Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Preuves

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.05, 18:50

Message par Dauphin »

au fait, le travail de ton équipe américaine était un échec ? preuve de leur simple incompétence, puisqu'une autre équipe a elle réussi...à trouver les mêmes "codes" dans...Moby Dick !!!
Je me disais : il finira par me citer Moby Dick ou pas ??? :D :D
Or les résultats sur Moby Dick ne sont pas suivant code de saut de lettre linéaire... Les méthodes n'ont strictement rien à voir... (mais il est vrai_ que la technique utilisée avec Moby Dick a été utilisée par certains sur la Bible dans d'autres travaux)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.05, 22:34

Message par IIuowolus »

Avec un amis on s'interres au sujet...

On préférent voir et esayée de comprendre plutot que subir.

Alors on as fait un soft pour formater les textes.
On recherche juste le soft qui permets de chercher des codes.
C'est beaucoup plus complexe comme prog.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.05, 00:45

Message par Ryuujin »

Il est vrai que 21 nous a intéressé en tant que 7 + 7 + 7 dans le cas qui fut présenté... car la répétition triple d'un chiffre rappelle le phénoimène littéraire hébraïque d'écrire un mot en triple... mais 28 même écrit 7 + 7 + 7 + 7 ne nous intéressera jamais !!!!!!!! JAMAIS !!!! Et 35000 ne nous intéressera jamais non plus... je ne cesse de le répéter...
lol.

quelle mauvaise foi !!

oui, 7+7+7+7 ne t'intéresse pas...pourtant, 77700 t'intéresse alors qu'il y a deux zéro sans signification.

pourtant, dans 7+7+7+7, il y a les trois 7, avec un en plus, donc, ça ne peut qu'être en toute logique plus intéressant que 77700, n'est-ce pas ?

en résumé, ça ne t'intéresses pas, car ce n'est pas le cas de la Torah.

Or les résultats sur Moby Dick ne sont pas suivant code de saut de lettre linéaire... Les méthodes n'ont strictement rien à voir...
tu aurais du lire le lien avant de la ramener :

Image
si ça, c'est pas des sauts de lettre linéaire selon toi, c'est que tu ne connais pas le sens du mot lettre, ou du mot linéaire...

http://cs.anu.edu.au/~bdm/dilugim/moby.html ( hors sujet, mais trop drole...).

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.05, 00:47

Message par Ryuujin »

Alors on as fait un soft pour formater les textes.
On recherche juste le soft qui permets de chercher des codes.
C'est beaucoup plus complexe comme prog.
si vous voulez un coups de main, ça, je sais le faire en Matlab, je vais y réfléchir.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juil.05, 07:10

Message par Dauphin »

Citation:
Or les résultats sur Moby Dick ne sont pas suivant code de saut de lettre linéaire... Les méthodes n'ont strictement rien à voir...

tu aurais du lire le lien avant de la ramener
J'ai déjà étudié le sujet sur Moby Dick...

Le fait est que le code de Moby Dick a nécessité de créer une grille de lecture ou chaque ligne sera placée sous la précédente selon toute les combinaisons jusqu'à trouver une linéarité interligne. ce qui n'est pas la méthode que j'ai exposée avec les versets de la Torah.

sinon, je confirme que 7 + 7 + 7+ 7 ne nous intéresse pas...

21 écrit 7 + 7 + 7 nous a intéressé lié à 77700 + 7 X 7 X 7 + 7 + 7+ 7...
A la rigueur tu aurais pu dire que 28 nous intéresse mais que lié à une formule du type 77770 + (7 X 7 X 7 X 7) + (7 + 7 + 7 + 7)... (77770 et non 77700 !) le problème est qu'une répétition quadruple ne s'inscrit pas dans les coutumes de la littérature métaphorique judaïque... dans cette littérature une triple répétition est un usage métaphorique qui a lieu et qui est significatif, mais on ne connait pas de répétition quadruple dans ce langage hébreu.

Sans doute tu penses que 144 X 441 + 7 + 7 + 7 + 7 devait m'intéresser ?? Mais non... on avait eu 144 X 441 + un nombre et ce nombre était décomposer mais selon une décomposition s'inscrivant dans quelque chose qui entre parfaitement dans les usages de la métaphorique judaïque où l'usage de triple répétition est courant et bien connu ("Dieu est saint, saint, saint" ou "J'en ferai une ruine, ruine, ruine" etc...)

Ce n'est donc pas si simple que tu le penses.

A+

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.05, 12:05

Message par Ryuujin »

Le fait est que le code de Moby Dick a nécessité de créer une grille de lecture ou chaque ligne sera placée sous la précédente selon toute les combinaisons jusqu'à trouver une linéarité interligne.
non, tu te trompes.

tout cela a été mis en lignes pour des raisons pratiques, concrètement, tu peux tout laisser sur la même ligne, ça reste des sauts de lettres linéaires

un saut d'une ligne à l'autre, c'est un saut d'autant de lettres qu'il y en a sur une ligne.

sinon, je confirme que 7 + 7 + 7+ 7 ne nous intéresse pas...

21 écrit 7 + 7 + 7 nous a intéressé lié à 77700 + 7 X 7 X 7 + 7 + 7+ 7...
A la rigueur tu aurais pu dire que 28 nous intéresse mais que lié à une formule du type 77770 + (7 X 7 X 7 X 7) + (7 + 7 + 7 + 7)... (77770 et non 77700 !) le problème est qu'une répétition quadruple ne s'inscrit pas dans les coutumes de la littérature métaphorique judaïque... dans cette littérature une triple répétition est un usage métaphorique qui a lieu et qui est significatif, mais on ne connait pas de répétition quadruple dans ce langage hébreu.

Sans doute tu penses que 144 X 441 + 7 + 7 + 7 + 7 devait m'intéresser ?? Mais non... on avait eu 144 X 441 + un nombre et ce nombre était décomposer mais selon une décomposition s'inscrivant dans quelque chose qui entre parfaitement dans les usages de la métaphorique judaïque où l'usage de triple répétition est courant et bien connu ("Dieu est saint, saint, saint" ou "J'en ferai une ruine, ruine, ruine" etc...)
décidemment, tu ne comprends pas.

tes normes découlent de la structure de la Torah, et si celle-ci avait été différente, il en aurait été autrement.

qui plus est, si tu admets 77700, pourquoi pas 77701, 77702, 77703 etc...etc...?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juil.05, 16:18

Message par Dauphin »

qui plus est, si tu admets 77700, pourquoi pas 77701, 77702, 77703 etc...etc...?
Parce que seul 77700 s'ancre dans la métaphorique judaïque.
Mais là, j'ai pas envie de me lancer dans de longues explications.

Et puis, le sujet n'est pas si intéressant que je le pensais, aussi je n'ai pas coutume d'utiliser les nombres pour débattre de quoi que ce soit en général, ce sujet n'était qu'à titre d'un essai.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.05, 00:21

Message par Ryuujin »

77700 ?
bon, les trois 7, je vois, mais les deux 0 ?!?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juil.05, 04:08

Message par Dauphin »

Parce que l'ordre de grandeur du nombre de lettres vu la grandeur du texte est de 70000 ... alors on aurait pu dans un premier temps se demander pour quoi pas 77777 au lieu de 77700 ... mais une qunituple répétition de 7 ne s'accorde pas à (7 X 7 X 7) + (7 + 7 + 7) mais aussi ne s'accorde pas à la métaphorique juive et le principe métaphorique de triple répétition d'un mot.

Alors on a dès lors 777- - ...
Et quels chiffres mettres à la place des deux - ?
On sait que le 10 a un sens biblique (les dix cornes, les dix commandements, les 7 X 10 = 70 semaines, les 10 plaies abbatues sur l'égypte, etc.)
Et enfin, ça peu paraître simpliste mais en place de deux 7,
il paraît le plus logique d'avoir des 0 du coup à la place.

A+,

Dauphin

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.05, 05:37

Message par Ryuujin »

On sait que le 10 a un sens biblique (les dix cornes, les dix commandements, les 7 X 10 = 70 semaines, les 10 plaies abbatues sur l'égypte, etc.)
Et enfin, ça peu paraître simpliste mais en place de deux 7,
il paraît le plus logique d'avoir des 0 du coup à la place.
mais alors, pourquoi 00 - qui n'est pas 10 - et pas 10, ou 26 etc...?

02, ou 05, 04 etc...me paraissent tout aussi logique.

qui plus est, d'où viennent ces "équations symboliques" ?
Si elles viennent des textes eux même, on tourne en rond.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juil.05, 09:05

Message par Dauphin »

02, ou 05, 04 etc...me paraissent tout aussi logique.
Je vois pas vraiment leur portée symbolique sur le plan judaïque.

Maintenant, puisque l'on tourne en rond, autant clore ce sujet.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.05, 13:44

Message par Ryuujin »

leur portée symbolique sur le plan judaïque ?

la même que celle de 00 sans doute.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juil.05, 02:15

Message par Dauphin »

leur portée symbolique sur le plan judaïque ?

la même que celle de 00 sans doute.
Ben étudie la métaphorique judaïque, et tu verras bien que non.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.05, 03:30

Message par Ryuujin »

si ça ne te dérange pas, je vais profiter de ta présence puisque tu sembles en connaitre des bribes ; personnellement, j'ai des recherches qui me seront bien plus utiles en cours.

00 a donc une signification symbolique ?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juil.05, 03:36

Message par Dauphin »

Répondre