Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Israel et islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.05, 00:39

Message par Simplement moi »

sallallahou a écrit :Simplement Moi c'est comme si je te demandais une carte de l'Australie avant le XVIII ème siècle. C'set pas pour autant qu'elle n'existait pas.

Reprenons encore une fois l'exemple des Indiens. Selon toute logique pour celui qui n'y connait rien, les Indiens viennent d'Inde. Bin non ils viennent d'Amérique. Donc arrete de te fixer sur les noms tu vois bien que ca n'a rien à voir. C'est pas parce que c'est pas écrit sur les papiers officiels ou que ca porte un autre nom que ca n'existe pas.
Excuse moi: on parle de pays ayant une légitimité en tant qu'entités propres. Et ce dans l'histoire proche ou actuelle, pas de régions.

La Perse, aujourd'hui l'Iran existait en tant qu'entité propre et pays, avec des frontières ou revendications territoriales existantes et réelles historiquement parlant.

L'Egypte aussi.

Les Indies d'amérique sont nommés ainsi car on croyait découvrir les "INDES"

En cette même amérique du sud ou du nord il y avait des territoires pour les Mayas, pour les Incas, pour les Sioux et pour les Apaches.

Mais il n'y avait pas de frontières ni de cartes d'état major avec des Pays constitués en régimes reflétés par une appellation propre. Bon disons que les Incas et les Mayas ... il faut revoir la copie.

La Palestine est un terme désignant une région... libre de toute frontière tirée au cordeau.

Celles ci sont le fait des occidentaux. Le Moyen Orient et l'Afrique en ont fait les frais et les mélanges d'ethnies n'ont pas fini de provoquer des conflicts de ce fait. Le Kuwait... est la création fictive d'un état, le Sahara "hispanique" devient pierre d'achoppement pour les Mauritaniens, les Marocains et l'Algérie... etc...

Donc je me répète avant la création de l'état d'Israël, il n'y avait pas de PAYS délimité en tant que tel portant le nom de PALESTINE.

Si tu en as la preuve contraire je suis "tout ouïe".

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.05, 14:02

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : :D C'est gentil, choukran.
Je t'avais pourtant dit d'aller consulter un bon dictionnaire avant de parler... tu ne veux faire qu'a ta tête... qu'y puis-je ? :roll:
Tu es fainéant aussi ? Tappe palestine+histoire dans ton moteur de recherche préféré et tu auras tous les textes et références possibles et imaginables.

Mais je vois que tu ne réponds pas: fais moi voir une CARTE de la région ou il existait un pays appellé PALESTINE avant la création de l'état d'Israël.
Je les ai donné mes sources et le fameux disque qui se trouve dans un musée du Caire. Qu'il y ait une exagération de l'hindou qui étendait l'empire ou le royaume du roi en question est une autre paire de manches et à l'époque de la discussion j'avais admis qu'il y avait sans doute aussi une "faconde" orientale dans l'étendu de l'empire en question.

Si non j'ai trouvé un joli texte qui va te plaire :lol: :lol: :lol:
http://www.voxnr.com/cogit_content/docu ... tpri.shtml
Je n'ai aucun fond de commerce ! c'est dommage d'ailleurs !
Quant a ne rien connaitre ... tu t'avances beaucoup là :lol: :lol:

Et tu ne réponds toujours pas aux questions... juste de pirouettes !
tu ne fait que confirmer ce que je pensais de toi
en parlant de carte
fais l'exercice inverse et trouve moi dans une carte d'avant 1948 avec un etats nommé israel :D :D
et par la même dis moi sur quelle pays la sdn a voté un plan de partage :D :D :D :D
ce que je veux t'expliquer
c'est que peu importe la dénomination que tu peu donner a ce territoire
tout ceci est le fruit d'une demache colonialiste, que tu tente visiblement de légitimer
tu parle de responsabilité
commence par t'interroger sur la tienne
surtout quand tu donne sur des royaumes (indiens) qui n'ont jamais exister
tu l'a dit toi même :D :D
l'étendu du royaume en question est mensongers et cependant tu t'attache encore a donner de la credibilité a cette article
donc continue a vendre des mensonges
ton argumenation s'appelle vent
peut mieux faire

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.05, 22:50

Message par Simplement moi »

On voit bien Jack to Be que tu n'as pas autre chose a répondre ou d'intérêt pour contribuer aux discussions.

Rappel: toujours pas la moindre preuve de qui aurait construit la Kabaa dans la période "pré-islamique" ??? et pourtant... elle a été longue... bien plus longue que l'islamique.

Ceci étant je remets le lien hindou :D pour ceux interessés et qui n'auraient pas suivi le débat qui s'en est suivi... :wink:

http://www.hinduism.co.za/kaabaa.htm

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 05:20

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit :On voit bien Jack to Be que tu n'as pas autre chose a répondre ou d'intérêt pour contribuer aux discussions.

Rappel: toujours pas la moindre preuve de qui aurait construit la Kabaa dans la période "pré-islamique" ??? et pourtant... elle a été longue... bien plus longue que l'islamique.

Ceci étant je remets le lien hindou :D pour ceux interessés et qui n'auraient pas suivi le débat qui s'en est suivi... :wink:

C'est Abraham
Toi tu ne crois pas donc on ne poura pas etre d'accord sur ce point

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 23:58

Message par jack.2b »

Saladin1986 a écrit : C'est Abraham
Toi tu ne crois pas donc on ne poura pas etre d'accord sur ce point
attend l'ami tu plaisante
si tu est gentil tu aura le droit a une jolie petit histoire avec des indiens qui ont marché sur la lune
donc si tu veux t'endormir le soir ecoute les conte de simplement moi
a consomez avec modération :D :D

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 23:59

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :On voit bien Jack to Be que tu n'as pas autre chose a répondre ou d'intérêt pour contribuer aux discussions.

mais tu l'a dit toi même ce sont des indiens qui ont construit la kaaba
et maintenant tu dit que tu n'a pas de preuve sur celui qui l'a construit :D :D
tu m'a bien fait rigoler
avec pour seul argument le mensonges
au fait met au moins l'article qui y répond
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ght=#62693
tu dit une chose et son contraire
donc continue a m'amuser :D :D
guignol a qui le tour?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.05, 00:06

Message par Saladin1986 »

jack.2b a écrit : attend l'ami tu plaisante
si tu est gentil tu aura le droit a une jolie petit histoire avec des indiens qui ont marché sur la lune
donc si tu veux t'endormir le soir ecoute les conte de simplement moi
a consomez avec modération :D :D
Ecoute je suis musulman donc je crois aé ca
si toi tu es athés ce n'est pas une raison de critiquer mes croyances

nada

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 03 sept.05, 07:29

Message par nada »

ok tu peu me dire ou se trouve la terres des juifs alors? :lol: PUISKE tu di k il n été pa un pays ki sapelle palestine????????????????

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 sept.05, 07:55

Message par Falenn »

Pourquoi faire d'un conflit politique (israélites - palestiniens) un pseudo conflit religieux (juifs - musulmans) ?

PS : la palestine n'a jamais été un pays ou un état, mais simplement une région géographique. Les palestiniens sont à la palestine ce que les auvergnats sont à l'auvergne ! :lol:

Répondre