendu parler comprendront.
22 C'est ce qui m'a souvent empêché d'aller vers vous.
23 Mais maintenant, n'ayant plus rien qui me retienne dans ces contrées, et ayant depuis plusieurs années
le désir d'aller vers vous,
24 j'espère vous voir en passant, quand je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous, après
que j'aurai satisfait en partie mon désir de me trouver chez vous.
25 Présentement je vais à Jérusalem, pour le service des saints.
26 Car la Macédoine et l'Achaïe ont bien voulu s'imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les
saints de Jérusalem.
27 Elles l'ont bien voulu, et elles le leur devaient; car si les païens ont eu part à leurs avantages spirituels,
ils doivent aussi les assister dans les choses temporelles.
28 Dès que j'aurai terminé cette affaire et que je leur aurai remis ces dons, je partirai pour l'Espagne et
passerai chez vous.
29 Je sais qu'en allant vers vous, c'est avec une pleine bénédiction de Christ que j'irai.
30 Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l'amour de l'Esprit, à combattre avec moi,
en adressant à Dieu des prières en ma faveur,
31 afin que je sois délivré des incrédules de la Judée, et que les dons que je porte à Jérusalem soient agréés
des saints,
32 en sorte que j'arrive chez vous avec joie, si c'est la volonté de Dieu, et que je jouisse au milieu de vous
de quelque repos.
33 Que le Dieu de paix soit avec vous tous! Amen! "

Il ne faut pas faire peuve d'auto satisfaction et ne pas juger ceux qui ont du mal à comprendre

Il faut se mettre à la portée de tout le monde, l'objectif étant que notre prochain s'élève

Parce que Jésus a toujours voulu convaincre par la Parole et les Actes sans faire appel à son pouvoir divin

Toute la Bible suit une trame précise et construite pour avancer pas à pas vers l'élaboration d'une édification de chaque individu et que soit consolidée en cet individu l'envie de connaître le Royaume de Dieu et oublier les pires moments qui l'y ont conduit,

Dieu nous donne soutien moral et espoir ainsi que tout l'amour afin que chacun d'entre nous nous donnions à notre tour

Lorsque nous serons réunis autour du Trône de Dieu nous chanterons louanges à Dieu Père de notre Seigneur Jésus Christ

Les Juifs ont suivi Jésus, preuve que promesse à leurs pères  a été tenue

Les paiens rendent Gloire à Dieu parce que par Jésus ils connaîtront la Miséricorde de Dieu et loueront le Nom du Seigneur Jésus lorsqu'ils seront rassemblées indemnes dans les Cieux malgré les péchés qui pesaient sur eux

Que l'amour de Dieu s'étende partout dans le monde

Cependant Paul dit que c'est avec fierté qu''il nous annonce, pour que nous n'oublions pas que Jésus s'est révélé à lui et que c'est en son Nom qu'il nous dit et fait ces choses

Ministre de Jésus Christ auprès des paiens, répandant l'Evangile de Dieu, car lui Paul n'oserait jamais dire quoi que ce soit qui ne vienne de Jésus pour amener les paiens à l’obéissance jusqu'à ce que ces paiens en arrivent à agir comme des chrétiens, à s'exprimer comme des chrétiens,

Paul nous dit que sa tâche sera remplie jusqu'au bout, jusqu'à l'exploitation de résultats tangibles,

Paul achève l'épitre en présentant ses intentions de pérégrinations et politesse envers les Romains pour la foi dont ils font preuve,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.18, 22:04

Message par prisca »

Epitre de Paul aux Romains 16

"1 Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de   ,
2 afin que vous la receviez en notre Seigneur d'une manière digne des saints, et que vous l'assistiez dans
les choses où elle aurait besoin de vous, car elle a donné aide à plusieurs et à moi-même.
3 Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus-Christ,
4 qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie; ce n'est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore
toutes les Églises des païens.
5 Saluez aussi l'Église qui est dans leur maison. Saluez Épaïnète, mon bien-aimé, qui a été pour Christ les
prémices de l'Asie.
6 Saluez Marie, qui a pris beaucoup de peine pour vous.
7 Saluez Andronicus et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui jouissent d'une grande
considération parmi les apôtres, et qui même ont été en Christ avant moi.
8 Saluez Amplias, mon bien-aimé dans le Seigneur.
9 Saluez Urbain, notre compagnon d'oeuvre en Christ, et Stachys, mon bien-aimé.
10 Saluez Apellès, qui est éprouvé en Christ. Saluez ceux de la maison d'Aristobule.
11 Saluez Hérodion, mon parent. Saluez ceux de la maison de Narcisse qui sont dans le Seigneur.
12 Saluez Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien-aimée, qui a
beaucoup travaillé pour le Seigneur.
13 Saluez Rufus, l'élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.
14 Saluez Asyncrite, Phlégon, Hermès, Patrobas, Hermas, et les frères qui sont avec eux.
15 Saluez Philologue et Julie, Nérée et sa soeur, et Olympe, et tous les saints qui sont avec eux.
16 Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les Églises de Christ vous saluent.
17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice
de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux.
18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles
douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
19 Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous
soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal.
20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit
avec vous!
21 Timothée, mon compagnon d'oeuvre, vous salue, ainsi que Lucius, Jason et Sosipater, mes parents.
22 Je vous salue dans le Seigneur, moi Tertius, qui ai écrit cette lettre.
23 Gaïus, mon hôte et celui de toute l'Église, vous salue. Éraste, le trésorier de la ville, vous salue, ainsi que
le frère Quartus.
24 Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous! Amen!
25 A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la
révélation du mystère caché pendant des siècles,
26 mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la
connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,
27 à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ! Amen!"

Phoebé de l'Eglise de Cenchrées, une des premières église Chrétienne, Phoebé ayant été diaconesse de cette église (diaconesse = diacre pour une femme), Cenchrées est en Grèce, Eglise Corinthienne,

Paul recommande à l'Eglise de Rome de recevoir le Seigneur digne des saints à l'image de Phoebé et de l'assister car elle est méritante

Beaucoup ont mis leur vie en péril pour sauver Paul

Paul parle de Epainète qui a été jusqu'aux frontières de l'Asie,

Rendons grâce à Marie mère de Jésus qui est très peinée, et Marie apparaitra de toutes les époques partout dans le monde pour montrer sa peine,

Les parents de Paul se sont investis aussi, Andronicus et Junias, captifs avec Paul aussi

Paul demande que soient saluées toutes les personnes qui l'ont accompagné dans sa mission évangélique, (voir l'épitre)

Paul nous encourage à nous tenir éloignés de ceux qui sont fauteurs de trouble, ils ne sont pas des croyants en Christ car ils ne servent pas le Christ, mais se satisfont eux mêmes par des paroles doucereuses enchanteresses afin de piéger leur entourage,

Paul recommande à Rome de continuer dans ce chemin d'obéissance en Dieu, Dieu qui écrasera bientôt Satan sous leurs pieds

Paul énumère tous ses compagnons d'oeuvre et rend grâce à Dieu seul sage par Jésus Christ

Amen
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.18, 04:16

Message par Logos »

Logos a écrit : C'est dans quel verset de Romains 14, ça ? :interroge:
prisca a écrit :"Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une
pleine conviction."

et plus particulièrement "tel autre les estime tous égaux"
Ça me laisse dubitatif... :interroge:
Paul explique ici que des frères estiment que certains jours sont particuliers, tandis que pour d'autres il n'y pas pas de distinction entre un jour et un autre. Et son raisonnement est de dire qu'en fait ça n'a pas d'importance, et qu'il ne faut pas critiquer les autres s'ils ne considèrent pas les jours de la même façon que nous. C'est plutôt limpide. Et sur la base de ce conseil inspiré, tu en déduis l'affirmation suivante :
Prisca a écrit :il faut toujours être d'humeur égale chaque jour
Vraiment, ça me laisse dubitatif... :interroge:
D'autant plus que tu affirmes que c'est le Saint-Esprit qui te guide en permanence dans ce que tu écris, et qu'il t'empêche d'écrire des bêtises.

Bien à toi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.18, 07:59

Message par prisca »

Logos, analysons le texte ensemble.

"5 - Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une
pleine conviction.""

Untel distingue les jours, des hauts des bas, un jour une foi très forte, le lendemain frileux, dans le doute voire aussi, un peu tiède quelquefois, quelquefois bouillant et des jours froids

Untel par ailleurs lui est d'humeur égale chaque jour, il n'est pas froid un jour bouillant un autre tiède un autre jour.

Le conseil est donc que tous aient en son esprit toujours une foi bouillante.

C'est entendu que "humeur égale" ne veut pas dire "avoir tout le temps une foi bouillante" mais j'ai choisi de le dire de cette manière pour exprimer la régularité dans la foi, la foi qui est dépendante de l'humeur, l'humeur du moment, face à l'un ou face à l'autre l'humeur change et son attitude dans la foi peut changer aussi, sortir de ses gongs par exemple.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.18, 09:43

Message par Logos »

prisca a écrit :Logos, analysons le texte ensemble.

