Allah et Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 01 août18, 07:54

Message par Paulo »

Yacine a écrit :Engendré, et depuis toute éternité.. ça colle comment ?
Oui, car si Dieu ne se disait pas à Lui-même, par sa Parole engendrée en Lui : "Je Suis", Dieu n'existerait pas. Dieu étant éternelle, son Je Suis, sa Parole, est éternelle comme Lui.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 août18, 09:57

Message par Yacine »

Ok j'ai tout compris maintenant.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Paulo

Ecrit le 01 août18, 15:41

Message par Paulo »

Yacine a écrit :Ok j'ai tout compris maintenant.
Eh bien je suis heureux qu'un musulman est enfin compris que Jésus est Dieu son Père dans sa Parole éternelle, qu'il engendre depuis toute éternité, pour se donner à Lui-même, dans leur Saint Esprit qu'ils se donnent, l'un à l'autre, et dans lequel et avec lequel, ils sont UN SEUL ETRE DIVIN, UN SEUL DIEU.

Je suis heureux, que Jésus est Dieu son Père, dans sa Parole qu'Il Est Lui-même, et par laquelle Dieu son Père nous parle et nous fait don de sa Vie éternelle.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Jésus dans le Coran

Ecrit le 03 août18, 02:23

Message par uzzi21 »

Je suis tombé sur un verset qui peut appuyer davantage une théorie comme quoi Allah aurait pu indirectement "engendré" Jésus... Même si je n'y tiens pas plus que ça. C'est du moins ce que me fait penser le coran. (Je pense qu'il y a confusion entre "Allah n'a jamais engendré" et la fécondité de Jésus).

Observons le coran :

An-Nisaa 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur? Voir aussi 3:45, 3:42 une partie intrinsèque de Dieu incrusté au creux de Marie.

Dire que Jésus a été créé seulement à partir du Verbe "sois", ne tient pas... si on observe logiquement les choses, Jésus a comme tout le monde été fécondé durant 9 mois, mais lui par un Esprit émanant du Seigneur selon ce verset, ce n'est pas seulement sa mère qui le façonna dans son ventre, mais elle fut aidée par un Esprit émanant de Lui, une partie intrinsèque de Dieu déposé dans le sein de Marie, qui opéra les nécessités de la fécondité pour que l'embryon logé dans l'ovule puisse arriver à terme...

Il y a eu le Verbe "Sois" qui donna vie à Jésus comme tout à chacun, mais l'Esprit émanant de Dieu déposé dans le sein de sa mère, a tout simplement rendu la fécondation possible, car cette fécondation était avant tout de volonté divine. Ainsi Marie n'a pu mettre au monde un bébé sans fécondation, et ce bébé n'a pu être formé que par une fécondation opérée durant 9 mois par un Esprit émanant du Seigneur et sa propre mère. Sans quoi Jésus n'aurait pu naître.

C'est du moins comme ça que je comprends les choses... Et vous ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 août18, 07:07

Message par Yacine »

38.71-72 Quand ton Seigneur dit aux Anges: Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés.

32.8-9 puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme]; puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août18, 07:15

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :38.71-72 Quand ton Seigneur dit aux Anges: Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés.
Encore un raccourci du coran qui confond Adam et Jésus, seulement l'un est le premier homme tiré de la terre et Jésus, comme il faut le souligner, a été porté dans un ventre maternelle qui a été choisit par Dieu, et qui a opéré la fécondation jusqu'au bout, sans quoi Jésus n'aurait pu venir au monde puisqu'il n'est pas comme Adam.

Jésus a été porté par une mère pas Adam, pourquoi toujours faire ce raccourci entre les deux?

Si on observe comment Jésus est venu au monde selon le coran, Rien ne s'est fait sans l'incrustation de l'Esprit de Dieu au creux de Marie... c'est ce que le coran dit à chaque fois qu'il évoque l'origine de Jésus : 4:171. 3:45 etc..
Modifié en dernier par uzzi21 le 03 août18, 07:31, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 août18, 07:27

Message par Yacine »

Et le deuxième verset ?

Athanase

Ecrit le 03 août18, 07:42

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Et le deuxième verset ?
est une ânerie incompatible avec la biologie de la reproction des mammifères.
D'autre part en quoi le sperme est-il vile? en aucune façon il s'agit d'un déchet comme les urines ou les fèces.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août18, 07:49

Message par Jacki »

Athanase a écrit :D'autre part en quoi le sperme est-il vile?
Je dirai aussi, de qui est ce sperme ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août18, 07:50

Message par uzzi21 »

Yacine, mon ami, arrête de faire semblant de ne rien comprendre à ce que je dis.

Si on observe comment Jésus est venu au monde selon le coran, Rien ne s'est fait sans l'incrustation de l'Esprit de Dieu au creux de Marie... c'est ce que le coran dit à chaque fois qu'il évoque l'origine de Jésus : 4:171. 3:42-45 etc..

En biologie un embryon arrive à terme que si il est fécondé par une "semence reproductive" (ici, remplacé par l'opération divine) et la fécondité de la mère durant 9 mois. La fécondation de Jésus n'a pu se faire que par sa mère seule, c'est humainement impossible... il faut qu'elle ait fécondé avec l'aide d'une "semence reproductive" (opération divine).

Après libre à vous de faire l'autruche. Mais Jésus a été conçu, selon les lois de la biologie.

Il n'est ni comme Adam, ni comme nous tous. Ces deux versets ne sont pas dans le sujet.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 août18, 09:01

Message par Yacine »

Athanase a écrit :est une ânerie incompatible avec la biologie de la reproction des mammifères.
D'autre part en quoi le sperme est-il vile? en aucune façon il s'agit d'un déchet comme les urines ou les fèces.
Si tu veux passer en mode insulte je suis prêt.

Bon, le Coran utilise à maintes reprises cette description pour montrer comment l'homme est passé d'un éjaculation banale et méprisable à un homme parfaitement établi, car dans chaque aspect de la création on peut déduire une sagesse. Pour vous chez qui il y a un dieu qui va au petit coin vous ne pouvez jamais comprendre ça.

Mais sinon, c'est vrai, le sperme n'est pas une souillure, c'est pour cela que contrairement à l'urine et les excréments, on exige pas de nettoyer ses vêtements à l'eau pour prier avec.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août18, 09:48

Message par uzzi21 »

C'est drôle cette façon de faire fi au bon sens, et de souligner les insultes.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août18, 10:01

Message par Avelord1 »

Athanase a écrit : D'autre part en quoi le sperme est-il vile? en aucune façon il s'agit d'un déchet comme les urines ou les fèces.
Athnase,
Qu'est ce qui est incompatible avec la biologie ? Dit-le nous ?

Pour le terme "vil", le mot utilisé en arabe c'est "mahin". Il a plusieurs sens : insignifiant, faible, vil...
Moi j'opterais pour le 1er et 2e terme comme traduction sachant que parmi tous les millions de spermatozoïdes émis par l'homme, un seul gamète faible et insignifiant parvient à féconder l'ovule et à créer la vie ...

Aussi, le sperme n'a pas été comparé à des urines ou à des fèces dans le Coran... et physiologiquement parlant celles-ci ont un rôle très important...elles ne sont pas viles...
Uzzi21 a écrit :Si on observe comment Jésus est venu au monde selon le coran, Rien ne s'est fait sans l'incrustation de l'Esprit de Dieu au creux de Marie... c'est ce que le coran dit à chaque fois qu'il évoque l'origine de Jésus : 4:171. 3:45 etc..
Bonsoir Uzzi21,
Ce que tu es en train de faire, c'est prendre seulement les versets coraniques qui sont ambigus/sujets à interprétation et tfaire abstraction des versets qui sont clairs.

Pourquoi tu ne cites pas les versets suivants qui tranchent la question ?
5:75: "Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent !"

5:72: Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.»

43:63: Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes , il leur dit... Dieu, en vérité, est mon Maître et le vôtre. Adorez-Le ! Voilà le droit chemin.»

9:31: Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer.

Jésus te dis aussi dans les Evangiles qu'il est prophète:
Voici ce qu'il dit aux gens de Nazareth qui l’ont rejeté (MAT 13:57-58):
« Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Regarde comment la foule a acceuilli Jésus lorsqu'il entre à Jérusalem (MAT 21:9-11):
"« Qui est-ce ? » disait-on ; et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus de Nazareth.»"

Aussi MAT 21:45-46
"En entendant ses paraboles, les grands prêtres et les Pharisiens comprirent que c’était d’eux qu’il parlait. Ils cherchaient à l’arrêter, mais ils eurent peur des foules, car elles le tenaient pour un prophète."

Durant toute sa vie, personne n'a pris Jésus pour Dieu... mais seulement pour un sage, un juste, un prophète (MARC 6:14-16)
"Le roi Hérode entendit parler de Jésus, car son nom était devenu célèbre. On disait : « Jean le Baptiste est ressuscité des morts ; voilà pourquoi le pouvoir de faire des miracles agit en lui (en Jésus). » "

Même ses proches disciples ne l'ont jamais pris pour Dieu. Regarde ce que répondit Pierre lorsque Jésus lui annonce la passion :
« Dieu t’en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t’arrivera pas ! »
Ici Pierre fait bien la différence entre Dieu l'éternel capable de protection et l'homme Jésus qui a besoin de protection. "seigneur" ici signifie: maître, rabbin, prophète...

Aussi, il faut me dire qui le dieu Jésus priait tout le temps en cachette.. lui qui est Dieu:
« Et, après avoir renvoyé les foules, il monta dans la montagne pour prier à l’écart. Le soir venu, il était là, seul. »

"Alors Jésus arrive avec eux à un domaine appelé Gethsémani et il dit aux disciples : « Restez ici pendant que j’irai prier là-bas. »"

"Il les laissa, il s’éloigna de nouveau et pria pour la troisième fois, en répétant les mêmes paroles."

« Et, après avoir renvoyé les foules, il monta dans la montagne pour prier à l’écart. Le soir venu, il était là, seul. »

« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

"Le lendemain, bien avant l’aube, en pleine nuit, il se leva et sortit. Il alla dans un lieu désert pour y prier."
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août18, 10:33

Message par uzzi21 »

À Avelord1, bonsoir.

La question n'est pas de savoir qui est Jésus mais admettre que lorsque le coran évoque son origine celui-ci parle tout le temps d'un Esprit de Dieu incrusté au sein de Marie.

Pourquoi tourner autour du pot? Jésus est issu (in)directement de Dieu qu'on lise le coran ou la bible. Lui qui n'a pas de père biologique, Dieu a du aider Marie à féconder. Sans quoi Jésus n'aurait pu naître.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août18, 11:12

Message par Avelord1 »

uzzi21 a écrit :À Avelord1,

La question n'est pas de savoir qui est Jésus mais admettre que lorsque le coran évoque son origine celui-ci parle tout le temps d'un Esprit de Dieu incrusté au sein de Marie.

Pourquoi tourner autour du pot? Jésus est issu (in)directement de Dieu qu'on lise le coran ou la bible. Lui qui n'a pas de père biologique, Dieu a du aider Marie à féconder. Sans quoi Jésus n'aurait pu naître.
ُEcoute uzzi21,
On n'a pas arrêté de t’expliquer que tout ce qui est sur Terre est "issu de Dieu"... êtres humains, animaux, matière, anges, démons... aussi bien notre esprit que notre chair...

Eve n'a pas de mère biologique... est-ce Dieu sa mère au sens propre du terme ? Non ! Est-ce qu'elle est Dieu ? Non !

Pour la fécondation de Marie, rien n'est impossible à Dieu... Il aurait par exemple pu, par manipulation génétique des chromosomes se trouvant dans l'ovule de Marie, créer les chromosomes manquants et entamer la division cellulaire nécessaire à la création de Jésus...

On parle ici du Dieu de l'univers qui est capable de ressusciter les ossements pour en faire chair et êtres vivants...
Il est capables de créer des enfants sans mère... il est capable de créer des enfants sans père... il est capable de créer des enfants sans père ni mère...
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Répondre