Foi branlable et inébranlable
Re: Foi branlable et inébranlable
Ecrit le 30 juil.18, 02:39Cela prouve une chose c'est que toi et moi nous ne savons rien à propos de l'infini 

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Paulo
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 30 juil.18, 05:08NON, si tu ne vois pas, c'est parce que tu regardes avec tes yeux humains et pas avec les 7 yeux du Saint Esprit, que tu n'as pas en toi. Tu aurais en toi le Saint Esprit, tu verrais ce que je vois.prisca a écrit :@ Paulo
Je suis différente de toi car moi je ne m'attache qu'à ce qui est marqué dans la Bible, et dans la Bible je ne vois pas tout ce que tu dis. C'est une manière spécifique catholique que tu emploies.
Ecrit le 30 juil.18, 05:11prisca a écrit :@ Paulo
Je suis différente de toi car moi je ne m'attache qu'à ce qui est marqué dans la Bible, et dans la Bible je ne vois pas tout ce que tu dis. C'est une manière spécifique catholique que tu emploies.
La Bible ne parle pas du coeur de chair de Jésus. Ni d'ailleurs qu'il faille regarder avec 7 yeux du Saint Esprit, déjà avec 2 c'est déjà beaucoup mais 7 je ne vois rien dans la Bible qui ne le dise non plus, désolée.Paulo a écrit :
NON, si tu ne vois pas, c'est parce que tu regardes avec tes yeux humains et pas avec les 7 yeux du Saint Esprit, que tu n'as pas en toi. Tu aurais en toi le Saint Esprit, tu verrais ce que je vois.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Paulo
Ecrit le 30 juil.18, 05:32En bien si, la Bible parle bien du Coeur de chair de Jésus, ici :prisca a écrit :La Bible ne parle pas du coeur de chair de Jésus. Ni d'ailleurs qu'il faille regarder avec 7 yeux du Saint Esprit, déjà avec 2 c'est déjà beaucoup mais 7 je ne vois rien dans la Bible qui ne le dise non plus, désolée.
"Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel 11, 19-20)
"Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre. Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères, vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. Je vous sauverai de toutes vos souillures; (Ezéchiel 36, 24-29)
Quand aux 7 yeux du Saint Esprit, la Bible en parle ici :
"un Agneau était debout: il semblait avoir été immolé; il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés par toute la terre. (Apocalypse 5, 7)
Le chiffre 7 c'est la perfection. Ceux qui interprètent les Paroles de Jésus avec son Saint Esprit, disposent des 7 yeux de Dieu pour l'interpréter.
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août18, 18:18Bonjour,
Qui a une foi inébranlable ici que je puisse m'y blottir en toute tranquillité (sens figuratif) ? Non mais t'sé du marbre c'est quand même du solide, non ? L'ouverture de ce fil m'a ramenée à l'état d'un souvenir lointain dont l'événement m'a conféré, l'espace d'un temps, une sensation d'invulnérabilité. Alors merci de ta contribution Hamster-Guerrier; ta plume sait exprimer l'essentiel du Vivant sans heurter outre mesure les sensibilités.
Prudence toutefois en jonglant avec l'utilisation de mots tirés d'une philosophie matérialiste désuète. Une certitude n'est pas rigidité et/ou fermeture d'esprit, loin s'en faut. Lorsqu'elle s'implante en notre antre, elle est appelée à devenir un phare dans nos ténèbres.
Amitiés virtuelles.
Qui a une foi inébranlable ici que je puisse m'y blottir en toute tranquillité (sens figuratif) ? Non mais t'sé du marbre c'est quand même du solide, non ? L'ouverture de ce fil m'a ramenée à l'état d'un souvenir lointain dont l'événement m'a conféré, l'espace d'un temps, une sensation d'invulnérabilité. Alors merci de ta contribution Hamster-Guerrier; ta plume sait exprimer l'essentiel du Vivant sans heurter outre mesure les sensibilités.
Prudence toutefois en jonglant avec l'utilisation de mots tirés d'une philosophie matérialiste désuète. Une certitude n'est pas rigidité et/ou fermeture d'esprit, loin s'en faut. Lorsqu'elle s'implante en notre antre, elle est appelée à devenir un phare dans nos ténèbres.
Amitiés virtuelles.
-