Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Il est venu pour nous aider à nous repentir

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Il est venu pour nous aider à nous repentir

Ecrit le 05 avr.18, 06:46

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : Pas de crucifixion= Pas de christianisme.
C'est un aveu sous forme de volonté farouche : nier la crucifixion sous n'importe quel prétexte pour mettre autre chose à la place. Jean et Pierre commencèrent à croire le jour où le corps n'était plus au tombeau..

Effectivement s'il n'y a pas de crucifixion, il n'y a pas de résurrection..
Ces négations sont un montage grotesque nourriture des idolâtres et ressemblent à un éléphant dans un magasin de porcelaine. Les musulmans n'acceptent pas l'amour universel de Dieu pour tous, ils veulent s'approprier égoïstement et maladroitement ses prétendues faveurs qui leur seraient réservées à eux seuls et partir dans un combat complètement délirant "nous contre les autres".

Pour les musulmans l'amour par le sacrifice c'est de la faiblesse, dieu doit combattre, c'est un transfert de leur volonté sur le dieu qu'ils se sont fabriqués à leur mesure : se battre pour une injustice sans cesse alimentée, au lieu de plier sous la vraie miséricorde de Dieu.
Mahomet a été le premier l'agresseur, il est parti en conquérant avec des cavaliers armés de sabres pour fonder un empire devenu fausse religion. Aucune miséricorde dans ces déclarations de guerre des débuts de l'islam mais le délire schizophrénique d'un illuminé qui a perdu la tête.

"Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair."
Ezechiel 36:26

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.18, 07:40

Message par Teo »

Gorgonzola a écrit :
"Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair."
Ezechiel 36:26
:accordeon:

Bien beau les belles paroles ! On le sait tous que les paroles s'envolent.

La nature humaine est comme un signal alternatif qui démontre son instabilité chronique .Et heureusement,parce-que si c'était plutôt genre courant continu, à part être un humanoïde déprogrammé, et sans assistance, on aurait disparus depuis belle lurette.

Donc, preuve _encore une_que tous ces messages ne sont pas d'origine divine.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.18, 09:10

Message par Gorgonzola »

Teo a écrit : :accordeon:

Bien beau les belles paroles ! On le sait tous que les paroles s'envolent.
La puissance de Dieu n'a pas d'égal. La puissance de sa miséricorde divine qui délivre l'âme du péché dans le sang du Fils.
Seuls les chrétiens pratiquants peuvent comprendre.

Qu'il est dommage et aussi paradoxal que des hommes qui sont prêts à la guerre ou au refus catégorique du don du Christ n'ont pas le courage d'affronter leurs propres démons devant Dieu qui les délivre de leur poids.

Car Dieu a non seulement versé son sang en rançon mais il a aussi porté nos péchés pour transformer notre coeur de pierre en coeur de chair et nous faire renaître par l'Esprit.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.18, 09:39

Message par Teo »

Gorgonzola a écrit : La puissance de Dieu n'a pas d'égal. La puissance de sa miséricorde divine qui délivre l'âme du péché dans le sang du Fils.
Seuls les chrétiens pratiquants peuvent comprendre.

Qu'il est dommage et aussi paradoxal que des hommes qui sont prêts à la guerre ou au refus catégorique du don du Christ n'ont pas le courage d'affronter leurs propres démons devant Dieu qui les délivre de leur poids.

Car Dieu a non seulement versé son sang en rançon mais il a aussi porté nos péchés pour transformer notre coeur de pierre en coeur de chair et nous faire renaître par l'Esprit.
Oulala...

Si "seuls que les ...." et " paradoxal" et "dieu verse son sang" et "coeur vers esprit"

ça donne ...

Dieu verse son sang QUE pour les Chrétiens afin que le coeur soit l'esprit avec des paradoxes :shock:

Tu as écrit ,sans le vouloir, que Dieu n'existe pas.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.18, 08:07

Message par Gorgonzola »

Teo a écrit : Oulala...

Si "seuls que les ...." et " paradoxal" et "dieu verse son sang" et "coeur vers esprit"

ça donne ...

Dieu verse son sang QUE pour les Chrétiens afin que le coeur soit l'esprit avec des paradoxes :shock:

Tu as écrit ,sans le vouloir, que Dieu n'existe pas.
Je n'ai jamais dit que le salut n'était que pour les chrétiens.

J'ai dit que seuls les pratiquants pouvaient comprendre alors que le salut est pour tous : seuls ceux qui se repentent à Jésus-Christ sont pardonnés. Ne voyez pas avec votre prisme, voyez avec ce que je dis.

Et je rajoute que ce qui est paradoxal, c'est qu'il y a des hommes prêts à faire une guerre "sainte" pour un dieu, c'est-à-dire à tuer en son nom, mais pas se mettre à genoux devant le Christ pour se repentir de leurs fautes. Idem avec un athée qui refuse farouchement d'admettre qu'il est un pécheur.

Et je rajoute encore que le Salut délivre notre âme du péché : Jésus en nous pardonnant transforme notre coeur de pierre en coeur de chair, c'est-à-dire qu'il fait de nous de vrais hommes. Pas des hommes qui croient être grand et fort parce qu'ils mesurent plus d'1m90. Etre grand c'est accepter sa petitesse.. Saint Paul l'avait bien compris.

L'homme nait de la chair, mais le Christ nous fait renaître par l'Esprit.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.18, 08:58

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Moi je le crois parce que je suis convaincu qu'il était un véritable Prophète et Messager de Dieu.
Jésus n'est pas mort sur la croix, donc, pas de résurrection mon ami.

Jean:7: 33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

Jésus s’adressait aux Juifs, n'est ce pas ? Il a prédit que les Juifs vont le chercher et qu'ils ne vont pas le trouver.
Ma question est la suivante: Les juifs avaient lancé une recherche pour trouver Jésus, cette recherche était avant la mort de Jésus sur la croix ou après sa mort ?
Je répondrai à ta question quand tu auras répondu à la mienne, par ce qu'elle s'adresse à tous les musulmans.

Tu crois un homme qui n'a rien vu et qui est né 650 ans après, et tu ne crois pas les témoins directs de la résurrection...

Explique moi ta logique !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.18, 23:55

Message par rayessafa »

Wa alikoum salam ; très cher Azzedine .. à moi aussi le plaisir de t’entendre tu es toujours le premier à me saluer, que Allah te garde ! Passes le bonjour à ta mère de ma part, que Dieu te la protège !
Saint Glinglin a écrit :
Le judaïsme est censé avoir été fondé par Yahvé lui-même sur le Sinaï.
Une tranche de ta phrase est juste et .. une autre est fausse juste parce que tu l’ignores c’est tout :
Je suis tout à fait d’accords avec toi mais en modelant un peu ta phrase : le judaïsme n’est pas né au Sinaï et il existe en 2 voies très distinctes :
- Celui de Dieu mais il faut comprendre ce qu’est ce judaïsme !
- Celui des juifs qui n’ont aucune relation avec les fils d’Israël ! (peut être que c’est la 1ère fois que tu entends ceci !)

tu dis :
Il n'y a aucune trace archéologique du passage d'une troupe d'Hébreux dans le secteur à cette époque.

je dis :
Oui ça c’est vrai .. absolument d’accords avec toi encore une fois .. les israéliens à l’époque de Moïse n’ont jamais mis les pieds au Sinaï, en Égypte ou en Palestine !!?

ce qu’est appelée ou traduit par les chrétiens en « Égypte » .. dans le texte hébreu en fait c’est écrit « Misrayim » ce qui n’est pas la même chose !

tu vas me demander d’en expliquer plus .. pour le moment je suis en train de chercher .. mais on peut en discuter au fur et à mesure que mes recherches avancent !

