réflexion sur Adam et éve par le T.J

Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 06 août05, 00:30

Message par Brainstorm »

Mon cher ami ma bille mensongere et malveillante ne fait que s'acumuler avec celle des autres qui pensent exactement comme moi.
Et nous sommes tres nombreux.
Mat. 7 : 13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
L'histoire du sang bulgare est tout un programme.
Effectivement. http://www.euaggelion2414.com/sangBulgfr.htm

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

ouaw !

Ecrit le 06 août05, 09:25

Message par Filter Flash »

[Pas de ce genre de "Allo, les croyants, remettez-vous en question, vous êtes ridicules avec vos idéologies!!!" avec des lettres majuscules et des caractères gras. On connaît, et on pourrait tous aller faire pareil sur athéisme et religion. Un peu de véritable respect de la différence: gardez votre ironie pour vous. Et c'est un Catholique qui vous censure. - LumendeLumine]

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 06 août05, 10:02

Message par pastoral hide & seek »

Malheureux tu ne sais pas ce que tu fais !
Que dis-je malheureux, mécréant !

Tu vas voir les harpies de la censure s'abattre sur toi et déchiqueter a grand coup de griffes et de bec tes petites phrases bien sensées ...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 06 août05, 12:06

Message par Brainstorm »

C'est surtout qu'il n'a rien à faire dans ce forum et il sera effectivement censuré en fonction des violations de la charte de cette section du forum :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6095

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 août05, 20:03

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : Mat. 7 : 13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
Effectivement. http://www.euaggelion2414.com/sangBulgfr.htm
Mais je suis au courant mon cher et pour quiconque est capable de lire il s'agit d'une splendide demonstration d'hypocrisie de plus.
Dire blanc a l'externe pour obtenir un privilege et noir a l'interne, tu appelle ca comment? De l'escroquerie
On va attendre la premiere occasion ou un TJ aura manisfste "sa liberte de choix", sera exclus a cause de cette decision et trainera la STDJ en justice et alors les TJ se plaindront une fois de plus de persecution.

Maintenant pour la reference au droit Canon catholique, si tu commencais par donner un exemple ou ce droit canon est en opposition avec le droit francais.
Mais vous faites tout pour vous tirer dans le pied

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

pfff

Ecrit le 07 août05, 03:39

Message par Filter Flash »

C'est surtout qu'il n'a rien à faire dans ce forum et il sera effectivement censuré en fonction des violations de la charte de cette section du forum
"Cachez cette chose que je ne saurais voir"


1: je n'attaque pas dans le sens aggressif du terme, je contrarie d'une façon directe pour voir votre réaction
2: j'ai moi aussi été croyant avant d'en venir à l'athéisme par réflexion personnelle, et les questions religieuses ne me sont pas inconnues
3: l'effacement du message confirme tout ce que j'y avait mis
4: tu n'es pas capable d'accepter celui qui est différent et de répondre à ses éventuels questionnements si celui-ci a déjà un avis solide (mais qu'il veut confronter un maximum d'autres pensées pour forger la sienne). Dans ces conditions, ta croyance en la possibilité d'un paradis universel me paraît bien idéaliste.
5: toi et les TJ n'acceptez que ceux qui sont perdus et faibles, ceux qui n'ont pas encore fait la démarche de se construire une pensée religieuse ou philosophique. Dans ces conditions il bien simple de leur amener la possibilité d'un bonheur éternel.

[Hors sujet - LdL]

etc...


Tu n'es pas capable de discuter avec moi et d'essayer de me contredire. Tu refuses toute possibilité de débat qui ne soit pas composé d'au moins 99,5/100 de christiannisme. Dans ces conditions, où est ton ouverture d'esprit?

Je ne devrais même pas te demander d'essayer de faire l'effort de débattre, tu ne connais pas non plus le sens exact de ce mot. Je ne pense donc même pas que tu sois capable de t'aventurer dans mes sujets et si tu vas dans le domaine "athéisme et religion"c'est avec l'idée que ce que tu vas y voir est faux.
Et ne dis pas le contraire c'est vrai

Mais ne t'inquiètes pas je vais utiliser la bible si ça peux te faire plaisir, je suis capable moi de discuter en me mettant dans la perspective de gens différents.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 07 août05, 08:53

Message par LumendeLumine »

Il est fondamental au bon fonctionnement de ce forum que les membres respectent les sections et s'efforcent de comprendre pourquoi elles existent. Le forum catholique ne sert pas à remettre la foi catholique en question mais bien à la définir aussi précisément que possible: il en va de même avec le forum Débat Chrétien au sujet du Christianisme.

Il n'est pas question de tolérer le genre de ridiculisation du Christianisme auquel nous avons pu assister ici. Qu'on se rappelle qu'il est possible de faire de même avec l'athéisme, le marxisme, en fait pas mal tous les -isme y compris le nihilisme. L'ironie est un procédé de la rhétorique qui n'a aucune valeur sur le plan de la Vérité; or seule la Vérité nous intéresse ici, je crois.

De toute façon les pluralistes comme toi tiennent toujours un discours contradictoire: vous pouvez bien prétendre être "capables de discuter en se mettant dans la perspective de gens différents", au fond vous trouvez tout ça "tellement délirant que j'ai éclaté de rire en lisant tout ce qui se passe ici..." Alors ne venez pas nous embêter avec vos faux-semblants. Si vous ne pouvez pas comprendre l'importance du Christianisme et de sa doctrine, tant pis, ne venez pas discuter de cette doctrine avec les Chrétiens.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 août05, 09:54

Message par septour »

sacré lumine!!
"je n'apporte pas la paix ,mais le glaive".pense t'il que sa chretienté ne fera pas de vagues ,si tel est le cas,il dort debout!! :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 août05, 18:18

Message par ahasverus »

Le forum catholique ne sert pas à remettre la foi catholique en question mais bien à la définir aussi précisément que possible: il en va de même avec le forum Débat Chrétien au sujet du Christianisme.
Pas d'accord.
La definition comprends le debat contradictoire et la critique et une religion qui n'est pas cabable de se defendre contre ceux qui la remettent en question autrement que par la censure n'a pas le droit d'exister.
On est plus au temps des buchers bien que certains le regrettent :cry:
sacré lumine!!
"je n'apporte pas la paix ,mais le glaive".pense t'il que sa chretienté ne fera pas de vagues ,si tel est le cas,il dort debout!!
Pas le glaive, il a ete remplace par la cle "effacer" du clavier. On ne tue plus les gens, on tue leurs idee.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 08 août05, 06:10

Message par LumendeLumine »

ahasverus a écrit :La definition comprends le debat contradictoire et la critique et une religion qui n'est pas cabable de se defendre contre ceux qui la remettent en question autrement que par la censure n'a pas le droit d'exister.
La définition comprend le débat entre différentes dénominations chrétiennes et non une remise en question de l'existence de Dieu ou de Jésus-Christ, ou de la foi chrétienne en général. Tu as tout à fait raison de dire qu'une religion doit être capable de se défendre contre ceux qui la remettent en question, voilà pourquoi il existe une section Athéisme et Religion dans ce forum.

La modération permet la liberté d'expression, ne s'y oppose pas. Si on laissait n'importe qui venir parler de recettes de cuisine pendant n'importe quel débat, il n'y aurait plus de débat possible. La liberté d'expression implique un certain respect des sujets et des pré-supposés des sections de ce forum.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 août05, 18:08

Message par ahasverus »

Releguer ce genre de debat dans une rubrique consacree a l'atheisme c'est passer le mauvais message.
Il ne s'agit pas de demontrer la validite de la religion en general, mais d'une religion en particulier.
Il s'agit d'un debat "Chretien" entre chretiens ou des chretiens expliquent a d'autre chretiens qu'ils sont sur la mauvaise route. Et ca c'est une route a deux voies. Si un fidele de la religion chretienne X argumente pour apporter des preuves que la religion chretienne Y est [ajouter tous les qualificatifs necessaires], une fidele de la religion chretienne Y a le droit absolu de retourner les arguments.
La ou ca ne va plus c'est quand le fidele de la religion chretienne X a le pouvoir de censure et se permet d'effacer les arguments de l'opposition sous un pretexte quelconque, ou pire encore, de pretendre que la religion chretienne Y n'est pas chretienne.
Si quelqu'un veut utiliser ce forum pour attaquer le concept religieux en general, il n'est pas a sa place
Si quelqu'un veut utiliser ce forum pour argumenter sur la base d'une religion non chretienne, il n'est pas a sa place non plus

Et Lumen, le pluralisme n'est pas une variante de l'atheisme, mais du catholicisme romain (Eh oui!)

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 août05, 21:25

Message par Brainstorm »

tu n'a toujours pa lu la charte ahasverus ... tu ne mériterais meme pas de participer à ce forum ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 août05, 22:08

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :tu n'a toujours pa lu la charte ahasverus ... tu ne mériterais meme pas de participer à ce forum ...
Encore a m'accuser de ne pas etre chretien a ton gout mon cher?
ahasverus a écrit : Il ne s'agit pas de demontrer la validite de la religion en general, mais d'une religion en particulier.
Il s'agit d'un debat "Chretien" entre chretiens ou des chretiens expliquent a d'autre chretiens qu'ils sont sur la mauvaise route
Combien de tes textes veux tu?
ahasverus a écrit : La ou ca ne va plus c'est quand le fidele de la religion chretienne X a le pouvoir de censure et se permet d'effacer les arguments de l'opposition sous un pretexte quelconque, ou pire encore, de pretendre que la religion chretienne Y n'est pas chretienne.
T'aimes pas mes verites, hein?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités