À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui?
LES CHARDONS ON LES RETROUVE DANS HEBREUX 6
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Hébreux (Epitre aux ) 06
1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, (6:2) de la foi en Dieu,
Nonobstant que Jésus nous disent qu’il faut bien faire, faisons de notre chef ce qui tend vers le bien, sans nous dire encore que nous devons renoncer à espérer le Salut par nos œuvres
2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
Donner les baptêmes, procéder à l’imposition des mains, ressusciter les morts, donner l’absolution au moment de la mort et donner le pardon à la confession
3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
C’est ce que nous ferons, nous prêtres, si Dieu le veut.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
Car ceux qui ont reçu la Grâce de l’Esprit Saint, ont reçu la foi vivante dans leur être, et qui ont entendu en leur fort intérieur le Saint Esprit s’exprimer
J’ai mis « parce que » auparavant parce que c’est le synonyme le plus proche que j’ai trouvé, mais pour bien faire il aurait fallu laisser « car » parce que la différence entre « parce que » et « car » est bien réelle.
« parce que » introduit une subordonnées qui se présente comme une cause directe de ce qui précède.
Mais si on emploie la conjonction de coordination « car » on constate que la subordonnée est devenue donc une phrase coordonnée à la première et que, syntaxiquement, elle lui est moins étroitement liée, l’information contenue dans cette nouvelle phrase n’est pas exactement la même que celle de la précédente :
car exprime une justification plutôt qu’une cause.
Donc car coordonne on va dire « tous les versets du haut vers tous les versets du bas » car la subordination n’existe pas par l’emploi de « car » mais « la coordination entre les éléments existent elle ».
En amont de « car » il y a des caractéristiques qui touchent de près les prêtres, comme Paul, lui le premier des prêtres, qui donne Evangile et homélies, et il (Paul) décrit les gestes au sein de l’Eglise à accomplir.
Les gestes à accomplir sont concomitants avec un état d’esprit qui est celui de la cause qui est la clairvoyance, la participation active à l’état d’esprits éclairés donc par le don de Dieu, à recevoir le Saint Esprit (tout juste après « car » en aval maintenant) et en poursuivant donc, ces gestes sont concomitants avec prendre part à la puissance su siècle par la Parole de Dieu, et mission qui est donnée pour l’exprimer pour toujours, jusqu’à la fin des temps.
Et il y a une autre conjonction de coordination tout de suite après la coordination de « car » entre les deux propositions coordonnées et c’est «
et** » laquelle maintenant vient en coordination avec le groupe des deux première coordonnées que nous avons liées entre elles, et qui elle, (cette nouvelle portion vient en coordination comme une subordonnée puisque la conséquence directe d’une situation aggravante dans le risque encourus dans l’état de Grâce (sous entendu que reçoivent les prêtres) et qui risque de les faire « tomber ».
Tomber n’est pas apostasier je l’explique plus bas.
Tomber est tomber en déliquescence. Déliquescence est la subjectivité de tomber en liquide et dans sa forme donc imagée c’est « un état de décadence avancée » Donc les « prêtres » puisqu’il n’y a pas de doute que ce soit des prêtres, et ceci dit cela ne peut pas être des chrétiens dans l’avenir puisqu’encore tous sont au stade des prémices et déjà ils espèrent en Christ, ils sont de jeunes Chrétiens, donc cela s’adresse « aux Hébreux et plus particulièrement à l’Eglise de Jérusalem » donc recommandations sont faites aux prêtres de « ne pas tomber » surtout ce qui représente « une chute terrible » une décadence avancée, comme liquéfié, l’image est bien décrite, il n’y a pas pire, c’est comme si déjà ils n’existeraient tout simplement pas, si par malheur, ils tombaient dans cet état de disgrâce, qu’ils le sachent, ils n’ont surement pas droit à quelque Miséricorde de Dieu et iront tout de suite en Enfer.
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
Ceux qui ont pris part à la puissance du siècle par la Parole de Dieu et ont reçu pour mission de l’exprimer pour toujours
6 et** qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.
Mais qui chutent, (qui tombent donc en déliquescence) ne reçoivent pas Miséricorde de Dieu, parce qu’ils auront crucifié Jésus l’ayant exposé par leurs péchés à l’ignominie
Alors vous me diriez peut être que « tomber » pourrait signifier pour vous « qui apostasient ». L’apostasie est de renoncer au Culte, mais il n’y a pas de Culte encore, Chrétien entendons nous, donc les gens n’apostasient pas « encore » je dirais à cette époque là puisque la Chrétienté n’existe pas encore. Et puis quand bien même apostasier, disons pour le futur, c'est un bienfait pour l'individu, c' est la meilleure chose à faire pour quelqu’un qui veut être « honnête avec lui-même » car plus tard, des gens apostasient, et s’ils le font, ils sont les meilleurs qui soient puisqu’ils préfèrent jouer d’honnêteté en le faisant quitte à sa fâcher avec leur famille religieuse mais pourvu qu’ils soient en accord avec leur conscience. Donc "tomber" n'est pas "apostasier" car "tomber" est très figuratif d'une attitude très reprochable, et "apostasier" est tout à fait le contraire c'est "jouer d'honnêteté, s'accorder du temps pour la réflexion, pourvu que lorsque l'habit est revêtu, il soit porté avec honneur et non apparat".
7 "Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;"
Lorsque la terre reçoit la pluie et qu’elle est fertile, elle est prolifique
8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Mais si la terre produit des épines et des
chardons, elle est maudite, et cette mauvaise herbe est jetée au feu
Un chirurgien qui va, couper un organe vital, car il aura fumé de la marijuana juste avant l'intervention, c'est un criminel devant les hommes.
Le chirurgien tient, dans la vie des gens, une place prépondérante, il a choisi de servir les hommes, il doit le faire bien car il met en danger la vie des gens, sinon il enlève sa blouse blanche et choisit une autre voie.
Un prêtre qui va, souiller la Croix de Jésus, parce qu'il aura été abject, c'est un criminel devant Dieu.
Le prêtre tient, dans la vie des gens, une place prépondérante, il a choisi de servir les hommes, il doit le faire bien car il met en danger la vie (spirituelle) des gens, sinon il enlève sa soutane et choisit une autre voie, c'est l'apostasie.
Parce que le chirurgien qui est addict à la drogue et qui continue malgré tout à opérer des personnes, tout en sachant qu'il est incapable de le faire puisqu'il a non seulement déshonoré la profession mais qu'il sait qu'il peut tuer à tout moment, et qui quitte la blouse, il est un homme bien, puisqu'il renonce à tout en quittant son métier, il renonce à ce qu'il s'est fixé dans sa vie, un métier qui l'a choisi, et peut être que c'est le métier qui l'a choisi et pas lui qui l'ai choisi, après tout, Dieu conduit aussi les hommes pour servir les hommes dans d'autres domaines, mais si ce chirurgien ne peut pas lutter contre ses travers et qu'il abandonne tout, il est un homme valable. Il n'a pas eu le geste qui aura fait du mal à autrui, il n'a pas l'action déplacée, il a quitté avant.
Le prêtre qui est malade de la perversion et qui continue malgré tout à exercer son ministère, tout en sachant qu'il est incapable de le faire parce qu'il a non seulement déshonoré tous les prêtres en étant lui un paria, qu'il a surtout déshonoré Dieu qui exècre des gens de son acabit, mais qu'il sait qu'il peut tuer les âmes à tout moment, car il est débusqué, on sait qui il est, les âmes déçues s'en vont vers l'athéisme car elles se diront qu'elles ont perdu tout espoir de foi puisque le représentant de Jésus sur terre est capable de la pire des choses qui soient, et comment confier nos enfants au catéchisme si pareille chose leur arrivait, et ce n'est pas un homme le prêtre qui a choisi de l'être, mais c'est Dieu qui l'a choisi, Dieu lui a donné la vocation qu'il refuse peut être intérieurement, il aurait préféré faire autre chose dans sa vie, certains y vont la mort dans l'âme comme nous pourrions le dire, et puis à l'intérieur ils sont des loups ravisseurs d'enfants, et ils y trouvent leur compte, mais si le prêtre après ses premières années se rend compte qu'il ne peut pas lutter contre ses démons intérieurs, et qu'ils décident de quitter l'habit de prêtre, il est un homme valable, il est honnête sincère, il apostasie, il est honnête.
Si aujourd'hui il y a cette grande polémique qui circule et qu'il y a des prêtres qui ont sali l'Eglise et que des prêtres sincères ne veulent plus avoir à faire avec cette souillure et pour ne pas être pris pour cible ils décident de tout arrêter, c'est l'apostasie généralisée, et ceux qui le font, sont de bonnes personnes, quant à celles qui resteraient malgré tout, elles ont plus envie de l'apparat que de donner signe qu'elles sont bien des missionnées de Dieu et avec elles, rien est à redouter, elles peuvent professer hors des murs, en civil, et c'est encore mieux que d'être amalgamées.
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