"5 - Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une
pleine conviction.""

Untel distingue les jours, des hauts des bas, un jour une foi très forte, le lendemain frileux, dans le doute voire aussi, un peu tiède quelquefois, quelquefois bouillant et des jours froids

Untel par ailleurs lui est d'humeur égale chaque jour, il n'est pas froid un jour bouillant un autre tiède un autre jour.

Pathétique... il t'aurait suffi de prêter attention au verset suivant, le 6, pour te rendre compte que tu te fourvoies complètement dans ton interprétation :
"Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur."

Lorsqu'on comprend que la communauté chrétienne de Rome était composée de Juifs et de païens, et que certains continuaient à réserver un jour de la semaine pour le service au Seigneur, et plusieurs autres jours "speciaux" dans l'année, tandis que d'autres préféreraient se détacher complètement de ces habitudes issues du judaïsme, alors les propos de Paul deviennent très clairs.

J'ignore quel est l'esprit qui t'inspire de telles inepties, mais ça ne risque pas d'être "l'esprit de vérité".

Désolé d'être aussi direct, ce n'est pas pour te manquer de respect, mais il faut bien un jour que quelqu'un ait la franchise de te dire les choses en face.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.18, 10:29

Message par prisca »

prisca a écrit :Logos, analysons le texte ensemble.

pleine conviction.""

Logos a écrit :
Pathétique... il t'aurait suffi de prêter attention au verset suivant, le 6, pour te rendre compte que tu te fourvoies complètement dans ton interprétation :

[.......]

J'ignore quel est l'esprit qui t'inspire de telles inepties, mais ça ne risque pas d'être "l'esprit de vérité".

Autant je t'aborde avec sérénité que toi de ton côté tu emploies les grands moyens..... je fourvoie...

Voilà qui détermine que la foi ne t'habite pas, car les œuvres, c'est cela, avant de l'obtenir, après l'avoir obtenue, c'est cela qui distingue le "vivant" du "mort" sa façon d'aborder les gens.

6 "Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il
mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il
rend grâces à Dieu."

verset dont j'ai dit : Pour les premiers, ils pensent qu'à chaque jour suffit sa peine, nous nous nourrissons chaque jour de la Parole de Dieu et rendons grâce à Dieu, les personnes qui sont dans l'agir pour les autres elles agissent pour Dieu et rendent grâce à Dieu d'une autre manière,

Pour moi il n'y a pas l'ombre d'un doute, tu n'as pas le comportement adéquat.

Le membre n'est pas le sujet, mais toi d'abord tu as fait de moi "ton sujet".

Donc j'espère que tu n'iras pas te plaindre.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.18, 16:35

Message par Logos »

Bah écoute, c'est bien toi qui affirmes à qui veut bien te croire que tu es une prophétesse, que c'est le Saint-Esprit qui s'exprime à travers toi, que c'est ce même Saint-Esprit qui arrête ta main lorsque tu es tentée d'écrire quelque chose de faux, etc...

Il y aura sans doute toujours quelques personnes assez naïves (et ignorantes) pour te croire sur parole, mais franchement, interpréter Romains 14:5,6 pour en déduire "il faut toujours être d'humeur égale chaque jour", ça dépasse un peu les bornes. D'autant plus que lorsqu'on t'indique les raisons historiques qui expliquent très facilement ces versets, tu t'obstines à vouloir quand même justifier ton interprétation fantaisiste. La deuxième faute est encore pire que la première.

Encore une fois je te répète que c'est dommage, car il arrive parfois que tu écrives des choses intéressantes, mais si c'est noyé dans un fatras de propos très douteux, ça ne sert plus à grand chose.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.18, 16:50

Message par MonstreLePuissant »

C'est l'avantage d'être guidé par l'esprit saint. On est confiant dans l'esprit saint que l'on a, et qui nous oppose à d'autres qui ont le même esprit saint. Ainsi, la compréhension de la Bible de prisca ne peut pas vraiment être remise en cause, pas plus que celle de Logos, puisqu'ils sont tous les deux guidés par l'esprit saint. Les deux ont donc raison, et c'est la volonté de Dieu, puisque c'est lui qui leur a donné son esprit saint pour accomplir ce qu'ils accomplissent aujourd'hui. Il ne faut pas blasphémer contre l'esprit saint ! Il faut donc croire prisca et Logos qui ont tous les deux l'esprit de vérité et une grande foi que Dieu lui même leur a accordé avec la grâce.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.18, 17:33

Message par Logos »

Oui, sauf que pour ma part je ne prétends pas être un prophète, ni que tout ce que j'écris me soit inspiré par le Saint-Esprit. Je n'ai pas réponse à tout, et il m'arrive régulièrement de me tromper. Je ne demanderai jamais à quelqu'un de me croire sur parole, mais plutôt de vérifier par lui-même dans les Saintes-Écritures si ce que je dis s'appuie fermement sur la Bible ou non.

Pour revenir à Romains 14:5,6, il est évident que l'interprétation de Prisca s'oppose complètement à la compréhension pourtant très simple de ces versets, interprétation connue et reconnue par l'unanimité des exégètes de la Bible.

Lorsque deux interprétations s'opposent à ce point, il va de soi que les deux ne peuvent pas être valides en même temps. Le Saint-Esprit ne contredit pas le Saint-Esprit.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.18, 01:42

Message par prisca »

Je dois vous expliquer.

Au début je n'ai pas trop été avec les chrétiens sur le forum, je me suis dirigée directement vers le forum islamo chrétien parce que pour moi il y avait péril puisque nous sommes témoins de tant de terrorisme et d'attentats.

Donc j'ai choisi volontairement de mieux comprendre le Coran afin de faire passer des messages pour que les Musulmans voient que beaucoup ont compris de mauvaises choses faute à ceux qui se sont prétendus "savants musulmans".

Sur ce on le sait Etoiles Célestes suivi d'autres sont venus me houspiller toute la journée, et pour m'en défendre, je leur ai dit, lassée "Dieu me dit ce que j'ai à dire du Coran il faut en somme arrêter de me persécuter".

Le mot est lancé, yacoub l'a mis dans sa signature, je suis désormais aux vues de tous "la prophétesse prisca qui se prend pour une lumière" (lol).

Donc et puisque le mot a été lancé, dire le contraire ou ne pas le répéter serait malhonnête de ma part, maintenant "prophétesse" est mot qui sonne comme une prétention c'est vrai, assez désuet c'est vrai, mais au moins il a le mérite de dire directement les choses.

Pour ce qui est de mon explication sur le verset objet de ta suspiscion Logos, je ne tranche pas, je vais réfléchir encore à pourquoi.

Pourquoi j'ai indiqué "humeur égale" car je vois bien que dans le verset 6 il est dit qu'en somme peu importe si un homme agit chaque jour il se nourrira, mais puisque je l'ai indiqué il y a une raison, et je m'en expliquerais un peu plus tard, il n'y a pas urgence.

Mais j'ai conscience qu'entre temps cela ôte de ma crédibilité.

Mais peut être qu'il faut voir que je suis "humaine", et c'est bien cela qu'il faut retenir, et j'ai aussi la satisfaction de voir qu'on me lit scrupuleusement, donc je suis heureuse aussi, pour relever des points de faiblesse (lol) mais en tout cas il y a une ou des raisons, et à mon sens est de se dire que lorsque quelqu'un a le bonheur et la chance d'avoir été investi par l'Esprit Saint, ses faiblesses sont ses forces ?!!?
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.18, 02:38

Message par Logos »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit :Mais j'ai conscience qu'entre temps cela ôte de ma crédibilité.

Mais peut être qu'il faut voir que je suis "humaine", et c'est bien cela qu'il faut retenir
Et c'est bien là ce que je retiens, Prisca. Ces paroles que tu écris ici sont tout à ton honneur. Il n'y a aucun mal à dire "Je me suis trompé(e)", tu sais, bien au contraire. Ce sont des paroles que tout chrétien est amené à prononcer un jour ou l'autre, car nous ne sommes pas parfaits, qu'on soit "investi du Saint-Esprit" ou pas. Même les apôtres n'ont pas toujours été irréprochables, loin de là.

Tu vois, pour ma part, je ne pensais pas lire de toi de telles paroles. Je me disais quelque chose comme : "cette femme va tenter coûte que coûte de se justifier, elle s'entêtera jusqu'au bout..." Je me suis trompé sur ton compte car je constate que tu es encore capable d'avoir un peu de recul. Je me suis trompé.

Je préfère mille fois te voir écrire des paroles comme aujourd'hui, qui en deux ou trois phrases traduisent de l'humilité chrétienne, plutôt que des pavés d'écritures que je suis sans doute l'un des rares à lire en entier sans être en rien édifié.

Alors à mon tour je te présente mes excuses pour les paroles dures que je t'ai adressées, Prisca. Je ne voulais pas te manquer de respect sache-le. Ce n'est pas toujours évident de s'exprimer de façon correcte par messages interposés, et parfois les mots peuvent faire très mal, j'en suis conscient. J'espère que tu sauras me pardonner.