1)
Je te file que « Masr » qui .. exactement est « Misr » .. fut appelée de la sorte par les conquérants musulmans à l’époque de Amr Ibn Al-‘Aas .. en principe même « Misr » n’est pas un nom propre .. son vrai nom est le pays des Jepts ou Jipts ou comme il est connu par pays des coptes qui .. finalement .. est transformé en Égypte !
2)
Les palestiniens n’ont rien à voir avec les philistins de la Bible !
3)
Le Sinaï .. ce n’est pas le Horeb de Moïse .. là où Allah a dit à Moïse d’enlever ses sandales .. c’était à la vallée de Towa près du mont Attour de Sinin et non Sinaï !
4)
Jérusalem n’est pas la Jérusalem qu’on connait aujourd’hui .. et .. bien sûr le Temple de Salomon est ailleurs !!? .. et l’élite le sait !

C’est pour cela que les archéologues juifs peinent à trouver quelque chose en Palestine !!??

S’ils savaient que le Sinaï était le vrai Sinaï et qui .. en principe .. faisait réellement partie de leur patrimoine avec toute leur histoire là-bas .. ils ne l’auraient jamais abandonné et donné aux égyptiens gratuitement ??!!!

Et la libération du Sinaï par les égyptiens me diras-tu .. et les morts ! ben les 2 camps s’en fichent éperdument .. Bush a sacrifié 3000 américains le 11 septembre pour son rituel à satan !

tu dis :
Cette histoire a été inventée par les prêtres de Jérusalem.

je dis :
L’histoire toute l’histoire d’un peuple élu .. d’un juif .. que du juif .. est totalement inventée par une lignée très puissante qui remonte jusqu’à Japhet .. ça c’est un autre de mes sujets (en recherche) !
Nausic a écrit :
Dans la voie de Dieu ?

Mais non , rayessafa . Mahomet n a pas dit
" Aucun de vous n'a cru jusqu'à ce que Allah lui soit plus cher que son fils, son père et tout le peuple."
Mais
" Aucun de vous n'a cru jusqu'à ce que Mahomet lui soit plus cher que son fils, son père et tout le peuple."
En gros Mahomet blasphème
Mohamed parlait exactement comme Jésus .. quand je dis dans la voie de Dieu .. cela veut dire qu’on doit aimer Mohamed en tant que prophète .. et qu’on doit le suivre plus qu’aucun autre .. aimer quelqu’un plus que soi-même n’a jamais été de l’adorer ou de le vénérer .. Jésus l’explique clairement :
Luc
14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Pour être disciple de Jésus .. dans le sentier de Dieu .. il faut aimer Jésus en tant que Messager ayant une mission et un message à prêcher à un monde très dangereux .. une tâche très difficile .. il faut beaucoup de sacrifices dans ce cas .. ça veut dire suivre Jésus au puéril de tout dans tout et en tout et à la lettre dans ses faits et gestes jusqu’à le faire élever sur ses parents et autres .. rien à voir avec une adoration quelconque ou un blasphème !!

Je sais que le verbe utilisé « haïr » dans ce verset n’est pas juste .. c’est une grosse erreur du traducteur ou du copiste .. Jésus n’aurait jamais dit cela !

tu dis :
Et tu manques le coche parce que j ai bien signalé que Mahomet ordonnait exigeait que sa famille était plus chère que la famille personnelle des musulmans.
"«Répétez cette formule: «Ô Allah! Prie sur Mohammed ainsi que sur la famille de Mohammed». (Rapporté par Ahmed)"
Pourquoi ce traitement de faveur ?
Pourquoi Mahomet exigeait des autres ce que lui ne faisait pas lui même ?

je dis :
La famille de Mohamed n’est pas ses propres proches bien qu’ils sont inclus .. Aal-Mohamed sont tous les musulmans .. tu peux le comprendre lorsque notre prophète citait Salmane qui était un perse :

« Salmane fait partie de nous Aal el-Beith » = « fait partie de notre maison » .. il n’était même pas arabe ..

le prophète comme Jésus enseignait :
Jean
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

C’est dans ce sens là ! rien à voir avec du blasphème il faut juste comprendre le sens de la parole !

tu dis :
Donc on a bel et un bien un tyran inique et égocentrique en Mahomet

je dis :
c'est du gratuit et ce n'est que toi qui le dit !

Allah dit de Mohamed :
3 ; 144
Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah ; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Comme Il dit de Jésus :
5 ; 75
Le Masih, fils de Maryam (Marie), n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Nous, on n’adore ni Mohamed ni Jésus ni quiconque .. notre voie c’est Allah Le Sublime Le Majestueux !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 avr.18, 01:01

Message par Saint Glinglin »

Il est tout de même problématique de prêcher une religion faite de déformations délirantes d'autres religions.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 avr.18, 00:30

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Je répondrai à ta question quand tu auras répondu à la mienne, par ce qu'elle s'adresse à tous les musulmans.

Tu crois un homme qui n'a rien vu et qui est né 650 ans après, et tu ne crois pas les témoins directs de la résurrection...

Explique moi ta logique !

A l’issue des tristes événements de la croix, Jésus apparut à ses disciples sain et sauf. Il les rassura qu’il était le même Jésus et qu’il n’a subi aucun mal. Il leur montra ses mains, ses pieds et son côté et leur dit : regardez, touchez ! Thomas, qui était absent ce jour-là, se montra réticent à croire, Jésus se présenta une deuxième fois à ses disciples et demanda particulièrement à Thomas de regarder et de toucher ses mains et son côté (Jean 20.27).

Les disciples étaient troublés croyant voir un esprit. « Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s’élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds » (Luc 24.38.40).

Il leur demanda s’ils avaient quelque chose à manger. « Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux » Luc 24.42, 43…

Jésus s’est présenté à ses disciples sans blessures ni marque de la croix et ne portant aucune trace d’un revenant ou d’un ressuscité, et pour preuve : il leur a dit : « un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai ».

Tout se passe comme si Jésus leur disait : la crucifixion est une fiction, c’est faux, c’est un mensonge !
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 00:58

Message par Gorgonzola »

slamani a écrit : Jésus s’est présenté à ses disciples sans blessures ni marque de la croix et ne portant aucune trace d’un revenant ou d’un ressuscité, et pour preuve : il leur a dit : « un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai ».

Tout se passe comme si Jésus leur disait : la crucifixion est une fiction, c’est faux, c’est un mensonge !
Jean 20:24-29
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit :
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru.
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 01:11

Message par Arzew »

Jean 20:24-29
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit :
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru.
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
une autre possibilité ma chere Gorgonzola hormis la tienne est que :

peut etre bien qu'en se montrant devant ses disciples , inquiets et apeurés ,jésus leur montrait en réalité qu'il n'avait aucunes blessures !
c'est aussi une hypothese a ne pas négliger !
Après tout , il ne fait aucunes mentions de blessures quelconques dans ses paroles n'est ce pas ? ! :wink:
Modifié en dernier par Arzew le 08 avr.18, 01:30, modifié 2 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 avr.18, 01:15

Message par Saint Glinglin »

slamani a écrit :et pour preuve : il leur a dit : « un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai ».
Jn 20.19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 01:16

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : une autre possibilité ma chere Gorgonzola hormis la tienne est :

peut bien que se montrant devant ses disciples , inquiets et apeurés ,jésus leur montrait en réalité qu'il n'avait aucunes blessures !
c'est aussi une hypothese a ne pas négliger !
Après tout , il ne fait aucunes mentions de blessures quelconques ! n'est ce pas ? ! :wink:
Vous êtes bêtes ou vous le faites exprès ?
Ce que j'ai cité en bleu et rouge est extrait de l'évangile de Jean.
Il suffit de lire de haut en bas et de gauche à droite.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 01:21

Message par Arzew »

lis tu le mot "blessures" dans les paroles de jésus ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 01:25

Message par Gorgonzola »

Vous l'êtes.. de toute éternité.

Le plus grand mystère de l'humanité n'est ni Dieu ni la Trinité.

Ce sont les arabes.. musulmans..

Répondre