La joie des anciennes publications :)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Maximilien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 05 avr.19, 02:24
Réponses : 0

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 04 juin19, 21:00

Message par Maximilien »

le glébeux a écrit : 04 juin19, 20:43 Comme ça
Bravo  :)
Mais, curieux que ça s’autodétruise après usage…
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 04 juin19, 21:57

Message par le glébeux »

ouais... si on y tient (pour un genre de tableau, par exemple), il faudrait les refaire "à la main" dans les quotes. Le problème, c'est que celui qui "quote" ne connaitra pas le mode d'emploi.
Bon, de toute façon, c'est bon à savoir.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 04 juin19, 23:28

Message par keinlezard »

Hello,
Jean Moulin a écrit : 03 juin19, 21:55 Mais ça n'a absolument rien à voir. Moulin ne luttait pas contre quelque chose de virtuel, il luttait contre l'un des pires régimes (probablement même le pire) qu'a connu l'humanité.
Je veux bien aller dans ton sens en parlant de "régime virtuel" pour ce qui est du monde réel

Mais je ne suis pas sur que pour les TJ cette théocratie soit virtuelle !

L'exclusion n'est pas virtuelle
La mort d'Arvid Moody n'est pas virtuelle
Le decès de D'Eloise Dupuys n'est pas virtuelle non plus ...

Pour une théocratie "virtuelle" , il me semble que les lois édictées par ses dirigeants font des victimes bien réelles dans le monde réel.

Et je ne parle pas du traitement subit par les victimes de pédophiles au sein de cette organisation.

Victimes bien réelles elles aussi ...

Ceci dit ton argument est quelque peu biaisé ...

Après tout à quel moment la lutte de Jean Moulin fit parti du réel ?

Lors de l'arrivée au pouvoir d'Hitler en 1933 ... ou lorsque l'armée Allemande envahissait la France ???


Il me semble qu'il demanda à être dégagé de ses obligation vers 1939 ... autrement dit lorsque la France fut envahie ...
autrement dit jusqu'en 1939 ... le gouvernement Nazi n'était finalement qu'une menace toute aussi virtuelle .. et ceci en dépit
des déclarations parfaitement claire du Führer dans Mein Kampf ....

Je ne jette pas la pierre à quiconque je veux juste faire ressortir le fait qu'une menace pour en être "virtuelle" comme la WT et sa théocratie à déjà les pieds dans le réel de milliers ( voir millions ) de personne pour lesquelles ses lois sont bien réelles
et qui font des victimes.

Je peux comprendre "le retrait" que tu affiches,
Mais, accorde moi de ne pas partager ta vision idyllique de la WT


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 04 juin19, 23:40

Message par papy »

keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28
Mais, accorde moi de ne pas partager ta vision idyllique de la WT
Faut-il rappeler que " Jean Moulin" n'est pas "encore" TdJ .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 00:52

Message par Jean Moulin »

keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28 Hello,
Je veux bien aller dans ton sens en parlant de "régime virtuel" pour ce qui est du monde réel
N'importe quoi.
keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28Mais je ne suis pas sur que pour les TJ cette théocratie soit virtuelle !
Je croyais, jusqu'à présent, qu'on parlait de nation ou d'Etat TJ. Alors il faudrait savoir.
keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28L'exclusion n'est pas virtuelle
La mort d'Arvid Moody n'est pas virtuelle
Le decès de D'Eloise Dupuys n'est pas virtuelle non plus ...
S'il s'agit de personnes qui ont souffert de leurs rapports avec la WT, ça ne permet pas pour autant de parler d'Etat WT ou TJ.
keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28
Pour une théocratie "virtuelle" , il me semble que les lois édictées par ses dirigeants font des victimes bien réelles dans le monde réel.

Et je ne parle pas du traitement subit par les victimes de pédophiles au sein de cette organisation.
Tout comme l'église catholique, je ne pense pas que la WT ait la pédophilie dans son enseignement. Alors c'est au pays dans lequel de tels crimes se produisent de régler le problème.
keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28Après tout à quel moment la lutte de Jean Moulin fit parti du réel ?

Lors de l'arrivée au pouvoir d'Hitler en 1933 ... ou lorsque l'armée Allemande envahissait la France ???
Une nation TJ fera partie du réel quand elle existera. Tu as toi-même parlé d'un exercice de politique fiction, alors il faut arrêter de dire n'importe quoi et de tout mélanger. Ou tu proposes un exercice de politique fiction, ou tu propose de faire le procès de la WT. Il te faut choisir et le dire clairement.
keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28Je ne jette pas la pierre à quiconque je veux juste faire ressortir le fait qu'une menace pour en être "virtuelle" comme la WT et sa théocratie à déjà les pieds dans le réel de milliers ( voir millions ) de personne pour lesquelles ses lois sont bien réelles et qui font des victimes.
Mais c'est à la justice de s'occuper de ça, pas à toi ou moi. Et il n'y a toujours pas de rapport avec un hypothétique Etat WT ou TJ.
keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28Je peux comprendre "le retrait" que tu affiches,
Mais, accorde moi de ne pas partager ta vision idyllique de la WT
Mais qui dit que j'aurais une vision idyllique de la WT ? Pas moi en tout cas.
Modifié en dernier par Jean Moulin le 06 juin19, 01:03, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 01:01

Message par medico »

J Moulin mais c'est bien un procès d'intention qui est fait ici .
Pourquoi Keinlezard ne fait pas le même procès aux Mormons qui eux ont présenté un candidat Mormon aux présidentielles américaines ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 01:03

Message par Jean Moulin »

papy a écrit : 04 juin19, 23:40Faut-il rappeler que " Jean Moulin" n'est pas "encore" TdJ .
Alors comme ça, tu crois que t'es futé ? Ben non, pas encore.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 01:28

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 06 juin19, 01:03 Alors comme ça, tu crois que t'es futé ? Ben non, pas encore.
Il n'est pas question d'être futé ou pas , je ne fais que répéter ce que tu as écrit sur ce forum concernant le fait que tu n'étais pas TdJ.
Je ne vais pas te faire l'affront de recopier le message en question.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Maximilien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 05 avr.19, 02:24
Réponses : 0

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 02:41

Message par Maximilien »

keinlezard a écrit : 04 juin19, 23:28 Je veux bien aller dans ton sens en parlant de "régime virtuel" pour ce qui est du monde réel
Oui, en effet, on peut voir le gouvernement TJ comme une sorte de régime virtuel dans le monde réel, puisque l’organisation elle-même se voit comme un État sans pays qui gouverne et administre un « peuple » en diaspora. D’accord.
keinlezard a écrit :Mais je ne suis pas sûr que pour les TJ cette théocratie soit virtuelle ! L'exclusion n'est pas virtuelle, la mort d'Arvid Moody n'est pas virtuelle, le décès d'Éloïse Dupuis n'est pas virtuel non plus... Pour une théocratie "virtuelle", il me semble que les lois édictées par ses dirigeants font des victimes bien réelles dans le monde réel.
C’est juste. Ce gouvernement n’est pas virtuel pour tout le monde. Les lois de ce proto-État ou de ce quasi-État s’appliquent à ses citoyens pour le meilleur et pour le pire. Un TJ en est un sujet discipliné, complètement soumis, disposé à obéir jusqu’à la mort « à toute instruction, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain », comme nous le rappelait opportunément Papy, sous peine de mesures coercitives bien réelles. Ainsi, l’organisation n’est pas qu’une autorité spirituelle : en pratique, elle grignote assez profond dans le temporel.
keinlezard a écrit :Et je ne parle pas du traitement subi par les victimes de pédophiles au sein de cette organisation. Victimes bien réelles elles aussi...
L’organisation traite autant que faire se peut ces affaires en interne, et elle tente toujours de les dissimuler (ah ! les fameux « ragots d’apostats »). Il a fallu, par suite de la souffrance des victimes, que César la rappelle à l’ordre à coups de condamnations infamantes et coûteuse pour que la WT commence à infléchir quelque peu ses procédures. Ainsi, les nombreuses affaires de pédophilie qui éclaboussent les TJ semblent symptomatiques du fonctionnement d’un État dans l’État, précisément.

Les témoins de Jéhovah pointaient du doigt l’Église catholique et l’État du Vatican pour ce genre d’histoires… Bon, voilà…
keinlezard a écrit :Je ne jette pas la pierre à quiconque. Je veux juste faire ressortir le fait qu'une menace, pour en être "virtuelle" comme la WT et sa théocratie, a déjà les pieds dans le réel de milliers (voir millions) de personne pour lesquelles ses lois sont bien réelles et qui font des victimes.
Eh bien ! pour ne pas voir le rapport avec un « hypothétique État TJ », il faut être déterminé à ne pas vouloir le voir, ce qui est le privilège de tout un chacun.
medico a écrit :Mais c'est bien un procès d'intention qui est fait ici.
Heu… je ne vois ici ni procès ni persécution ! On est dans un forum, on échange des idées. Et même si on ne tombe pas d’accord, tout va bien !
Modifié en dernier par Maximilien le 06 juin19, 02:43, modifié 1 fois.
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 02:42

Message par Jean Moulin »

papy a écrit : 06 juin19, 01:28 Il n'est pas question d'être futé ou pas , je ne fais que répéter ce que tu as écrit sur ce forum concernant le fait que tu n'étais pas TdJ.
Je ne vais pas te faire l'affront de recopier le message en question.
A bon, selon toi, donc, j'ai écrit un message disant que je n'étais pas encore tj ? Mais ne te gêne pas tu peux le recopier, pour voir !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 02:54

Message par medico »

a écrit :Maximilien post_id=1300570 .

Heu… je ne vois ici ni procès ni persécution ! On est dans un forum, on échange des idées. Et même si on ne tombe pas d’accord, tout va bien !
Tu appels ça un échange d'idées ?
C'est plutôt du dénigrement et l'auteur du sujet et un pro sur la question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Maximilien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 05 avr.19, 02:24
Réponses : 0

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 02:59

Message par Maximilien »

medico a écrit : 06 juin19, 02:54 Tu appels ça un échange d'idées ?
Oui. Pas toi ?
medico a écrit : C'est plutôt du dénigrement et l'auteur du sujet et un pro sur la question.
1. C’est ton avis, et tu l’exprimes ici. Moi, je n’y vois aucun inconvénient, c’est bien !
2. C’est pas un « procès d’intention » que tu formules, là, néanmoins ?
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 03:22

Message par prisca »

Il faut passer un examen d'aptitude pour rentrer chez vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 04:25

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 06 juin19, 02:42 A bon, selon toi, donc, j'ai écrit un message disant que je n'étais pas encore tj ? Mais ne te gêne pas tu peux le recopier, pour voir !
Tu avais écrit dans un message un copié-collé d'un article d'une TdG et j'ai répondu : " tu nies encore d’être TdJ ?"et tu as répondu :" c'est par hasard que cet article ressemble à celui de la TdG .
Tu serais donc TdJ mais ne l'avoue pas sur le forum.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La joie des anciennes publications :)

Ecrit le 06 juin19, 04:29

Message par Jean Moulin »

papy a écrit : 06 juin19, 04:25 Tu avais écrit dans un message un copié-collé d'un article d'une TdG et j'ai répondu : " tu nies encore d’être TdJ ?"et tu as répondu :" c'est par hasard que cet article ressemble à celui de la TdG .
Tu serais donc TdJ mais ne l'avoue pas sur le forum.
A bon ? De quoi ça parlait ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités