Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main!

Ecrit le 07 août18, 04:51

Message par Yacine »

Faut donc choisir entre ça :
Sauf que rien dans les Evangiles et les paroles de Jésus ne dise de faire cela...
et ça :
L'Eglise est un pouvoir temporel qui évolue avec le temps.
Pas le deux.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août18, 09:32

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Arrête de rêver, lorsque l’Église était au pouvoir elle faisait brûler les gens, certains voleurs étaient exécuté, inutile de rappeler aussi que l’exécution facile et clémente n'existait pas.
Pourquoi tu compares le comportement de soit disant chrétiens avec une loi du Coran.
Pour que la comparaison soit honnête il faut que tu compares la loi du Coran avec une autre loi.

On ne compare pas une voiture avec un cheval.

Compare une loi Biblique (de la nouvelle alliance en Christ) avec une loi Coranique si tu veux être crédible.

Par ce que là...

Alors?
Au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main.

Quelle loi du nouveau Testament mettrais-tu en face pour justifier la cruauté de cette loi Coranique?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 août18, 02:29

Message par Athanase »

Oui mon ami Yacine mais dois-je vous faire remarquer que l'eau sous les po ts ne coule que dans une seule direction et que comme le dit si bien Bob Dylan" the times , they are changing". et ce que les hommes font les hommes peuvent le changer... etsi c'est pour le bien et le bonheur de tous, Dieu, à n'en pas douter, y trouve son compte.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août18, 03:31

Message par Yacine »

L'humanité évolue tu dis, mais on a vraiment pas l’assurance qu'elle évolue dans le bon sens, tu vas me dire pas en ce qui concerne la liberté, je te dirais et qui me dis que ça sera pas le cas un jour... déjà on constate des lois qui commencent à apparaître en France qui puni le regarde appuyé, et ce n'est qu'un début. En d'autre part, l’extrême droite ne veut plus finir sa monté dans le monde occidental, et lorsqu'elle sera majoritaire elle fera sa loi, aller voir ce que ça va donner comme é-v-o-l-u-t-i-o-n.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août18, 05:42

Alors Yacine?
Tu as trouvé une loi du NT pour comparer d'égal à égal avec une loi Coranique?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Ecrit le 08 août18, 07:38

Message par Athanase »

Le regard appuyé ou plutôt les propos sexistes et la drague très entreprenante bof! tampis pour les bourrins qui pensent avec leur sexe plutôt qu'avec leur cerveau et leur cour . Quel dommage qu'ils ne soient pas possible d'I verser les rôles et que ces pauvres garçons ne puissent ne serait-ce qu'un instant dans la peau d'une jeune femme en prise à la concupiscence de ces homo erectusen rut .Mais malheureusement cela peut se faire ... si peut être enfer la ce seront les diables qui seront libidineux et qui s'intéressons à une certaine partie de leurs anatomie.
Oui, l'extrême droite progresse mais peu avec beaucoup de mal car contrairement aux islamistes dans vos pays personne ne pense que le FN à une base morale acceptable. et puis nous avons la chance contrairement à vous d'avoir un'réel débat démocratique pour contrer ches mouvements sans risquer d'être taxé de mecreance ou pire d'apostasie et d'encourir le sourire Kabyle.
Bref le. FN n'a pas su faire la preuve que les démocrates sont des mauvais français, les intégristes musulmans sont en passe de réussir à le faire pour ceux de chez vous.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août18, 08:01

Message par Yacine »

L’extrême droite n'arrive pas à progresser comme il se doit c'est juste car les médias mainsteam tous sont contre eux, et c'est connu maintenant que ce sont les médias qui sculpte la conscience des moutons, à tel poins qu'ils les poussent à élire quelqu'un comme Macron. Désolé si tu es LREM lol... Pis comme à mon habitude, je pense que ça va pas continuer comme ça pour toujours. Les médias mainstream sont au point perdre leur emprise au profils des médias du Net, et là personne n'arrive à contrôler quoi que ce soit...

Je suis pas pro FN, loin de là, mais j'aimerai bien assister à la chute du système mondialiste.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août18, 08:30

Yacine a écrit :Je suis pas pro FN, loin de là, mais j'aimerai bien assister à la chute du système mondialiste.
Ça n'arrivera jamais...

Athanase

Ecrit le 08 août18, 22:58

Message par Athanase »

Fondamentalement Yacine je pense que votre analyse est erronée car si les gens ont voté Mâcon c'est d'une par par défaut et dure part et surtout par rejet de Mme Le Pen et surtout de ce qu'elle représentait en terme de haine et de rejet sous-jacent du système républicain.
Il y a quoiqu'on en pense dans ce pays une vraie mentalité républicaine profondément ancrée dans les consciences par les leçons de l'histoire qui est alliée quoiqu'on en pense et dise, à un substrat de culture chrétienne qui y reste majoritaire même si elle devenue minoritaire d'un point de vue pratique religieuse.
Donc non , il n'y a aucune chance que les thèses d'extrême droite conquièrent le pouvoir et commencent à reconstruire des murs et des barbelés voire pire car justement ce pire nous le connaissons que trop bien et savons que pour une part d'entre nous la tentation est toujours présente faute d'éducation, de culture ou par soif de pouvoir.
En même temps et de plus en plus, ce rejet des extrêmes s'adresse aussi à vous les islamistes quand comme les fachistes vous refusez la pleine égalité à une partie du genre humain

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août18, 23:22

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Fondamentalement Yacine je pense que votre analyse est erronée car si les gens ont voté Mâcon c'est d'une par par défaut et dure part et surtout par rejet de Mme Le Pen et surtout de ce qu'elle représentait en terme de haine et de rejet sous-jacent du système républicain.
Je sais très bien comment ça marche les élections en France, dans le second tour il y a toujours le FN contre quelqu'un dit 'républicain', c'est pas là le problème. Mais plutôt à chercher comment on a pu faire relever un chien des banques de façon aussi spectaculaire en un temps record grâce aux médias, et comment les gens on pu l'avaler aussi facilement, alors qu'il y avait d'autres candidats qui on un vrai charisme et une vraie allure de président, Fillon et Mélenchon. C'est clair que ce sont les médias mainstream et l'argent qui est derrière qui crée l'opinion publique, mais comme j'ai dis, cette emprise est en phase de perdre son pouvoir.

Athanase

Ecrit le 09 août18, 02:33

Message par Athanase »

la faute au courant catholique conservateur qui a préféré Fillon à Juppe et pris une option de droite classique plutôt qu'une option gaulliste ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Juppe etait le seul candidat à pouvoir rassembler un peu les français par une démarche pédagogique, Fillon lui était plus partisan d'une certaine brutalité semblable à celle que Macron met en oeuvre actuellement.
Melenchon est un clown qui utilise tout ce qu'il peut pour tenir le devant de la scène y compris vos coreligionnaires qu'il instrumentalise sans vergogne alors que c'est un franc-maçon, marxisant et laicard radsoc de la plus belle eau.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 août18, 03:43

Message par Yacine »

Je veux pas entrer dans le polémique qui est le meilleur, je ne suis d'ailleurs pas un électeur ni Français, mais juste quelqu’un qui suit les événements de loin.

Juppé et Valls étaient tous les deux des candidats du système même si tous les deux sont d'ails politiques différents. Juppé de la vieille garde de Chirac, le politique fade incolore et inodore, de la droite tranquille mais qui laisse aussi le système tranquille. Valls un sioniste chevronné. Les deux ont échoué. Et je pense que depuis le début ont a placé Macron juste comme réserve au cas où, mais les Français ont été malheureusement assez dupes pour l'avaler facilement.

Mélonchon était franc-maçon, oui, mais qui des politiques n'est pas passé par là ?

Les musulmans de France je pense qu'ils sont allé plutôt du coté de Benoit Hamon.

Mélonchon n'avait vraiment le programme qui ira plaire au musulmans même s'il est de gauche. Il avait un programme fort, trop beau même pour être vrai, on pouvait pas trop le croire en final. C'est pour cela si j'étais à votre place j'irais voter Fillon. Comme personne et personnalité, je pense qu'il aurait été celui qui aura redonné au poste du président de la république son aura perdu depuis le petit Sarkozy.

Athanase

Ecrit le 09 août18, 06:28

Message par Athanase »

Sauf que Fillon était un menteur et un voleur, dommage pour lui....et pour nous. Peut-être le sont-ils tous mais de tous, Juppe l'était sans doute le moins.
Pour le reste Macron a beaucoup déçu.....

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 oct.20, 11:47

Message par Patrice1633 »

Comment considérer le VOL?
Est-ce bien?

Ajouté 8 heures 5 minutes 20 secondes après :
Condamné par Dieu.

Lorsque la Bible parle du vol,
il s’agit dans la plupart des cas de l’action illégale qui consiste à prendre ce qui appartient à autrui. La loi que Jéhovah donna à Israël déclarait explicitement :
“ Tu ne dois pas voler. ”
(Ex 20:15 ; Lv 19:11, 13 ; Dt 5:19 ; Mt 19:18).

Le voleur devait compenser au double, au quadruple et parfois même jusqu’au quintuple, selon ce que stipulait la Loi.
S’il ne le pouvait pas, il était vendu en esclavage et ne retrouvait sa liberté sans doute qu’après avoir donné toute la compensation exigée (Ex 22:1-12).
Le voleur déshonoré (Jr 2:26) devait non seulement donner la compensation, mais aussi apporter un sacrifice de culpabilité et demander au prêtre de faire propitiation pour ses péchés.
— Lv 6:2-7.

Ajouté 2 heures 18 minutes 30 secondes après :
Que pense tu du VOL?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.20, 00:19

Message par uzzi21 »

D'autant que si on ampute la main d'un voleur on l'handicape pour retrouver du travail et accroît la misère dans le pays.

Non moins la sanction disproportionnée pour le délit commit, alors que la prison serait suffisante à notre époque, mais lire des justifications de cette barbarie avec tout les moyens qu'on a de nos jours c'est consternant.

C'est à l'image des musulmans (incapable de s'extraire du VIIè siècle).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre