comment est né la prophétie de 1975 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: comment est né la prophétie de 1975 ?

Ecrit le 27 août20, 00:29

Message par homere »

a écrit :Par contre, on peut se demander comme le fait Homère si c'est normal pour un chrétien de chercher à interpréter les textes pour connaître la date et l'heure alors que la Bible dit que personne ne les connaît.....
Estrabolio

Il y a deux aspects à prendre en compte : 1) pourquoi ces spéculations chronologiques en complètes contradictions avec les recommandations de Jésus et 2) les conséquences sur les adeptes TdJ de l'époque, du mois sur un certains nombres, en effet l’édition du Ministère du Royaume de mai 1974 (anglais), après
avoir mentionné “la courte période de temps qui reste”, disait :

"On entend parler de frères qui vendent leurs maisons et tous leurs biens et projettent de vivre le temps qui reste à ce vieux système de choses dans le service de pionnier. Voilà une excellente façon de vivre le peu de temps qui reste avant la fin de ce monde méchant. 1 Jean 2i:17"

Et c’est ce qu’un grand nombre de Témoins ont fait. Certains ont vendu leurs entreprises, démissionné de leurs emplois, vendu leurs maisons, leurs fermes et ont déménagé avec leur épouse et leurs enfants dans d’autres régions, “pour servir là où le besoin était le plus grand”, comptant avoir suffisamment de ressources pour arriver jusqu’en 1975.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août20, 00:36

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 26 août20, 23:59
dans le cas des TJ ils n'engagent pas la responsabilité de Dieu mais la leur pleine et entière,
Pourtant quand le CC annonce des événements qui ne se réalisent pas, ils ne sont pas des faux prophètes parce qu’ils n’ont pas dit : « ce sont là les paroles de Jéhovah » mais lorsque d’autres responsables religieux annoncent des événements qui ne se réalisent pas, eux sont des faux prophètes ......pourtant ils n’ont pas dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août20, 00:50

Message par Patrice1633 »

Personnes d'autres que VOUS parle de faux prophete.

Bien entendu chaque petite bruit qui arrive on peut penser que l'epoux arrive.
Mais il faut se rappeler que Jesus a dit que personne ne connais ni le jour ni l'heure.

Pourquoi ne pas FIXER nos pensée sur SERVIR Jéhovah que de regarder des dates?
Moi MA date est dans max 20 ans, je ne pense pas que mon etat physique me permettera dedepasser 20 ans ...
Si c'est avant tant mieux, si c'est apres ma douleur se limitera là ...

Mais, je vais vivre heureux en ne cherchant pas de date, ca arrivera selon le calendrier de Jehovah.
Laisser faire les autre et occuper vous de votre RELATION avec le createur, cela sera bénéfique, les autres qui cherche laisser les aller ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août20, 00:54

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 27 août20, 00:50 Personnes d'autres que VOUS parle de faux prophete.

Mais il faut se rappeler que Jesus a dit que personne ne connais ni le jour ni l'heure.

Moi MA date est dans max 20 ans, je ne pense pas que mon etat physique me permettera dedepasser 20 ans ...

Mais, je vais vivre heureux en ne cherchant pas de date, ca arrivera selon le calendrier de Jehovah.
Laisser faire les autre et occuper vous de votre RELATION avec le createur, cela sera bénéfique, les autres qui cherche laisser les aller ....
Envoie une lettre au bethel en leur expliquant ce que tu viens d'écrire .
Tu seras étonné de la suite qui sera donnée à ta lettre .

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 août20, 01:03

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 27 août20, 00:36 Pourtant quand le CC annonce des événements qui ne se réalisent pas, ils ne sont pas des faux prophètes parce qu’ils n’ont pas dit : « ce sont là les paroles de Jéhovah » mais lorsque d’autres responsables religieux annoncent des événements qui ne se réalisent pas, eux sont des faux prophètes ......pourtant ils n’ont pas dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’
Attention Papy, beaucoup de religieux qui ont annoncé des événements ont dit avoir reçu un message de Jésus, de la Vierge, du Saint Esprit, parfois de Dieu.... c'est ce qui est le plus fréquent.
Donc, ma vision des choses, mais ce n'est que ma façon de voir les choses est que les TJ n'ont pas fait de fausses prophéties avec leurs dates mais des fausses interprétations MAIS car il y a un mais, lorsqu'une religion modifie d'une quelconque façon le texte de la Bible alors là, il s'agit de faux prophètes puisqu'ils faussent ce qui est censé être un message divin. Ils font donc passer leurs mots pour celui de lDieu.
Et là pour le coup, je pense qu'il y a beaucoup de faux prophètes vu que beaucoup de confessions tordent le bras à tel ou tel verset pour qu'il dise ce qu'ils veulent :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 août20, 01:06

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 27 août20, 00:50 Personnes d'autres que VOUS parle de faux prophete.

Paroles pleines de sagesse Patrice qu'on ne peut qu'approuver mais désolé, ça fait rire quand c'est un TJ qui dit ça alors que depuis plus d'un siècle c'est LA religion qui dit de prendre garde aux dates !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août20, 01:07

Si vous vous occuperiez de VOTRE VIE autant que vous regarder la vie des autres vous seriez béni abondamment ...
Mais que faites vous?

Regarder plus haut
Ils avertissent les gens de pas s'affoler pour des dates ...

C'est normal a tous de se poser des questions, comme la, les 120 ans on peut commencer a faire des calculs, mais non, on peut continuer a se regarder SOIS MÊME .
Est-ce que je fait plaisir a Jehovah dans ma vie?
Que dois je changer pour etre plus spirituelle?
Plus on change plus on a de bénédiction aussi notre vie sera que mieux pour nous nous connaiterons un meilleur bonheur et ceux qui nous entourent aussi ...

Si vous ne reussiser pas a comprendre que en 1968 il on essayer de redresser les pensée des chretiens dans la foule, certaine personnes on quitter d'autres sont revenu car ils ont compris que ca avais pas de sens ...

Donc la société a fait son travail de remettre les pendul a l'heure, maisnd'autres on continuer a calculer, mais vous vous comprenez encore de travers leur paroles?
🍿 POPCORN 🍿

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août20, 01:13

Message par NéoZion »

Hum... hum...

« Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider,...
Identification du "prophète":
On peut répondre par l'affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ?
Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes … aujourd’hui ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah »
Source : La Tour de Garde, 15 octobre 1972

Excusez moi pour le peu, mais ce n'est pas moi qui m'identifie comme prophète !

Dans quelques années au plus tard, les dernières parties de la prophétie biblique relative aux derniers jours trouveront leur accomplissement, et les humains survivants seront libérés et entreront dans le glorieux règne millénaire du Christ.
Source : La Tour de Garde, 15/08/1968 et le Bulletin de 1968 intérieur n°9 bis, page 16

Cependant, puisque seulement quelques années nous séparent de la conclusion du vieux système des choses, il est d'importance vitale pour nous de rester spirituellement éveillé.
Source : Réveillez-vous!, 08/04/1967

Que les jeunes se disent également que, selon les prophéties bibliques, le présent ordre de choses prendra fin d'ici quelques années, donc avant qu'ils n'aient le temps de viellir [...] Par conséquent, les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais l'occasion de suivre une carrière dans le présent ordre de choses.
Source : Réveillez-vous! 08/09/1969

On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans le système de choses en tant que pionniers. Vraiment, c'est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant.
Source : Our Kingdom Ministery 5/74

C'est vrai que c'est remarquable, pauvre gens, ils ont vendu leurs bien !

The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men. No man's opinion is expressed in The Watchtower.
Source : 🇺🇸 The Watchtower, November 1, 1931
Traduction: (La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde ne vient de l'homme.)

De toutes les voix primitives qui s'étaient fait entendre, Jéhovah avait choisi la publication que nous appelons à présent La Tour de Garde, pour s'en servir comme canal par lequel il apportait au monde une révélation de sa volonté. Par les paroles révélées dans les colonnes de cette publication, Dieu commencerait à diviser la population de ce monde en deux classes: celle qui ferait la volonté divine et celle qui ne la ferait pas.
Source :Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 22

the heavenly messengers or angels of the Lord now used by the Lord in behalf of the remnant. These angels are invisible to human eyes and are there to carry out the orders of the Lord. No doubt they first hear the instruction which the Lord issues to his remnant and then these invisible messengers pass such instruction on to the remnant. The facts show that the angels of the Lord with him at his temple have been thus rendering service unto the remant since 1919.
Source : 🇺🇸 Vindication, v3, 1932, page 250 + [Cover]
Traduction : (Ces anges sont invisibles à l'oeil humain et ils sont là afin d'apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n'existe. D'abord ils entendent l'instruction donnée par le Seigneur et destinée au Reste et alors ces messagers invisibles la donnent au Reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l'accompagnant dans son temple ont ainsi rendu le service au Reste depuis 1919.)

Le Seigneur a employé la Tour de Garde pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication.
Source :J.F. Rutherford, Lumière vol 1, 1930, page 71

Récapitulons: ils se disent eux même prophète !
Seulement quelques années nous séparent de la conclusion du vieux système des choses, quelques années au plus tard, les dernières parties de la prophétie biblique relative aux derniers jours trouveront, les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais l'occasion de suivre une carrière dans le présent ordre de choses !
Les Anges invisible apporte les ordres du Seigneur(ils sont donc inspiré) !
Mais ce n'est pas une prophétie ? :hum:
Bravo !

Prophétie:
Une prophétie est un message donné par un prophète qui prétend que ce message lui a été communiqué par une divinité(les Anges du Seigneur dans ce cas présent). Ces messages impliquent généralement l'inspiration, l'interprétation ou la révélation de la volonté divine concernant le monde dans lequel vit le prophète et les événements à venir.

Ps: La Wt veut avertir les gens du monde que toutes les autres religions vont être détruite(et c'est d'ailleurs ce que vous voulez vous même, que toutes les autres religions disparaisse), pas étonnant des lors que des gens veulent aussi que la WT disparaisse non ?

Matthieu 7:2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Cela fait maintenant plus de 100 années que la WT juge, les religions du monde et ces propres adeptes, c'est donc peut être à son tour d'être juger responsable de ses propres écrits vous ne croyez pas ?
Beaucoup de Frêres et soeurs ce sont empêché d'avoir une vie normal et de ne pas avoir poursuivie des études et de vendre leur bien pour quel résultat svp ?
Et tout cela pour une dates ?
Jésus à dit de veillez c'est tout et non pas de faire un étalage de prophéties autant absurdes les unes que les autres !
La WT fait comme les pharisiens de l'époque, elle ferme la porte des cieux aux gens qui en on réellement besoin !

Cordialement
Modifié en dernier par NéoZion le 27 août20, 01:28, modifié 1 fois.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août20, 01:20

Message par papy »

RV du 22/03/1993 p3-4

Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’

Ben voyons !
Il y a-t-il un mot du dictionnaire pour définir ce genre d'hypocrisie surréaliste ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 août20, 01:22

Message par Estrabolio »

NéoZion, c'est vrai que c'est subtil mais c'est comme ça,
la prophétie ne concerne que l'annonce d'un événement futur
le prophète désigne quelqu'un qui porte la prophétie, le plus souvent d'un dieu c'est à peu près la même chose que prédicateur.

C'est d'ailleurs pour cela qu'à Jérusalem il y avait avant le premier siècle des écoles de prophètes (navis en hébreu) il ne s'agissait évidemment pas d'apprendre à faire des prophéties mais d'apprendre la Parole de Dieu et apprendre à la proclamer.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est du coup encore plus facile d'être faux prophète, il suffit de déformer la Parole de Dieu donc de porter une fausse parole en la prétendant de Dieu.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août20, 01:29

Si vous regarder en est en 2020

Laisser les dates et l'heure
Que ce sois demain ou dans 2 millions d'année, ce que Dieu a dit pour notre avenir se realisera
Donc mettez votre vie en ordre et goûter a la vie vous serez heureux, c'est cela que Jehovah nous a montrer a faire.

Faites le menage dans votre vie
Occuper vous de vos femmes
Appeler un frère pour souper
Et parler comment Jéhovah a fait la vie belle
Regarder l'avenir dans le monde nouveau
Et soyez béni par Jéhovah ...

Ou continuer comme ca et passé
a côté d'une vie enrichie ...
🍿 POPCORN 🍿

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août20, 01:31

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 27 août20, 01:29 Si vous regarder en est en 2020

Laisser les dates et l'heure
Que ce sois demain ou dans 2 millions d'année, ce que Dieu a dit pour notre avenir se realisera
Donc mettez votre vie en ordre et goûter a la vie vous serez heureux, c'est cela que Jehovah nous a montrer a faire.

a côté ...
Envoie une lettre au bethel en leur expliquant ce que tu viens d'écrire .
Tu seras étonné de la suite qui sera donnée à ta lettre .

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août20, 01:37

Message par NéoZion »

Oui Estra et tout le problème réside ici, la WT joue sur les mots aujourd'hui !
Mais dans tout les cas, elle à bien dit elle même qu'elle était prophète, qu'elle était inspiré et maintenant elle nous dit le contraire !
Pas infaillible, pas inspiré et commettant des erreurs doctrinal !

Jésus n'avait qu'une seul vérité et c'est toujours la même, elle n'a pas changer avec le temps.

Le CC prend la place du Christ et change de doctrines quand cela lui chante, est la vérité(du moins la sienne) change encore et encore, à un moment donner il faut se rendre à l'évidence !

Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome 18:20-22

Si la WT elle même dit qu'elle est prophète, alors qu'elle l'assume c'est tout ! :hi:

Je vous pose la question : à l'époque elle était inspiré et elle était prophète, mais aujourd'hui qu'elle n'est plus inspiré, ni infaillible et commettant des erreurs doctrinal, pouvez vous encore lui faire confiance ?
Patrice1633 a écrit : 27 août20, 01:29 Si vous regarder en est en 2020

a côté d'une vie enrichie ...
Tu penses que je n'ai pas une vie enrichie ? Au cas ou je fais déjà le ménage dans ma vie, j'ai même fait le ménage dans ma propre religion et je me rectifie de jours en jours, grâce à Christ et non pas grâce à la WT, et je m'occupe très bien de ma femme et de ma famille.

Heureusement que à travers tes dires j'ai appris à te connaitre et tu es celui que j'aime le plus parmi tes coreligionnaires, mais attention Patrice, ce que tu dis pourrait être pris pour une attaque !

Par contre reste comme tu es, quelqu'un de doux, passe une agréable journée !! :)

Cordialement
Modifié en dernier par NéoZion le 27 août20, 01:56, modifié 2 fois.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août20, 01:50

Et ta vie?
Vas tu manger des carottes toute ta vie ou la mettre en ordre?
Regarde les religions dans le monde,
La quel est la plus proche des ecritures?
Au temps de Moise ils ont fait un veaux d'Or, pas tout le monde, mais un groupe qui n'etait pas totalement pour Jéhovah ...
Pourtant c'etait bel et bien PARMIS le peuple de Dieu, Aaron a meme demander que on lui apporte de l'Or ..
Serais tu scandaliser?
Tu voudrais plus faire parti de ce peuple?
Dire regarder ce que font nos dirigeant d'Aaron .. un vrai fou, il nous amene a quel endroit en agissant comme ça ?

Il y a des gens qui continuais a servir Jéhovah et ils on fait confiance en Jehovah ...
Maintenant regarder Cora et sa gang
Eux ils ont tout perdu,
Mais oui cetait au seins meme du peuple de Dieu
Il y en est arriver des niaiseries
Meme encore Moïse quand il a ete au-delà de ce qui lui etait demander en faisant jaillir de l'eau du rocher, ses paroles n'etait pas celle qu'il devais dire ...
Le peuple est-il parti chez leur voisin et servir d'autres dieux a cause que leur dirigeant Moïse et Aaron agissais pas bien?

Non, le peuple de Jehovah etait la, mais les fidèles a Jéhovah continuais d'espérer en sa parole
Quoi qui arrive ...

Et en 2020,
Que deviens ces chialleux qui ont toujours quelque chose a dire?
Vous chercher a ressembler a Cora?
Il y a toujours des consequences a nos paroles et actions, n'oublier pas cela, mais faites comme le peuple, avancer et occuper vous de votre vie, c'est vous qui en aurez les benidictions
🍿 POPCORN 🍿

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août20, 02:05

Message par NéoZion »

Patrice stp regarde mieux et avec évidence regarde mieux les écritures.

Combien de gens on péri au sein même du peuple de Dieu ces jours la justement, le veaux d'or par exemple !

Et ces à cause des imbécilités commis par certain de ces patriarches que le peuple juif est arrivé que très tard dans leur terre promise, et Aaron justement était avec le peule en bas quand Moïse monta prendre les tablettes, et qu'a-il fait(Aaron) ? Rien justement il la laisser le peuple faire !

Quand tu as un dirigeant à ta tête et qu'il commet des hérésies, que ce passe t-il ? C'est simple tu tombe avec lui ! :hi:

Répondre