Le fait est que le code de Moby Dick a nécessité de créer une grille de lecture ou chaque ligne sera placée sous la précédente selon toute les combinaisons jusqu'à trouver une linéarité interligne.
non, tu te trompes.
tout cela a été mis en lignes pour des raisons pratiques, concrètement, tu peux tout laisser sur la même ligne, ça reste des sauts de lettres linéaires
un saut d'une ligne à l'autre, c'est un saut d'autant de lettres qu'il y en a sur une ligne.
sinon, je confirme que 7 + 7 + 7+ 7 ne nous intéresse pas...
21 écrit 7 + 7 + 7 nous a intéressé lié à 77700 + 7 X 7 X 7 + 7 + 7+ 7...
A la rigueur tu aurais pu dire que 28 nous intéresse mais que lié à une formule du type 77770 + (7 X 7 X 7 X 7) + (7 + 7 + 7 + 7)... (77770 et non 77700 !) le problème est qu'une répétition quadruple ne s'inscrit pas dans les coutumes de la littérature métaphorique judaïque... dans cette littérature une triple répétition est un usage métaphorique qui a lieu et qui est significatif, mais on ne connait pas de répétition quadruple dans ce langage hébreu.
Sans doute tu penses que 144 X 441 + 7 + 7 + 7 + 7 devait m'intéresser ?? Mais non... on avait eu 144 X 441 + un nombre et ce nombre était décomposer mais selon une décomposition s'inscrivant dans quelque chose qui entre parfaitement dans les usages de la métaphorique judaïque où l'usage de triple répétition est courant et bien connu ("Dieu est saint, saint, saint" ou "J'en ferai une ruine, ruine, ruine" etc...)
décidemment, tu ne comprends pas.
tes normes découlent de la structure de la Torah, et si celle-ci avait été différente, il en aurait été autrement.
qui plus est, si tu admets 77700, pourquoi pas 77701, 77702, 77703 etc...etc...?