gerard a écrit : (PS : Alors ? c'est qui le remplaçant de Judas ? )
regarde le premier chapitre des actes et tu a la réponse.

ALAIN
regarde le premier chapitre des actes et tu a la réponse. (.) ALAIN
bonjour et déja branché sur internet !pourlépoque bravo.Tourterelle a écrit :Rhaaa... quel idiot je suis.. je venais de lancer une recherche sur Internet sur "l'Apôtre Alain" !
Vlà le résultat :
Alain: dominicain breton promoteur de la dévotion moniale du Rosaire, mort en 1475. Fête: 09 septembre.
WARF !
C'est bien ce que je disais... tu es vraiment irrésistible trésor!![]()
![]()
![]()
L'Evangile de Barnabé fait même plus : on y voit Jesus annoncer la venue du prophète Mohammed ! Donc, évidemment, les musulmans aiment bien cet évangile (héhé !). Pourtant, des historiens musulmans "sérieux" reconnaissent que cet Evangile ne peut-être qu'un faux, et vu sa découverte tardive, il ne peut s'agir que de l'écrit d'un pro-musulman qui voulait se venger de l'Inquisition.par cet évangile qui présente Jésus comme un simple "grand prophète".
Difficile de falsifier un document qui n'existe peut-être pas
Apparemment si, puisque Juda devait être le seul traitre ( Jésus le savait ).Or, on l'a bien vu avec Judas : avoir cotoyer le Christ n'est pas une garantie de fidélité. Donc, rien n'empêche d'autres hommes de dire que tel ou tel apôtre trahit la pensée de Jesus.
Et puis, le musulman (que tu es peut-être) serait capable de dire que c'est un faux écrit de Jésus!Gerard a écrit :Salut Medico,
Encore une fois, seul un écrit de Jesus aurait pu départager tout le monde.
....
Apparemment si, puisque Juda devait être le seul traitre ( Jésus le savait ).
Jésus est apparu à Paul afin que Paul obtienne sa mission et sa " canonicité"
le choix de Matthias est du fait des apôtres primitifs encore bénis par Jésus puisque guidés par Paul et Pierre notamment. rien à voir avec la pseudo succession des Papes.
Et puis, le musulman (que tu es peut-être) serait capable de dire que c'est un faux écrit de Jésus!
Alors, excuse!Gerard a écrit :Salut Jusmon,
Moi "musulman" ? WAHAHA ! Si tu me connaissais !.. Je picole beaucoup trop pour être musulman !
non GERARD C'EST PAS EUX QUI ONT CHOISIS MATTHIAS.Gerard a écrit :Salut Medico,
D'accord, je suis tête-en-l'air, car j'avais déjà lu les actes des apôtres, et ça m'était sorti de l'esprit.
Mais je te fais remarquer que ce sont les apôtres qui ont choisi Matthias pour remplacer Jesus ! Ce n'est pas Jesus qui l'a choisi. Donc, on est déjà dans la logique de la succession apostolique.
Or, on l'a bien vu avec Judas : avoir cotoyer le Christ n'est pas une garantie de fidélité. Donc, rien n'empêche d'autres hommes de dire que tel ou tel apôtre trahit la pensée de Jesus.
Encore une fois, seul un écrit de Jesus aurait pu départager tout le monde.
....
23 : Alors ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, qui était surnommé Justus, et Matthias
26 Ils jetèrent alors les sorts pour eux, et le sort tomba sur Matthias ; et il fut compté avec les onze apôtres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités