Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Justice d'Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La Justice d'Allah

Ecrit le 28 avr.18, 08:40

Message par Athanase »

Ne pas comprendre que Jésus est seigneur est de l'ordre de l'erreur et le Christ pardonne les erreurs faites à son égard, par contre le blasphème est diabolique même si lui aussi peut être pardonné puisque seuls le blasphème contre l'Esprit ne l'est pas. Mais cela ne préjuge en rien des qualités humaines de celui qui commet cette erreur.... Car des erreurs nous en commettons tous!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.18, 08:45

Message par Yacine »

Athanase a écrit :par contre le blasphème est diabolique même si lui aussi peut être pardonné puisque seuls le blasphème contre l'Esprit ne l'est pas.
J'arrive toujours pas à saisir la différence entre blasphémer contre Jésus et blasphémer contre les Saint Esprit !!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 08:52

Message par Etoiles Célestes »

Athanase a écrit :Ne pas comprendre que Jésus est seigneur est de l'ordre de l'erreur et le Christ pardonne les erreurs faites à son égard, par contre le blasphème est diabolique même si lui aussi peut être pardonné puisque seuls le blasphème contre l'Esprit ne l'est pas. Mais cela ne préjuge en rien des qualités humaines de celui qui commet cette erreur.... Car des erreurs nous en commettons tous!
Ce n'est pas faux pour certaines personnes, mais pour le coup, les musulmans de ce forum nient que Jésus est le fils, ce n'est pas une erreur.
Ils ne disent pas: "Oui, Jésus peut être le fils de Dieu mais je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible"... mais:
"Jésus n'est pas le fils de Dieu, Dieu est trop grand pour se rabaisser au niveau de l'homme, il n'y a pas besoin du sacrifice d'un innocent pour sauver l'humanité".

On est dans la négation de la parole de Dieu pas dans l'incompréhension, en d'autres termes on accuse Dieu de mentir.

N'oublie pas ce que dit la parole à ce sujet:

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Ecrit le 28 avr.18, 09:18

Message par Athanase »

oui , je ne l'oublie pas mais pour tous les hommes j'aime l'idée que, malgré nos fautes même les plus outrancières, Dieu est miséricorde:
Marc 3
28Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
Luc 23:
34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 09:53

Athanase a écrit :oui , je ne l'oublie pas mais pour tous les hommes j'aime l'idée que, malgré nos fautes même les plus outrancières, Dieu est miséricorde:
Marc 3
28Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;

Luc 23:
Dieu est miséricordieux quand tu te repens.
Le musulman qui meurt dans sa négation du fils sans se repentir ne sera pas pardonné.

Luc 5:32
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Luc 15:7
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent...

Si le musulman ne se repent pas de son vivant en demandant pardon à Dieu d'avoir nié le fils; il ne sera pas pardonné.
C'est écrit noir sur blanc.
Si tu affirmes le contraire, c'est que tu accuses Dieu de mentir dans sa parole.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Ecrit le 28 avr.18, 12:21

Message par Athanase »

Jésus pardonne les erreurs humaines dans la mesure où celles-ci sont la conséquence des limitations de la condition humaine. Ainsi, ceux qui ont crucifié le Christ ont agit en fonction des déterminismes de leur culture et de leurs positions sociales sans réellement comprendre son message et d'ailleurs sans même véritablement chercher à le faire. On peut faire en cela le parallèle avec nos frères musulmans qui condamnent le christianisme selon des apparences qui ne sont en fait que des préjugés relevant d'un parti-pris coranique qui réduit leur perception du sujet.
Dieu les condamnera-t-il pour cela, encore une fois j'aime à croire que non.... libre à toi de penser que je blasphème.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 23:35

Message par rayessafa »

ce que les musulmans comprennent de la notion de "fils de Dieu" est clair et net .. on croit en Jésus .. en tant que prophète envoyé aux fils d’Israël .. on croit que seul Dieu a droit à l'adoration .. personne d'autre !

Il faut tout juste comprendre la notion du « fils de Dieu » comme étant symbolique .. fils de Dieu en hébreu est « ebed de Dieu » qui veut dire serviteur de Dieu .. et c'est exactement l’homme pieux de Dieu !

Jésus se présentait assez souvent comme fils de l’homme .. c’était lorsqu’il se définissait par son identité humaine .. alors que lorsqu’il se faisait relier à la foi .. il se présentait comme fils de Dieu .. l’homme pieux !

Un exemple pour comprendre cette notion :
Marc
15.39
Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Luc nous l’explique :
23.47
Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.

Fils de Dieu = un homme juste.

Dieu dit :
Exode 4:22
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né."

Dieu veut dire que Israël est son serviteur .. le premier-né veut dire le premier qui a cru en Moi ! .. le premier peuple né de nouveau en Moi et qui m’a servi .. donc c’est Mon fils !

Dieu dit concernant David :
2 Samuel 7:13-14
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."

Dans le sens de .. je serai son Dieu et il sera Mon serviteur bien-aimé .. preuve il bâtira Ma Maison !

Jérémie 31:9
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."

Là aussi Je suis le Dieu d’Israël .. Éphraïm était le premier à croire en Moi .. donc né de nouveau dans tout l’Israël !

Psaumes 2:7
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"

Tu es Mon fils .. tu es Mon serviteur qui a cru en Moi .. Je te fais naitre de nouveau dans la foi en Moi .. dès cet instant !

Hébreux 7:3
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."

Ça ne veut en aucun cas dire que ce Melchisédek n’a ni père ni mère .. Dieu voulait dire que celui-ci est né de nouveau .. il n’a pas besoin de parents dans la foi .. Je suis son Père .. il sera Mon sacrificateur pour toujours !

dans le NT .. on explique aussi la vraie signification de « fils de Dieu » :

Matthieu 5:9
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

Tu procures la paix .. tu seras fils de Dieu !

Luc 6:35
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."

Tu aimes ton ennemi .. tu fais le bien .. tu prêtes sans rien espérer .. tu seras un fils de Dieu !

Matthieu 5:44-45
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;

Tu aimes .. tu bénis .. tu fais le bien .. tu pris pour tes ennemis .. et te voilà fils de Dieu !

Romains 8:14
"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"

Qui se sont conduits dans la droiture et la foi en Dieu .. sont considérés comme fils de Dieu !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.18, 00:25

Athanase a écrit : Jésus pardonne les erreurs humaines dans la mesure où celles-ci sont la conséquence des limitations de la condition humaine. Ainsi, ceux qui ont crucifié le Christ ont agit en fonction des déterminismes de leur culture et de leurs positions sociales sans réellement comprendre son message et d'ailleurs sans même véritablement chercher à le faire. On peut faire en cela le parallèle avec nos frères musulmans qui condamnent le christianisme selon des apparences qui ne sont en fait que des préjugés relevant d'un parti-pris coranique qui réduit leur perception du sujet.
Dieu les condamnera-t-il pour cela, encore une fois j'aime à croire que non.... libre à toi de penser que je blasphème.
Je ne pense pas que tu blasphème, je dis que tu te trompes.
C'est écrit noir sur blanc, Dieu est miséricordieux quand tu te repens...
Tu sors ce verset du contexte biblique qui est indiscutable, il n'y a pas de pardon sans repentance.
Ils seront pardonnés si après la mort de Jésus ils réalisent qui ils ont crucifié et si ils se repentent.

Actes 11:18
Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.

La repentance afin qu'ils aient la vie... y a pas plus clair.

2 Corinthiens 7:10
En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut...

C'est la repentance qui donne le salut.

Luc 3:3
Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance,
pour la rémission des péchés,

C'est la repentance qui amène à la rémission des péchés.

Matthieu 3:8
Produisez donc du fruit digne de la repentance,

Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi,
et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Marc 1:4
Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Marc 6:12
Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance.

Luc 3:8
Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes :
Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Athanase

Ecrit le 29 avr.18, 03:37

Message par Athanase »

C'est la repentance qui amène à la rémission des péchés.
cela c'est une vision restrictive, l'Amour de Dieu ne s'obtient pas car il n'est pas échange mais Don et nous précède en tout.
la femme adultère en Jean 8:3-11 n'exprime pas de repentance et répond d'un mot à Jésus que personne ne l'a condamnée. Elle qui se soumettait à la loi de Moïse et en attendait la sanction sans espérer être sauvée puisque telle était la loi, Jésus la sauve inconditionnellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.18, 04:39

Athanase a écrit :cela c'est une vision restrictive, l'Amour de Dieu ne s'obtient pas car il n'est pas échange mais Don et nous précède en tout.
la femme adultère en Jean 8:3-11 n'exprime pas de repentance et répond d'un mot à Jésus que personne ne l'a condamnée. Elle qui se soumettait à la loi de Moïse et en attendait la sanction sans espérer être sauvée puisque telle était la loi, Jésus la sauve inconditionnellement.
Sous prétexte que ce n'est pas écrit tu en déduis qu'elle n'a pas exprimé de repentance,
or si elle ne s'est pas repentie cela veut dire qu'elle approuve l'adultère, qu'elle aime le mal.

Puisque Jésus prêche le baptême de la repentance il n'a pas pu lui pardonner sans qu'elle se soit repentie,
sinon il se contredirait.
Si Christ lui a pardonné c'est qu'elle s'est forcément repentie dans son coeur, et Jésus le savait puisqu'il sonde les coeurs.
Et si cela se trouve, elle s'est repentie verbalement, et Jean le ne rapporte pas. Tu fais d'un non dit un fait: y a pas plus malhonnête.
Tant que Jean n'a pas écrit textuellement: "cette femme ne s'est pas repentie", tu ne peux pas dire "la femme adultère en Jean 8:3-11 n'exprime pas de repentance "
Tu fabules et tords la parole de Dieu.

De toute façon, ce n'est pas la première fois que tu te dresses contre la parole de Dieu.

Si on suit ta logique, tout le monde sera sauvé puisque au fond, Dieu est amour et personne n'aurait besoin de se repentir.
Or la Bible ne cesse d'enseigner que ceux qui ne croient pas seront condamnés.... c'est bien la preuve que tu dis vraiment n'importe quoi.

Donc Dieu aurait inspiré cela pour rien... hein... juste pour faire gratter du papier, il ne savait pas quoi faire un dimanche après midi
de pluie... c'est ça !!!

Luc 3:3
Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance,
pour la rémission des péchés,

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Tu prends vraiment Dieu pour un con... hallucinant!

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.18, 05:18

Message par Arzew »

je suggère qu'on laisse les chrétiens se bouffer le foie entre eux avec leur interminables bla bla bla .... :fatiguer:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.18, 05:27

Oui, a défaut d'expliquer comment Allah peut pardonner a des criminels sans leur faire payer...

Toujours en train de faire l'autruche.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.18, 06:05

Message par Arzew »

Etoiles Célestes a écrit :Oui, a défaut d'expliquer comment Allah peut pardonner a des criminels sans leur faire payer...

Toujours en train de faire l'autruche.

Allah châtie qui il veut , et pardonne a qui il veut , ce n'est certainement pas un bout de viande qui apprendra au tout puissant ce qu'il doit
ou pas faire .

Tout humain que tu es, tu as un cœur qui bat comme tout le monde , au petit matin tu pues de la gueule comme tout le monde , tu pisses et tu chies comme tout le monde , des caractéristiques purement humaines que tu essaies tant bien que mal d'en attribuer certains a l'unique qui n'a pas de semblable ... Nous on a un coran qui glorifie Dieu , toi tu as une bible qui le régresse ! et la preuve en est toutes ses images ignobles que tu lui attribues sans cesse .
comment peux tu nous traiter d'autruches avec tous les efforts que les musulmans consacrent pour ta petite frimousse de vieux sénile que tu es ?!

le pauvre , tu dois etre en manque d'affection on dirait :(
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Ecrit le 29 avr.18, 06:22

Message par nausic »

Arzew a écrit :

Allah châtie qui il veut , et pardonne a qui il veut , ce n'est certainement pas un bout de viande qui apprendra au tout puissant ce qu'il doit
ou pas faire .
Pourtant Mahomet faisait des sacrifices de chameaux ! Et le coran institue des sacrifices de chameaux !

Cela a l air d être un bout de viande , le chameau , non ?

Donc non , c est bien l islam qui a fait régresser l idée du dieu tout puissant en un simple bouffeur de chameaux .. alors qu il n a jamais aimé cela

Si le chameau proteste contre son abbatoir ( ce qui , du point de vue du chameau peut raisonnablement se comprendre ) alors le chameau ne devait pas etre un bon musulmans , et allah n est pas content . Si le chameau ne proteste pas ( ce qui arrive rarement alors allah est content . Autrement dit , Allh est soumis à la volonté du chameau . Le chameau est plus puissant qu Allah !
Modifié en dernier par nausic le 29 avr.18, 06:29, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 avr.18, 06:27

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Oui, a défaut d'expliquer comment Allah peut pardonner a des criminels sans leur faire payer...
Tu sais, le pardon nécessite la repentance, et la repentance sincère ne vient qu'avec les pleurs, la douleur et les remords. C'est mieux comme ça ou de pendre un innocent sur une croix pour que celui qui a commit le méfait s'en sort gratuitement ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre