La Thora et l'évangile sont intactes...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La Thora et l'évangile sont intactes...
Ecrit le 14 mai18, 05:36Mais Mahomet n'a eu qu'un message, celui du coran, corrigeant ce qui a été altéré auparavant.
Donc personne ne pouvait annoncer la venue d'un tel prophète, venu pour tout recorriger.
Qu'est ce que Mahomet a donc apporté de nouveau ou de plus que le Christ concrètement ?..
La réponse à cette simple question me suffira.
Donc personne ne pouvait annoncer la venue d'un tel prophète, venu pour tout recorriger.
Qu'est ce que Mahomet a donc apporté de nouveau ou de plus que le Christ concrètement ?..
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 14 mai18, 06:00Le monothéisme qui est devenu trithéisme ?uzzi21 a écrit :Qu'est ce que Mahomet a donc apporté de nouveau ou de plus que le Christ concrètement ?..
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 14 mai18, 06:09Oui, la Torah et l'AT sont purement monothéistes.
Tout comme le NT d'ailleurs...
Il n'y a pas que des trinitaires chez les chrétiens, la trinité n'est pas un concept directe du N T.
Donc qu'a t-il apporté de nouveau ou de plus concrètement ?
Je m'attendais à ce que vous me répondiez le monothéisme, ou le coran.
Mais les livres de la bible sont les premiers livres monothéistes.
Tout comme le NT d'ailleurs...
Il n'y a pas que des trinitaires chez les chrétiens, la trinité n'est pas un concept directe du N T.
Donc qu'a t-il apporté de nouveau ou de plus concrètement ?
Je m'attendais à ce que vous me répondiez le monothéisme, ou le coran.
Mais les livres de la bible sont les premiers livres monothéistes.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 14 mai18, 06:31Donc tu rejettes la Trinité ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 14 mai18, 06:34La Thora, l'évangile et le coran, il s'agit de la même religion, l'islam.uzzi21 a écrit :Mais Mahomet n'a eu qu'un message, celui du coran, corrigeant ce qui a été altéré auparavant.
L’enseignement des trois prophètes, Moise, Issa (jesus) et Mohamed saws est le même, c'est a dire:
- Moise, avait la thora (La Foi) et les tablettes des commandements pour les israilites;
- Jesus avait l'ensegnement de jesus était aussi basé sur la FOI, et sur les ŒUVRES;
- Mohamed saws, avait le Coran (la FOI), et la Sunna, qui ne sont autre que les commandements de Moise et les Œuvres cité par jesus.
les seules choses qu'on trouve en detail dans le coran et qu'on trouve pas dans les deux autre livre qui l'on précedé, sont:
- le jugement;
- la justice;
- et le châtiment.
En deux mots, le saint coran, est aussi, l'évangile éternel et la Nouvelle Thora tant attendue par les juifs.
Ecrit le 14 mai18, 06:55Possible, pour moi ce n'était pas forcément la volonté du Christ de le confondre avec son Père, son Dieu qu'il a revendiqué jusqu'à son dernier souffle.Yacine a écrit :Donc tu rejettes la Trinité ?
Pour moi Jésus en tant que Fils de Dieu est une partie intrinsèque de Dieu, une hypostase divine, puisqu'il est né de Dieu.
Mais Dieu n'est pas ce qu'il engendre, et Jésus est le Fils engendré de Marie par la puissance de l'Esprit de Dieu.
Désolé mais les Juifs ne peuvent recevoir un livre qui les traites de singes abjectes.omar13 a écrit :En deux mots, le saint coran, est aussi, l'évangile éternel et la Nouvelle Thora tant attendue par les juifs.
Ils sont durs à convaincre ces juifs Lol
C'est catastrophique de revenir sur ces châtiments sauvages après l'enseignement pacifiste du Christ.omar13 a écrit :les seules choses qu'on trouve en detail dans le coran et qu'on trouve pas dans les deux autre livre qui l'on précedé, sont:
- le jugement;
- la justice;
- et le châtiment.
Modifié en dernier par uzzi21 le 14 mai18, 07:04, modifié 1 fois.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 14 mai18, 07:00Pareil pour les chrétiens, difficile de recevoir un livre,uzzi21 a écrit : Désolé mais les Juifs ne peuvent recevoir un livre qui les traites de singes abjectes.
dans lequel Mahomet prie son dieu Allah de la kaaba de les anéantir.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 14 mai18, 07:20C'est catastrophique de revenir sur ces châtiments sauvages après l'enseignement pacifiste du Christ.[/quote]uzzi21 a écrit :
En deux mots, le saint coran, est aussi, l'évangile éternel et la Nouvelle Thora tant attendue par les juifs.
Désolé mais les Juifs ne peuvent recevoir un livre qui les traites de singes abjectes.
les seules choses qu'on trouve en detail dans le coran et qu'on trouve pas dans les deux autre livre qui l'on précedé, sont:
- le jugement;
- la justice;
- et le châtiment.
uzzi21, l’avènement de Nouvelle Thora qui est aussi l'évangile éternel a été annoncé par Jésus dans la bible, c'est a dire, Allah, avait bien indiqué a jesus que le vrai évangile devra arriver apres la destruction du temple de Jérusalem, et tous les évangiles qui existent avant la destruction du temple, seront des faux évangiles porté par un trempeur, ceci est la preuve:
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a été détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.
Jesus as, dans la bible, avait même indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple:
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Le Petit signifie en romain PAULUS
motif pour lequel au retour de jesus sur terre, te dira qu'il ne t'a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là (surtout uzzi21): Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai18, 07:23Oui, et le Coran affirme qu'il est explicite et clair.YehoshuaEl Shaddai a écrit :Sourate 10
94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors les Falsificateurs qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.
Si toi mon prophète tu es en doute, dissipe donc se doute en allant voir les Falsificateurs.
Bravo Allah !
Donc, en partant de cette affirmation on peut en déduire que les musulmans doivent demander
conseils aux chrétiens car cela est très clairement écrit... ce qui fait de la Thora et de l'évangile des livres intactes.
Ce verset aussi aucun musulman n'a su l'expliquer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai18, 07:24Mais j'ai bien compris , c'est toi qui est pas foutu de comprendre ce que je ditomar13 a écrit :
c'est toi le falsificateur, parce que le verset 94 de la sourate 10 est ci-dessous:
94- Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.
Ici, Allah, parle de la Thora et de l'évangile qui ne sont pas l'actuelle bible.
me concernant, et par hasard que je suis tombé sur ce forum, j'ai trouvé dans la bible toute la vérité que je connaissais en tant que musulman non trop fervent religieux, et que les chrétiens continue a dire le contraire, c'est a dire et je suis convainque avec preuves que:
- Jesus n'a jamais été un Dieu dans la bible;
- qu'il n'est pas fils de Dieu;
- qu'il n'est aussi saint esprit et qu'il n'est pas mort sur la croix.
signifie que les chrétiens, sont que des égarés avec des fausses idées dans leur cervelles.
La Thora et l'évangile, ont étés falsifié, oui, par les israélites et les Romains, pour cacher l'identité de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws, et éviter la chute de l'empire Romain, qui a été déchu, de toute les maniere, en 632 et encore en 1454:
Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »
Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.
Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.
1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])
5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )
Si vous musulmans dites que la Bible est falsifié c'est COMME SI ALLAH AURAIT DIT CECI :
Ne fait pas celui qui n'a pas compris stp
Sourate 10
94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors les Falsificateurs qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.
Donc calme toi la preuve que la Bible était la même c'est que ton Coran contredit le fait que Jésus était le Fils de Dieu
Que Jésus n'est pas été crucifié etc...... cela veut dire que les textes le disaient et que ton Coran est venu contredire tout cela , c'est la raison d'être de ton Coran .
Comment croire que Dieu est pu laisser l'humanité dans le mensonge pendant des siècles et des siècles ?
Comment croire que la vérité n'est été révélé qu'au 6 e siècle ?
Ton histoire ne tient pas debout mon pauvre amis .
D'autant plus que ton prophète pour juger des Juifs sur des fautes qu'ils commettaient comme l'adultère a fait ramener leur livre c'est que ce livre était la vérité et la parole de Dieu .
Ont en reviens donc à :
YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Donc d'après les musulmans il faudrait croire qu' Allah ne comporte aucune logique en lui
Voici donc , en utilisant les allégations des musulmans ce qu' Allah dirait a son prophète .
Sourate 10
Si toi mon prophète tu es en doute, dissipe donc se doute en allant voir les Falsificateurs.
Bravo Allah !
Un homme raisonné ne ferait pas une telle bourde , c'est extraordinaire .
En gros si tu à un doute sur les réparations faites sur ton véhicule dans ta concession , vas voir le margoula au coin de la rue qui a raté son diplôme de mécano .
Modifié en dernier par YehoshuaEl Shaddai le 14 mai18, 07:35, modifié 4 fois.
Ecrit le 14 mai18, 07:24@ Omar,
uzzi21 a écrit :C'est bizarre de te voir affirmer que les évangiles sont falsifiés en première page de ce post et de citer Matthieu juste après.
Modifié en dernier par uzzi21 le 14 mai18, 07:26, modifié 1 fois.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 14 mai18, 07:26Absolument rien, l'axe du message principal de Mahomet dans le coran,uzzi21 a écrit : Qu'est ce que Mahomet a donc apporté de nouveau ou de plus que le Christ concrètement ?..
est uniquement de combattre le christianisme.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 14 mai18, 08:07Le Coran est venu justement t'aider à sortir de ton doute.uzzi21 a écrit :Possible,
Ecrit le 14 mai18, 08:09je pense qu'il y'a un verset coranique qui dit que même si toute l’humanité se réunisse pour écrire un seul verset, ils ne seront pas capable.c'est ce qui s'est passé avec la bible, les romains ont mis 4 siècles pour la construire en partant de l’évangile de Dieu.uzzi21 a écrit :@ Omar,
C'est bizarre de te voir affirmer que les évangiles sont falsifiés en première page de ce post et de citer Matthieu juste après.
Ils ont fait beaucoup d'erreurs dont la plus flagrante, c'est celle de laisser une lettre de l'apotre jean, dans laquelle, il dènoncè, la requisition de la première église des apôtres et que même lui, ne pouvait acceder:
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Selon toi, a l’intérieur de l’église réquisitionnè, les Romains avaient trouvé des cartes de jeu????, des dominos????
ils ont trouvé, l’Évangile de Dieu, qu'ils ont confisqué , construisant sur sa base une religion, ou ils ont diviniser Jesus pour le faire accepter a leur peuple païens , qui était , alors, cinquante millions et aujourd'hui, plus d'un milliard.
le soussigné a été guidé par Allah, pour dèchifrer le vrai du faux qui se trouve dans la bible.
Ecrit le 14 mai18, 08:23omar13, en parlant de première erreur, prouve nous que d'ismaël vient le salut de l'humanité. Parce que textuellement c'est un mensonge.
ps : je ne te parle pas ce que tu vois aux actualités.
ps : je ne te parle pas ce que tu vois aux actualités.
-