3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 11 oct.19, 13:39

Message par amalikost »

Happy79 a écrit : 11 oct.19, 08:56 Pas surprenant que que tu y trouve des contradictions si tu te fie à celle des TJ (face)
(face) (face) :accordeon: :D :D

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 11 oct.19, 19:38

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 11 oct.19, 08:56 Pas surprenant que que tu y trouve des contradictions si tu te fie à celle des TJ (face)
je te rassure on les trouve dans toutes les versions ,
un exemple parmis des centaines , si tu prends une carte de l'époque , si tu trace le parcours de ce personnage, décrit dans les évangiles , (peu importe la traduction), tu constates primo qu'il y a 4 parcours totalement différents , et que seul Jean fait mention de 3 années de vie publique .
Alors que le synoptique ne font cas que d'une .
Comme tu peux le voir peu importe la version
Je parlais du coté pratique de cette bible
la TMN a aussi une particularité sa traduction est plus fine, exemple elle n'utilise pas le mot crucifixion , qui n'existait pas à l'époque mais "pendu au bois " , qui est plus juste puisque l'origine vient du mot "stauro " donc pendu au bois, ou a un pieu .


Bien amicalement
pour en revenir au sujet pour moi toutes les religions ont un intérêt elles permettent aux humains qui en ont besoin d'accepter leurs conditions humaines .

Ce qui est dangereux c'est l'intégrisme et le fondamentalisme religieux de tous bords qui consiste à vouloir prouver que sa religion est la seule vérité , et veut l'imposer aux autres .
J'ai toujours pensé cela depuis que je suis sur les forums , et j'ai toujours eu l'occasion de l'exprimer .

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 11 oct.19, 23:35

Message par San Sanchez »

Mais comme je l'avait dit, il n'y a pas que les croyants prosélytes qui veulent imposer leurs visions du monde et j'avais ajouté que le champion en la matière n'est pas une religion, c'est une idéologie, l'idéologie capitaliste.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 12 oct.19, 04:39

Message par dan26 »

San Sanchez a écrit : 11 oct.19, 23:35 Mais comme je l'avait dit, il n'y a pas que les croyants prosélytes qui veulent imposer leurs visions du monde et j'avais ajouté que le champion en la matière n'est pas une religion, c'est une idéologie, l'idéologie capitaliste.
nous parlons de métaphysique , de religions !!!!
Nous ne parlons pas de système économique !!


et de plus nous sommes tous capitaliste sans le savoir . Si tu désires en parler ouvre le sujet je te suis

Amicalement

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 12 oct.19, 14:54

Message par San Sanchez »

Reprocher aux religions abrahamiques de chercher à imposer leur vision du monde et pourtant défendre le capitalisme soit le champion à ce jeu là est une injustice tellement grande qu'elle m'inspire le plus profond dégout.

Je sais qui je suis, je sais ce qu'est le capitalisme donc je sais que je ne suis pas capitaliste.

Mais toi comme tu dis être capitaliste, toi et tout les autres capitalistes vous ne pouvez sans être extrêmement injustes reprocher à quiconque de vouloir imposer sa vision du monde.

Ainsi votre critique des religions parce qu'elles cherchent à imposer leur vision du monde est aussi illégitime qu'irrecevable.

Et le reste de l'argumentaire est aussi nul. Car le capitalisme est "mille fois" plus fort et "mille fois" plus nuisible pour l'humanité que les religions que vous critiquez.

Et il est aussi "mille fois" plus puissant et "mille fois" plus dangereux pour les individus que les religions que vous critiquez.

C'est pourquoi pour faire référence à Jésus que j'apprécie bien j'avoue, vous qui critiquez ainsi les religions, vous voyez la paille dans l'oeil du croyant mais pas la poutre dans le votre et hélas car c'est dommage et pour vous et pour autrui.

Ce qui fait et je me permet de le dire uniquement pour que vous compreniez le problème que vous n'avez aucune leçon de sagesse à donner à personne.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 12 oct.19, 20:31

Message par dan26 »

a écrit :San Sanchez"
Reprocher aux religions abrahamiques de chercher à imposer leur vision du monde
Merci de me lire attentivement, je n'ai jamais dit cela, j'ai parlé seulement des mouvements intégristes au sein de ces religions.
Message du 1er octobre à 1,38 Pour en revenir au sujet . Il me semble avoir été assez clair pourtant
a écrit :et pourtant défendre le capitalisme soit le champion à ce jeu là est une injustice tellement grande qu'elle m'inspire le plus profond dégout.
Cela n'a strictement rien à voir , tu mélange temporel, et intemporel .
a écrit :Je sais qui je suis, je sais ce qu'est le capitalisme donc je sais que je ne suis pas capitaliste.
Ce n'est pas un gros mot, c'est une façon d'etre et de penser , si l'on va loin dans la réflexion le simple fait de posséder quelque chose à soi est une forme de capitalisme. Mais ce n'est pas le sujet , si tu désires developper ce thème (sans t'énerver ), tu l'ouvres je te suis . par contre si ton dégout est trop fort pour en parler d'une façon intelligente , tu as raison de ne pas l'aborder
a écrit :Mais toi comme tu dis être capitaliste, toi et tout les autres capitalistes vous ne pouvez sans être extrêmement injustes reprocher à quiconque de vouloir imposer sa vision du monde.
je ne vois vraiment pas le rapport , entre l'intemporel et le temporel , tu mélange tout
a écrit :Ainsi votre critique des religions parce qu'elles cherchent à imposer leur vision du monde est aussi illégitime qu'irrecevable.
je nai jamais dit cela , je dis seulement que les mouvement intégristes fondamentalistes qui se trouvent dans le sein de toutes les religions , imposent cette vérité . Cela ne veut aps dire que toutes les religions sont toutes fondamentalistes intégristes , les croyants modérés sont heureusement majoritaire dans de nombreuses religions. merci de me relire attentivement .
a écrit :Et le reste de l'argumentaire est aussi nul. Car le capitalisme est "mille fois" plus fort et "mille fois" plus nuisible pour l'humanité que les religions que vous critiquez.
on ne fait pas exploser des hommes avec des hommes pour la capitalisme, désolé de te l'apprendre
a écrit :Et il est aussi "mille fois" plus puissant et "mille fois" plus dangereux pour les individus que les religions que vous critiquez.
Archi faux , ouvre le sujet , je te le prouverai .
Si nous pouvons échanger en ce moment par exemple, que tu le veuilles ou non c'est grace au capitalisme .
a écrit :C'est pourquoi pour faire référence à Jésus que j'apprécie bien j'avoue, vous qui critiquez ainsi les religions, vous voyez la paille dans l'oeil du croyant mais pas la poutre dans le votre et hélas car c'est dommage et pour vous et pour autrui.
donc tu ne m'as jamais , lu : J'ai toujours dit que les religions étaient utiles pour ceux qui en avaient besoin pour accepter leurs conditions, humaine, mais qu'il ne faut surtout pas imposer sa croyance aux autres en tant que vérité universelle . J'ai toujours dits que les croyants modérés etaient majoritaires dans toutes les religions . J'ai toujours dit que c'est l'intégrisme fondamentalisme qui est de cancer de ces religions
a écrit :Ce qui fait et je me permet de le dire uniquement pour que vous compreniez le problème que vous n'avez aucune leçon de sagesse à donner à personne.
je n'ai jamais utilisé le mot sagesse, et vérité , contrairement aux intégristes religieux .Je ne fais qu'expliquer le résultat de 30 ans de recherches passionnantes, et passionnées .

Ouvre le sujet sur le capitalisme, si tu penses pouvoir en discuter sans m'insulter .

Il faut apprendre à échanger tout en ayant des points de vues différents sans s'insulter .
La tolérance cela ne se dit pas, cela se pratique tous les jours .
Tu as le droit d'avoir un avis, moi aussi même si ces avis sont différents .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29507
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 13 oct.19, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Il faut apprendre à échanger tout en ayant des points de vues différents sans s'insulter .
La tolérance cela ne se dit pas, cela se pratique tous les jours .

Il faudrait déjà montrer l'exemple. Parce que là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Par exemple, là tu n'hésites pas à m'insulter.

"Pauvre quiche" => https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1313180#p1313180
"tu es trop con" => https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1308239#p1308239

Comment peux tu donner des leçons aux autres quand toi même tu fais pire ? C'est dan26 dans toute sa splendeur ! :?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 13 oct.19, 02:10

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 13 oct.19, 01:08 Il faudrait déjà montrer l'exemple. Parce que là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Par exemple, là tu n'hésites pas à m'insulter.

"Pauvre quiche" => https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1313180#p1313180
"tu es trop con" => https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1308239#p1308239

Comment peux tu donner des leçons aux autres quand toi même tu fais pire ? C'est dan26 dans toute sa splendeur ! :?
relis moi encore , je confirme je n'ai jamais été le premier à insulter l'autre , c'est quand l'autre m'insulte régulièrement que je réagit de cette façon, au bout de quelques temps . C'est toi qui le premier m'a insulté, au bout d'un certain temps que j'ai repris tes méthodes

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29507
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 13 oct.19, 05:21

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 13 oct.19, 02:10 relis moi encore , je confirme je n'ai jamais été le premier à insulter l'autre , c'est quand l'autre m'insulte régulièrement que je réagit de cette façon, au bout de quelques temps . C'est toi qui le premier m'a insulté, au bout d'un certain temps que j'ai repris tes méthodes

Sérieux ? Tu es dans une cours de récré ? "C'est lui le premier qui a commencé...".

Mais le pire, c'est que tu m'accuses sans preuve. Mets donc les liens où sois disant je t'insulte. Je suis curieux de voir ça...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 13 oct.19, 06:24

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Sérieux ? Tu es dans une cours de récré ? "C'est lui le premier qui a commencé...".
on sème ce que l'on récolte , relis certaines de tes contributions
a écrit :Mais le pire, c'est que tu m'accuses sans preuve. Mets donc les liens où sois disant je t'insulte. Je suis curieux de voir ça...
je ne sais pas faire les liens, mais en page 13 sur le thème les preuves historiques le 1er fevrier 2019 à 6heures 50, tu disais déjà cela : "Seul un imbécile et un ignorant réclamerait les originaux de papyrus datant du 1er siècle. "

il me semble que traiter l'autre d'imbécile est une insulte , donc tu récoltes ce que tu sèmes . Je me demande si ce n'est pas écrit dans les evangiles :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils:
donc je t'accuse mais avec une preuve en veux tu d'autres ?

Ajouté 5 minutes 3 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
"tu es trop con" => https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1308239#p1308239
lire attentivement ton message auquel je répondais ,il est impossible de réagir autrement devant de tels arguments

a écrit :Comment peux tu donner des leçons aux autres quand toi même tu fais pire ? C'est dan26 dans toute sa splendeur ! :?
je ne connais aucun autre capable d'argumenter de cette façon, relis toi pour voir ce qui a déclenché cette saillie .
Et je confirme , surtout il ne fallait pas que tu commences . Je confirme je n'insulte jamais une personne qui est capable de contre argumenter dans le respect de l'autre , tant qu'il n'a pas commencé .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29507
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 13 oct.19, 06:49

Message par MonstreLePuissant »

Je ne t'ai pas insulté, j'ai parlé d'une façon générale. Si tu t'es senti visé, c'est parce que tu as une piètre opinion de toi même.

Quant à récolter ce que je sème, :lol: , laisse moi te dire que je ne me sens jamais concerné par les insultes à mon endroit. Tu peux donc continuer si ça te chante, je n'en ai cure.

En revanche, tu montres ton véritable visage, et tu auras du mal à donner des leçons à quiconque.

Tu as passé 70 ans, et tu en es encore à justifier ton piètre comportement par celui des autres. Franchement, c'est pathétique ! Quel exemple pour tes petits-enfants !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 13 oct.19, 06:52

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 13 oct.19, 06:49 Je ne t'ai pas insulté, j'ai parlé d'une façon générale. Si tu t'es senti visé, c'est parce que tu as une piètre opinion de toi même.

Quant à récolter ce que je sème, :lol: , laisse moi te dire que je ne me sens jamais concerné par les insultes à mon endroit. Tu peux donc continuer si ça te chante, je n'en ai cure.

En revanche, tu montres ton véritable visage, et tu auras du mal à donner des leçons à quiconque.

Tu as passé 70 ans, et tu en es encore à justifier ton piètre comportement par celui des autres. Franchement, c'est pathétique ! Quel exemple pour tes petits-enfants !!!
je te laisse dans ta m......, je ne te répondrai plus !!!
je n'aurai pas du revenir échanger avec toi, tu es un pauvre bougre en définitive
By

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29507
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 13 oct.19, 07:50

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 13 oct.19, 06:52 je te laisse dans ta m......, je ne te répondrai plus !!!
je n'aurai pas du revenir échanger avec toi, tu es un pauvre bougre en définitive

Qu'elle maturité ! Ne pas être d'accord avec toi, c'est être un "pauvre bougre"... Ça en dit long ! Et dire que tu te fais passer pour un humaniste !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 15 oct.19, 06:32

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 13 oct.19, 07:50 Qu'elle maturité ! Ne pas être d'accord avec toi, c'est être un "pauvre bougre"... Ça en dit long ! Et dire que tu te fais passer pour un humaniste !
De se chicaner sur qui est le pire... ou même d'insulter l'autre parce qu'on est insulté... Vous n'êtes pas mieux l'un que l'autre à mon avis. Cela n'apporte rien au forum d'en discuter ou d'en débattre de toute façon. Passez à autre chose.

Ajouté 13 minutes 33 secondes après :
dan26 a écrit : 11 oct.19, 19:38
Ce qui est dangereux c'est l'intégrisme et le fondamentalisme religieux de tous bords qui consiste à vouloir prouver que sa religion est la seule vérité , et veut l'imposer aux autres .
J'ai toujours pensé cela depuis que je suis sur les forums , et j'ai toujours eu l'occasion de l'exprimer .
Non ce qui est dangereux c'est de laisser la race humaines dicter ses propres règles. La société s'en va droit dans le mur depuis que l'athéïsme a pris le dessus. Les valeurs que prônes la Bible comme le partage, le biens d'autrui est remplacer par l'orgueil et l'égoïsme...

Tu crois vraiment que de promouvoir ta religion qu'est l'athéisme est mieux? ¨Pas vraiment.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 15 oct.19, 07:50

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
Non ce qui est dangereux c'est de laisser la race humaines dicter ses propres règles.
:sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: mais que dis tu là :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: ce sont nos dirigeants que nous élisons qui au travers de nos constitutions fait nos lois
a écrit :La société s'en va droit dans le mur depuis que l'athéïsme a pris le dessus.
Depuis quand l’athéisme a pris le dessus !!!Peux tu donner tes sources ?
Depuis quand l'athéisme serait il la démonstration , qu'il n'y a plus de morale, d'étique !!!
tu sembles oublier que c'est au moyen age ou la religion était liée à l'état , qu'il y a eu le plus d'exaction de guerre et de misère
a écrit :Les valeurs que prônes la Bible comme le partage, le biens d'autrui est remplacer par l'orgueil et l'égoïsme...
:sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: tu devrait le dire à l'ECR , qui a su ammassé sur le dos des croyants des richesses colossales . C'est même ce constat qui a été à l'origine (en partie ), de la cission avec les protestants
a écrit :Tu crois vraiment que de promouvoir ta religion qu'est l'athéisme est mieux? ¨Pas vraiment.
Merci de me dire , où , à quel endroit j'ai dit qu'il fallait être athée, contrairement à nombreux d'entre vous ?
quand je dis croire à ........, c'est bien pour ceux qui en ont besoin !!!où lis tu que je préconise l'athéisme .
merci de me répondre avec précision

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 4 invités