La vérité est gardée prisonnière.

Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La vérité est gardée prisonnière.

Ecrit le 24 mars19, 09:36

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 24 mars19, 09:26 Jésus paie de sa Vie afin que des otages soient libérés.

Jésus paie de sa Vie afin que les Chrétiens pris en otage car les empereurs Romains les tuaient.

Lorsqu'on veut que des otages ne soient pas tués, on paie le prix.

Jésus a payé de sa Vie afin que les Chrétiens ne soient pas tués.
Meuh non pas du tout mais alors ....pas du tout.

Jésus paie de sa Vie pour vaincre la Mort et il sera le 1er réssuscité (1er né aussi dans ce sens là). Et cela concerne la totalité de l'humanité et pas seulement les chrétiens.

Mais avant dans le Jardin de Gethsémané, Il porte nos péchés sur son dos à notre place. C'est pourquoi nous avons un devoir envers Lui sinon la Justice fera quand même son travail. Normal

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 mars19, 09:42

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 24 mars19, 09:36 Meuh non pas du tout mais alors ....pas du tout.

Jésus paie de sa Vie pour vaincre la Mort et il sera le 1er réssuscité (1er né aussi dans ce sens là). Et cela concerne la totalité de l'humanité et pas seulement les chrétiens.

Mais avant dans le Jardin de Gethsémané, Il porte nos péchés sur son dos à notre place. C'est pourquoi nous avons un devoir envers Lui sinon la Justice fera quand même son travail. Normal
Jésus n'a pas besoin de mourir lui même pour vaincre la mort, puisque Jésus est sans péché, et être sans péché c'est ne pas connaitre la mort ou si tu préfères, ceux qui sont Saints n'ont pas besoin de connaitre la terre, et s'ils sont sur terre, c'est pour un but.

En mourant sur la Croix, Jésus a dit que les pécheurs sont rachetés, ils évitent la seconde mort, mais ce n'est pas pour autant que les pécheurs vont au Paradis, car il faut se rendre "saints" pour aller au Paradis.

Juste ils reçoivent Miséricorde de Dieu pour éviter l'étang de feu qui n'est destiné qu'à Satan et ses adeptes.

Jésus rachète les pécheurs, pas les péchés, parce que Jésus ne va pas s'offrir à Dieu en sacrifice comme si Dieu prenait plaisir à voir couler le sang de Jésus et en contrepartie absout les pécheurs, ça n'a pas de sens.

Jésus ne porte pas sur lui tous les péchés du monde et ainsi Dieu ne verrait aucun péché chez nul autre, et serait content de se satisfaire d'un sacrifice de Jésus pour effacer les péchés des gens, car Dieu n'est pas comme cela, ce serait discréditer Dieu que de croire que Dieu, par le sang versé de Jésus, soit content et ainsi accorde sa Miséricorde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars19, 19:43

Message par in GOD we hope »

prisca a écrit:
a écrit :Jésus ne porte pas sur lui tous les péchés du monde et ainsi Dieu ne verrait aucun péché chez nul autre, et serait content de se satisfaire d'un sacrifice de Jésus pour effacer les péchés des gens, car Dieu n'est pas comme cela, ce serait discréditer Dieu que de croire que Dieu, par le sang versé de Jésus, soit content et ainsi accorde sa Miséricorde.

Hébreux 9:28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

1 Jean 2.2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

A bon entendeur!
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars19, 23:00

Message par prisca »

in GOD we hope a écrit : 24 mars19, 19:43 prisca a écrit:

Hébreux 9:28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

1 Jean 2.2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

A bon entendeur!
Oui évidemment, je le sais, mais pas tel que vous le croyez tous, à savoir que Jésus prend sur lui tous les péchés afin d'en assumer Lui la responsabilité et en répondre devant Dieu qui lui dira que Jésus est pardonné parce que Jésus est son Fils et est Saint.

Parce que c'est comme cela que vous l'imaginez n'est ce pas ?

Jésus porte sur lui les péchés dans le sens où Jésus vous pardonne lui même car par sa mort sur la Croix Jésus vous a permis, à vous Chrétiens, de vivre votre foi, car Jésus s'est jeté en pâture entre les mains de l'empire de Rome, et ainsi l'empire de Rome arrête de vous tuer, mais comme vous n'avez pas obéi à un Commandement de Jésus qui dit à plusieurs reprises qu'IL ne veut pas que vous vous convertissiez,...…….

Jean 12-40 40 "Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse"

Actes des apôtres 28 - 27" Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."

Isaïe 6-10 10"" Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri."

Marc 4 - 12 "afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés."

............et que vous le faites malgré tout, en sachant cela, en sachant de surcroit que le Catholicisme auquel vous appartenez ne montre aucun signe de sainteté bien au contraire, vous êtes aussi bien qu'eux, à la foi mauvaise, des hypocrites en somme, et bien JESUS PORTE VOS PECHES dans le sens où Jésus PREND SUR LUI MEME vos fautes, Jésus ferme les yeux en quelque sorte.

C'est pour cela que je l'ai dit, dans le contexte de mon message d'avant, car il faut comprendre le contexte dans lequel sont dites les choses.

Parce que c'est Jésus qui jugera le monde, vous comprenez In God we hope ?

Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"

Donc vous êtes pécheurs puisque vous servez la créature au lieu de servir Jésus puisque le fief de Satan c'est le catholicisme, et vous auriez mérité l'étang de feu, tout comme eux, mais JESUS VOUS PARDONNE et pour preuve de son PARDON Jésus s'offre en pâture dans la gueule de Satan lui même.

Mais Jésus porte vos péchés, à vous, et au monde entier car dans le monde il y a l'athéisme, parce que les autres, qui ne sont pas catholiques, ne croient pas, à cause du catholicisme qui n'a pas rempli sa mission convenablement, et c'est bien à cause d'eux que l'athéisme persiste car s'ils avaient bien rempli leur mission, de l'athéisme, il n'y en aurait pas eu.

Donc comme les gens sont athées mais pas faute à eux, Jésus prend sur Lui Même leurs péchés (les péchés du monde) car le monde aurait mérité l'étang de feu si Jésus n'avait pas pardonné ces péchés de disconvenance envers Lui même.

Cependant il ne faut pas croire que c'est pour aller au Paradis, vous échappez à l'étang de feu seulement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars19, 23:17

Prisca a écrit:
a écrit :et que vous le faites malgré tout, en sachant cela, en sachant de surcroit que le Catholicisme auquel vous appartenez ne montre aucun signe de sainteté bien au contraire, vous êtes aussi bien qu'eux, à la foi mauvaise, des hypocrites en somme, et bien JESUS PORTE VOS PECHES dans le sens où Jésus PREND SUR LUI MEME vos fautes, ferme les yeux en quelque sorte.

Je ne suis pas catholique! :shock:

Matthieu 7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Tout ceux qui bâtissaient l'ont rejetée!

Marc 8:33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Marc 12:10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ;

Le catholicisme est une religion d'homme,et vous savez ce que dit la Bible de ceux qui bâtissaient?

Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme ;
Actes 17:25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

A bon entendeur!
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars19, 23:30

Message par prisca »

in GOD we hope a écrit : 24 mars19, 23:17 Prisca a écrit:

Je ne suis pas catholique! :shock:

Matthieu 7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Tout ceux qui bâtissaient l'ont rejetée!

Marc 12:10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ;

Le catholicisme est une religion d'homme,et vous savez ce que dit la Bible de ceux qui bâtissaient?

Marc 8:33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme ;
Actes 17:25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

A bon entendeur!
Peu importe que vous soyez d'un bord ou d'un autre, et à vrai dire, je ne connais pas les appartenances par cœur de chacun, sauf ceux qui se distinguent bien des autres en appuyant sur leurs doctrines reconnaissables.

Vous faites partie de ceux qui essaient de comprendre toutefois, je présume, pourquoi Jésus est mort sur la Croix, et je vous réponds sur ce point sur lequel nous sommes apparemment en désaccord.

Je dis, apparemment, car vous ne vous êtes pas encore prononcé sur ce sujet.

Il serait profitable que nous parlions de spiritualité au lieu que vous haussiez le ton, ça ne sert à rien, il n'y a que de la discussion que nous pouvons nous enrichir, car énoncer des versets juste pour la confrontation, ce n'est pas dans l'esprit de la Chrétienté, surtout lorsque vous criez, car lorsqu'on écrit en gros, on crie.

nb :
Que voulez vous donc démontrer par l'énoncé de ces versets ?

Que vient faire Satan là, dans cette discussion ?
ImageImageImage

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars19, 23:46

prisca a écrit : 24 mars19, 23:30 Peu importe que vous soyez d'un bord ou d'un autre, et à vrai dire, je ne connais pas les appartenances par cœur de chacun, sauf ceux qui se distinguent bien des autres en appuyant sur leurs doctrines reconnaissables.

Vous faites partie de ceux qui essaient de comprendre toutefois, je présume, pourquoi Jésus est mort sur la Croix, et je vous réponds sur ce point sur lequel nous sommes apparemment en désaccord.

Je dis, apparemment, car vous ne vous êtes pas encore prononcé sur ce sujet.

Il serait profitable que nous parlions de spiritualité au lieu que vous haussiez le ton, ça ne sert à rien, il n'y a que de la discussion que nous pouvons nous enrichir, car énoncer des versets juste pour la confrontation, ce n'est pas dans l'esprit de la Chrétienté, surtout lorsque vous criez, car lorsqu'on écrit en gros, on crie.

nb :
Que voulez vous donc démontrer par l'énoncé de ces versets ?

Que vient faire Satan là, dans cette discussion ?

Ce que je veut démontrer par ces versets,simplement que tout ceux qui ont bâti(les religions d'hommes) l'ont rejeter!
Comment quelqu'un qui est pointer du doigt par l’Écriture peu dire qu'il sont des connaisseurs en la matière alors que la Bible dit d'eux qu'ils non que des penser humaines?
Et la liste de tout ceux qui ont bâti(toutes les religions d'hommes)risque d’être très longue.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars19, 23:49

Message par prisca »

in GOD we hope a écrit : 24 mars19, 23:46 Ce que je veut démontrer par ces versets,simplement que tout ceux qui ont bâti(les religions d'hommes) l'ont rejeter!
Comment quelqu'un qui est pointer du doigt par l’Écriture peu dire qu'il sont des connaisseurs en la matière alors que la Bible dit d'eux qu'ils non que des penser humaines?
Et la liste de tout ceux qui ont bâti(toutes les religions d'hommes)risque d’être très longue.

Oui, effectivement, vu sous cet angle, je comprends.

Ceux qui ont bâti l'édifice, l'Eglise, ont rejeté la Pierre Angulaire, Jésus, et cette pierre est devenue la pierre qui les a fait trébucher.

Je n'avais pas pris au mot ce verset, merci pour votre éclaircissement.

Donc je comprends que vous êtes "chrétien seulement" tout comme moi.
ImageImageImage

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars19, 23:55

prisca a écrit : 24 mars19, 23:49 Oui, effectivement, vu sous cet angle, je comprends.

Ceux qui ont bâti l'édifice, l'Eglise, ont rejeté la Pierre Angulaire, Jésus, et cette pierre est devenue la pierre qui les a fait trébucher.

Je n'avais pas pris au mot ce verset, merci pour votre éclaircissement.

Donc je comprends que vous êtes "chrétien seulement" tout comme moi.
Mais pour tout ceux qui croit:

1Pierre 2:6 Car il est dit dans l'Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

A bon entendeur!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars19, 00:10

Message par prisca »

Pourquoi : "à bon entendeur" ?

Vous êtes fâché ?

1 "Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, 2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, 3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus".

Il faut épancher sa soif directement à la source, et l'eau vive c'est Jésus directement qui nous la donne, sans passer par quiconque qui aura tôt fait de nous endoctriner plutôt que de nous aimer.
Modifié en dernier par prisca le 25 mars19, 00:57, modifié 2 fois.
ImageImageImage

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars19, 00:22

prisca a écrit : 25 mars19, 00:10 Pourquoi : "à bon entendeur" ?

Vous êtes fâché ?

1 "Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, 2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, 3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus".

Il faut épancher sa soif directement à la source, et l'eau vive c'est Jésus directement qui nous la donne, sans passer par quiconque qui aura tôt fait de nous endoctriner plutôt que de nous aimer.

Bien sur que non Prisca!

à bon entendeur,peu vouloir dire que ceux qui ont des oreilles pour entendre entende!

Matthieu 5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars19, 00:56

Message par prisca »

in GOD we hope a écrit : 25 mars19, 00:22 Bien sur que non Prisca!

à bon entendeur,peu vouloir dire que ceux qui ont des oreilles pour entendre entende!

Matthieu 5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
Ah merci, car "à bon entendeur, salut" est souvent employé pour dire " j'ai dit ce que j'ai à dire, (je vous ai remonté les bretelles en somme) maintenant " au revoir" il n'y a plus rien à rajouter, et je n'ai pas à entendre de votre part quelque réponse.

C'est une expression qui est tombé sous le coup de la péjoration, comme cette expression là "bon vent" car lorsqu'on dit à des gens "bon vent" ils ont l'impression qu'on les insulte, car cela a une sonorité d'insulte à leurs oreilles, alors que cela veut dire "que le vent vous soit favorable, qu'il pousse votre embarcation jusqu'à bon port".

:)
ImageImageImage

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin20, 20:50

Message par prisca »

2 Thessaloniciens 2:9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

Mensonge.

C'est une poupée toute en cire, et non pas que de la cire a été rajoutée pour aider à la préservation.

Mascarade.

Sanctuaire saint: Le corps « incorrupt » de la bienheureuse Anna Maria Taigi est affiché dans l’église San Crisogono à Rome - un examen plus attentif montre que la cire a été mis sur ses os pour aider à la préservation

Image
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juin20, 21:27

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Au Concile de Trente, nous, otages, avons été libérés, puisque la libération des otages s'est produite au premier Concile de Nicée en 325 lorsque les Romains, qui ont changé leur fusil d'épaule, au lieu de tuer les Chrétiens, ont décidé de promouvoir la religion, ainsi ils ramènent à eux tout le peuple dans son intégralité qui avant était divisé, à savoir 1/ Les paiens et maintenant 2/ Les Chrétiens ; les chrétiens donc qui avant détestaient les empereurs, et qui maintenant les mettent sur un piédestal.

Stratégie politico religieuse de Mr Constantin, empereur, promoteur du catholicisme, le mouvement, politico religieux politiquement correct.
"nous" !!!de qui parles tu ? et surtout quelle source sérieuse peux tu donner , et de plus "libéré ", libéré de quoi ?
. Tu sembles ignorer qu'entre le premier siècle est le 4 eme siècle , on ne peut parler de christianisme , mais seulement d'une multitude de sectes différentes chrétiennes qui n'étaient pas d'accord entre elles , sur beaucoup de points très importants . Pour faire simple Constantin a été le premier à comprendre qu'en promettant un avenir intemporel , il pouvait assoir un pouvoir temporel énorme .
Et surtout il a été le seul à syncrétiser tous les courants religieux afin d'en faire une religion qui "ratisse " large .

a écrit :Pour ce qui est de la vérité de la Bible :
La Bible, elle, est intègre, correcte, il n'y manque rien, elle est toute entière Parole de Dieu, et justement, les prêtres cachent la Vérité car il faut l'expliquer la Bible, et ils cachent les explications tout simplement.
les erreurs , les anomalies , les contradictions, les impossibilités , les énormités , prouvent au contraire pour moi, que ce sont des textes écris par des hommes , avec tous les défauts, les erreurs et les manques de ceux qui ont écrit ces vieux textes .
Une parole de dieu ne devrait contenir tant d'erreurs

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin20, 21:42

Message par prisca »

prisca a écrit :(....) nous, otages, avons été libérés, puisque la libération des otages s'est produite au premier Concile de Nicée en 325 lorsque les Romains, qui ont changé leur fusil d'épaule, au lieu de tuer les Chrétiens, ont décidé de promouvoir la religion, (......)
dan26 a écrit : 21 juin20, 21:27 "nous" !!!de qui parles tu ? et surtout quelle source sérieuse peux tu donner , et de plus "libéré ", libéré de quoi ?

(....)
Nous étions sous la servitude de l'empire et adorateurs d'idoles, des paiens, et avons été libérés du paganisme puisque l'ère Chrétienne voit le jour à ce moment là puisque Constantin a décidé lui que Dieu des Juifs devait dominer sur tous et à cet effet Constantin a construit le Vatican et a organisé le Catholicisme.

On peut dire qu'il est celui qui a posé la première pierre du catholicisme, il est leur fondateur.
ImageImageImage

Répondre