Wa alikoum salam ; très cher Azzedine .. à moi aussi le plaisir de t’entendre tu es toujours le premier à me saluer, que Allah te garde ! Passes le bonjour à ta mère de ma part, que Dieu te la protège !
Saint Glinglin a écrit :
Le judaïsme est censé avoir été fondé par Yahvé lui-même sur le Sinaï.
Une tranche de ta phrase est juste et .. une autre est fausse juste parce que tu l’ignores c’est tout :
Je suis tout à fait d’accords avec toi mais en modelant un peu ta phrase : le judaïsme n’est pas né au Sinaï et il existe en 2 voies très distinctes :
- Celui de Dieu mais il faut comprendre ce qu’est ce judaïsme !
- Celui des juifs qui n’ont aucune relation avec les fils d’Israël ! (peut être que c’est la 1ère fois que tu entends ceci !)
tu dis :
Il n'y a aucune trace archéologique du passage d'une troupe d'Hébreux dans le secteur à cette époque.
je dis :
Oui ça c’est vrai .. absolument d’accords avec toi encore une fois .. les israéliens à l’époque de Moïse n’ont jamais mis les pieds au Sinaï, en Égypte ou en Palestine !!?
ce qu’est appelée ou traduit par les chrétiens en « Égypte » .. dans le texte hébreu en fait c’est écrit « Misrayim » ce qui n’est pas la même chose !
tu vas me demander d’en expliquer plus .. pour le moment je suis en train de chercher .. mais on peut en discuter au fur et à mesure que mes recherches avancent !
1)
Je te file que «
Masr » qui .. exactement est «
Misr » .. fut appelée de la sorte par les conquérants musulmans à l’époque de Amr Ibn Al-‘Aas .. en principe même
« Misr » n’est pas un nom propre .. son vrai nom est le pays des Jepts ou Jipts ou comme il est connu par pays des coptes qui .. finalement .. est transformé en Égypte !
2)
Les palestiniens n’ont rien à voir avec les philistins de la Bible !
3)
Le Sinaï .. ce n’est pas le Horeb de Moïse .. là où Allah a dit à Moïse d’enlever ses sandales .. c’était à la vallée de Towa près du mont Attour de Sinin et non Sinaï !
4)
Jérusalem n’est pas la Jérusalem qu’on connait aujourd’hui .. et .. bien sûr le Temple de Salomon est ailleurs !!? ..
et l’élite le sait !
C’est pour cela que les archéologues juifs peinent à trouver quelque chose en Palestine !!??
S’ils savaient que le Sinaï était le vrai Sinaï et qui .. en principe .. faisait réellement partie de leur patrimoine avec toute leur histoire là-bas .. ils ne l’auraient jamais abandonné et donné aux égyptiens gratuitement ??!!!
Et la libération du Sinaï par les égyptiens me diras-tu .. et les morts ! ben les 2 camps s’en fichent éperdument .. Bush
a sacrifié 3000 américains le 11 septembre pour
son rituel à satan !
tu dis :
Cette histoire a été inventée par les prêtres de Jérusalem.
je dis :
L’histoire toute l’histoire d’un peuple élu .. d’un juif .. que du juif .. est totalement inventée par une lignée très puissante qui remonte jusqu’à Japhet .. ça c’est un autre de mes sujets (en recherche) !
Nausic a écrit :
Dans la voie de Dieu ?
Mais non , rayessafa . Mahomet n a pas dit
" Aucun de vous n'a cru jusqu'à ce que Allah lui soit plus cher que son fils, son père et tout le peuple."
Mais
" Aucun de vous n'a cru jusqu'à ce que Mahomet lui soit plus cher que son fils, son père et tout le peuple."
En gros Mahomet blasphème
Mohamed parlait exactement comme Jésus .. quand je dis dans la voie de Dieu .. cela veut dire qu’on doit aimer Mohamed en tant que prophète .. et qu’on doit le suivre plus qu’aucun autre .. aimer quelqu’un plus que soi-même n’a jamais été de l’adorer ou de le vénérer .. Jésus l’explique clairement :
Luc
14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne
hait pas
son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie,
il ne peut être mon disciple.
Pour être disciple de Jésus .. dans le sentier de Dieu .. il faut aimer Jésus en tant que Messager ayant une mission et un message à prêcher à un monde très dangereux .. une tâche très difficile .. il faut beaucoup de sacrifices dans ce cas .. ça veut dire suivre Jésus au puéril de tout dans tout et en tout et à la lettre dans ses faits et gestes jusqu’à le faire élever sur ses parents et autres .. rien à voir avec une adoration quelconque ou un blasphème !!
Je sais que le verbe utilisé «
haïr » dans ce verset n’est pas juste .. c’est une grosse erreur du traducteur ou du copiste ..
Jésus n’aurait jamais dit cela !
tu dis :
Et tu manques le coche parce que j ai bien signalé que Mahomet ordonnait exigeait que sa famille était plus chère que la famille personnelle des musulmans.
"«Répétez cette formule: «Ô Allah! Prie sur Mohammed ainsi que sur la famille de Mohammed». (Rapporté par Ahmed)"
Pourquoi ce traitement de faveur ?
Pourquoi Mahomet exigeait des autres ce que lui ne faisait pas lui même ?
je dis :
La famille de Mohamed n’est pas ses propres proches bien qu’ils sont inclus ..
Aal-Mohamed sont
tous les musulmans .. tu peux le comprendre lorsque notre prophète citait Salmane qui était
un perse :
«
Salmane fait partie de nous Aal el-Beith » = « fait partie de
notre maison » ..
il n’était même pas arabe ..
le prophète comme Jésus enseignait :
Jean
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que
je suis en mon Père, que
vous êtes en moi, et que
je suis en vous.
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui
qui m'aime; et celui qui m'aime
sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
C’est dans ce sens là ! rien à voir avec du blasphème il faut juste comprendre le sens de la parole !
tu dis :
Donc on a bel et un bien un tyran inique et égocentrique en Mahomet
je dis :
c'est du gratuit et ce n'est que toi qui le dit !
Allah dit de Mohamed :
3 ; 144
Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -.
S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah ; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
Comme Il dit de Jésus :
5 ; 75
Le Masih, fils de Maryam (Marie), n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui.
Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
Nous, on n’adore ni Mohamed ni Jésus ni quiconque .. notre voie c’est Allah Le Sublime Le Majestueux !