Amicalement,

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.18, 09:00

Message par prisca »

Je suis gênée car je n'aime pas cette situation, accepter tes excuses serait reconnaître tes torts or reconnaître des torts chez l'autre je n'aime pas, et ne pas te dire j'accepte tes excuses c'est une offense je ne peux pas ne pas le dire non plus, alors voilà, un peu au milieu, ça m'arrange (lol).

Pour Paul, je vais te dire pourquoi j'interprète.

Dans un autre forum, il y a des musulmans qui dénigrent Paul et afin de le réhabiliter, j'ai entrepris d'expliquer Paul pour qu'ils se rendent compte de la valeur de son témoignage.

J'ai fait là bas comme ici, j'ai mis des pavés.

L'administrateur m'a interrompu clair et net en disant que faire des homélies était absurde.

Bon, okay....

Ici il y a un sujet qui tourne autour de la loi et de la foi et alors que beaucoup s'affèrent à trouver la réponse à cette question, je me suis dit, autant remettre les pavés ici, puisque Logos a l'air de bien connaître le sujet.

Les pavés étaient pour toi, afin qu'enfin je puisse avoir un interlocuteur qui donne crédit à cette recherche.

On ne trouvera jamais un énoncé psycho philo législo socio explicatif de Paul nulle part, ni dans les livres, ni sur le net, ni par le prêtre en homélie alors ce travail ici pourquoi pas surtout que je sais que toi tu y prêtes attention.

C'est chez Paul que l'on apprend que le Salut pour les pécheurs est acquis à la fin du monde.

Est ce que toi tu as déjà entendu dire que Paul l'avait dit ?

Je ne pense pas sinon tu l'aurais déjà dit.

Donc et puisque s'il y a indubitablement une désinformation puisque le Pape lui même parle d'échec de la Croix est ce qu'un travail mi-rigoureux ne serait pas de bon aloi ?

Quant à moi je prend un réel plaisir à comprendre, si c'est partagé, ce serait gagné.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.18, 17:19

Message par Logos »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit :Je suis gênée car je n'aime pas cette situation, accepter tes excuses serait reconnaître tes torts or reconnaître des torts chez l'autre je n'aime pas, et ne pas te dire j'accepte tes excuses c'est une offense je ne peux pas ne pas le dire non plus, alors voilà, un peu au milieu, ça m'arrange (lol).
Bon et bien alors dis-moi juste que tu ne m'en veux pas, je m'en contenterai. :kiss:
Ici il y a un sujet qui tourne autour de la loi et de la foi et alors que beaucoup s'affèrent à trouver la réponse à cette question, je me suis dit, autant remettre les pavés ici, puisque Logos a l'air de bien connaître le sujet.

Les pavés étaient pour toi, afin qu'enfin je puisse avoir un interlocuteur qui donne crédit à cette recherche.
C'est gentil de ta part et cela provient sans doute d'une noble intention, mais par honnêteté je dois te dire que même si effectivement je lis tes "pavés" un peu diagonale, je ne leur accorde quasiment aucun crédit. Ne t'en formalise pas, depuis que j'ai compris que je me suis fait escroquer spirituellement par les Témoins de Jéhovah, je ne fais plus confiance à personne, sauf à la Bible elle-même.
On ne trouvera jamais un énoncé psycho philo législo socio explicatif de Paul nulle part, ni dans les livres, ni sur le net, ni par le prêtre en homélie alors ce travail ici pourquoi pas surtout que je sais que toi tu y prêtes attention.
Certes, mais comme tu le pressentais toi-même, ce n'est que pour y trouver des erreurs à dénoncer, ou bien des points qui appuient ce dont je suis déjà convaincu.
C'est chez Paul que l'on apprend que le Salut pour les pécheurs est acquis à la fin du monde.
Pas du tout.
Est ce que toi tu as déjà entendu dire que Paul l'avait dit ?
Non, pas du tout, et pour cause.
Quant à moi je prend un réel plaisir à comprendre, si c'est partagé, ce serait gagné.
J'aimerais à ce propos te dire le fond de ma pensée, mais ça risque de faire un peu mal, Prisca, alors je préfère m'en abstenir, à moins que tu insistes pour le savoir.

Et sinon, sache que je t'aime beaucoup, Prisca, malgré nos petits accrochages épistolaires. Je suis sûr que dans la vie tu es une femme très gentille, quelqu'un de sympa, voire même rigolote à tes heures. Peut-être que tu passes un peu trop de temps sur internet, ça rend un peu dingue, des fois.

Amicalement.

Répondre