Satan serait capable de faire des miracles??

Répondre
Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 août05, 04:19

Message par Tourterelle »

" La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." (1 Cor.13:8-10).

Du temps des apôtres, même si une grande connaissance était déversée, elle n'était que le résultat de la foi des saints de Dieu: c'est-à-dire imparfaite.

Cette manière de fonctionner ne devait prendre fin que lorsque le Christ établirait son royaume théocratique sur terre et qu'il règnera en personne. Les hommes n'auront plus à être enseignés parce que la connaissance de Dieu couvrira la terre comme les eaux recouvrent le fond des océans:

" Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent." (Hab.2:14).


Oups! Désolée mais lorsque j'ai écrit la venue du Christ, je pensais d'avantage au retour du Christ qu'à sa première venue sur terre. Le sens de complet est parfait. Je m'en doutais bien... Merci bien Josmon.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 29 août05, 04:56

Message par LumendeLumine »

Brainstorm a écrit : Satan a promis à Adam et Eve la Vie et la Vérité sur le bien et le mal ...
Si tu avais été à leur place tu aurais accepté aussi visiblement, prenant cette proposition pour une saine conversion divine ...
La seule interdiction que Adam et Ève avaient reçu de Dieu concernait l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. Satan vient leur dire d'enfreindre cet interdit. J'aurais pris ça comme une saine conversion à Dieu? Adam et Ève ont-ils été simplement bernés, brainstorm, ou ont-ils vraiment choisi de désobéir sous l'influence de Satan? Voyons, avec ton raisonnement tu nies le péché originel.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 août05, 05:30

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit : La seule interdiction que Adam et Ève avaient reçu de Dieu concernait l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. Satan vient leur dire d'enfreindre cet interdit. J'aurais pris ça comme une saine conversion à Dieu? Adam et Ève ont-ils été simplement bernés, brainstorm, ou ont-ils vraiment choisi de désobéir sous l'influence de Satan? Voyons, avec ton raisonnement tu nies le péché originel.
Il y a eu un débat sur cette question:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 69&start=0

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 août05, 11:26

Message par Brainstorm »

LumendeLumine a écrit :La seule interdiction que Adam et Ève avaient reçu de Dieu concernait l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. Satan vient leur dire d'enfreindre cet interdit. J'aurais pris ça comme une saine conversion à Dieu? Adam et Ève ont-ils été simplement bernés, brainstorm, ou ont-ils vraiment choisi de désobéir sous l'influence de Satan? Voyons, avec ton raisonnement tu nies le péché originel.
je confirme ce que j'ai dit ... ainsi le dogme catholique va à l'encontre des commandements essentiels de Dieu : interdiction de l'idolatrie : statues et reliquaires partout dans les Eglises, interdiction de rendre un culte à quelqu'un d'autre qu'à DIeu: adoration de Marie, des SAints, etc..
tout comme la ruse de SAtan, le dogme catholique se pose en quelque chose de meilleur qui, en fait, amène à transgresser les commandements les plus clairs de Dieu ...

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 30 août05, 19:05

Message par Tourterelle »

Je n'ai jamais eu le sentiment d'adorer Marie et les saints...

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 30 août05, 20:28

Message par yoyo »

brainstorm, lis bien ton cathechisme de l eglise catholique et tu verras qu il n y a pas de contradiction(je l ai encore lu tres recement dedans.) prier Marie,et les saint et les anges est tres naturelle pour un catholique.si ca derange des personnes c est juste des gens qui veulent essayer de trouver des failles"bidons".renseigne toi bien mais il regne dans se domaine la une parfaite coherence!et comme dis tourterelle le seul a adorer c est dieu.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 30 août05, 22:25

Message par Brainstorm »

prier, rendre un culte à = adorer.
les catholiques prie et rendent un culte à Marie , ils l'adorent. Désolé.

Laure

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 août05, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 31 août05, 01:05

Message par Laure »

Marie n'est pas une déesse que l'on adore, et les saints non plus. Je pense qu'il y a suffisamment d'écrits à ce sujet depuis très longtemps pour que ce point soit clair. Enormément de gens ont déjà parlé de ce sujet (des théologiens, des saints à qui mieux mieux) et je suis sur que s'il y avait réellement une faille, ils l'auraient trouvé.
A mon avis, Dieu n'aurait pas non plus permi que l'Eglise fasse cette erreur pendant si longtemps si cela avait été une erreur de prier la Mère de Dieu.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 31 août05, 01:11

Message par Saladin1986 »

Laure a écrit :Marie n'est pas une déesse que l'on adore, et les saints non plus. Je pense qu'il y a suffisamment d'écrits à ce sujet depuis très longtemps pour que ce point soit clair. Enormément de gens ont déjà parlé de ce sujet (des théologiens, des saints à qui mieux mieux) et je suis sur que s'il y avait réellement une faille, ils l'auraient trouvé.
A mon avis, Dieu n'aurait pas non plus permi que l'Eglise fasse cette erreur pendant si longtemps si cela avait été une erreur de prier la Mère de Dieu.
Ton argument se base sur ce que l'eglise catholique vient de Dieu
Or tout le monde n'est pas de ton avis

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 31 août05, 01:48

Message par Brainstorm »

Laure a écrit :Marie n'est pas une déesse que l'on adore, et les saints non plus. Je pense qu'il y a suffisamment d'écrits à ce sujet depuis très longtemps pour que ce point soit clair. Enormément de gens ont déjà parlé de ce sujet (des théologiens, des saints à qui mieux mieux) et je suis sur que s'il y avait réellement une faille, ils l'auraient trouvé.
A mon avis, Dieu n'aurait pas non plus permi que l'Eglise fasse cette erreur pendant si longtemps si cela avait été une erreur de prier la Mère de Dieu.
Dieu a permis que les juifs l'adorent d'une mauvaise manière ...
Dieu a permis que des civilisations entière adorent des faux dieux, comme l'Egypte par exemple ...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 31 août05, 01:54

Message par Saladin1986 »

Laure a écrit :la Mère de Dieu.
Comment peut on dire un truc pareil
C'est blasphematoire
Dieu n'a pas de mere
Et ce n'est pas une creature de Dieu qui peut etre sa mere

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 août05, 02:34

Message par jusmon de M. & K. »

Laure a écrit :la Mère de Dieu.
Ils feraient mieux de dire; "La mére de Jésus, Fils de Dieu"; car Marie n'est pas la mére du Père de Jésus.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

weena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept.05, 21:41
Réponses : 0
Localisation : haute loire

Ecrit le 02 sept.05, 04:45

Message par weena »

Satan est surnommé également l'imitaeur. Il est capable de faire des miracles, mais toujours en contrepartie. C'est à dire que l'homme lui doit quelquechose par la suite. En gros y'a des grosses consequences.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 02 sept.05, 22:26

Message par Brainstorm »

[J'ai supprimé ici les quelques dernières interventions concernant les intentions morales de certains utilisateurs ou dénominations - LdL]
Modifié en dernier par Brainstorm le 03 sept.05, 01:43, modifié 1 fois.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.05, 06:42

Message par Dauphin »

Salut,

Je suis désolé, j'ai pas eu le temps de tout lire :oops:
J'espère ne pas faire une redite :oops:
Mais j'ai une question :

Par quelle seule puissance est-il possible de guérir ?
Les guérisons ne se font-elles pas que par la puissance du Saint Esprit ?
Or Satan et les démons ont perdu la puissance du Saint Esprit.

Qu'en pensez-vous ?

Dauphin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités